Le Yucatán en beau plan B pour juillet 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Le Yucatán en beau plan B pour juillet 2021

Message par Steph35 »

Hello :coucou:

Un carnet sur notre découverte du Mexique en juillet 2021, ça vous dit ?
Soyez prévenus : le parcours pompe honteusement celui d’Emmanuelle (ebs68), avec beaucoup d'endroits déjà vus. De surcroit, je n’ai pas pris de notes particulières, et n’ai pas l’habitude d’écrire le récit de nos voyages.
Présenté comme ça, ça motive pour lire la suite n’est-ce pas ? :clin: :clin:

Ceci dit, nous avons vécu quelques péripéties, heureusement pas graves et sans conséquences, mais qui peuvent faire le sel de ce récit.
Et au-delà de ça, fails ou pas, le Mexique (plus précisément cette partie du Yucatan et du Quintana Rhoo que nous avons découverte) est une superbe destination :love: et on a adoré ce voyage et ce pays !

La génèse :
1ere découverte de l’Ouest Américain prévue pour juin 2020 … et forcément annulée à cause de ce :censored: Covid. Report sur juillet 2021, on y croit, espoir jusqu’à la dernière minute …
Malgré tout, en juin 2021, ça commence à bien sentir le roussi. Histoire d’éviter le camping – déprime de l’année dernière, je me décide à organiser à l’arrache un roadtrip de 16jours au Mexique.

La destination me tente depuis longtemps, elle présente des intérêts variés entre sites archéologiques, cénotes, villes typiques, plages, … il me semble que tout cela est de nature à nous plaire. Nous ce sont mes fils de 16 ans ½ (E.) et 13 ans (K.) et moi, Stéphanie, 47 ans pour encore quelques semaines.

Le superbe carnet d’Emmanuelle me rassure quant à la sécurité sur place et achève de me convaincre : magnifiques photos, récit enthousiaste, et pour moi une préparation pré-machée (sans parler des réponses à mes multiples questions … merci encore !).
Ma copine et voisine Myriam94, autre roadtrippeuse contrariée de l’édition 2021, qui connait bien le Mexique pour y être allée plusieurs fois, me donne aussi des infos / conseils et me conforte dans ce choix.

Armée de ces éléments, avec l’accord des ados, je me lance !

On doit donc décoller le 11 juillet pour Cancun, et repartir le 26 juillet, avec le programme suivant :
- J1 : Route Rennes-Paris, vol, arrivée à Cancun
- J2 : Route vers Valladolid, visite de la ville et 1er cénote, nuit Valladolid
- J3 : Visite d’Ek Balam, cénote Xcanché, nuit Chichen Itza
- J4 : Visite Chichen Itza, cénote Tsukan, nuit Chichen Itza
- J5 : Route vers Izamal, petite visite, route vers Merida, visite Merida, nuit Merida
- J6 : Cénotes XBatun et Dzombakal, musée ChocoStory, nuit Santa Elena
- J7 : Visite Uxmal, route pour Bacalar, nuit Bacalar
- J8 : Visite de Bacalar, Los Rapidos, nuit Bacalar
- J9 : Découverte de la lagune en bateau, nuit Bacalar
- J10 : Route vers Tulum, lagune Kaan Luum, nuit Tulum
- J11 : Visite de la Réserve de la biosphère de Sian Ka’An, nuit Tulum
- J12 : Tulum, ruines et plage, nuit Tulum
- J13 : Cenote Taak Bi Ha, Xcacel, Akumal, nuit Playa del Carmen
- J14 : Xpu-ha, visite Playa del Carmen, nuit Playa del Carmen
- J15 : Nage avec les requins-baleines, nuit Playa del Carmen
- J16 : Beach club, retour Cancun, décollage 22h pour retour à Paris

Vous savez quoi ? Nous ne ferons pas tout …

Ça vous tente de connaitre la suite ? Si oui, à bientôt pour le début de nos aventures :content:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Yucatan en beau plan B pour juillet 2021

Message par Roxinette »

Encore un carnet mexicain, je crois que c'est un signe :lol:
Je m'installe
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Stéph, :coucou:

Je m'installe aussi car tes photos que j'ai pu découvrir en avant première m'ont bien donné envie. :love:
En tout cas je sens que les idées pour des plans B pour 2022 ne vont pas me manquer... :mdre:

En tout cas grâce à ce stress avec les US cette année on a fait connaissance toutes les deux, ce qui est un super point positif je trouve :content:

Hâte de lire la suite!

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Roxinette a écrit : 06 août 2021, 11:02 Encore un carnet mexicain, je crois que c'est un signe :lol:
Je m'installe
Hello,

Effectivement, je vois un signe aussi de mon côté :lol:
Curieuse de découvrir ton ressenti aussi et de suivre votre voyage en famille

:coucou:
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par lcdch »

Je m'installe devant ce carnet qui m'a l'air bien intéressant :)
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhhh je m'installe confortablement aussi.. J'ai trop hâte de lire tout ça et de revoir des photos 😍😍 ca me fait patienter 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Tu vas être surprise mais je m'installe :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je l'attendais ton carnet :lol:

Clairement, tu m'as donné envie d'y retourner et cela va être pire avec ton récit. Du coup hier soir, je regardais les photos de mon dernier voyage là-bas jusqu'à ce qu'un petit bonhomme s'approche de moi et me dise "je ne me souviens pas du Mexique" (normal il avait 4 mois) et j'aimerais bien y retourner mais en novembre pour El Dia de los muertos !!! :???:

Comme il y a des endroits où vous êtes passés et que je ne connais pas encore, cela me donnera des idées pour organiser cette virée pour la toussaint 2022 ou 2023 car j'espère faire les USA en 2022 :siffler: :siffler: :siffler:

Je suis prête, un peu de soleil va nous faire le plus grand bien :plage: :plage: :plage:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »