De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par myriam94 »

:coucou:

Lisbonne était déjà sur ma To Do List mais là c'est confirmé, j'adore l'idée du Tuk tuk et de la croisière.
Quelle journée et je ne dis rien à propos des photos :love: :love: :love:

Merci pour le partage, c'est top :lol:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

FloreM a écrit : 25 août 2021, 20:30 Bonsoir.

La visite de l'après midi est tout aussi sympa.

J'adore le monastère! Il est juste magnifique. Et il a l'air énorme !

Et terminer par une visite sur l'eau, c'est vachement chouette!

Je ne savais pas qu'il y avait un couvre feu au Portugal, c'est bête. Mais ce n'était pas trop tôt vous avez pu quand même profiter de longue journée de visites.

Franchement, cette journée donne bien envie. Je la copierais pour un futur voyage si tu veux bien! 😁

Flore
Non, le couvre-feu ne nous aura pas embêté au final. C’était 23h et quand tu as des journées bien remplies, tu es mieux à l’appart’ à 23h :lol:
Le dernier soir, on aura un peu dépassé mais ils y avait encore des personnes dans les rues

Celinetjo a écrit : 25 août 2021, 20:37 Hello

Mais quelle journée !

Je découvre Lisbonne avec vous et cela me plaît énormément.

La balade en tuk-tuk, la vue des miradors :oui:

Et votre après midi au top ! Bravo pour l'organisation.

Un ligne direct Brest - Lisbonne ouvre en octobre... :siffler: ... je vais y réfléchir sérieusement !
Contente que ça te plaise ! Oui c’est une ville sympa pour un city-trip. Je me rends compte aussi de la chance finalement qu’il n’y ait pas eu grand’ monde lorsque nous y étions :) , et je suis sure qu’on est loin d’avoir tout vu !
ebs68 a écrit : 25 août 2021, 20:43 Nous avions aussi adoré la visite de Belem et du monastère... les détails sont tellement fins, on dirait de la dentelle de pierre...
belle journée avec beaucoup de découvertes!
Lisbonne est vraiment une super ville!
Belem est vraiment à voir, et le fait d’y avoir pu se promener tranquillement c’était top :super:

myriam94 a écrit : 25 août 2021, 20:56 :coucou:

Lisbonne était déjà sur ma To Do List mais là c'est confirmé, j'adore l'idée du Tuk tuk et de la croisière.
Quelle journée et je ne dis rien à propos des photos :love: :love: :love:

Merci pour le partage, c'est top :lol:
Merci de me suivre :)
Quand tu as de grands ados qui n’ont pas forcément les mêmes goûts; il faut essayer de varier les plaisirs :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très belle journée entre la balade en tuk-tuk (j'aime bien ce concept :oui: ), la visite du quartier de Belem (quelle chance d'avoir eu le monastère pour vous tout seul, ce ne fut pas notre cas en 2013 :( ) et la croisière du soir (c'était juste la croisière ou y'avait aussi une petite restauration inclue ?) :fete:

Tout ça donne vraiment envie de revoir Lisbonne :love:

Et je suis sûre qu'on va encore s'en mettre plein les yeux avec tes prochains jours :clin:

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Super journée 👍.
Pour le tuktuk, est-ce que tu sais jusqu'à combien de personnes c'est possible ?
Et j'aime bien la croisière au coucher de soleil, ça permet de profiter sans se fatiguer en fin de journée.
Je note tout ça pour préparer notre séjour :lol:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Vous aviez aussi pris la croisière par Lovelisbonne ? Car je n'ai pas trouvé cette prestation (4h tuk-tuk + 2h de croisière avec apéro chez eux (je n'ai vu que 2h + 2h)

Ou vous aviez réservé par un autre prestataire ?

Car la croisière au coucher de soleil : ca aussi je vais copier/coller quand on ira au Portugal :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Juste un petit coucou pour dire que je suis là et que ce que je vois me plait beaucoup !!! :super:

A + pour la suite
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Super aprem :super:
Le monastère des Hiéronymites est en effet magnifique :love: et la croisière apéro est une super idée :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 26 août 2021, 08:42 Salut Sarah,

Je reprends la lecture de ton carnet, vraiment très sympathique :clap: .

Effectivement, il y a plein de bonnes idées pour les ado ( :oui: le Tuk-Tuk, la croisière au coucher du soleil, ...). :super:

Et de superbes photos. :love: :love:

A+ de te lire
Merci Ari d'être toujours là et bon retour des Dolomites ! Tes photos m'ont donné envie d'aller randonner :)

SylandCo a écrit : 26 août 2021, 10:26 Très belle journée entre la balade en tuk-tuk (j'aime bien ce concept :oui: ), la visite du quartier de Belem (quelle chance d'avoir eu le monastère pour vous tout seul, ce ne fut pas notre cas en 2013 :( ) et la croisière du soir (c'était juste la croisière ou y'avait aussi une petite restauration inclue ?) :fete:

Tout ça donne vraiment envie de revoir Lisbonne :love:

Et je suis sûre qu'on va encore s'en mettre plein les yeux avec tes prochains jours :clin:

Oui je suis consciente de la chance qu'on a eu mais en même temps c'est quand même triste pour les restos qui étaient bien vides :(
aivilo a écrit : 26 août 2021, 11:11
Pour le tuktuk, est-ce que tu sais jusqu'à combien de personnes c'est possible ?
Et j'aime bien la croisière au coucher de soleil, ça permet de profiter sans se fatiguer en fin de journée.
Je note tout ça pour préparer notre séjour :lol:
Alors il y a des tuk-tuk plus grands, on a vu des groupes de 8 personnes mais je ne sais pas si LoveLisbonne en a :pprr:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

HPR38 a écrit : 26 août 2021, 11:38 Hello,

Vous aviez aussi pris la croisière par Lovelisbonne ? Car je n'ai pas trouvé cette prestation (4h tuk-tuk + 2h de croisière avec apéro chez eux (je n'ai vu que 2h + 2h)

Ou vous aviez réservé par un autre prestataire ?

Car la croisière au coucher de soleil : ca aussi je vais copier/coller quand on ira au Portugal :hihi:

Hello

En fait la croisière on l'a réservé par LoveLisbonne mais c'est un autre prestataire RentaBoat, et en passant par LoveLisbonne on a eu une réduction :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »