De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par Lorax »

Très intéressante cette visite :oui: Les vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo :hein: Ca me rappelle ma première incursion à Lisbonne. Je ne sais pas où on était mais avec mes amis on s'est dit qu'on allait pas trop traîner :mdr: Vingt kilomètres sur une journée, c''est vraiment pas mal, en plus il a l'air de faire bien chaud !!!
anonyme a écrit : 02 sept. 2021, 18:44 Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
Les cartes postales de vos vacances sont pas arrivées à destination? :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une journée très sympa :)

Le tram à Lisbonne c'est institution et j'avais bien aimé le quartier de l'Afama et son château.

Par contre chapeau pour avoir continué votre expédition pour le Cristo Rei, car l'endroit (avant les escaliers) est un peu glauque (et surtout bien délabré :hein: ). Mais c'est vrai qu'il est bien impressionnant et la vue depuis là-haut bien agréable :oui:

A+
:coucou:
anonyme

Message par anonyme »

Lorax a écrit : 02 sept. 2021, 20:02 Très intéressante cette visite :oui: Les vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo :hein: Ca me rappelle ma première incursion à Lisbonne. Je ne sais pas où on était mais avec mes amis on s'est dit qu'on allait pas trop traîner :mdr: Vingt kilomètres sur une journée, c''est vraiment pas mal, en plus il a l'air de faire bien chaud !!!
anonyme a écrit : 02 sept. 2021, 18:44 Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
Les cartes postales de vos vacances sont pas arrivées à destination? :lol:
Oh purée !!! Ça se voit qu'il était temps que je prenne l apero!!!!!! Journée trop éprouvante 🤣🤣🤣🤣
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Eh be vous n'avez pas chômé mais quelle récompense ! :love:

Bon je continue de prendre des notes ! Ton carnet me sera bien utile . Des journées bien remplies comme je les aime ... les enfants un peu moins :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

FloreM a écrit : 02 sept. 2021, 17:54 Hey,

J'aurais persévéré aussi. Et vous avez très bien fait. La vue est superbe et cet emblème également. Cela aurait été dommage de rater ça.

Faut voir le bon côté des choses. Vous avez éliminé le repas 😉

Ça donne vraiment envie d'aller faire un p'tit tour par là.

Flore.
Oui je ne voulais rien lâché ! Bon si tu vas faire un tour là-bas, prends le bus :lol:
anonyme a écrit : 02 sept. 2021, 18:44 Coucou,j'ai ratrrappe mon retard....
Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
Tu me donnes envie de retourner à Lisbonne. C'est bon signe!
Par contre, comment dire... je t'aurais maudite aussi pour les marchés du christ.

Big up à la famille et ses mollets 🤣🤣🤣
Je te rassure ma fille m'a maudite tout le trajet :lol:,
Il y avait la jeune femme avec sa fille d'environ 6 ans qui faisait aussi le chemin, et du coup je lui ai dit que la petite ne râlait pas ( elle !) et qu'elle était plus petite ... ça l'a pas calmée :non:
Lorax a écrit : 02 sept. 2021, 20:02 Très intéressante cette visite :oui: Les vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo :hein: Ca me rappelle ma première incursion à Lisbonne. Je ne sais pas où on était mais avec mes amis on s'est dit qu'on allait pas trop traîner :mdr: Vingt kilomètres sur une journée, c''est vraiment pas mal, en plus il a l'air de faire bien chaud !!!
Le lendemain, on a senti les 20 kms mais du coup on était chauds pour les autres rands :lol:
SylandCo a écrit : 02 sept. 2021, 20:32 Encore une journée très sympa :)

Le tram à Lisbonne c'est institution et j'avais bien aimé le quartier de l'Afama et son château.

Par contre chapeau pour avoir continué votre expédition pour le Cristo Rei, car l'endroit (avant les escaliers) est un peu glauque (et surtout bien délabré :hein: ). Mais c'est vrai qu'il est bien impressionnant et la vue depuis là-haut bien agréable :oui:

A+
On va dire qu'on n'était pas dans les endroits hyper touristiques mais sur les bords du Tage, il y avait beaucoup de famille portugaise, il doivent venir passer leur dimanche après-midi là :pprr:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 02 sept. 2021, 20:47 Salut Sarah

Superbes tes photos :love: :love: mais alors 20km :shock: :shock:
Quand je pense qu'on est fier de nous quand on fait une randonnée de 12-15 km :siffler:

Moi, je suis sûr que les miens m'auraient claqué avant même la montée des marches :clin:

Bravo à eux :clap:
Je pense qu'ils préféraient avancer plutôt que de faire demi-tour et repasser par les entrepôts désinfectés :lol:

Celinetjo a écrit : 02 sept. 2021, 21:32 Coucou

Eh be vous n'avez pas chômé mais quelle récompense ! :love:

Bon je continue de prendre des notes ! Ton carnet me sera bien utile . Des journées bien remplies comme je les aime ... les enfants un peu moins :lol:
Oui la journée a été bien remplie mais on n'a pas eu l'impressionne voir les choses au pas de course. J'ai trouvé que le temps passé à Lisbonne était parfait :super:
Surement le fait qu'il n'y ait pas de touristes a aidé :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lundi 12 Juillet

Hello tout le monde 👋🏻

Aujourd’hui, c’est déjà notre 4ème et dernier jour à Lisbonne. Autant dire que c’est passé très vite ! Pour cette dernière journée, on va éviter de marcher 20 kms (enfin c’est l’idée de départ 😏).
On va aller découvrir le Parc des Nations à l’Est de la ville.

Parc des Nations

Pour se rendre dans ce quartier, nous allons prendre un bus à la place du Commerce. Le trajet est assez long et n’est pas très intéressant.
Le parc des Nations est assez récent à Lisbonne. Il est surtout connu pour avoir été le lieu de l’expo Universelle de 98. C’est également un centre d’affaires avec plein de bâtiments.

Notre 1er arrêt se situe dans les jardins da Agua .

Ici on peut admirer la statue A Girafa .
Image

Il y a aussi des cascades d’eau dans ce jardin ; il est très original.

Nous nous dirigeons ensuite vers l’Oceanàrio de Lisboa , l’océanarium. Au départ, je ne savais pas trop si nous allions faire cette visite. Mais comme on a bien marché dans Lisbonne, tout le monde a trouvé sympa de faire un autre quartier.

L’océanarium est posé sur l’eau, on doit emprunter une passerelle pour s’y rendre.
Image
Image

Il faut savoir que cet aquarium est vraiment très grand et l’originalité est que l’on tourne autour de l’aquarium qui comprend énormément de poissons. On a trouvé la visite bien sympa.

Bon je vais vous épargner les photos de tous les poissons 😁, mais on trouve quand même dans cet aquarium un poisson-lune, hyper impressionnant 😲
Image

Et aussi des requins
Image

Sans oublier les méduses que j’aime regarder si je ne suis pas dans l’eau 😅
Image

Parfois on sort, et on accède à des environnements dédiés, comme ici l’environnement polaire
Image

Une fois sortis de l’aquarium, on se promène dans le parc, on a la vue sur le téléphérique, la tour et le pont Vasco de Gama.
Image
Image

C’est super beau et on est vraiment tranquille.

On va ensuite se promener dans le centre commercial Vasco de Gama. Il est immense, il y a beaucoup d’étages. Bon les magasins sont les mêmes que chez nous, mais l’intérieur est sympa à voir.

Image

Il y a aussi plein de restos rapides à l’étage. On commande et on va manger sur la terrasse du centre commercial avec vue sur le pont 😍, c’est super bien fait !

Pour rentrer, on va devoir attendre un bon moment le bus et ensuite on sera entassés dedans, bref on se dit que c’est pas très Covid tout ça et en plus il fait chaud 🥵.

On rentre dans l’après-midi à Lisbonne.

Bairro Alto

On décide de faire des endroits qui nous ont plu et quelques boutiques.

On veut faire le funiculaire de Bica car on a fait le mirador mais en passant par le haut de la ville.
On arrive donc au funiculaire et là, il est fermé 😫 et depuis aujourd’hui ! Apparemment c’est un arrêt technique annuel ! Décidément entre l’ascenseur de Cristo Rei et celui de Bica, on n’est pas chanceux !
Bon eh bien, c’est parti pour y aller à pied 🙄.

Il faut avouer que cet endroit est vraiment le symbole de Lisbonne … mais alors ça grimpe ! On plaint ceux qui habitent là !
Image
Image

On rentrera tranquillement à notre logement, en faisant quand même des détours dans la ville.

Soirée Fado

Pour notre dernière soirée, on a réservé une soirée Fado. C’est dans un restaurant de l’Alfama. Il est très connu, Madonna y est venue et elle s’en serait inspirée pour un de ses albums !

On a une soirée avec un repas typique Portugais.
Image

Le restaurant est magnifique, on est sous des voutes.
Image

Il n’y a pas énormément de tables et ils nous ont installés juste à côté des musiciens.
Image
Image

Je craignais un peu que les enfants n’aiment pas mais ils ont adoré, l’ambiance, les chansons et le repas.

Les musiciens commencent
Image

Entre les plats, les chanteurs viennent.

Image

Du bacalhau, forcément !
Image

Une chanteuse apparemment connue au Portugal.
Image

C’est dommage que nous ne comprenions pas les paroles.

On a même droit à un final.
Image

C’était une soirée magique.
A la fin de la soirée, la responsable nous dit de rester encore un peu, quelqu’un d’autre va venir chanter. On est seuls dans le restaurant, tout le monde est parti, il y a quand même le couvre-feu à 23h. Mais nous logeons à 5 minutes du resto, donc on peut rester … On aura droit à un petit concert privé, ils étaient tous adorables dans ce restaurant.

Voilà, cette soirée termine notre séjour à Lisbonne. Comme vous l’aurait lu, on a adoré cette ville ! On l’a trouvé très belle, colorée et pentue 😁. Les miradors sont de très beaux endroits pour l’apprécier je trouve.
Demain, on part à la découverte d’un nouvel endroit !

Je vous laisse sur quelques notes de fado 😍

A bientôt pour la suite

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Encore une journée superbe! L'aquarium à l'air très beau!

Et votre balade encore sympa même s'il a encore fallu le faire à pied :humm:

Et vus finissez votre journée (et séjour à Lisbonne) en Apothéose.

Eh bien tu sais quoi, je ne te remercie pas, mais alors pas du tout parce que déjà j'avais une petite envie d'aller à Lisbonne mais maintenant j'en ai très envie :lol:

J'ai peut être une idée sur la suite mais j'attends de voir

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Très chouette votre journée. On avait bien aimé le quartier de l'aquarium aussi.
Décidément, les ascenseurs et vous, ça fait deux :mdre:
J'imagine que la soirée Fado devait être magique :love: et en plus vous avez eu droit à un concert privé :fete:
Vous avez vraiment bien profité de Lisbonne !
A bientôt,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »