Les cartes postales de vos vacances sont pas arrivées à destination?anonyme a écrit : ↑02 sept. 2021, 18:44 Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Très intéressante cette visite
Les vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo
Ca me rappelle ma première incursion à Lisbonne. Je ne sais pas où on était mais avec mes amis on s'est dit qu'on allait pas trop traîner
Vingt kilomètres sur une journée, c''est vraiment pas mal, en plus il a l'air de faire bien chaud !!!

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Encore une journée très sympa
Le tram à Lisbonne c'est institution et j'avais bien aimé le quartier de l'Afama et son château.
Par contre chapeau pour avoir continué votre expédition pour le Cristo Rei, car l'endroit (avant les escaliers) est un peu glauque (et surtout bien délabré
). Mais c'est vrai qu'il est bien impressionnant et la vue depuis là-haut bien agréable
A+

Le tram à Lisbonne c'est institution et j'avais bien aimé le quartier de l'Afama et son château.
Par contre chapeau pour avoir continué votre expédition pour le Cristo Rei, car l'endroit (avant les escaliers) est un peu glauque (et surtout bien délabré
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Salut Sarah
Superbes tes photos
mais alors 20km
Quand je pense qu'on est fier de nous quand on fait une randonnée de 12-15 km
Moi, je suis sûr que les miens m'auraient claqué avant même la montée des marches
Bravo à eux
Superbes tes photos
Quand je pense qu'on est fier de nous quand on fait une randonnée de 12-15 km
Moi, je suis sûr que les miens m'auraient claqué avant même la montée des marches
Bravo à eux
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
anonyme
Oh purée !!! Ça se voit qu'il était temps que je prenne l apero!!!!!! Journée trop éprouvanteLorax a écrit : ↑02 sept. 2021, 20:02 Très intéressante cette visiteLes vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo
Ca me rappelle ma première incursion à Lisbonne. Je ne sais pas où on était mais avec mes amis on s'est dit qu'on allait pas trop traîner
Vingt kilomètres sur une journée, c''est vraiment pas mal, en plus il a l'air de faire bien chaud !!!
Les cartes postales de vos vacances sont pas arrivées à destination?anonyme a écrit : ↑02 sept. 2021, 18:44 Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...![]()
Coucou
Eh be vous n'avez pas chômé mais quelle récompense !
Bon je continue de prendre des notes ! Ton carnet me sera bien utile . Des journées bien remplies comme je les aime ... les enfants un peu moins
Eh be vous n'avez pas chômé mais quelle récompense !
Bon je continue de prendre des notes ! Ton carnet me sera bien utile . Des journées bien remplies comme je les aime ... les enfants un peu moins
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Oui je ne voulais rien lâché ! Bon si tu vas faire un tour là-bas, prends le busFloreM a écrit : ↑02 sept. 2021, 17:54 Hey,
J'aurais persévéré aussi. Et vous avez très bien fait. La vue est superbe et cet emblème également. Cela aurait été dommage de rater ça.
Faut voir le bon côté des choses. Vous avez éliminé le repas
Ça donne vraiment envie d'aller faire un p'tit tour par là.
Flore.
Je te rassure ma fille m'a maudite tout le trajetanonyme a écrit : ↑02 sept. 2021, 18:44 Coucou,j'ai ratrrappe mon retard....
Ma déprime postale vacances m a tenue loin des carnets...
Tu me donnes envie de retourner à Lisbonne. C'est bon signe!
Par contre, comment dire... je t'aurais maudite aussi pour les marchés du christ.
Big up à la famille et ses mollets![]()
Il y avait la jeune femme avec sa fille d'environ 6 ans qui faisait aussi le chemin, et du coup je lui ai dit que la petite ne râlait pas ( elle !) et qu'elle était plus petite ... ça l'a pas calmée
Le lendemain, on a senti les 20 kms mais du coup on était chauds pour les autres randsLorax a écrit : ↑02 sept. 2021, 20:02 Très intéressante cette visiteLes vues sont très belles ! Bon par contre le quartier a l'air un peu pourri comme ça sur photo
On va dire qu'on n'était pas dans les endroits hyper touristiques mais sur les bords du Tage, il y avait beaucoup de famille portugaise, il doivent venir passer leur dimanche après-midi làSylandCo a écrit : ↑02 sept. 2021, 20:32 Encore une journée très sympa![]()
Par contre chapeau pour avoir continué votre expédition pour le Cristo Rei, car l'endroit (avant les escaliers) est un peu glauque (et surtout bien délabré). Mais c'est vrai qu'il est bien impressionnant et la vue depuis là-haut bien agréable
![]()
A+
![]()
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Je pense qu'ils préféraient avancer plutôt que de faire demi-tour et repasser par les entrepôts désinfectés
Oui la journée a été bien remplie mais on n'a pas eu l'impressionne voir les choses au pas de course. J'ai trouvé que le temps passé à Lisbonne était parfait
Surement le fait qu'il n'y ait pas de touristes a aidé
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Lundi 12 Juillet
Hello tout le monde
Aujourd’hui, c’est déjà notre 4ème et dernier jour à Lisbonne. Autant dire que c’est passé très vite ! Pour cette dernière journée, on va éviter de marcher 20 kms (enfin c’est l’idée de départ
).
On va aller découvrir le Parc des Nations à l’Est de la ville.
Parc des Nations
Pour se rendre dans ce quartier, nous allons prendre un bus à la place du Commerce. Le trajet est assez long et n’est pas très intéressant.
Le parc des Nations est assez récent à Lisbonne. Il est surtout connu pour avoir été le lieu de l’expo Universelle de 98. C’est également un centre d’affaires avec plein de bâtiments.
Notre 1er arrêt se situe dans les jardins da Agua .
Ici on peut admirer la statue A Girafa .

Il y a aussi des cascades d’eau dans ce jardin ; il est très original.
Nous nous dirigeons ensuite vers l’Oceanàrio de Lisboa , l’océanarium. Au départ, je ne savais pas trop si nous allions faire cette visite. Mais comme on a bien marché dans Lisbonne, tout le monde a trouvé sympa de faire un autre quartier.
L’océanarium est posé sur l’eau, on doit emprunter une passerelle pour s’y rendre.

Il faut savoir que cet aquarium est vraiment très grand et l’originalité est que l’on tourne autour de l’aquarium qui comprend énormément de poissons. On a trouvé la visite bien sympa.
Bon je vais vous épargner les photos de tous les poissons
, mais on trouve quand même dans cet aquarium un poisson-lune, hyper impressionnant 

Et aussi des requins

Sans oublier les méduses que j’aime regarder si je ne suis pas dans l’eau

Parfois on sort, et on accède à des environnements dédiés, comme ici l’environnement polaire

Une fois sortis de l’aquarium, on se promène dans le parc, on a la vue sur le téléphérique, la tour et le pont Vasco de Gama.

C’est super beau et on est vraiment tranquille.
On va ensuite se promener dans le centre commercial Vasco de Gama. Il est immense, il y a beaucoup d’étages. Bon les magasins sont les mêmes que chez nous, mais l’intérieur est sympa à voir.

Il y a aussi plein de restos rapides à l’étage. On commande et on va manger sur la terrasse du centre commercial avec vue sur le pont
, c’est super bien fait !
Pour rentrer, on va devoir attendre un bon moment le bus et ensuite on sera entassés dedans, bref on se dit que c’est pas très Covid tout ça et en plus il fait chaud
.
On rentre dans l’après-midi à Lisbonne.
Bairro Alto
On décide de faire des endroits qui nous ont plu et quelques boutiques.
On veut faire le funiculaire de Bica car on a fait le mirador mais en passant par le haut de la ville.
On arrive donc au funiculaire et là, il est fermé
et depuis aujourd’hui ! Apparemment c’est un arrêt technique annuel ! Décidément entre l’ascenseur de Cristo Rei et celui de Bica, on n’est pas chanceux !
Bon eh bien, c’est parti pour y aller à pied
.
Il faut avouer que cet endroit est vraiment le symbole de Lisbonne … mais alors ça grimpe ! On plaint ceux qui habitent là !

On rentrera tranquillement à notre logement, en faisant quand même des détours dans la ville.
Soirée Fado
Pour notre dernière soirée, on a réservé une soirée Fado. C’est dans un restaurant de l’Alfama. Il est très connu, Madonna y est venue et elle s’en serait inspirée pour un de ses albums !
On a une soirée avec un repas typique Portugais.

Le restaurant est magnifique, on est sous des voutes.

Il n’y a pas énormément de tables et ils nous ont installés juste à côté des musiciens.

Je craignais un peu que les enfants n’aiment pas mais ils ont adoré, l’ambiance, les chansons et le repas.
Les musiciens commencent

Entre les plats, les chanteurs viennent.

Du bacalhau, forcément !

Une chanteuse apparemment connue au Portugal.

C’est dommage que nous ne comprenions pas les paroles.
On a même droit à un final.

C’était une soirée magique.
A la fin de la soirée, la responsable nous dit de rester encore un peu, quelqu’un d’autre va venir chanter. On est seuls dans le restaurant, tout le monde est parti, il y a quand même le couvre-feu à 23h. Mais nous logeons à 5 minutes du resto, donc on peut rester … On aura droit à un petit concert privé, ils étaient tous adorables dans ce restaurant.
Voilà, cette soirée termine notre séjour à Lisbonne. Comme vous l’aurait lu, on a adoré cette ville ! On l’a trouvé très belle, colorée et pentue
. Les miradors sont de très beaux endroits pour l’apprécier je trouve.
Demain, on part à la découverte d’un nouvel endroit !
Je vous laisse sur quelques notes de fado
A bientôt pour la suite

Hello tout le monde
Aujourd’hui, c’est déjà notre 4ème et dernier jour à Lisbonne. Autant dire que c’est passé très vite ! Pour cette dernière journée, on va éviter de marcher 20 kms (enfin c’est l’idée de départ
On va aller découvrir le Parc des Nations à l’Est de la ville.
Parc des Nations
Pour se rendre dans ce quartier, nous allons prendre un bus à la place du Commerce. Le trajet est assez long et n’est pas très intéressant.
Le parc des Nations est assez récent à Lisbonne. Il est surtout connu pour avoir été le lieu de l’expo Universelle de 98. C’est également un centre d’affaires avec plein de bâtiments.
Notre 1er arrêt se situe dans les jardins da Agua .
Ici on peut admirer la statue A Girafa .

Il y a aussi des cascades d’eau dans ce jardin ; il est très original.
Nous nous dirigeons ensuite vers l’Oceanàrio de Lisboa , l’océanarium. Au départ, je ne savais pas trop si nous allions faire cette visite. Mais comme on a bien marché dans Lisbonne, tout le monde a trouvé sympa de faire un autre quartier.
L’océanarium est posé sur l’eau, on doit emprunter une passerelle pour s’y rendre.

Il faut savoir que cet aquarium est vraiment très grand et l’originalité est que l’on tourne autour de l’aquarium qui comprend énormément de poissons. On a trouvé la visite bien sympa.
Bon je vais vous épargner les photos de tous les poissons

Et aussi des requins

Sans oublier les méduses que j’aime regarder si je ne suis pas dans l’eau

Parfois on sort, et on accède à des environnements dédiés, comme ici l’environnement polaire

Une fois sortis de l’aquarium, on se promène dans le parc, on a la vue sur le téléphérique, la tour et le pont Vasco de Gama.

C’est super beau et on est vraiment tranquille.
On va ensuite se promener dans le centre commercial Vasco de Gama. Il est immense, il y a beaucoup d’étages. Bon les magasins sont les mêmes que chez nous, mais l’intérieur est sympa à voir.

Il y a aussi plein de restos rapides à l’étage. On commande et on va manger sur la terrasse du centre commercial avec vue sur le pont
Pour rentrer, on va devoir attendre un bon moment le bus et ensuite on sera entassés dedans, bref on se dit que c’est pas très Covid tout ça et en plus il fait chaud
On rentre dans l’après-midi à Lisbonne.
Bairro Alto
On décide de faire des endroits qui nous ont plu et quelques boutiques.
On veut faire le funiculaire de Bica car on a fait le mirador mais en passant par le haut de la ville.
On arrive donc au funiculaire et là, il est fermé
Bon eh bien, c’est parti pour y aller à pied
Il faut avouer que cet endroit est vraiment le symbole de Lisbonne … mais alors ça grimpe ! On plaint ceux qui habitent là !

On rentrera tranquillement à notre logement, en faisant quand même des détours dans la ville.
Soirée Fado
Pour notre dernière soirée, on a réservé une soirée Fado. C’est dans un restaurant de l’Alfama. Il est très connu, Madonna y est venue et elle s’en serait inspirée pour un de ses albums !
On a une soirée avec un repas typique Portugais.

Le restaurant est magnifique, on est sous des voutes.

Il n’y a pas énormément de tables et ils nous ont installés juste à côté des musiciens.

Je craignais un peu que les enfants n’aiment pas mais ils ont adoré, l’ambiance, les chansons et le repas.
Les musiciens commencent

Entre les plats, les chanteurs viennent.

Du bacalhau, forcément !

Une chanteuse apparemment connue au Portugal.

C’est dommage que nous ne comprenions pas les paroles.
On a même droit à un final.

C’était une soirée magique.
A la fin de la soirée, la responsable nous dit de rester encore un peu, quelqu’un d’autre va venir chanter. On est seuls dans le restaurant, tout le monde est parti, il y a quand même le couvre-feu à 23h. Mais nous logeons à 5 minutes du resto, donc on peut rester … On aura droit à un petit concert privé, ils étaient tous adorables dans ce restaurant.
Voilà, cette soirée termine notre séjour à Lisbonne. Comme vous l’aurait lu, on a adoré cette ville ! On l’a trouvé très belle, colorée et pentue
Demain, on part à la découverte d’un nouvel endroit !
Je vous laisse sur quelques notes de fado
A bientôt pour la suite
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Coucou,
Encore une journée superbe! L'aquarium à l'air très beau!
Et votre balade encore sympa même s'il a encore fallu le faire à pied
Et vus finissez votre journée (et séjour à Lisbonne) en Apothéose.
Eh bien tu sais quoi, je ne te remercie pas, mais alors pas du tout parce que déjà j'avais une petite envie d'aller à Lisbonne mais maintenant j'en ai très envie
J'ai peut être une idée sur la suite mais j'attends de voir

Encore une journée superbe! L'aquarium à l'air très beau!
Et votre balade encore sympa même s'il a encore fallu le faire à pied
Et vus finissez votre journée (et séjour à Lisbonne) en Apothéose.
Eh bien tu sais quoi, je ne te remercie pas, mais alors pas du tout parce que déjà j'avais une petite envie d'aller à Lisbonne mais maintenant j'en ai très envie
J'ai peut être une idée sur la suite mais j'attends de voir
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Très chouette votre journée. On avait bien aimé le quartier de l'aquarium aussi.
Décidément, les ascenseurs et vous, ça fait deux
J'imagine que la soirée Fado devait être magique
et en plus vous avez eu droit à un concert privé
Vous avez vraiment bien profité de Lisbonne !
A bientôt,
Carola
Décidément, les ascenseurs et vous, ça fait deux
J'imagine que la soirée Fado devait être magique
Vous avez vraiment bien profité de Lisbonne !
A bientôt,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse