Bonjour, j'ai lu le début de ce topic et ça ma fait me poser une question : Le
mariage à
Las Vegas est-il valable si on ne fait aucune démarche en France ? Ou alors c'est valable que dans l'état du
Nevada ? merci
J'avais lu à l'époque que ce n'était pas reconnu en France mais que tu étais bien mariés aux USA mais je ne sais pas si ça a changé depuis le temps.
Je vous avais laissé au campground de Moccassin !
JOUR 19 Mocassin reservoir → San Francisco
Nous avons passé une nuit agitée , merci au coyote/renard qui a hurlé toute la sainte nuit. C'est sympa de dormir dans la nature mais il y a quelque désagrément !

Nous prenons notre petit-déjeuner habituel Oreo peanut butter et thé une dernière fois et plions bagage rapidement. Chéri s'applique pour plier les matelas et duvets comme il faut , afin que ça prenne le moins de place possible. En repartant vers la sortie du campground, on va croiser un dindon sauvage, qui va prendre tout son temps pour traverser la route. Quand on arrive au niveau de la guérite, il y a une dame à l'intérieur elle nous salue et nous dit qu'elle vient d'arriver et qu'elle n'a pas eu le temps de vérifier la boîte où il y a les paiements. Elle nous demande si on avait « le change » pour payer ou si elle doit nous rendre de la monnaie ? Hein, même pas tu vérifies qu'on a bien payé ? Et en plus tu veux nous rembourser ? Ils sont fous ces américains ! On lui demande de nous indiquer la station essence la plus proche pour gonfler le pneu. Elle fait des recherches sur son ordinateur , imprime une petite carte en marquant l'endroit. On n' en revient pas du moment qu'on vient de vivre. Quelle gentillesse !
sympa la vue de ce matin :
On trace vers
San Francisco, je donne des nouvelles à la propriétaire du logement loué sur airbnb au dernier moment et aussi pour m'assurer que la réservation est toujours maintenue. Nous ferons une petite pause dans un Safeway à Manteca pour manger.
Nous arrivons par le Baybridge , c'est beau !. On fait un petit crochet pour faire le plein d'essence avant d'aller à l'aéroport. Nous arrivons chez Avis et Chéri explique le problème. Le gars nous fait garer la
voiture de côté, il faut aller au guichet et demander l'échange. Chéri part , en attendant je commence à vider la
voiture. Il revient assez rapidement et on nous attribue le même modèle de
voiture : une Nissan Pathfinder mais grise. Chéri est déçu une nouvelle fois, parce qu'il espérait une Ford Explorer.
Chéri me racontera plus tard que quand il est allé au guichet, on lui a demandé à quel endroit nous avons récupéré la
voiture. Quand il a dit que c'est à l'agence d'Emeryville, la personne a regardé sa collègue avec un air « ok d'accord, tout s'explique ». Donc – note to self pour le prochain voyage : ne jamais récupérer sa
voiture de location dans une petite agence de mierda! »
Nous repartons vers notre hébergement situé à Daly City, on trouve l'endroit assez facilement. Nous avons une belle place de parking juste devant la maison. La propriétaire nous fait visiter le logement et montre notre « coin » une chambre et salle de bains situées au 1er étage. Alors la seule condition un petit peu contraignante était qu'il ne faut pas entrer avec les chaussures à l'intérieur du logement. Il y avait une petite rangée d'escaliers pour accéder au logement et d'autres escaliers jusqu'à l’étage , avec tous les affaires, c'était quand même sportif. Elle nous dit qu'il y a un petit bouquin avec toutes les bonnes adresses du coin et nous donne un super conseil « mettre des couches de vêtements parce que le temps est très variable ici ». On lui demande comment se rendre au centre ville, elle nous dit qu'on peut prendre le tramway qui passe devant la maison, autant dans un sens que l'autre. hein ?! Sur le coup, on n'a pas vraiment capté.

Elle nous file également 2 cartes de transport en nous disant qu'elle ignore s'il y a du crédit dedans.
Je me change complètement parce qu'il fait glagla alors qu'on a crevé de chaud à Mocassin et Manteca plutôt dans la journée : pantalon, tshirt manches longues, polaire , chaussettes et chaussures fermées .
On sort de la maison et le tramway arrive, on court pour l'avoir. On passe les cartes données par la propriétaire, ça sonne bizarre, pas sûrs qu'il y avait du crédit là dedans.

Et à partir de ce moment là on était complètement perdus ! Mais oui je sais, j'avais tout marqué dans le roadbook par rapport au premier logement ! Alors blanc total, ça va où ? Quel autre tramway prendre ?
On demande de l'aide à un petit jeune d'une vingtaine d'années, il est super gentil , C'est Anthony. Il nous dit qu'il y a un autre tramway à prendre au terminus de celui ci. Le terminus arrive rapidement et il nous emmène jusqu'à l'arrêt du prochain tramway à prendre . On cherche une machine de quoi acheter le ticket nada, rien du tout. Il y a des jeunes qui attendent aussi , on leur demande, ils nous disent que ce n'est pas la peine d'acheter, il n'y a jamais de contrôle, euh ... non on va éviter quand même de se prendre une amende. Moi je suis en mode échec

. Chéri réagit et télécharge l'appli pour acheter les pass journaliers, ouf ! Le 2ème tramway arrive tout juste et nous apprécions enfin le trajet jusqu'au centre ville. Nous arrivons au Ferry building, on se promène , c'est un peu glauque à l'intérieur, tous les magasins et boutiques sont fermés . On sort se promener autour, c'est beau mais qu'est ce qu'il fait froid ! Le vent est glacial.
On ira jusqu'à Union square en faisant un crochet par Transmerica Pyramid. On ne s'attarde pas trop, l'Union square est vide, il commence à faire nuit, et le vent toujours aussi glacial.
Au détour d'une ruelle, on va tomber sur un fastfood qui fait uniquement des burritos. J'ai froid, j'ai faim et j'en ai jamais mangé de burritos ! On rentre, tu composes ton burrito un peu comme à Subway, je me rappelle avoir choisi la viande et j'ai dit au serveur de mettre les accompagnements qui vont bien avec . Mon burrito sera bien meilleur que celui composé par mon chéri. Le burrito est énorme mais on va engloutir la bête facilement.
On décide de rentrer, j'ai froid, je suis fatiguée à cause de la nuit agitée. Il fait nuit et aucun de nous 2 n'a envie d'aller finir la soirée dans un bar ou autre et en plus on ne dort pas vraiment pas à côté de la ville , il y a facilement 45 mins/ 1 h de trajet. C'est en allant prendre le tramway que je vais comprendre avec la carte affichée sur le mur : on est au sud et les lignes de tramway remontent vers la ville un peu comme les 2 branches de la lettre U , c'est pour ça on pouvait prendre le tramway dans un sens comme dans l'autre devant la maison, moi et le sens de l'orientation
Nous nous couchons aussitôt arrivés, le lit est super moelleux ! C'est bien de dormir dans la nature, mais un lit confortable, ce n'est pas mal aussi !