Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par licare »

Hello,

Superbe journée à Yosemite et coup de chance pour le camping, cette fois :super: :cool:
On ne se lasse pas des vues depuis Glacier Point, et avec les sommets enneigés au loin, c'est encore plus beau :love:
Quant aux chutes d'eau, elles sont superbes en ce début d'été :super:

Shanni a écrit : 25 juin 2021, 17:47 Les pumas ? Vous en avez vu ?! wouah, quelle chance, ou pas ? :mdre:
Heu, pour les pumas, on a eu la chance de Ne PAS les rencontrer ! :hihihi:
Dans les sanitaires, il y avait des affiches avec les conseils au cas où on rencontre un ours :lis: ... déjà pas hyper rassurants :hein:
Et à côté les "conseils" si on rencontre un puma (cougar)... ben en fait, y en a pas : en gros, ça disait qu'il n'y avait rien à faire : tu as de la chance... ou pas... mais plutôt "pas" :shock:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

:coucou: :coucou: :coucou:

Me revoilà !

JOUR 18 Half dome village → ?

Je me réveille après une bonne nuit de sommeil. Chéri a également les yeux ouverts et se précipite pour me dire qu'il a entendu dans la nuit des grognements autour de la tente et qu'il avait très envie de sortir mais qu'il s'est abstenu comme la Ranger nous avait dit qu'il ne fallait jamais surprendre un ours. Gloups, je suis bien contente d'avoir rien entendu !

Nous buvons notre petit thé accompagné d'Oreo peanut butter et partons vite fait pour s'enregistrer sur la liste d'attente pour obtenir un emplacement , il est 7h15 et on se dit que nous sommes laaaaarges vu que le bureau ouvre à 8h . Le bureau est juste en face du campground, nous arrivons après 5 minutes de marche à travers la prairie et il y a déjà une petite dizaine de personnes qui font la queue. Les premiers ont carrément emmené leurs chaises pliantes et finissent leur nuit. Nous avons peu d'espoir mais on s'inscrit quand même. On nous dit que le résultat sera annoncé à 14h30 .

Image
Image
Image
Image

On range les affaires rapidement. Le voisin est réveillé, on lui emprunte son gonfleur pour gonfler ce foutu pneu et nous voilà partis ! Nous nous garons et on part à l'assaut de Yosemite falls trails. Je ne sais pas si c'est parce que nous commençons à fatiguer mais la montée en lacets me semble interminable. La randonnée offre de beaux points de vue sur la vallée, nous arrivons à Columbia rock . Je pars faire des photos de l'autre côté, quand je reviens je vois que chéri discute avec des étudiants , c'est fou comme ils ont le contact facile ces américains. J'avais lu que ça valait le coup de monter encore un peu pour voir une belle vue sur la chute d'eau. Nous montons encore un peu et wouah ! Comme c'est beau ! :love: On va se trouver un petit coin à l'ombre bien venté. 2 jeunes femmes québecoises me demandent de les prendre en photos et nous aurons un beau moment d'échanges avec ces personnes. Elle nous disent qu'il y a des coins tout aussi beaux au Canada mais que ce n'est pas aussi connu que les parcs américains.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On redescend tranquillement , le soleil tape fort , le retour va m'être également pénible. J'ai chaud, je dégouline , pareil pour chéri. C'est bien quand ça s'arrête !

Il est midi passé quand on revient à la voiture. On convient de laisser la voiture dans ce parking et de prendre la navette pour aller prendre une bonne douche. On prend les affaires dans le coffre, et plusieurs voitures s'arrêtent pour nous demander si on part, ils sont dépités quand je leur dis non , les pauvres. Après un petit trajet en navette, on part se laver chacun de son côté. Ça fait du bien de sentir bon ! Nous avons encore un peu moins d'une heure d'attente avant d'avoir le résultat. On prend à manger au snack mais toutes les tables sont prises. Il y a un monsieur dans la petite soixantaine assis seul à une table, je me risque à lui demander si on peut s'installer. Il accepte. Il nous demande ce qu'on fait, on lui raconte notre merveilleux voyage. Il nous informe qu'il habite à San Francisco et qu'il est venu passer quelques jours en famille à Yosemite. Chéri lui dit qu'on attend de savoir si on passe la nuit dans la vallée ou si on doit partir, snif ! Il nous dit qu'il a loué une grande cabine et nous invite à passer la nuit avec lui… euh c'est gentil mais on refuse poliment. :???: On prend congé pour aller voir si nous avons un emplacement , malheureusement non !

Bon on fait quoi maintenant ? on se décide à nous avancer vers San Francisco. Chéri me dit qu'il a repéré une sorte de mini lac ( réservoir ) sur le chemin à 1h30 de route. Il y a un point de vue avec un grand parking où on pourrait dormir dans la voiture. J'aime moyennement sa proposition. :non:

En quittant Yosemite, je demande à chéri de ralentir s'il y a un panneau «  attention aux ours » pour le prendre en photo . Je repère un panneau au loin , il ralentit et c'est bizarre il y a tout pleins de voitures arrêtées n'importe comment le long de la route . On s'arrête aussi, et en fait il y a un ours au loin juste en face du panneau  ! :mdre: A peine le temps de faire une photo, plusieurs voitures avec les rangers arrivent avec les sirènes et nous font déguerpir. :(

Image
Image
Image

aurevoir Yosemite, snif !
Image

Tandis qu'il conduit, je cherche sur googlemaps l'emplacement de ce lake et constate qu'il y a un campground juste à côté. Quand nous arrivons, il n'y a plus personne à l'accueil mais il est possible de choisir sa place et de mettre l'argent dans une boîte, chouette ! Le chemin est goudronné au début mais plus du tout à la fin, c'est tout plein de petits cailloux, je prie pour que notre pneu tienne bon.

On se choisit un emplacement, et ensuite on va payer. Nous installons notre tente une dernière fois avec un pincement au cœur. Je suis bien contente d'avoir des sanitaires et douche. Il fait très chaud, nous nous douchons une nouvelle fois. Il n 'y a pas d'eau chaude mais ce n'est pas grave avec la chaleur qu'il fait. Nous passons une soirée mémorable à manger et à boire tout qui nous reste sur les bras. Je me rappelle de plusieurs expérimentations culinaires, que des conserves : des haricots en sauce il y avait aussi un truc à la viande , vraiment pas bon ! :mdr:

Image
Image
Image
Image
Aussie76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Aussie76 »

Bonjour, j'ai lu le début de ce topic et ça ma fait me poser une question : Le mariage à Las Vegas est-il valable si on ne fait aucune démarche en France ? Ou alors c'est valable que dans l'état du Nevada ? merci
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Salut,
Je viens de tout lire d'une traite. Merci pour ce partage !
Vivement la suite !

Yann
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

:coucou:
Bonjour, j'ai lu le début de ce topic et ça ma fait me poser une question : Le mariage à Las Vegas est-il valable si on ne fait aucune démarche en France ? Ou alors c'est valable que dans l'état du Nevada ? merci
J'avais lu à l'époque que ce n'était pas reconnu en France mais que tu étais bien mariés aux USA mais je ne sais pas si ça a changé depuis le temps.

Je vous avais laissé au campground de Moccassin !

JOUR 19 Mocassin reservoir → San Francisco

Nous avons passé une nuit agitée , merci au coyote/renard qui a hurlé toute la sainte nuit. C'est sympa de dormir dans la nature mais il y a quelque désagrément ! :grrrr: Nous prenons notre petit-déjeuner habituel Oreo peanut butter et thé une dernière fois et plions bagage rapidement. Chéri s'applique pour plier les matelas et duvets comme il faut , afin que ça prenne le moins de place possible. En repartant vers la sortie du campground, on va croiser un dindon sauvage, qui va prendre tout son temps pour traverser la route. Quand on arrive au niveau de la guérite, il y a une dame à l'intérieur elle nous salue et nous dit qu'elle vient d'arriver et qu'elle n'a pas eu le temps de vérifier la boîte où il y a les paiements. Elle nous demande si on avait «  le change » pour payer ou si elle doit nous rendre de la monnaie  ? Hein, même pas tu vérifies qu'on a bien payé ? Et en plus tu veux nous rembourser ? Ils sont fous ces américains ! On lui demande de nous indiquer la station essence la plus proche pour gonfler le pneu. Elle fait des recherches sur son ordinateur , imprime une petite carte en marquant l'endroit. On n' en revient pas du moment qu'on vient de vivre. Quelle gentillesse ! :love:

sympa la vue de ce matin :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On trace vers San Francisco, je donne des nouvelles à la propriétaire du logement loué sur airbnb au dernier moment et aussi pour m'assurer que la réservation est toujours maintenue. Nous ferons une petite pause dans un Safeway à Manteca pour manger.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons par le Baybridge , c'est beau !. On fait un petit crochet pour faire le plein d'essence avant d'aller à l'aéroport. Nous arrivons chez Avis et Chéri explique le problème. Le gars nous fait garer la voiture de côté, il faut aller au guichet et demander l'échange. Chéri part , en attendant je commence à vider la voiture. Il revient assez rapidement et on nous attribue le même modèle de voiture : une Nissan Pathfinder mais grise. Chéri est déçu une nouvelle fois, parce qu'il espérait une Ford Explorer. ^^

Chéri me racontera plus tard que quand il est allé au guichet, on lui a demandé à quel endroit nous avons récupéré la voiture. Quand il a dit que c'est à l'agence d'Emeryville, la personne a regardé sa collègue avec un air «  ok d'accord, tout s'explique  ». Donc – note to self pour le prochain voyage : ne jamais récupérer sa voiture de location dans une petite agence de mierda! » :non:

Nous repartons vers notre hébergement situé à Daly City, on trouve l'endroit assez facilement. Nous avons une belle place de parking juste devant la maison. La propriétaire nous fait visiter le logement et montre notre «  coin » une chambre et salle de bains situées au 1er étage. Alors la seule condition un petit peu contraignante était qu'il ne faut pas entrer avec les chaussures à l'intérieur du logement. Il y avait une petite rangée d'escaliers pour accéder au logement et d'autres escaliers jusqu'à l’étage , avec tous les affaires, c'était quand même sportif. Elle nous dit qu'il y a un petit bouquin avec toutes les bonnes adresses du coin et nous donne un super conseil «  mettre des couches de vêtements parce que le temps est très variable ici ». On lui demande comment se rendre au centre ville, elle nous dit qu'on peut prendre le tramway qui passe devant la maison, autant dans un sens que l'autre. hein ?! Sur le coup, on n'a pas vraiment capté. :???: Elle nous file également 2 cartes de transport en nous disant qu'elle ignore s'il y a du crédit dedans.

Image
Image

Je me change complètement parce qu'il fait glagla alors qu'on a crevé de chaud à Mocassin et Manteca plutôt dans la journée  : pantalon, tshirt manches longues, polaire , chaussettes et chaussures fermées . :glagla:

On sort de la maison et le tramway arrive, on court pour l'avoir. On passe les cartes données par la propriétaire, ça sonne bizarre, pas sûrs qu'il y avait du crédit là dedans. :mdre: Et à partir de ce moment là on était complètement perdus ! Mais oui je sais, j'avais tout marqué dans le roadbook par rapport au premier logement ! Alors blanc total, ça va où ? Quel autre tramway prendre ? :help:

On demande de l'aide à un petit jeune d'une vingtaine d'années, il est super gentil , C'est Anthony. Il nous dit qu'il y a un autre tramway à prendre au terminus de celui ci. Le terminus arrive rapidement et il nous emmène jusqu'à l'arrêt du prochain tramway à prendre . On cherche une machine de quoi acheter le ticket nada, rien du tout. Il y a des jeunes qui attendent aussi , on leur demande, ils nous disent que ce n'est pas la peine d'acheter, il n'y a jamais de contrôle, euh ... non on va éviter quand même de se prendre une amende. Moi je suis en mode échec :help: . Chéri réagit et télécharge l'appli pour acheter les pass journaliers, ouf ! Le 2ème tramway arrive tout juste et nous apprécions enfin le trajet jusqu'au centre ville. Nous arrivons au Ferry building, on se promène , c'est un peu glauque à l'intérieur, tous les magasins et boutiques sont fermés . On sort se promener autour, c'est beau mais qu'est ce qu'il fait froid ! Le vent est glacial. :glagla:

Image
Image
Image
Image
Image

On ira jusqu'à Union square en faisant un crochet par Transmerica Pyramid. On ne s'attarde pas trop, l'Union square est vide, il commence à faire nuit, et le vent toujours aussi glacial.

Au détour d'une ruelle, on va tomber sur un fastfood qui fait uniquement des burritos. J'ai froid, j'ai faim et j'en ai jamais mangé de burritos ! On rentre, tu composes ton burrito un peu comme à Subway, je me rappelle avoir choisi la viande et j'ai dit au serveur de mettre les accompagnements qui vont bien avec . Mon burrito sera bien meilleur que celui composé par mon chéri. Le burrito est énorme mais on va engloutir la bête facilement.

On décide de rentrer, j'ai froid, je suis fatiguée à cause de la nuit agitée. Il fait nuit et aucun de nous 2 n'a envie d'aller finir la soirée dans un bar ou autre et en plus on ne dort pas vraiment pas à côté de la ville , il y a facilement 45 mins/ 1 h de trajet. C'est en allant prendre le tramway que je vais comprendre avec la carte affichée sur le mur  : on est au sud et les lignes de tramway remontent vers la ville un peu comme les 2 branches de la lettre U , c'est pour ça on pouvait prendre le tramway dans un sens comme dans l'autre devant la maison, moi et le sens de l'orientation :mdre:

Image
Image

Nous nous couchons aussitôt arrivés, le lit est super moelleux ! C'est bien de dormir dans la nature, mais un lit confortable, ce n'est pas mal aussi ! :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »