C’est dimanche et…
Con te partirò
Su navi per mari
Che io lo so
Mais en voiture (Simone), nous prenons la route direction la Toscane sud.
Je passe le sempiternel « Allô Alain Gillot Pétré » pour valider le Babyliss
On petit déjeune légèrement comme chaque jour
Une fois le jeu de TETRIS niveau 24 réussi
Direction Pise.
J’ai bien noté où se garer, que voir, que faire. Je suis bonne !
Alors le petit détail, c’est qu’à partir de ce soir nous sommes dans une location, qu’il faut donc faire les courses et que nous sommes un dimanche. Si dans tout ça on ne voit pas un alignement des planètes idéal, je dis qu’on mesure pas notre chance
Petite aparté voiturale :
Lui : « Tu sais qu’il faut acheter à manger pour ce soir et demain matin parce qu’on a rien »
Elle : « T’inquiète je gère la fougère »
Lui : « Non mais parce que c’est dimanche et que là on va à Pise et que ça doit fermer à midi, c’est la merdasse »
Elle : « Oh frère, ça va au pire tu nous sors au resto
Lui : « Oui mais…
Elle : « Tu t’es pris pour Kevin ou quoi ? Les paillettes et tout le bordel ça te parle non ?
Miss Monde : « Qu’esssyla lui ? Clochard »
Le grand Ado : « Non mais c’est bon on va pas s’engueuler pour des trucs à la con ! »
Ok la boucle est bouclée.
Et c’est là que tel un Mirage, apparait un COOP
Non y’a écrit « Aperto la domenica dalle 9 alle 19 ».
Ce qui signifie, si je ne me trompe pas : « Apéro la Dominique dalle 9 Allée 19 ». Pas très clair tout ça ?
Ah on me dit dans l’oreillette qu’il y a une légère erreur de traduction, il s’agit plutôt de : « Ouvert le dimanche de 9H à 19H ». Quelque part ça m’arrange cette traduction et j’en fait immédiatement part à mon pilote de compétition dont les traits à cette nouvelle se détendent.
Et un problème de réglé, on passera par là avant de repartir (je mets quand même un point GPS, c’est plus sûr
On repère la rue dans laquelle il faut se garer, elle est vide. On parque le bolide et en avant Guingamp.
On est à 5 minutes à pied du site, y’a du monde mais sincèrement pas beaucoup.
Comme chacun sait, je suis une influenceuse de renom et un Instragrameuse high level (d’ailleurs mes posts sur Insta sont toujours très travaillés, précis et tout et tout)
Alors j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire…
Comme ça
Ou comme ça
Ou ça
Mais bon je sais pas pourquoi mais j’étais pas dans le concept
On se dirige ensuite vers la billeterie pour prendre les entrées pour la cathédrale qui est gratuite mais pour laquelle il faut des billets, va comprendre Charles !
En passant devant les toilettes publiques, je fais une annonce à la cantonade pour savoir s’il y a des volontaires mais personne ne moufte (vous me direz quel intérêt de savoir qu’à ce moment personne voulait faire pipi dans le récit, aucun mais ça me faisait plaisir de l’écrire
On part ensuite à l’assaut de Pise la ville car je veux aller voir le mural de Keith intitulé Tutto Mundo (qui je crois veut dire tout le monde mais je demanderai à mon grand ado
La ville est déserte mais c’est joli.
Une fois le mural vu, on repart en sens inverse (oui je sais j’aime les boucles mais là c’était pas possible
Puis on retourne vers la Tour car une pause pipi s’impose pour les pisseuses de la tribu (que nenni, chez nous on a des pisseux
Elle : «Waya, oh fan, Chéri t’as le teint jaune c’est normal ?
Lui : « Pipi
Miss Monde (qui dans ces moments-là pourrait s’appeler Rakaille Girl) : « Oh c’est bon, c’est pas la mort non plus ! Tu vas pas te mettre en PLS»
Le grand ado : « Trouve un arbre à la con et fais pipi derrière »
Quand je vous dis qu’on vit une vie merveilleuse et pleine d’aventures, vous voyez de quoi je parle
Bref, retour voiture, pipi dans le coin et direction COOP.
Un fois les course effectuées…
Ah oui parlons en des courses, encore une fois ce sera immuable :
- Burrata/Straciatella/Buffala
- Tomates/Raisins
- Charcuterie
- Gressins
Ce sera la composition des tous les repas pris à chaque fois qu’on sera à la maison.
Il nous reste 2 petites heures de route pour arriver au gîte. Au bout d’une rue étroite, nous y voilà
C’est sublime : Poggio Al Vento Toscana
La dame qui nous accueille nous fournit la liste des restaurants sympas autour.
Une fois, installées, c’est l’heure de l’apéro : ICHNUSA
Petit repas puis un peu de UNO et au dodo.