Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par Roxinette »

J4 : Penchons-nous un peu sur la Toscane

C’est dimanche et…
Con te partirò
Su navi per mari
Che io lo so
Mais en voiture (Simone), nous prenons la route direction la Toscane sud. :content:

Je passe le sempiternel « Allô Alain Gillot Pétré » pour valider le Babyliss :siffler: (et avant d’avoir droit à « Tu as 25 ans et tu connais Alain Gillot… ? » et gna gna gna, ben oui je connais, j’ai de la culture moi ! En aucun cas un question d’âge :humm: ).

On petit déjeune légèrement comme chaque jour :bave: (NDLR : on s’est gavé, on a mangé comme des morfales :lol: ) puis les hommes partent récupérer la voiture pendant que les filles terminent les valises.

Une fois le jeu de TETRIS niveau 24 réussi :super: , on démarre notre journée Roadtrip (oui c’est un concept si tu roules 1 jour, c’est comme un roadtrip, mais d’une journée, ça fait plus classe que « journée d’étape ou de transition »).

Direction Pise.

J’ai bien noté où se garer, que voir, que faire. Je suis bonne ! :lol:

Alors le petit détail, c’est qu’à partir de ce soir nous sommes dans une location, qu’il faut donc faire les courses et que nous sommes un dimanche. Si dans tout ça on ne voit pas un alignement des planètes idéal, je dis qu’on mesure pas notre chance :hein: .

Petite aparté voiturale :

Lui : « Tu sais qu’il faut acheter à manger pour ce soir et demain matin parce qu’on a rien »
Elle : « T’inquiète je gère la fougère » :hein:
Lui : « Non mais parce que c’est dimanche et que là on va à Pise et que ça doit fermer à midi, c’est la merdasse »
Elle : « Oh frère, ça va au pire tu nous sors au resto :lol: »
Lui : « Oui mais…
Elle : « Tu t’es pris pour Kevin ou quoi ? Les paillettes et tout le bordel ça te parle non ? :lis: »
Miss Monde : « Qu’esssyla lui ? Clochard »
Le grand Ado : « Non mais c’est bon on va pas s’engueuler pour des trucs à la con ! »

Ok la boucle est bouclée.

Et c’est là que tel un Mirage, apparait un COOP :clap: , juste après le panneau qui disait « Pisa » avec une grande banderole « Milano va fanculo »… ah non merde c’était la banderole au Vélodrome ça :humm: .
Non y’a écrit « Aperto la domenica dalle 9 alle 19 ».
Ce qui signifie, si je ne me trompe pas : « Apéro la Dominique dalle 9 Allée 19 ». Pas très clair tout ça ? :???:

Ah on me dit dans l’oreillette qu’il y a une légère erreur de traduction, il s’agit plutôt de : « Ouvert le dimanche de 9H à 19H ». Quelque part ça m’arrange cette traduction et j’en fait immédiatement part à mon pilote de compétition dont les traits à cette nouvelle se détendent.
:lol:

Et un problème de réglé, on passera par là avant de repartir (je mets quand même un point GPS, c’est plus sûr :siffler: ).

On repère la rue dans laquelle il faut se garer, elle est vide. On parque le bolide et en avant Guingamp.

On est à 5 minutes à pied du site, y’a du monde mais sincèrement pas beaucoup.
Image
Image
Comme chacun sait, je suis une influenceuse de renom et un Instragrameuse high level (d’ailleurs mes posts sur Insta sont toujours très travaillés, précis et tout et tout) :lol: . J’avais lu que Nabilla avait fait une photo :love: , Beverly :love: , on adore, aussi. Bref, je ne pouvais rater cette occasion…
Alors j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire… :???:
Image
Comme ça :hein:
Image
Ou comme ça :hein:
Image
Ou ça :shock:
Image
Mais bon je sais pas pourquoi mais j’étais pas dans le concept :non: . Puis je me suis dit les photos c’est comme les pizzas : S-I-M-P-L-I-C-I-T-E :lol:
Image
Image
On se dirige ensuite vers la billeterie pour prendre les entrées pour la cathédrale qui est gratuite mais pour laquelle il faut des billets, va comprendre Charles !
Image
En passant devant les toilettes publiques, je fais une annonce à la cantonade pour savoir s’il y a des volontaires mais personne ne moufte (vous me direz quel intérêt de savoir qu’à ce moment personne voulait faire pipi dans le récit, aucun mais ça me faisait plaisir de l’écrire :lol: ).

On part ensuite à l’assaut de Pise la ville car je veux aller voir le mural de Keith intitulé Tutto Mundo (qui je crois veut dire tout le monde mais je demanderai à mon grand ado :lol: ).

La ville est déserte mais c’est joli.
Image
Image
Image
Image
Une fois le mural vu, on repart en sens inverse (oui je sais j’aime les boucles mais là c’était pas possible :censored: ) et on fait une petite pause glace (il est pas loin de 15H mais le petit déjeuner nous a permis de tenir jusque-là).

Puis on retourne vers la Tour car une pause pipi s’impose pour les pisseuses de la tribu (que nenni, chez nous on a des pisseux :oui: , les filles ont une capacité de résilience hors du commun quand il s’agit de poser son popotin n’importe où ^^ !). Et là c’est le drame : OUT OF ORDER qui sont les WC. :help:

Elle : «Waya, oh fan, Chéri t’as le teint jaune c’est normal ?
Lui : « Pipi :censored: »
Miss Monde (qui dans ces moments-là pourrait s’appeler Rakaille Girl) : « Oh c’est bon, c’est pas la mort non plus ! Tu vas pas te mettre en PLS»
Le grand ado : « Trouve un arbre à la con et fais pipi derrière »

Quand je vous dis qu’on vit une vie merveilleuse et pleine d’aventures, vous voyez de quoi je parle :jesors:

Bref, retour voiture, pipi dans le coin et direction COOP.

Un fois les course effectuées…

Ah oui parlons en des courses, encore une fois ce sera immuable :
- Burrata/Straciatella/Buffala :bave: :bave: :bave: :bave:
- Tomates/Raisins :bave:
- Charcuterie :bave: :bave: :bave:
- Gressins :bave:

Ce sera la composition des tous les repas pris à chaque fois qu’on sera à la maison. :bave:

Il nous reste 2 petites heures de route pour arriver au gîte. Au bout d’une rue étroite, nous y voilà

C’est sublime : Poggio Al Vento Toscana :love: :love: :love:
Image
Image
Image
La dame qui nous accueille nous fournit la liste des restaurants sympas autour.
Image
Image
Une fois, installées, c’est l’heure de l’apéro : ICHNUSA :content:

Petit repas puis un peu de UNO et au dodo.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Non mais c'est pas possible certaines photos des ces pseudo-influenceur.se.s !!! :shock: #smileyvomito

Elles sont très bien vos photos à Frank et toi, grâce à vous, la tour est sauvée :super: :clin:

Et le panorama avec miss Monde dessus est original :oui:

Par contre j'ai beau avoir 26 1/2 ans et connaitre Alain Gillot Pétré, j'aurais bien besoin d'un traducteur pour certaines citations :???:

- T’inquiète je gère la fougère (seriously ??!! :shock: :???: ), j'aimerais bien savoir ce que la fougère a avoir ici :mdre:
- Tu vas pas te mettre en PLS

Sympa le gite :super:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

@Sylvie

Il y a 2 ou 3 expressions de jeunes à savoir (bon c'est du moins de 20 ans):

Je gère la fougère ou aussi appelé TKT, ce qui normalement veut dire: ne t'inquiète pas maman (ou papa mais c'est plus rare) ça va aller

Je suis en PLS : je ne me sens pas très bien de fait le "Tu va pas te mettre en PLS" se traduit par : tu vas pas nous faire un flan ou tu vas pas nous faire un malaise

Et le dernier (mon préféré) : La vie c'est pas un kiwi qui correspond à la vie c'est pas facile car il semblerait que la taille, le goût, la couleur ou les propriétés intrinsèques du kiwi ne sont pas synonymes de joie et béatitude...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Roxinette a écrit : 21 sept. 2021, 16:50 Il y a 2 ou 3 expressions de jeunes à savoir (bon c'est du moins de 20 ans):
Voici donc le désavantage d'avoir des enfants expatriés qui n'ont pas fait l'école en francophonie, y'a tout un monde (et une ouverture) qui (nous) m'échappe :pprr:

Donc merci beaucoup pour tes explications, j'ai l'impression que le monde de Beverly s'ouvre à moi (même si je connais le programme tv que de nom :hihi: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:rotfl: :rotfl: J en peux plus de toi 🤣
Je viens de lire le récit à Willy il est mort de rire aussi 🤣
La traductîon est épique , le rythme excellent et les expressions tordantes :mdre:
Je note le clin d œil à Straw pour les photos Instagram qui le confirme sont toujours super détaillées et précises .
Tu as raison rien ne vaut la simplicité mais vu ta taille et celle de la tour y a quand même un effet impressionnant 🤣
Bref moi je dis que tes récits tu devrais en faire des livres que je pourrais lire dans mes toilettes non pas que c est un récit de chiottes hein mais ça m évitera de monter les escaliers pour aller faire pipi parce que je ris trop :jesors:
Bref tu as illuminé mon après midi ça fait du bien de te lire , je t aime ma Marseillaise 😘
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Glll2015 a écrit : 10 sept. 2021, 13:17 Tu n'étais pas dans la bonne chapelle :siffler:
C'était pas une chapelle, c'est là toute la subtilité de La chose...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

GingerBread a écrit : 21 sept. 2021, 13:14 J'ai failli râler pour les photos ... pis en fait non :lol:

Qu'est ce que je me marre en te lisant :mdre: Y a tellement de phrase à relever !

Allez, la suite !
Tout de suite ça râle, t'es une vraie parisienne toi :jesors:
Faut avoir l'esprit vif comme l'œil
Et tu as vu comme je suis disciplinée, je m'exécute quand on me demandé La suite :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

SylandCo a écrit : 21 sept. 2021, 17:00
Donc merci beaucoup pour tes explications, j'ai l'impression que le monde de Beverly s'ouvre à moi (même si je connais le programme tv que de nom :hihi: )
Beverly, c'est Le sang
Faut vraiment regarder toutes les vidéos où elle apparaît, c'est pffff encore mieux que Eve Angeli je pense :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 21 sept. 2021, 17:36 :rotfl: :rotfl: J en peux plus de toi 🤣
Je viens de lire le récit à Willy il est mort de rire aussi 🤣
La traductîon est épique , le rythme excellent et les expressions tordantes :mdre:
Je note le clin d œil à Straw pour les photos Instagram qui le confirme sont toujours super détaillées et précises .
Tu as raison rien ne vaut la simplicité mais vu ta taille et celle de la tour y a quand même un effet impressionnant 🤣
Bref moi je dis que tes récits tu devrais en faire des livres que je pourrais lire dans mes toilettes non pas que c est un récit de chiottes hein mais ça m évitera de monter les escaliers pour aller faire pipi parce que je ris trop :jesors:
Bref tu as illuminé mon après midi ça fait du bien de te lire , je t aime ma Marseillaise 😘
Ma Cessie, avec toutes ces méchancetés qui te sont tombées dessu, il fallait que je fasse quelquechose d'utile à ton bien être :love:
Oui petit clin d'œil à Straw ( qui sait aussi raler finalement pas que faire de jolies photos, punaise, ça casse le mythe)
C'est ça des lectures de toilettes ça me plaît, tu vois du harlequin comique : pas de culture, un peu de cul, de La bouffe et voilà le travail :lol: bon j'aurai jamais Le Goncourt Mais je serais populaire
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »