La Sardaigne juillet 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: La Sardaigne juillet 2021

Message par crilea »

Nous devions visiter la Sardaigne en 2020 mais le climat covidien ne nous avait pas encouragés à partir à l'étranger nous avions donc visité 2 très jolis coins : la Dordogne et Biscarrosse.

Nous avons pris le bateau à Toulon le dimanche 18/07 et nous sommes revenus le lundi 2 août ( nous avions réservé le bateau de nuit mais Corsica Ferries nous a annulé le trajet 1 semaine avant, nous nous sommes donc rabattus sur le trajet de jour)
Notre but était d'en voir le plus possible. Nous avons zappé Olbia qui était trop jet set pour nous.

Notre road trip:
arrivée le lundi 19 juillet à Porto Torrès > Castelsardo> Santa Teresa de Gallura (1 nuit)
mardi 20 juillet santa teresa de Gallura> île de la Maddalena (2 nuits)
jeudi 22 ile de la maddalena> Palau> lago di liscia> Nuoro ( 2 nuits)
vendredi 23 juillet visite prévue d'Orgosolo puis golfe d'orosei et grotte de bue marino retour à Nuoro
samedi 24 au lundi 26: Villasimius (3 nuits)
mardi 27 villasimius> Iglesias ( 1 nuit)
mercredi 28 iglesias >oristano ( 1 nuit)
jeudi 29 au dimanche 1er août: oristano>sassari

Que vous dire pour que vous restiez sur ce carnet?

Il y aura une rencontre LGTB sympathique, des zombies, du mystique... mais aussi du bleu turquoise, du bleu vert, du majorelle, du cyan, du bleu pétrole, du pétrole, du marine ... Nous sommes en effet passés par toutes les nuances non pas de Grey mais de bleu :)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Trop contente que tu fasses un carnet et je pense que tu n’as pas besoin de nous convaincre pour qu’on reste…il nous faut juste un bon texte et pleins de photos :oui: :clin:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Premier jour:
Après une nuit tout à fait correcte sur Corsica Ferries, nous débarquons à Porto Torres et filons tout droit vers Castelsardo
Image
Petit village coloré où nous déambulerons dans les rues pavées au milieu des mignonnes maisons colorées.
Ma préférence ira vers la balade en bord de mer avec le château sur notre gauche
Image
Nous repartirons au bout de 2 petites heures de balade.
J'avais noté quelques points stop sur la route. C'est ainsi que nous croiserons un éléphant sarde
Image
Il fait beau et très chaud et nous commençons la remontée de la Costa Paradiso. Le nom promet beaucoup mais sera-t-il à la hauteur de nos espérances?
Comme souvent quand nous sommes en visite, mon téléphone est mon meilleur ami. Outre le fait qu'il est ouvert sur google maps pour guider l'homme il est toujours ouvert sur mon appli de géocaching( pour ceux qui n'ont pas lu mon premier carnet (honte à eux), je pratique ce sport (oui c'est un sport lol) qui consiste à rechercher des objets cachés dans la nature ( pas la bouteille de bière ou la canette de coca que le blaireau non respectueux de la nature aura jetée) mais une petite boite dans laquelle il y a un carnet où on doit s'inscrire. En parallèle on le dit sur le forum. Le but étant de découvrir le plus de lieux d'intérêt. Les caches sont souvent sur des lieux d'exception ou sur de belles balades)
Cela nous a souvent permis de faire de belles découvertes.
Ce sera le cas ce jour!!! J'étais très fière de moi. Je vous explique: sur cette côte les belles plages sont nombreuses mais moi ce que je cherche c'est de l'originalité et ce que cherche Juan Marco c'est du calme (comprendre être seul au monde)... Nos envies ne sont donc pas forcément toujours compatibles!
Et là, entre 2 indications pour rester sur le bon chemin, mon oeil droit lit la description d'une cache originale qui disait en gros et surtout en italien (que je ne comprends pas forcément): vous cherchez un coin superbe méconnu de tous: foncez
alors... on a foncé!
on s'est surtout retrouvé au milieu d'un lotissement de villas magnifiques et dans un cul de sac...
Mais comme quand maman a une idée en tête elle ne l'a pas au c**, on a garé la voiture et en avant Guingamp!
Bon avant on s'est quand même déshabillé car là nous n'étions pas du tout équipés pour un bain...
Je ne dirai plus rien sur ce que l'on a découvert, les photos parleront d'elles mêmes...
Je rajouterai seulement que nous étions alone!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Image

Image

Image

Après un petit pique-nique, seuls sur le sable, les yeux dans l'eau, nous reprenons la route direction notre airbnb à Santa Teresa Galura.
La dame qui nous a accueillis était sympathique et nous a conseillé un resto de grande gastronomie
Image
Nous trouverons également de la place pour manger de très bonnes glaces pendant notre balade digestive dans la ville très festive ( marché nocturne).
On s'est fait une ventrée de glaces pendant ce séjour. :super:

*** airbnb Maison Margherita
https://maisonmargherita.com/
chambre spacieuse: 2 lits doubles, petit frigo, 2 ventilateurs sur pied, possibilité de se garer dans la rue, à 5 min en voiture du centre, calme, supérette en bas de la location, petit déj compris. 119 euros à 4***
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je m'installe avec curiosité pour découvrir ce nouveau carnet.
Je suis allée plusieurs fois en Corse mais pas encore en Sardaigne.
Je serai donc heureuse de découvrir ton parcours;
Cette première balade est superbe.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

bienvenue Lou1507. Par rapport à la Corse, je dirai que c'est plus grand et plus sauvage.
Il y a de très grandes étendues sans personne
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Belle ballade avec une baignade ! Top :hihi:

Par contre la pizza aux frites :mdre: c'est particulier !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Je ne connais pas la Sardaigne, je suis curieuse de voir ce qu'il y a à faire.
Pour moi, la Sardaigne, ça veut dire belle plage et farniente :plage:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Starla: non il y a d'autres choses à faire si on fouille:)
lorax: oh oui les glaces sont fabuleuses et quotidiennes:)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

2 jours sur l'île de la Maddalena
On quitte notre B&B pour aller prendre le ferry qui nous amènera sur l'île de la Maddalena.
Sur place, nous logerons 2 nuits dans un B&B en plein centre.
Les rues sont pavées et la location est pleine de charme.
Le gros avantage se trouve être sur le toit. En effet, j'avais réservé le dernier étape pour avoir une petite terrasse sur les toits. C'était très agréable le soir de profiter de l'ambiance festive en hauteur.
Image
Nous ferons l'île de la Caprera (reliée à l'île principale par un pont autoroutier) et l'île de la Maddalena. Il fait très chaud et les petites randos pour accéder aux plages nous fatiguent pas mal. Mais comme il est hors de question de s'arrêter sur les premières plages bondées nous marchons:) et nous ne le regrettons pas.
jour 1: Maddalena
Image
l'eau est transparente et toutes les photos que j'ai pu prendre ne rendent pas justice à la beauté des lieux.
Image
Image
Nous profitons de ces moments pour nous détendre et faire des jeux de raquette, nager, bronze
Le soir, c'est glaces bien entendu! Je cherchais sur google map quels étaient les glaciers les mieux notés pour m'en faire une idée;)
Image
Image

Jour 2: Après une nuit très reposante et un petit déj' de compétition pris dans le salon de thé du B&B, nous faisons le tour de l'île pour rejoindre la Caprera.
En chemin, nous croisons cette petite chapelle fort photogénique
Image
Image
La Caprera nous aura fait marcher mais nous en avons pris plein les yeux! Et comble du bonheur, nous n'avions pas à partager notre crique en plein mois de juillet!!!
Image
Image
N'avons-nous pas l'air heureux?
Image
Le lendemain, nous nous enfoncerons plus dans les terres. Adieu le bleu pour quelques jours, bonjour la culture...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet