Premier jour:
Après une nuit tout à fait correcte sur Corsica Ferries, nous débarquons à Porto Torres et filons tout droit vers Castelsardo

Petit village coloré où nous déambulerons dans les rues pavées au milieu des mignonnes maisons colorées.
Ma préférence ira vers la balade en bord de mer avec le château sur notre gauche

Nous repartirons au bout de 2 petites heures de balade.
J'avais noté quelques points stop sur la route. C'est ainsi que nous croiserons un éléphant sarde

Il fait beau et très chaud et nous commençons la remontée de la Costa Paradiso. Le nom promet beaucoup mais sera-t-il à la hauteur de nos espérances?
Comme souvent quand nous sommes en visite, mon téléphone est mon meilleur ami. Outre le fait qu'il est ouvert sur google maps pour guider l'homme il est toujours ouvert sur mon appli de géocaching( pour ceux qui n'ont pas lu mon premier carnet (honte à eux), je pratique ce sport (oui c'est un sport lol) qui consiste à rechercher des objets cachés dans la nature ( pas la bouteille de bière ou la canette de coca que le blaireau non respectueux de la nature aura jetée) mais une petite boite dans laquelle il y a un carnet où on doit s'inscrire. En parallèle on le dit sur le forum. Le but étant de découvrir le plus de lieux d'intérêt. Les caches sont souvent sur des lieux d'exception ou sur de belles balades)
Cela nous a souvent permis de faire de belles découvertes.
Ce sera le cas ce jour!!! J'étais très fière de moi. Je vous explique: sur cette côte les belles plages sont nombreuses mais moi ce que je cherche c'est de l'originalité et ce que cherche Juan Marco c'est du calme (comprendre être seul au monde)... Nos envies ne sont donc pas forcément toujours compatibles!
Et là, entre 2 indications pour rester sur le bon chemin, mon oeil droit lit la description d'une cache originale qui disait en gros et surtout en italien (que je ne comprends pas forcément): vous cherchez un coin superbe méconnu de tous: foncez
alors... on a foncé!
on s'est surtout retrouvé au milieu d'un lotissement de villas magnifiques et dans un cul de sac...
Mais comme quand maman a une idée en tête elle ne l'a pas au c**, on a garé la
voiture et en avant Guingamp!
Bon avant on s'est quand même déshabillé car là nous n'étions pas du tout équipés pour un bain...
Je ne dirai plus rien sur ce que l'on a découvert, les photos parleront d'elles mêmes...
Je rajouterai seulement que nous étions alone!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après un petit pique-nique, seuls sur le sable, les yeux dans l'eau, nous reprenons la route direction notre airbnb à Santa Teresa Galura.
La dame qui nous a accueillis était sympathique et nous a conseillé un resto de grande gastronomie

Nous trouverons également de la place pour manger de très bonnes glaces pendant notre balade digestive dans la ville très festive ( marché nocturne).
On s'est fait une ventrée de glaces pendant ce séjour.
*** airbnb Maison Margherita
https://maisonmargherita.com/
chambre spacieuse: 2 lits doubles, petit frigo, 2 ventilateurs sur pied, possibilité de se garer dans la rue, à 5 min en
voiture du centre, calme, supérette en bas de la location, petit déj compris. 119 euros à 4***