Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Message par licare »

Hello,

Muriel, j'étais (un peu) comme ton mari : le Danemark c'est plat (on avait traversé tout le Jutland du sud au nord pour aller prendre un ferry pour la Norvège et on n'avait pas ressenti le besoin de s'arrêter :oops: Mandarina, pas taper...) et j'avais eu des échos pas ouf de la Capitale, il y a une quinzaine d'années.
Mais actuellement, ça a vraiment la côte auprès des jeunes (c'est notre fille qui voulait y aller en 2020) et on comprend pourquoi : sans doute cette ville a-t-elle pas mal évolué.
Et c'est marrant, parce que moi, c'est Stockholm qui m'attirait ! Et ton carnet confirme !

Emmanuelle, oui, n'hésitez pas :oui: . Et votre fille qui doit commencer à être bien ado appréciera aussi sans doute (bon, elle a l'air cool et de tout apprécier ! :cool: ) !
Quant à Venise, je ne suis pas sûre que ce soit très aventureux ! :lol: Rien qu'en lisant les guides je me dis qu'il y a de quoi y aller 30 fois tellement c'est riche (et pour ne pas saturer en un seul séjour). J'essaierai de vous raconter...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

licare a écrit : 07 oct. 2021, 17:56 Hello,

Muriel, j'étais (un peu) comme ton mari : le Danemark c'est plat (on avait traversé tout le Jutland du sud au nord pour aller prendre un ferry pour la Norvège et on n'avait pas ressenti le besoin de s'arrêter :oops: Mandarina, pas taper...) et j'avais eu des échos pas ouf de la Capitale, il y a une quinzaine d'années.
Mais actuellement, ça a vraiment la côte auprès des jeunes (c'est notre fille qui voulait y aller en 2020) et on comprend pourquoi : sans doute cette ville a-t-elle pas mal évolué.
Et c'est marrant, parce que moi, c'est Stockholm qui m'attirait ! Et ton carnet confirme !

Emmanuelle, oui, n'hésitez pas :oui: . Et votre fille qui doit commencer à être bien ado appréciera aussi sans doute (bon, elle a l'air cool et de tout apprécier ! :cool: ) !
Quant à Venise, je ne suis pas sûre que ce soit très aventureux ! :lol: Rien qu'en lisant les guides je me dis qu'il y a de quoi y aller 30 fois tellement c'est riche (et pour ne pas saturer en un seul séjour). J'essaierai de vous raconter...

A+ :coucou:
:coucou:

Alors c est vrai que l autoroute dans le Jylland c est pas ce qu il y a de plus passionnant..!! :chaud: (nous le seul truc qu on aime bien quand on roule dessus c est que soit on part en vacances, soit on peut se dire qu on rentre bientot a la civilisation :hihi:

PS : par contre va faire Aalborg - Aarhus a velo, et tu me rediras si c est tout plat :hihihi:

Je sais pas si je dirais que Copenhague a pas mal evolue ces 15 dernières années :???: il faudrait demander a acaciane11 tiens ce qu elle en pense?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai pu constater en préparant un roadtrip de 3 semaine au Danemark que c'était plat. Mais en y regardant de plus près il y a pas mal de belles et surprenantes choses à faire au Danemark :clin:

D'ailleurs il me manque bien 1 semaine pour dire que j'aurais vu l'essentiel :oops:

Pour le coup j'ai regardé la Copenhague cad. Comme nous avons notre voiture, Roskilde, Frederiksborg et Kronborg seront fait sans les transports en communs. De ce fait je ne sais pas si c'est rentable pour nous. Quoique, pour Copenhague vaut mieux se garer à l'écart et y accéder en transport. Je vais regarder si finalement ca peut valoir le coup.

J'ai prévu à ce jour 1 jour + 1/2 journée sur Copenhague.
- la demi journée je pensais faire le Kastelet et la plage Amager
- Que me conseilles tu pour la journée entière , plutôt quartiers, visite de ville et non musée.

D'ailleurs j'ai une journée à rajouter quelque part, mon conjoint penche pour rajouter à Copenhague. Sinon on hésite à une visite su le retour. :pprr:

Bonne soirée.

Flore.
GingerBread

Message par GingerBread »

GingerBread a écrit : 29 août 2021, 08:40 Claire ! J'ai suivi en live, ça promet un beau carnet !
Je ne vais pas me lancer dans la lecture maintenant, mais je me le garde sous le coude :clin:

C'est le moment de ressortir ton topic de sous le coude ! Billets pris hier soir pour un long WE en septembre !
Je vais donc lire attentivement ton carnet :hihi:

Donc à priori, c'était pas toi qui postait en direct ... Franchement, je ne me souviens plus. J'ai juste lu ta réponse plus bas :mdre:
GingerBread

Message par GingerBread »

HPR38 a écrit : 04 oct. 2021, 10:54 Hello,

Je continue de suivre avec plaisir :oui:
licare a écrit : 27 sept. 2021, 19:26
Image
... la Petite Sirène.
Je ne sais pas pourquoi mais ça fait partie des choses que j'aimerais bien voir un jour :)

Elle n'a pas été volée à une époque ?

M'en parle pas :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah super Nell :content: par hasard en debut du mois ou pas? :cool:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
GingerBread a écrit : 17 mai 2023, 09:37 C'est le moment de ressortir ton topic de sous le coude ! Billets pris hier soir pour un long WE en septembre !
Ah, chouette ! J'espère que vous allez vous régaler !
GingerBread a écrit : 17 mai 2023, 09:37 Donc à priori, c'était pas toi qui postait en direct ... Franchement, je ne me souviens plus. J'ai juste lu ta réponse plus bas :mdre:
Ben non, je ne postais rien en direct ! :mdre:

Bonne préparation
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Claire,

Relecture de ton carnet car on envisage Copenhague ... mais en décembre ^^ Par contre, qu'un poil plus de 3 jours donc les sorties en dehors de la ville que vous aviez fait je crains que ce ne soit possible. En tout cas j'ai pris plein de note :oui: Merci pour le carnet :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour la remontée du sujet Gingerbread 👍
Je pars 3 jours avec ma fille fin août donc ce carnet va bien m'être utile.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »