Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Regroupement familial dans le Lone Star State (Texas) !

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 20 oct. 2021, 20:05 Ces illuminations c'est superbe :love: Rien que pour ça, ça doit valoir la peine d'aller aux USA à cette période de l'année :oui: Le seul truc c'est bien sur le rapport risque de mauvais temps/coût ... :( De votre coté, le budget est quand même raisonnable, et puis voir ton papa ça devait faire plaisir je suppose :) Mais partir pour du pur tourisme et avoir du beau temps ça peut être un peu décevant :oops: C'était en tt cas un beau carnet :super:

Figure toi que hier j'ai regardé les vols pr le Texas :langue: Après avoir lu ta dernière journée, j'ai pensé au State Fair of Texas qui doit être pas mal :content: Bon pas en projet pr 2022 mais juste comme ça pr information :langue: (par contre c'est à Dallas).

Pr le prochain carnet, j'hésite entre Corse et Irlande. Corse pr le soleil (enfin je suppose!) et Irlande car c'est moins commun :langue: Ms Europe de l'Est c'est chouette aussi .. dur dur de choisir :???:
Merci beaucoup pour ta fidélité et tes commentaires c'était super de t'avoir comme lecteur 👍🏻

C'est sur qu'on préfère toujours avoir du beau temps en vacances et puis la période de Noël aux usa c'est magique surtout à New York (ou a Disney 😁) après c'est vrai que c'est un budget parce que c'est considéré comme la haute saison (contrairement à genre septembre en Floride avec les ouragans ça coûte rien 😅)

Honnêtement je ne peux pas comparer la meteo parce qu'en Floride on avait eu super chaud, à New York il a fait -22 et on s'est gelés 🥶 et le Texas il a fait entre 0 et 10 tout le séjour mais je ne sais pas si c'est 'normal' parce nos amis texans n'avaient jamais vu de la neige avant justement l'année où on y était 😳

Hihi c'est vrai que c'était sympa le Texas puis on vraiment rencontre des gens gentils et je ne parle pas que de notre famille d'accueil, je trouve que les Américains sont vraiment adorables et encore plus dans les états du sud 👍🏻 si jamais tu as l'occasion d'y aller avec des billets pas chers n'hesite pas
On n'est pas allés à Dallas mais papa y est allé seul il a dit que c'était très chouette et il y a plein de trucs à voir notamment sur l'assassinat de Kennedy (pas très festif mais historique 😅)

Nous niveau voyages c'est plein jusqu'à hiver 2021 parce qu'avec toutes nos résas déplacées je pars toutes les vacances scolaires sinon on perdait des sous 😔 après bon on va pas non plus dire ohhhh zuuuut pfffff on va être obligées de partir aux USA 4 fois pfffff la loose quoi 🤣🤣

Pour le carnet suivant si tu veux du soleil j'en ai partout (l'avantage de partir au mois d'août) en Corse on a eu la canicule, en Europe de l'est aussi (en plus on a eu le malheur de tomber sur 2 hôtels sans la clim 🥵🥵), et en Irlande on a été en t-shirt tout le séjour et on a eu grand beau
Le seul endroit où on a du de la pluie c'était en Ecosse mais c'était plus des orages avec des trombes d'eau que de la pluie non stop !

Chronologiquement c'est l'Irlande qui vient ensuite je peux suivre le fil si tu n'arrives pas à choisir 😁

Encore merci pour ta lecture !
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Merci pour ce chouette carnet.

En attendant le prochain sur la Floride je croise les doigts pour vous , je vote pour l Irlande !

A bientôt
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
neausicaa

Message par neausicaa »

Celinetjo a écrit : 20 oct. 2021, 20:46 Hello

Merci pour ce chouette carnet.

En attendant le prochain sur la Floride je croise les doigts pour vous , je vote pour l Irlande !

A bientôt
Merci a toi pour la lecture !

Oui idem on en peut plus de tout croiser honnêtement je pense qu'on y croira les fesses dans la voiture de location 😜

Dac je prends note merci 😉 l'Irlande a l'air en tête pour le moment
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
neausicaa

Message par neausicaa »

A celles et ceux qui m'ont suivis jusqu'ici je vous dis à toutes et à tous merci !

Avant de vous quitter sur ce carnet et d'attaquer le suivant (le temps de retrouver mes photos sur l'ordi et de les héberger sur Flickr) une dernière anecdote :

Lors du vol de retour au bercail nous sommes tombées dans une tempête😱😱 !!!

A peine 40 min après le décollage, annonce au micro : nous allons traverser une tempête tropicale et exceptionnellement toutes les lumières vont rester allumées vous allez devoir restes attachés et le service des hôtesses de l'air n'aura pas lieu 😩!

Résultat 7h de vol complètes attachées à nos sièges avec vue sur les hôtesses complètement paniquées et elles aussi attachées dans leurs sièges au fond de l'avion 😓!

Pas de pause pipi, rien à manger, forcément pas de dodo dans l'avion, ne restait que la télé mais le spectacle était dans la salle ...

On a été tellement secouées qu'on a cru notre dernière heure venue avec le commandant qui hurlait en anglais dans le micro, l'avion qui monte et qui descend en mode ascenseur de la terreur a Disney...🤢

Les gens vomissaient dans les allées, les petits sacs a vomi ayant atteint leur capacité depuis longtemps, il y en avait partout par terre🤮 une odeur abominable, ceux qui ne vomissaient pas priaient à voix haute, faisaient le signe de croix ...

Je ne souhaite ce genre de voyage a personne on a flippé comme jamais 😱😱😱 !

On a fini par arriver on aurait dit qu'il y avait eu la guerre dans l'avion du vomi des papiers même des valises dans les allées des gens dans un état pas possible sales fatigués et en pleurs💀 ...

On est descendues de là malades et tremblantes sur nos jambes puis on a récupéré nos bagages et attendu 3h à l'aéroport de Paris où je me suis endormie sur une chaise en métal a moitié couchée sur maman et où j'ai chopé une angine.

On a mangé un tout petit sandwich mais on étaient trop barbouillees pour plus on a fini par réussir à rentrer jusqu'à Lyon en mode zombie et on a dormi toute l'aprem 🤣

Voilà c'est fini pour l'anecdote ''je fais de l'avion dans une tempête'', à bientôt pour de nouvelles aventures en Irlande si je trouve la foi de faire un nouveau carnet dans la foulée, ou en Floride après les fêtes de fin d'année 😜

Plein de bisous et encore merci pour votre lecture !
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Coucou :coucou:

Merci pour ce très joli carnet, un des rares à lire en ce moment, j'attendais toujours la suite avec impatience! ça donne envie d'aller voir tout ça et au passage, je suis complétement d'accord avec ton analyse sur les "censures" actuelles :lol: mais chuuut il faut pas le dire trop fort non plus :mdr:
Concernant le prochain carnet, j'aurais bien lu vos aventures en croisière, la croisière me tente bien mais je ne sais pas si pour une "jeune", c'est intéressant, notamment au niveau des escales :???:

Bon dimanche et à bientot :coucou:

Anaïs
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc... tu es sûre que cetait pas le remake du film turbulences ? :lol: Mais effectivement assez horrible comme conditions de vol :snif: Cest dingue que ça aie durer autant de temps !!!!

(Rien à voir mais jai pense a toi hier ! Avec madame Lorax on a ete dans un magasin qui ressemblait au paradis des décos de Noel ! On a dailleurs bien craqué.... Cest au Nord de Lille donc sans doute un peu loin pour vous. Madame Lorax a dit que désormais la tradition ce sera daller dans ce magasin chaque année fin octobre :rotfl: )
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Coucou,

j'ai adoré ton carnet , de l'insolite , de l'humour , de la nostalgie ..................
Les maisons victoriennes , une merveille :love:
Moi aussi je suis fan de autant en emporte le vent et de Scarlet , merci pour ce bon moment passé en ta compagnie.

:coucou:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Coucou,

Merci encore pour ce carnet super sympa et plein de vie.
Comme beaucoup je vote pour l'Irlande, une destination qui m'attire pas mal à vrai dire.

Pour le vol retour, comment dire.... OMG .... j'imagine même pas!! 7h malade, non vraiment, quelle horreur! C'est cool de voir que ça ne t'empêche pas de repartir (en même temps, comment résister à l'attirance des States)

Profite bien de tes futures voyages.

A très bientôt.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super ton carnet :love: , mais alors le coup de l'avion au retour c'est une catastrophe. :shock: :shock:

Il m'est déjà arrivé de traverser des tempêtes et que le service soit interrompu, mais ca durait quoi :pprr: ? 30mn. 1H max.
Mais 7H, c'est plus une tempête :non: c'est la fin du monde :(

c'était quelle compagnie aérienne?

Et bon retour aux USA, c'est pour bientôt. non?
neausicaa

Message par neausicaa »

Coucou à toutes et à tous !

Désolée pour cette absence et pour ma réponse tardive à tous vos gentils commentaires, j'ai été engloutie par le boulot :help:
schanais a écrit : 24 oct. 2021, 08:12 Coucou :coucou:

Merci pour ce très joli carnet, un des rares à lire en ce moment, j'attendais toujours la suite avec impatience! ça donne envie d'aller voir tout ça et au passage, je suis complétement d'accord avec ton analyse sur les "censures" actuelles :lol: mais chuuut il faut pas le dire trop fort non plus :mdr:
Concernant le prochain carnet, j'aurais bien lu vos aventures en croisière, la croisière me tente bien mais je ne sais pas si pour une "jeune", c'est intéressant, notamment au niveau des escales :???:

Bon dimanche et à bientot :coucou:

Anaïs
Merci beaucoup de ta lecture :love: ! Toujours agréable de savoir que ce que je raconte est lu et apprécié :super:
Je suis contente aussi de voir qu'il reste quelques personnes qui gardent aussi les pieds sur terre, le "wokisme" c'est bien, partout et n'importe comment, ça perd de son sens !
On a bien aimé la croisière, ça s'est un peu fait au dernier moment, à la suite d'une revalorisation de mon contrat et donc de mon salaire :lol:
On a pris un trajet Marseille -> Barcelone -> Palma de Majorque -> Rome -> Pise -> Marseille juste après noël, entre le 28 décembre et le 2 janvier, surtout pour se reposer car on étaient crevés de l'année écoulée
Finalement on voulait juste dormir et manger ( :hihihi: ) mais on est presque descendues à toutes les escales et a fait plein d'excursions, c'était très sympa
Faut pas rester sur l'image un peu truc de "vieux" il y avait beaucoup plus de jeunes qu'on pourrait imaginer (même s'il y avait pas mal de cheveux blancs :lol: )
Tout est intéressant à voir, on a fait 2 sorties "seules", à Barcelone et à Palma, et 2 sorties accompagnées à Rome et à Pise, mais pendant les 2 on a abandonné le groupe (impossible de suivre le rythme de marche imposé, en surpoids toute les 2), mais on a très facilement pu se débrouiller et rejoindre les autres au point de rassemblement à l'heure convenue :super:
Lorax a écrit : 24 oct. 2021, 08:14 Ben dis donc... tu es sûre que cetait pas le remake du film turbulences ? :lol: Mais effectivement assez horrible comme conditions de vol :snif: Cest dingue que ça aie durer autant de temps !!!!

(Rien à voir mais jai pense a toi hier ! Avec madame Lorax on a ete dans un magasin qui ressemblait au paradis des décos de Noel ! On a dailleurs bien craqué.... Cest au Nord de Lille donc sans doute un peu loin pour vous. Madame Lorax a dit que désormais la tradition ce sera daller dans ce magasin chaque année fin octobre :rotfl: )
Oui horrible en fait on a pris la tempête au dessus de l'atlantique et elle nous a suivi presque jusqu'en France, ça a du se calmer genre 1h avant d'atterrir, mais le pire c'était pas les mouvements de l'avion (même si ça brassait pas mal :(), c'était les gens qui priaient en mode on va mourir (on a cru qu'on allait y passer à cause d'eux :hihi: ) et l'odeur de vomi :(

Ahah contaminé par la "décorationite" de Noël aiguë :siffler: je veux bien le nom exact du magasin on sait jamais si on passe par le nord un de ces 4 aux alentours de noël :super:
En attendant on a déjà bien fait fumer la carte bleue à Maison du monde, à Gifi et à Action, et encore on a pas pris tout ce qui nous faisait envie parce qu'on espère bien ne pas être là à noël et du coup on va peut être pas trop décorer :ange:
teylaco a écrit : 28 oct. 2021, 10:18 Coucou,

j'ai adoré ton carnet , de l'insolite , de l'humour , de la nostalgie ..................
Les maisons victoriennes , une merveille :love:
Moi aussi je suis fan de autant en emporte le vent et de Scarlet , merci pour ce bon moment passé en ta compagnie.

:coucou:
Merci beaucoup c'est super gentil :love:
Oui on adore aussi les maisons là bas, si on gagnait au loto je pense qu'on irait se faire construire la réplique de Tara quelque part aux US, peut être à Fort Lauderdale dont on a un souvenir ému :love:
Contente de rencontrer quelqu'un qui aime aussi Autant en Emporte le vent :super: si jamais ça t'intéresse je t'invite à venir faire un tour dans mon futur carnet au retour de notre voyage de décembre, car on va exprès à Atlanta voir les musées spéciaux Autant en Emporte le vent :super:
Katfann a écrit : 04 nov. 2021, 00:12 Coucou,

Merci encore pour ce carnet super sympa et plein de vie.
Comme beaucoup je vote pour l'Irlande, une destination qui m'attire pas mal à vrai dire.

Pour le vol retour, comment dire.... OMG .... j'imagine même pas!! 7h malade, non vraiment, quelle horreur! C'est cool de voir que ça ne t'empêche pas de repartir (en même temps, comment résister à l'attirance des States)

Profite bien de tes futures voyages.

A très bientôt.
Merci beaucoup pour ta lecture et tes compliments, ça m'encourage à refaire des carnets de mes voyages (faits et à venir) :love:
Je prends note de ton vote, je pense qu'effectivement ça sera l'Irlande j'ai déjà trié mes photos et mises sur une clef usb, plus qu'à les importer sur flickr et à attaquer ^^

Oui je crois pas qu'on ai vécu pire vol en avion .. en Irlande justement on a eu un peu de vent de côté en revenant et on a été pas mal secouées à l'atterrissage mais rien à voir avec Houston :non:
A ça pour nous couper l'envie d'aller aux USA, faudrait quelque chose de bien pire (genre, une :censored: de pandémie et un vieux papy crouton qui fait durer le suspens sur la réouverture et qui nous fait flipper à se demander s'il va pas lui taper la lubie de tout refermer à peine ouvert avec les cas qui montent en Europe ...)
Cover a écrit : 04 nov. 2021, 13:52 Super ton carnet :love: , mais alors le coup de l'avion au retour c'est une catastrophe. :shock: :shock:

Il m'est déjà arrivé de traverser des tempêtes et que le service soit interrompu, mais ca durait quoi :pprr: ? 30mn. 1H max.
Mais 7H, c'est plus une tempête :non: c'est la fin du monde :(

c'était quelle compagnie aérienne?

Et bon retour aux USA, c'est pour bientôt. non?
Merci beaucoup pour ton soutien et pour ta lecture :super:
Oui une horreur comme je disais le pire c'était le vomi partout parce qu'en plus impossible de se lever pour aller au pipiroom, avec maman on s'est même posé la question s'il y en a pas qui s'était pas un peu "lâchés" à cause de la peur :help:
On a déjà eu aussi des petites turbulences qui ne duraient pas très longtemps, mais là c'était vraiment vraiment très long, avec impossibilité de bouger, rien a manger, la lumière allumée, les gens qui hurlaient / pleuraient / priaient / vomissaient et plus si affinités ... :help:

C'était avec Air France qu'on a apprécié bien plus que la Lufthansa donc je ne sais pas s'il y avait corrélation entre "secouage" et compagnie aérienne :pprr: je pense que n'importe quel avion aurait fait le même rodéo en plein cyclone

Ouiiiiii enfin on espère si pas de refermeture des frontières et qu'on a bien un test pcr négatif avant de partir ...
Si tout se passe bien on décolle dans 42 jours, 8 h et 37minutes (oui j'ai installé une appli de décompte avant les vacances :rotfl: )
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »