Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Nous préparons notre 3 ème roadtrip, en couple en camping-car, pour juin/juillet 2022.
Cette fois ci, nous jetons notre dévolu sur le Colorado et le Dakota sud sud : l'idée générale est de faire une boucle Denver/Great Sand Dune/Mesa(2 nuits)/Gunisson/Grand Junction (2 nuits)/Dinosaur/Buffalo ou Gilette (dont Devils)/Custer Park (3 nuits)(et Mont Rushmore)/Deadwood/Badlands (2 nuits)/Cheyenne/Este Park/Denver
nous recherchons : nature, rando, faune/flore .. et bien sur cowboy, bref, la base
Mes (1ères) questions concernent Custer State Park et Badlands NP ... je vois des avis mitigés sur Custer, et pas tant d'avis enthousiastes sur Badlands; Votre avis ? combien de temps y passer ? je sais bien que l'avis est souvent subjectif, mais bon ...
Nous avons fait ces 2 parcs en 2017 et avons aimé les deux qui n’ont rien à voir …
Custer il y a beaucoup d’animaux en fin de journée, ce ne sont pas des paysages époustouflants mais sympas à faire
Badlands ce sont des paysages assez uniques, très jolis
Les deux se complètent car incomparables tellement ils sont différents
Tu peux voir plus en détail dans mon carnet en signature il y a un sommaire au début pour te rendre directement aux pages concernées par ces deux parcs
Voilà pour le retour
Les Badlands sont magnifiques et complètement hors des circuits traditionnels.
Donc il faut y passer, l'occasion est unique dans une boucle Denver/Denver, et faire quelques randonnées.
Les Badlands sont magnifiques et complètement hors des circuits traditionnels.
Donc il faut y passer, l'occasion est unique dans une boucle Denver/Denver, et faire quelques randonnées.
+1 sans hésiter
Si tu arrives par l'ouest (Devils Tower > Deadwood > Rapid City) je te conseillerais de faire :
- ensuite tu files vers Mont Rushmore par la 44 (via Intérior), qui peut se visiter soit en fin d'am si le temps, soit le lendemain matin
Et à l'arrivée pour les jours suivants tu seras aussi à côté de la partie nord de Custer SP : la Needles Highway Scenic Drive (attention il y a certains tunnel ou tous les CC ne peuvent pas passer)
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Une 2 ème question, sur le trajet Ouest colorado (Grand Junction) /Nord Est Wyoming(Buffalo, Sheriand, Gilette ..) : nous prévoyons un arrêt (nuit) à Dinausor, mais ensuite ? buffalo est intéressant ? ou direction Gilette directe ? j'ai vu des échanges sur Lander et Thermopolis, mais intéressant pour y stopper ? pour le moment, on part sur un Dinausor/Gilette direct, via Casper (arrêt rapide ...)
pas vu grand chose sur le sujet, mais ai sans doute mal cherché
J'avoue que je ne comprends pas très bien ton circuit !
Ouvre un sujet sous "Préparation de votre itinéraire aux USA" avec ton circuit complet, tu auras plus de réponses et plus précises.
juvamine76 a écrit : ↑21 oct. 2021, 13:31
Bonjour,
Merci également Jacques
Une 2 ème question, sur le trajet Ouest colorado (Grand Junction) /Nord Est Wyoming(Buffalo, Sheriand, Gilette ..) : nous prévoyons un arrêt (nuit) à Dinausor, mais ensuite ? buffalo est intéressant ? ou direction Gilette directe ? j'ai vu des échanges sur Lander et Thermopolis, mais intéressant pour y stopper ? pour le moment, on part sur un Dinausor/Gilette direct, via Casper (arrêt rapide ...)
pas vu grand chose sur le sujet, mais ai sans doute mal cherché
Meeeerci
Manuel
Je ne suis pas certain que le trajet Vernal > Rock Springs > Buffalo (ou > Gilette) soit ce qu'il ait de plus palpitant à faire (mais bon. Je n'ai pas étudié ca de très près)
Juste après Vernal il y a Flaming gorge qui est sympa, mais ensuite, à part un petit détour à Thermopolis pour les sources chaudes (notamment le Hot Springs State Park), ben ...
Et encore, cela vaut il le coup du détour et de l'allongement du trajet
Pour Buffalo nous y avons juste dormi 1 nuit et pendant la préparation du voyage je ne me souviens pas d'avoir déniché des choses importantes à faire ici . C'était juste une nuit d'étape
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934