Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Message par titio »

Lundi 26 Juillet

Journée sans photo;

Ce matin, c'est rafting :content: :content: .
168€ pour nous 5.

Un van passe nous prendre à 10h10 au cottage.
1/2 heure de route pour arriver sur place.
On nous donne les consignes et le matériel.

Le guide est trés sympa et nous raconte plein d'anecdotes sur Bled, sur la Slovénie. Il dit bien que, cette année, c'est agréable car il y a du monde mais cela reste correct. Avant le Covid, l'été à Bled est infernal :humm: .

N°3 et moi sommes derrière et donc régulièrement arrosés quand nous traversons de petits rapides.

Photo de qualité médiocre mais ça fait un souvenir :clin: .

Image

A u moment, nous faisons une pause avec possibilité de baignade. :glagla: :glagla: :glagla:
Il faut se laisser porter par le courant, passer sous un pont et rejoindre la rive immédiatement. Un guide attend avec une perche au cas où.

E. , N°1 N°2 ont eu mal tellement ils avaient froid! N°3 et moi avons eu froid aussi évidemment mais comme nous étions déjà bien mouillés, cela ne nous a pas traumatisés.

Image

Et arrive le petit souci du séjour :lol: .
Je passe sous le pont et tourne mais peut-être un peu trop tard. Mon pied gauche heurte un rocher et, comment vous dire? Une douleur fulgurante le traverse et je peux à peine le poser par terre quand je rejoins le berge :humm: . L'eau froide m'anesthésie bien tout ça et nous remontons sur le bateau pour poursuivre la balade.

Quand tout est fini et que nous enlevons vêtements et chaussures, j'admire mon pied: la moitié supérieure est bleue et gonflée...Je peux à peine mettre mes sandales..

Malgré cette mésaventure, nous avons beaucoup aimé. :clin:
Retour au cottage à 13 heures.

Après-midi repos avec alternance de glace et d'huiles essentielles pour moi.

Soirée pizzas :bave: .

:coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Très chouettes ces gorges et le rafting. :love:

C'est juste dommage pour ton pieds. Ça a été par la suite? :???:

Je ne suis pas sur que l'eau a été beaucoup plus chaude en Croatie :glagla: , mais peut être un petit peu car nous n'avons pas eu mal à cause du froid :mdre:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lou1507 a écrit : 17 oct. 2021, 18:09 J'avais adoré ces paysages de séchoirs à foin.

Il y en avait partout du côté de Bled mais beaucoup moins dans la région de Kobarid. Cela m'avait manqué.
Oui, je trouvais ça trés joli aussi et j'étais un peu surprise de ne pas en voir vers la côte. Apparemment, c'est assez localisé.

FloreM a écrit : 17 oct. 2021, 18:59 Coucou,

Les gorges sont justes :love: :love: :bave: . Elle en jette vraiment. Et puis quasiment seul en plus :super:

Bon j'avoue les abeilles, pas mal de mauvais souvenirs de mon côté :mdre:

Pour le coup du pied. Tu as eu quoi finalement ? Un gros coup ou pire que ça ?

Flore

On a vraiment profité des gorges :love: . Au retour, le parking était blindé.
Les abeilles :mdre: :mdre: . Ma fille est restée loin.
Le pied m'a bien gênée pendant une grande partie des vacances. A tel point, qu'au but de 15 jours, je me suis dit que je devais avoir un petit truc de cassé :humm: . Et puis, non, un mois après, c'était de l'histoire ancienne :chaud: .
Je finissais mes journées avec le pied douloureux et enflé comme une patate :siffler: . mais je ne voulais pas rester à rien faire :non: .

carolavincent a écrit : 19 oct. 2021, 16:44 :coucou:

Très chouettes ces gorges et le rafting. :love:

C'est juste dommage pour ton pieds. Ça a été par la suite? :???:

Je ne suis pas sur que l'eau a été beaucoup plus chaude en Croatie :glagla: , mais peut être un petit peu car nous n'avons pas eu mal à cause du froid :mdre:

Carola
Pour le pied, j'ai tout mis dans ma réponse à Flore juste au-dessus :) . J'ai eu de la chance. Pendant le rafting, nous avons croisé un groupe de Paddles à l'arrêt. Une femme a fait une chute et avait trés mal au bras: elle avait un deuxième coude! :shock: Nous l'avons ramenée en bateau.
Vu que vous avez sauté dans l'eau à plusieurs reprises, je pense que l'eau était quand même plus chaude (un peu). Là, tu n'y serais pas retournée. Mes ados et mon mari étaient au bout de leur vie :mdre: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mardi 27 Juillet

Il pleut et j'ai une patate à la place du pied :humm: .
Donc, ce sera une matinée Jeux Olympiques et remplissage des documents pour entrer en Croatie :chaud: .
Le midi, nous finissons nos pizzas puis j'ai la bougeotte.Ce qui n'est pas le cas de tout le monde....
Donc, nous ferons deux groupes : Mon mari ira avec N°2 et N°3 à la plage, de l'autre côté du lac se baigner, buller et y faire du tir à l'arc. Ils se sont éclatés :super: .

N°1 et moi filons vers Kranjska Gora. Il n'est évidemment pas question de marcher beaucoup. Ca m'agace cette histoire...

Nous faisons un premier arrêt au Lac Jasna, trés photogénique et pas surpeuplé. Nous en avons fait le tour et passé un bon moment à observer les canards.

Le lac Jasna est en fait constitué de deux lacs artificiels situés à 2 km de Kranjska Gora.
Ils sont formés avec l'eau de 2 branches du ruisseau Pisnica.
Le lac Jasna se trouve à une altitude de 830m, l'eau peut donc être fraîche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lac est gardé par une statue en bronze d'un bouquetin appelé Zlatorog (corne d'or), un animal légendaire dans de nombreuses histoires slovènes sur le mont Triglav, le point culminant de la Slovénie.

Image

Image

Puis retour au parking le long de la rivière asséchée.

Image

Nous continuons notre route vers la chapelle russe. Que de virages serrés et que de vélos!!! Avec parfois des trés jeunes :hein: .

Pendant la première guerre mondiale, Kranjska Gora était un carrefour important pour les militaires. L'Italie et l'Autriche étaient en guerre et la ligne de front de Soca rive était très stratégique. En 1915 et 1916, les Autrichiens ont utilisé plus de 10 000 prisonniers russes pour construire cette route. En mars 1916, une avalanche a tué plus de 100 d'entre eux.
En 1917, les prisonniers survivants ont construit cette chapelle russe en mémoire de leurs compagnons d'armes.

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons sur un petit parking en bord de route et nous baladons un peu le long de la Sava Dolina.
La couleur est magnifique. Je suis subjuguée :love: :love: .
Un jeune couple s'installe prés de l'eau. Le garçon fait le beau :lol: . Je comprends qu'il demande à la jeune fille de se baigner avec lui et qu'elle refuse. Il saute donc seul dans l'eau...et hurle! Elle est gelée. Il ressort immédiatement :mdre: :mdre: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons, contentes de notre balade.
Tout le monde se fait beau car ce soir, nous dinons au Château de Bled, en terrasse :content: .
Nous avons une vue magnifique :love: .
Nous n'en profitons pas toute la soirée car le vent se lève, des rafales renversent les verres et la pluie arrive.
Nous terminons donc le repas à l'intérieur du restaurant. La salle est quelconque.
Le service est lent mais je pense qu'ils ont été perturbés par la météo :lol: .
C'était bon mais ça ne vaut pas le Toplice.

Image

La vue :love: . Je ne me lasse pas de ce lac.
Image

Image

Image

Image

Le ventre bien plein, nous profitons encore un peu du château avant de partir. Le temps s'est calmé.
Nous sommes bien :lol: .

Image

Image

Image

:coucou: :coucou:
USA

Around the World
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super ces 2 dernières journée :super: , vous vous êtes vraiment éclatés :clap: .

Le restaurant à l'air vraiment chouette :love: , la vue, le menu, les assiettes ,... :bave:

Vraiment bizarre ton histoire de pieds, si le pied était bleu et enflé c'est qu'il y avait bien quelque chose :humm: , qui se serait guéri au bout de 15 jours? :???:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cover a écrit : 21 oct. 2021, 16:23 Super ces 2 dernières journée :super: , vous vous êtes vraiment éclatés :clap: .

Le restaurant à l'air vraiment chouette :love: , la vue, le menu, les assiettes ,... :bave:

Vraiment bizarre ton histoire de pieds, si le pied était bleu et enflé c'est qu'il y avait bien quelque chose :humm: , qui se serait guéri au bout de 15 jours? :???:
Oui, encore une super journée.
Pour mon pied, je ne sais pas :pprr: . Gros hématome, inflammation?? C'était bien au bout de 15 jours mais ça a mis plus longtemps à se résorber complètement. Les fins de journées étaient légèrement douloureuses...
Et aujourd'hui, plus aucune séquelle :) .

FloreM a écrit : 21 oct. 2021, 16:26 Coucou,

Ah super. Le lac Hasna, je l'avais repéré et tu me confirmes qu'il est très beau. 😍

Toutes tes photos sont magnifiques et représente bien la Slovénie comme je me l'imagine.

Très belle soirée également 😉

Flore
La Slovénie est vraiment trés belle. J'ai adoré :love: . Je me vois bien y retourner une semaine axée rando :) .

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mardi 28 Juillet

C'est aujourd'hui notre dernier jour en Slovénie. Je ne sais pas pourquoi mais mes troupes ne sont absolument pas emballées par Vélika Planina :snif: .
Je leur propose donc la cascade Pericnik (J'ai toujours du succès avec les cascades).
Mais hors de question d'aller au parking et de la regarder! Je veux marcher! :lol:

Nous nous garons donc au bord de la Sava Dolina (J'avais aperçu un panneau la veille :clin: ) et la longeons.
Il est indiqué 45 minutes pour rejoindre la cascade.
Nous sommes dans les bois, le long de cette magnifique rivière, presque seuls :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au parking officiel et je crois me souvenir qu'il faut environ 1/4 heure pour rejoindre la cascade. Le chemin monte fort et de bonnes chaussures sont recommandées :oui: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons derrière la cascade. Nous sommes bien mouillés et ça fait du bien :clin: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous continuons notre chemin et bifurquons vers la deuxième cascade, plus petite, qui est la partie supérieure de la grande cascade. Beaucoup moins impressionnante mais tout aussi jolie (voire plus..).

Image

Image

On peut aussi passer derrière, en se baissant un peu :lol:

Image
Image

Image

Image

Peu de personnes le font; c'est dommage car la vue de l'autre côté est plus jolie :love: .

Image

Nous redescendons et prenons une petite pause au bord de la rivière. J'essaie de tremper mes pieds dedans à deux reprises mais impossible! L'eau est tellement froide que les pieds me brûlent! :hein:

Image

Image

Image

Vue de la cascade depuis le parking.

Image

Nous rejoignons notre voiture par le même chemin, contents :oui: .
7km300 en 2heures (pause café en haut et pause rivière incluses).

Quelques courses, déjeuner au cottage, sieste.
Puis départ pour la plage de l'autre côté du lac (3kms :lol: ). Baignade :love: .

Image

A 18 heures, Tournoi de tir à l'arc!
Je ne suis pas prête pour Koh-Lanta :hihi: .

Image

Nous finissons la soirée au restaurant, en terrasse, au bord du lac :love: .
Il fait beau (25 degrés). C'est un plaisir :love: .

Image

Nous finissons sous les parasols car un énorme orage s'abat sur nous. Donc, dessert obligatoire en attendant que le temps se calme.

Image

Nous préparons les bagages pour partir en douceur demain.
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »