D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: D'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au Soleil

Message par neausicaa »

Shamy a écrit : 21 févr. 2022, 19:36 Salut! je prends la séance en route ;-)
quel stress ce départ!! et que dire de l'attente à Avis :shock: :shock: je comprends votre énervement! j'étais passée par eux en 2019 et zéro soucis, ça doit dépendre des agences....

Votre visite d'Atlanta commence bien malgré la pluie et la déconvenue du deuxième musée.... :pprr: mais vous avez su rebondir!

allez, vivement la suite!
Coucou, bienvenue :coucou:

C'est clair qu'on a eu notre dose de sueurs avant le départ (même le jour J, les fesses posées dans l'avion, on arrivait pas à y croire on arrêtait pas de se dire on va faire demi tour, ils vont refermer les frontières :hein: )
Pour Avis c'est clair que déjà l'attente était vraiment abusée (4h c'est trop même avec l'excuse du COVID et du personnel manquant, les autres loueurs n'avaient pas ce problème :non: ), mais avec l'attitude du vendeur vraiment condescendante, agressive et qui refusait catégoriquement de lire mon papier de réservation en anglais :censored: ... Et encore ça aurait pu peut être passer si au bout de ce parcours du combattant, on avait eu une voiture nickel, neuve, propre, et c'était carrément pas le cas :grrrr: :grrrr:

La suite (et la fin) de la visite d'Atlanta, c'est tout de suite :cool:
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
neausicaa

Message par neausicaa »

Jour 3 : Un petit tour historique d'Atlanta

Deuxième jour sur place, nous sommes toujours à Atlanta, et il est ... 4h du mat :shock: encore !
On déguste niveau décalage horaire ! D'habitude ça nous fait pas autant d'effet
Pas grave, comme la veille on décide de se mettre en route tout de suite, comme ça on a plus de temps pour visiter des choses dans la journée :clin:

Ce matin, plutôt que nous contenter du buffet, on décide de tester le menu à la carte du petit déjeuner
Au programme, une assiette d’œufs brouillés, du bacon, des patates, des toasts, tout est très très bon on se régale. Comme on ne mange pas le midi, on enchaîne avec une assiette de pancakes, nature pour maman, fourrés aux pépites de chocolat pour moi :love:

Image

C'est à tomber ! Ces pancakes sont les meilleurs que j'ai jamais mangé, super moelleux, aériens, et énormes ! L'estomac est plein mais le deuxième estomac spécial dessert prends le relai :mdre:

Repues, nous voilà parties pour le Atlanta History Center, un musée regroupant plusieurs bâtiments, dont des maisons particulières historiques. Une exposition permanente est en place sur l'histoire de la ville, et en plus le bâtiment abrite un cyclorama, une peinture panoramique cylindrique de la bataille d'Atlanta, qui vient d'y être déménagée.
On se gare sur le parking, encore une fois on est absolument seules c'est vraiment cool :super: .
L'entrée coûte 24$ par personne, mais pour ce prix vous avez accès à tous les bâtiments partenaires du centre historique. Du coup on vous distribue des bracelets de couleur à mettre autour du poignet pour pouvoir visiter les autres bâtiments, car ils sont éparpillés dans la ville.

Il y également un restaurant et un café sur place, ainsi qu'une petite boutique souvenir

On attaque par le côté expositions permanentes et sa locomotive restaurée

Image
Image
Image
Image

De son petit nom Texas, l'engin a été construit en 1856 pour la compagnie Western & Atlantic Railroad qui a établit son terminus en 1837 sur un site qui deviendrait plus tard la ville d'Atlanta.
L'exposition qui accompagne la locomotive présente le rôle majeur que le chemin de fer a joué dans le développement du pays.
La ville construite autour de la station de train a d'abord été appelée Terminus (ouahhhh super original :rotfl: !), puis Marthasville et enfin Altanta dans les années 1840.
La locomotive est accessible aux visiteurs, qui peuvent même monter dans la cabine du conducteur, et se prendre pour un vrai pilote de train :clin:

Juste à côté il y a l'exposition sur les jeux olympiques, et surtout sur les jeux d'Atlanta qui ont eu lieu en 1996

Image
Image
Image

L'exposition porte sur l'impact des jeux sur la ville.
Il y a des objets ayant appartenu aux athlètes, des vidéos enregistrées à l'époque, des activités interactives

Mais nous on est surtout venues pour voir le cyclorama, la fameuse peinture cylindrique :cool:
On progresse dans notre musée fantôme, toujours aussi seules, c'est quand même le pied, dommage que cette sensation d'exclusivité n'ai pas continuée sur le reste du voyage, parce que dès qu'on va poser un pied en Floride : boom du monde partout :langue:

Image

Image

La peinture représente la bataille d'Atlanta et est vieille de 132 ans. Elle est plus longue qu'un stade de football, et pèse 20 000 kgs. C'est l'un des 2 seuls cycloramas des Etats Unis, avec celui de la bataille de Gettysburg, faisant d'Atlanta le siège d'un des plus grand trésor national des USA

Image
Image

En 1880, le cyclorama était l'équivalent d'une expérience en réalité virtuelle d'aujourd'hui. La peinture est entièrement en couleur, comporte des personnages en avant plan et crée une illusion tri-dimensionnelle qui transporte le visiteur au cœur de la bataille.

Image
Image

La peinture a été réalisée 22 ans après la vraie bataille, en 1886, et décrit la bataille du point de vue nordiste et représente les membres de l'Union en héros

On quitte la salle, c'était vraiment intéressant à voir et surtout original, on n'avait jamais vu quelque chose comme ça. En plus elle présente la bataille d'Atlanta, qui est dans le film fétiche de maman :clin:

Tout autour du cyclorama il y a aussi une exposition sur la guerre civile en Géorgie, avec pleins de vieux objets et documents, quand on aime l'histoire, il y a de quoi voir et passer un bon moment

Image
Image
Image
Image

On décide de sortir dans le jardin du musée, pour aller visiter la Swan House, une des propriétés historiques d'Atlanta (enfin historique du point de vue américain, la maison date de 1928)
Elle est surtout connue pour avoir été le lieu de tournage du dernier Hunger Games : l'embrasement, et est utilisée comme la maison du méchant du film, le président Snow

On croise un joli traineau du père noël juste devant la porte

Image

On a plus de chance que la veille, aujourd'hui il ne pleut pas, il fait presque beau, on voit même un petit bout de ciel bleu et on a encore droit à des jolies fleurs

Image

Encore une fois on est seules, et on peut faire un petit tour du parc, s'asseoir sur les bancs, profiter du temps qui est enfin à l'amélioration. On se dirige lentement mais surement vers la Swan House

Image
Image
Image

On arrive de l'autre côté, et ... Grille fermée !
Deuxième couac du voyage, à cause du COVID la maison est dorénavant fermée le dimanche matin, la seule visite du jour ne commence qu'à 16 h :(
Bon déception mais on a une visite de plantation prévue plus loin dans le voyage, on s'adapte on est en vacances c'est normal de ne pas tout contrôler, on prends vraiment ça à la détente, on a déjà tellement de la chance d'être ici :clin:

On retourne à l'intérieur du musée et on va faire un tour du côté de l'exposition sur l'histoire des états unis et de la ville d'Atlanta

Image

Il y a des costumes de suffragettes, des militantes pour le droit de vote des femmes.
Après la guerre de Sécession, leur mouvement a pris de l'ampleur. Petit à petit, le vote des femmes est accepté par les constitutions de plusieurs états. Le Wyoming est le premier état à aller dans ce sens, dès 1890.
Il faudra cependant attendre la fin de la Première Guerre Mondiale pour que le vote des femmes soit voté, en 1919. Le dernier état à ratifier l'amendement donnant le droit de vote aux femmes est le Tennessee
Mais bon, ça reste beaucoup plus tôt que nous car rappelons le, en France les femmes n'ont eu le droit de voter qu'en 1944 :non: !

Image

Il y a aussi des costumes moins historiques mais tout aussi beaux :)

Image

Et du classique américain, on aurait bien envie de le ramener chez nous et de faire défiler les tubes d'Elvis dessus :love:

Image

On croise un petit peu de notre mère patrie avec un petit bout de France représenté :lol:
Le petit journal est un quotidien parisien et l'un des principaux journaux français à son époque (1863-1944)

Image

Dans la vitrine on voit aussi la toute première bouteille de Coca-Cola, la compagnie ayant été créée en 1886 à Atlanta
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse (on est pas spécialement fan de la marque, même si maman en boit du zéro), il y a à Atlanta le World of Coca-Cola, un musée qui traite de l'histoire du Coca-Cola et de la Coca-Cola Compagny. Il y a dans le lobby plusieurs sculptures avec des bouteilles qui ont été créées pour les jeux olympiques d'été de 1996.
A la fin de la visite, il est également possible d'emporter une bouteille souvenir

Image

Juste à côté une jolie reconstitution d'un salon de coiffure des années 50, on aurait bien envie de venir se faire coiffer là, il y a une ambiance typique USA qu'on adore, ça nous fait penser à la déco des diners américains :love:

Image

On retrouve même notre fameux film qui est représenté dans le musée :hihi:

Image
Image
Image

Notre tour du musée se termine, c'était une bonne visite, on a bien aimé. Après nous sommes des fans d'histoire donc forcément tout ce qui est un peu historique a tendance à nous plaire.
Mais on a trouvé les expositions variées, il y en a pour tous les goûts, je pense même que ça peut être intéressant pour les enfants avec toutes les interactions possibles.

Direction la voiture, il est à peu près midi, nous partons pour l'une des maisons historiques comprises dans le prix de l'entrée du centre historique, la maison de Margaret Mitchell :clap:

Bon je ne pense pas à avoir à vous la présenter : c'est l'auteure d'Autant en Emporte le Vent :langue:
Sa maison se visite on peut voir ses effets personnels, sa machine à écrire ... Nous voilà donc parties dans les rues de la ville, il ne fait pas beau mais il ne pleut pas donc on ne va pas se plaindre.

La maison en elle-même a été construite en 1899 par Cornelius J. Sheehan. En 1925, Margaret Mitchel et son mari, John Marsh, sont venus habités dans l'appartement situé au premier étage de la maison. C'est ici que Margaret Mitchell a écrit son roman, qui a quand même remporté le prix Pulitzer. La maison est désormais inscrite au registre national des lieux historiques des USA

Image

Image

Image

On a de la chance, personne sur le minuscule parking de la maison.
Bon par contre, on commence à avoir un mauvais pressentiment... La porte est fermée, les rideaux sont tirés, la lumère est éteinte ... On tente de faire le tour, mais impossible de rentrer ...
Bon bah 3e couac du voyage, à cause de ce COVID de M**** :censored: :censored: , voilà encore un endroit fermé pour raisons sanitaires :snif:
D'ailleurs, elle n'est toujours pas rouverte ... Je me demande si elle le sera de nouveau :pprr: :???:

En tout cas à mon avis ils l'ont fermée tout de suite au début de la pandémie et jamais entretenue depuis, parce qu'après un petit coup d’œil à l'intérieur pour essayer de voir quelque chose, on a vu plus aucun meuble, de la poussière et des toiles d'araignées partout ...
Même en étant pas fan du film, je trouve ça scandaleux de laisser un monument historique à l'abandon :grrrr: :non: ...

Chou blanc encore une fois pour cette visite ! Bon à force, entre la pluie et le COVID, on n'aura pas vu grand chose d'Atlanta dans ce qui était prévu au programme ! Et comme on a aucune envie d'aller ni au musée Coca, ni à l'aquarium, ni au lieu de commémoration des jeux olympiques, nos choix de repli s'amenuisent ...

On jette un coup d’œil au programme de la veille, on a un lieu qu'on a raté à cause du temps hier, le Stone Mountain Park, une montagne de granit située un peu au nord est d'Atlanta.
Je prends en photo quelques bâtiments qui me plaisent sur la route, désolée, faut que je conduise de temps en temps si je ne veux pas que maman se tape les 6000 km du voyage :hihi:

Image

Image

Bon le GPS nous a encore perdues :???: !
95% du temps on a eu aucun problème avec notre GPS français et la carte des USA installée dessus, mais il y a parfois des petits couacs
Heureusement, j'ai pris avant de partir une carte SIM US (AT&T) en illimité appel / SMS / Internet, :super: je peux donc lancer google Maps, et avec les 2 combinés, on fini par arriver à destination

Petite surprise en arrivant sur place, l'entrée qui était gratuite la dernière fois que j'ai regardé sur internet, est passée à 20$ par voiture ! Surement encore un coup de notre ami COVID :censored: ...
Au moins pour le prix on a accès à l'intégralité du parc et toutes ses activités (il y a du golf, du Kayak, du cheval, de la rando ...)
Bon, nous on est pas trop rando en forêt ou en montagne, ou Kayak, on a pas trop envie de golfer on en fait déjà à la maison, et même si moi je fais du cheval et j'adore ça, maman en a une peur panique, donc je ne vais pas l'obliger :diable:

Par contre, la raison pour laquelle nous sommes venues jusqu'ici, c'est parce que, vous l'aurez compris, on est fans d'histoire.
Et l'attrait principal de ce parc pour nous, c'est surtout son immense bas-relief sculpté sur sa face nord.

Ce bas relief est le plus grand du monde (c'est pas rien quand même :clin: 12 000m²) et représente les trois leaders des Etats Confédérés d'Amérique gravés dans la roche : Le général Thomas Jonathan Jackson, le président Jefferson Davis, et le très connu général Robert Lee
Petite anecdote, le monument à notamment été financé à hauteur de 250 000 $ par ...Le Ku Klux Klan :help: , mais aussi par le gouvernement fédéral qui a participé grâce à la vente de pièces de monnaie de 50 cts à l'effigie de Robert Lee et de Thomas Jonathan Jackson en 1925 :hein:

Attention voici les 3 messieurs, chevauchant glorieusement sur la face de la montagne :jesors:

Image

Image

Image

On se fait un petit tour du magasin de souvenir, on se trouve une boule de noël pour le sapin et on assiste à une scène ... assez particulière !

En effet devant nous, à la caisse, un homme ...
Une homme avec un pull ...
Un pull du drapeau confédéré !
Bon, forcèment, dans un lieu avec une sculpture des confédérés les plus célèbres, il y avait une grosse probabilité qu'on tombe sur un "fan"...

Ce qui a été le plus génant c'est qu'à la caisse, en face de lui, une jeune afro-américaine ... noire ... avec un badge Black Live Matters épinglé à sa veste et une manche noire sur son bras (signe de soutenance au mouvement BLM, ce que nous apprendrons auprès d'une autre personne qui la portait, au parc Universal)

Cétait... intéressant à voir comme interaction, lui qui la regardait mais sans trop oser l'ouvrir, elle qui avait bien envie de dire mais qui à mon avis ne pouvait pas (client roi aux US...) ... En fait, je crois pas qu'ils se soient dit un seul mot.
Il a posé ses affaires, il l'a regardé, elle l'a regardé, il a payé il est parti ... AMBIANNNNCE :siffler:

En ressortant de là on a bien eu envie de monter en haut du rocher grâce au funiculaire (que nous pensions fermé en hiver), mais la queue (et le prix, 50$), nous dissuadent. En plus est arrivées en voiture, et vu les environs, pas sure que la vue vaille le coup :pprr:

Il est dans les 16h, on a toujours un peu de mal à se remettre de notre décalage horaire, parce que du coup à force de se lever à 4h du mat, on commence à avoir sommeil à 17 h :mdre:

On re-regarde le programme de la veille, on a pas envie d'aller à la grande roue vu qu'il fait encore tout gris à Atlanta et pas bien chaud, en plus à force de tomber sur des trucs fermés, on a pas envie d'encore faire la route pour que ça tombe à l'eau (en plus, grande roue en hiver avec le COVID ... il y a une forte proba pour qu'elle ne fonctionne pas).
On se décide pour le Martin Luther King Jr National Park

Le parc regroupe plusieurs bâtiments, dont la maison de naissance de Martin Luther King et un visitor center
On se décide pour le visitor center en premier, avant d'aller faire une visite guidée de la maison

Image

On a de la chance, le temps qu'on arrive, la météo se dégage enfin, il fait grand ciel bleu !
On se gare au parking juste à côte du visitor center, encore une fois nous voilà seules.
Petite marche rapide jusqu'au visitor center ettttttttt ... C'est FERME :mdre: :rotfl: et devinez à cause de quiiiiii ??? Bah le COVID !! :censored:
Franchement vaut mieux en rire qu'en pleurer mais bon, c'était bien la loose quand même :mdre:
Bon puis bien sûr, les visites de la maison de naissance de Martin Luther King sont également suspendues pour la même raison :siffler:
Et d'ailleurs tout est encore fermé ! Donc si vous partez à Atlanta dans un futur proche, attendez vous à trouver pas mal de portes closes :(

On se fait une petite photo des empreintes qui jalonnent le sol devant le visitor center, je retiens notamment celle de Rosa Parks et du président Clinton

Image

Image

Bon, le temps qu'on fasse l'aller retour, il est 17h,on est mortes et on a plus rien envie de faire :hihihi:

On se rentre à l'hôtel où on aura même la flemme de ressortir manger, et on va s'endormir vers 19 h
L'avantage de ce voyage c'est qu'entre le décalage horaire, pas faim, et la marche, on est revenues avec 3 kgs de perdus chacune :mdre: !

Allez à bientôt pour le départ d'Atlanta en direction de ... Charleston :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Trés trés chouette journée. J'aime beaucoup.
C'est dingue car, en temps normal, je n'ai pas une faim énorme au petit-déjeuner mais, aux USA, je dévore :bave: .
Les musées sont vraiment intéressants. Je ne connaissais pas le système du cyclorama :super: .
La jeune afro-américaine doit se réfréner tous les jours car, en travaillant dans un tel endroit, elle doit rencontrer des "fans" de temps en temps...D'ailleurs, la Une du Petit Journal est assez horrible :snif: .
Et d'accord avec toi: il a bon dos le Covid!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
neausicaa

Message par neausicaa »

titio a écrit : 22 févr. 2022, 09:32 :coucou:

Trés trés chouette journée. J'aime beaucoup.
C'est dingue car, en temps normal, je n'ai pas une faim énorme au petit-déjeuner mais, aux USA, je dévore :bave: .
Les musées sont vraiment intéressants. Je ne connaissais pas le système du cyclorama :super: .
La jeune afro-américaine doit se réfréner tous les jours car, en travaillant dans un tel endroit, elle doit rencontrer des "fans" de temps en temps...D'ailleurs, la Une du Petit Journal est assez horrible :snif: .
Et d'accord avec toi: il a bon dos le Covid!

+
Coucou merci beaucoup on a bien aimé cette journée malgré les trucs fermés, peut être parce qu'on a vu ce qui nous intéressait le plus 😉

Idem d'habitude même on ne petit déjeune pas du tout à la maison (peut être parce que je bosse un peu loin et que je commence à 8h du coup je le lève a 6... pas très faim a cette heure la...) Mais aux US ... 😋 Suffit qu'il y ait des gaufres ou des pancakes ... Puis ça gagne du temps sur la journée pour visiter de ne pas s'arrêter à midi 😁

Oui d'ailleurs on a trouvé une ambiance assez tendue sur place... On avait déjà vu des scènes un peu 'racistes' la dernière fois qu'on étaient descendues dans le sud, mais depuis le Black lives matter il y a vraiment eu une plus nette séparation entre noirs et blancs c'est vraiment dommage je ne suis pas sûre que ce mouvement leur ai vraiment rendu service au noirs ... S'il était nécessaire pour dénoncer les violences policières il a créé un vrai clivage entre les 2 avec des ruptures plus nettes dans les quartiers ...

On d'ailleurs traverse un quartier entre guillemets 'noir' a Orlando pour se faire tester et on nous a bien fait comprendre que nous n'étions pas les bienvenues (frappe contre la vitre, insultes ...)
Et pareil a l'inverse a fort myers quand nous avons pris notre chambre personnel tout sourire super gentil derrière nous une famille de noirs et à leur arrivée ... Accueil très froid et hôtel complet pour eux ... Alors qu'une autre famille de blancs est arrivée derrière et eux ont eu comme par miracle une chambre 😐

Donc c'était un peu bizarre 😔 et dommage

Niveau covid je suis tout à fait d'accord c'est devenu un peu trop une excuse déjà au niveau des prix qui ont augmenté partout (restaurant hôtel gasoil ...) Mais a l'inverse le service a baissé partout pas de serveurs dans les restaurants beaucoup d'attente plein de choses fermées pas de ménage dans les chambres d'hôtels ... Mais c'est pas pour autant qu'ils font un effort sur le prix 😡
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

L'estomac spécial dessert :rotfl: Mais c'est trop ca :lol:

Drôle de journée avec toutes ces fermetures :pprr: Mais vous avez bien rebondi :super: Sympa tous les lieux historiques. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant a Atlanta :oops: Javoue que je serais plus intéressé par l'aquarium et le musée coca ^^ Mais un musée historique en plus prq pas ? Par contre le caillou sculpte cest moche :oops:

Le pull du type était comment tiens? C'est dingue que des pulls soient produit :shock:

Pr les serveurs en moins etc Javais lu quil y a un grand mouvement dans le marché de l'emploi aux usa. Bcp de gens quittent et vont ailleurs. Le rapport de force est en faveur des employés en ce moment donc les gens quittent les boulots mal payés et aux horaires pénibles comme serveur.

Curieux de la suite :)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Pour Neausicaa, Lorax et autres :

1) le CR est d'enfer, insolite, décalé mais super sympa.

2) la capacité de "rebondir"... est à haut niveau, et c'était nécessaire à cette période et cet instant Covid.

Atlanta est une ville méconnue et chacun peut trouver ses points d'intérêts.

J'ai trouvé certaines analogies entre Autant en emporte... et Graceland à Memphis ! humour.

Pour les musées et visites testées par nous, voici:

1) notre dernier jour pour visiter le quartier de MLK (musée, maison, mémorial) et photos :

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/0 ... -datlanta/

2) le matin du premier jour pour visiter l'aquarium et le parc commémoratif des JO de 96 et photos :

Bonne continuation.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
neausicaa

Message par neausicaa »

Lorax a écrit : 22 févr. 2022, 19:10 L'estomac spécial dessert :rotfl: Mais c'est trop ca :lol:

Drôle de journée avec toutes ces fermetures :pprr: Mais vous avez bien rebondi :super: Sympa tous les lieux historiques. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant a Atlanta :oops: Javoue que je serais plus intéressé par l'aquarium et le musée coca ^^ Mais un musée historique en plus prq pas ? Par contre le caillou sculpte cest moche :oops:

Le pull du type était comment tiens? C'est dingue que des pulls soient produit :shock:

Pr les serveurs en moins etc Javais lu quil y a un grand mouvement dans le marché de l'emploi aux usa. Bcp de gens quittent et vont ailleurs. Le rapport de force est en faveur des employés en ce moment donc les gens quittent les boulots mal payés et aux horaires pénibles comme serveur.

Curieux de la suite :)
Comment ça tu n'as pas d'estomac spécial dessert ??? Ah mais c'est un must je te conseille de l'installer :rotfl:

Oui un peu dommage d'avoir tout organisé, tout changé au dernier moment (parce que je ne l'ai pas raconté, mais on a changé le jour du départ, normalement on devait partir le samedi, car je travaille le vendredi, pour ne pas avoir à poser de jour de congé, et j'ai tout remonté d'un jour car à Atlanta il y avait pas mal de trucs fermés le dimanche et le lundi... Donc arriver et tomber que sur des trucs fermés je me suis dit zut quand même je fais attention de tout décaler et c'est quand même fermé ! ^^ )

Oui on te conseille le musée d'Atlanta surtout pour la peinture cylindrique, c'est pas quelque chose qu'on voit partout :super:
J'avoue que stone mountain ... Bon ... sympa pour le côté historique et assez "unique" du bas relief, après ça reste un gros caillou :siffler: et y a bien 30 min de route pour y aller depuis Atlanta ... Après pour ceux qui aime se promener, c'est un bel endroit avec de la forêt, de la montagne, du lac ...

Tiens j'ai trouvé sur internet un pull semblable à celui que portait le monsieur, c'est dingue le nombre de truc que tu peux trouver de nos jours avec le drapeau confédéré :shock:
Enfin... on l'a vu hissé sur au moins 2-3 maisons aux alentours de Charleston et Savannah, pas pris en photo je conduisais mais c'est bizarre de voir que ça passe encore :???: mais après tout c'est le pays de la liberté :siffler:

Image

Pour le personnel on était aussi au courant avant de partir qu'il y avait un peu une crise de l'emploi (surtout dans le domaine du service), mais on a quand même été étonnées de voir des panneaux "we are hiring" absolument partout partout, dans la rue, aux feux rouges ... même des panneaux qui vantaient les bonus associés au salaire (couverture médicale, frais de scolarités payés ...)

Suite en cours de rédaction, c'est top chef alors je regarde rien d'intéressant :langue: je peux écrire en même temps
valerie49 a écrit : 23 févr. 2022, 12:02 :coucou:

Je prends le train en marche mais .... :love: :love: :love: Gone with de Wind comment dire ? :???: je m'entendrais bien avec ta maman ! :lol: D'ailleurs un livre sur le film vient de sortir il s'appelle "Scarlett " de François-Guillaume Lorrain

Les musées sont superbes et vraiment très intéressants ! :super:

Bien triste ce racisme persistant ... :snif:
:coucou: Bienvenue !
Ahhh quelqu'un qui est fan :love: je vais le dire à maman elle sera contente :lol:
Ah le livre est déjà sur la table de chevet, on était pas au courant mais on a vu l'autre jour la pub sur une chaîne d'info, genre LCI, et je lui ai commandé direct :cool:
C'est pas le premier qu'elle a sur le thème mais quand on aime, on ne compte pas (moi j'ai bien tous les dvd/mangas/t-shirt ... d'Albator :siffler: )
PapJ59 a écrit : 23 févr. 2022, 14:01 Pour Neausicaa, Lorax et autres :

1) le CR est d'enfer, insolite, décalé mais super sympa.

2) la capacité de "rebondir"... est à haut niveau, et c'était nécessaire à cette période et cet instant Covid.

Atlanta est une ville méconnue et chacun peut trouver ses points d'intérêts.

J'ai trouvé certaines analogies entre Autant en emporte... et Graceland à Memphis ! humour.

Pour les musées et visites testées par nous, voici:

1) notre dernier jour pour visiter le quartier de MLK (musée, maison, mémorial) et photos :

2) le matin du premier jour pour visiter l'aquarium et le parc commémoratif des JO de 96 et photos :

Bonne continuation.
Ccoucou et bienvenue ! :coucou:

Merci beaucoup pour le compliment sur mon écriture c'est très gentil :oops:
Je pense que ça nous avait déjà pris un peu avant, pendant notre voyage en Ecosse, mais on commence enfin un peu à apprendre à se détendre en voyage. On se dit que tant pis, si on a pas le temps ou qu'on rate quelque chose, il n'y a pas mort d'homme alors qu'avant on avait tendance à se prendre la tête en mode : mais on reviendra peut être jamais si on voit pas tout on aura gâché de l'argent !
Maintenant on est zens, on essaye de prendre plus les vacances comme ce qu'elles sont : des vacances, et pas un parcours du combattant :rotfl:

Je pense comme toi, n'importe quelle ville peut apporter quelque chose, on peut toujours trouver au moins un truc qui nous plait
D'ailleurs même en étant pas spécialement fans, ni l'une ni l'autre, je pense qu'on ira voir Graceland :oui:

Merci beaucoup pour les liens vers ton site, avec les visites d'Atlanta que nous n'avons pas pu faire (ou pas choisies), ça apporte un super complément pour que tout le monde trouve son bonheur (en plus avec en filigrane le thème de la musique :love: )
D'ailleurs je pense que je vais lire tes autres jours dans un futur proche :super:

A très vite pour la suite :coucou:
- Voyages USA

Voyages Europe

A venir
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut et merci,

alors si tu veux lire les autres jours, ya du boulot... et les onglets"présentation et annexes" aussi.

pour n'importe quel voyage il faut essayer d'avoir un fil conducteur (qui peut être le farniente ou les brasseries...), et pour ce 2013, tu l'as vu, c'est les musiques diverses (Rock, blues, country, etc...), les opprimés (Cajuns, noirs, etc..), la Louisiane, et le parcours de MLK.

C'est cette région (le Grand Sud) qui nous tentait et nous a plu.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Charlotte ,

Je refais surface un instant (je ne loupe aucun épisode :clin: ) pour te dire que moi aussi j'aime bien Autant en emporte le vent et que dire des robes :love: je suis une fille :mdre: :mdre: :mdre:

Je comprends ton allusion à un estomac à desserts, je dois avoir le même, je suis mal pour cet été :mdre: :mdre: :mdre:

J'adore ta façon de raconter et c'est un super anniversaire pour ta maman. C'est super comment tu as pu rebondir à chaque endroit fermé, bravo pour l'organisation :)

C'était juste un petit coucou au passage en attendant la suite :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »