Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2022

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 12 mars 2022, 13:03
10jours de plongee, vous êtes des plongeurs confirmes alors :cool: et alors c est bien le Costa Rica pour la plongee, il y a des trucs sympas a voir? Il me semble avoir lu que snorkeling c etait pas top :???:
Developpe au tourisme dans quel sens? Car les activites m ont l air d etre toujours les memes ^^ tu veux dire niveau hebergement de luxe? Ou amelioration des routes?

Haha grave pour le serpent, quand je demande a Monsieur sa reponse c est ou on a pas vu de serpents au Costa Rica?! :mdr: on en a vu a pied, en voiture, sur les ponts suspendus... Monsieur a un aimant, c est pas possible ^^
C est vrai ce qu on dit pour les scorpions, ils attirent ton attention. Du coup ca m inquiete moins aussi.

Pour le Vietnam, vous avez vu des serpents la bas aussi c est ca?
[/quote]

On peut dire que oui on plonge et on parcours le Monde pour y découvrir des endroits d'exception que ce soit sur ou sous l'eau :love: :love: :love: :love:
Pour le Costa Rica, notre objectif était l'Ile Coco, réservée aux plongeurs confirmés et qui veulent voir du requin :content: :content: :content: il y a 37 h de navigation depuis la côte costaricaine donc il faut être motivé en plein pacifique :mdre: :mdre: :mdre: Avec moi, pas de problème, j'ai le mal de mer, donc j'ai eu le temps de m'amariner pendant ces 37 heures pour ne plus être malade une fois arrivée donc comme je nourris les poissons, les gros viennent près du bateau :mdre: :mdre: :mdre:
Le Costa Rica n'est pas réputé pour le snorkeling et la plongée hors croisière donc difficile pour moi de répondre :???:

Quand je dis que le Costa Rica s'est développé au niveau tourisme, je pense à l'hôtellerie et aux infrastructures car mon voyage remonte déjà à 2008. A l'époque je n'avais rien réservé (sauf la croisière 12 mois à l'avance et je n'avais pas eu le choix sur les dates et la voiture) en arrivant sur chaque endroit, je visitais l'hotel et si je le trouvais sympa, je restais la nuit. A l'époque, je n'avais pas de schtroumpf :mdre: :mdre: :mdre:

Pour l'instant je croise les doigts, je n'ai la mauvaise rencontre du serpent qu'au Costa Rica :chaud:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe sympa comme passion :) en effet 37h, il faut etre motives, mais bon pour voir des requin :bave: le jeu en vaut la chandelle :super: :clin:
Haha pour le cote positif du mal de mer ^^

Hum c est vrai que maintenant je crois qu il faut reserver assez en avance :???: enfin ca il faudrait demander a MiraBella car comme nous on y est allés en periode covid, c etait tranquille, on a commence par reserver la voiture.. 10jours avant :siffler:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mandarina a écrit : 12 mars 2022, 17:18 Hehe sympa comme passion :) en effet 37h, il faut etre motives, mais bon pour voir des requin :bave: le jeu en vaut la chandelle :super: :clin:
Haha pour le cote positif du mal de mer ^^

Hum c est vrai que maintenant je crois qu il faut reserver assez en avance :???: enfin ca il faudrait demander a MiraBella car comme nous on y est allés en periode covid, c etait tranquille, on a commence par reserver la voiture.. 10jours avant :siffler:
C'est uniquement la croisière (le nombre de plongeurs était, à l'époque, limité à 100 par mois donc un must) qu'il faut réserver en avance pour le reste rien n'était réservé :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui 100 par mois ca fait pas beaucoup de gens ca :super: je comprends qu il faille reserver un an avant du coup, c est chaud!!! :chaud:

Vous etiez partis a quelle saison? Et oui j imagine plus complique labplongee avec des schtroumpfs :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Nous étions partis mi-décembre et avons fait les 2 réveillons en mer :love: :love: :love:

En fait avec un schtroumpf, ça dépend, quand il avait 4 mois, je suis partie en valeur sure au Mexique comme ça j'avais une baby sitter sur place et en polynésie j'avais aussi des baby sitter aux différents clubs de plongée. En France, on a encore du chemin à faire avant de proposer cette prestation à un tarif raisonnable (si ils veulent bien proposer cette presta) :siffler: :siffler: :siffler:
Inutile de dire qu'il n'a pas peur de l'eau :mdre:

Ce qui nous a freiné depuis sa naissance, c'est qu'en croisière, on plongeait 5 fois par jour et je veux profiter de mon loulou donc en attendant qu'il plonge, on a fait du mix avec terrestre :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 12 mars 2022, 17:53 :coucou:

Nous étions partis mi-décembre et avons fait les 2 réveillons en mer :love: :love: :love:

En fait avec un schtroumpf, ça dépend, quand il avait 4 mois, je suis partie en valeur sure au Mexique comme ça j'avais une baby sitter sur place et en polynésie j'avais aussi des baby sitter aux différents clubs de plongée. En France, on a encore du chemin à faire avant de proposer cette prestation à un tarif raisonnable (si ils veulent bien proposer cette presta) :siffler: :siffler: :siffler:
Inutile de dire qu'il n'a pas peur de l'eau :mdre:

Ce qui nous a freiné depuis sa naissance, c'est qu'en croisière, on plongeait 5 fois par jour et je veux profiter de mon loulou donc en attendant qu'il plonge, on a fait du mix avec terrestre :love:
Ah oui une amie va faire ca en Egypte tiens, deposer ses 2 gamins a une babysitter pour profiter des sports nautiques ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 12 mars 2022, 20:00 Ah oui une amie va faire ca en Egypte tiens, deposer ses 2 gamins a une babysitter pour profiter des sports nautiques ^^
Oula j'avais lu trop vite et compris "on va faire ça en Egypte, déposer 2 gamins" ... me suis dit il y a eu du neuf dans la situation familiale :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

licare a écrit : 12 mars 2022, 13:57
Jo89 a écrit : 11 mars 2022, 20:25 En même temps, je deviens un mauvais exemple, je suis revenu hier d’une semaine à Casablanca et on part demain pour la Bretagne :-D
Chaque fois que tu "reviendras" en Belgique depuis Casa, ce sera bien la réalisation d'un projet belge, non ? :mdre:

A+ :coucou:
C'est une bonne façon de voir les choses :-D

Je vais donc devenir touriste en Belgique :-D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jo89 a écrit : 12 mars 2022, 20:52
licare a écrit : 12 mars 2022, 13:57
Jo89 a écrit : 11 mars 2022, 20:25 En même temps, je deviens un mauvais exemple, je suis revenu hier d’une semaine à Casablanca et on part demain pour la Bretagne :-D
Chaque fois que tu "reviendras" en Belgique depuis Casa, ce sera bien la réalisation d'un projet belge, non ? :mdre:

A+ :coucou:
C'est une bonne façon de voir les choses :-D

Je vais donc devenir touriste en Belgique :-D
Du coup ca en fera au moins 1 dans les statistiques :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 12 mars 2022, 20:33
Mandarina a écrit : 12 mars 2022, 20:00 Ah oui une amie va faire ca en Egypte tiens, deposer ses 2 gamins a une babysitter pour profiter des sports nautiques ^^
Oula j'avais lu trop vite et compris "on va faire ça en Egypte, déposer 2 gamins" ... me suis dit il y a eu du neuf dans la situation familiale :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: ah oui non nous on pourrait pas faire ca :hihihi: et puis on est pas branches sports nautiques de toute facon, Monsieur n aime pas se baigner, on arrive a se motiver surtout grâce au snorkeling ca on aime bien en faire ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »