Organisation San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lariena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Organisation San Francisco

Message par Lariena »

Bonjour,

Après avoir épluché ce site et avoir rêvé à vous lire je me lance dans l’organisation de mon petit road trip qui se divisera en 3 zones (bon rien d’original) San Francisco, Los Angeles en finissant par Las Vegas et passant par des parcs nationaux.
J’aimerai vos avis/conseils sur mon petit programme
En commençant dans l’ordre : San Francisco —>

Pour vous mettre dans le contexte je serai avec mon époux et mon ado de 17 ans, sportifs les deux (bon par contre moi g développé plus mon côté cérébral on va dire mais bon l’habitude de marcher beaucoup)

Alors si tout se passe bien nous arrivons le Mercredi 19 octobre vers 14h. 🍀
Je ne sais pas comment ça se passe trop entre la douane, l’immigration et tout mais je pensais que nous pourrions être vers 17h à union square, en prenant le Bart. Suis je trop optimiste?

On a prévu de dormir à Handlery union square, je trouvais que niveau emplacement c’était plutôt pas mal non?
Je ne prévois rien en visite car je pense qu’on sera fatigué du décalage (enfin surtout moi après avoir pleuré pendant 12h de vol, non non ça va j’ai pas peur du tout de l’avion 😖), juste un tour du « quartier » et des petites courses j’ai vu à 5min un Trader Joe’s.
Et puis se faire un resto toujours autour et vite aller s’écrouler dans nos lits.

J1 —> je suppose que nous serons avec le décalage horaire debout assez tôt (enfin l’ado est imprévisible comme créature), je pensais nous faire un vrai petit déjeuner toujours à un resto à union square, un conseil d’ailleurs, sachant que nous ne sommes pas des fins gourmets?
Puis après en enfilant des bonnes basket et d’un bon forfait muni pass :
- Visite du quartier Mission pour le côté Street Art, d’ailleurs où puis-je trouver des infos concernant l’histoire des fresques svp?
- Un petit passage au quartier El Castro
- Sûrement qu’on grimperai au Buena Vista Park (mais j’ai lu que c’était pas trop safe comme endroit)
- Direction les Painted ladies
- Puis en bus (j’ai pas les mollets d’usan Bolt), arrivée vers Ghirardelli (j’ai un grand fan de chocolat à la maison)
- Petit tour au musée mécanique
- Je ne sais pas je pousse jusqu’au pier 39 ou le garde pour le lendemain?
- Et faire la queue pour prendre le Cable car de Powell, d’ailleurs est ce bien celui qui rapproche le plus d’union Square

J2 —>
- Après un petit dej pris dans la chambre, l’on prendrait le tram direction Pier 33 pour forcément la visite d’Alcatraz (maintenant qu’en plus je viens juste de voir « les évadés d’Alcatraz »). Je pensais y être pour 10h parce que j’ai pas envie de fixer une heure trop matinale car on sait jamais si on loupe le réveil, ou qu’on se perd…Bref
- Ensuite direction le Pier 39 ou je veux absolument goûter à un Clam Chowder
- Ensuite on se dirige vers Coit tower, est ce que d’ailleurs cela vaut réellement le coup de grimper dans la tour ?
- Descente par les Filbert steps
- Et passer par Chinatown, est ce loin a pied?
- Retour hôtel : est ce suffisant comme journée où va ton revenir trop « tôt » à l’hôtel?
- j’ai lu que vers Fort Mason le vendredi c’était ambiance food truck, musique.. (y’a t’il d transports assez souvent le soir pour aller jusqu’à la bas?)

J3 —>
- départ de San Francisco on récupère la voiture, on essaye de passer en bas de Lombart Street puis on traverse le Golden Gate
- Petit crochet vers Battery Spencer pour une photo (en espérant que le temps nous le permettre)
- Sûrement un arrêt à Sausalito
- Puis on prendra la route direction Fresno

Voilà vraiment désolée pour ce long pavé j’espère que vous aurez eu la force de tout lire merci
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Organisation SF

Message par drakar69 »

au dessus de mission, il y a la 18 eme rue avec une maison bleue au n° 3841

en haut de la coit tower on a la vue mais descendre par les filbert steps c est le pied car végétation luxuriante et maisons sympa ceci dit arrivés en bas, on est peu nulle part
faire chinatown coit tower filbert steps puis bus ou encore longue marche àpied

il y a plein de transport en commun à SF et comme il faudr aprendre le cable car prenez un billet à la journée pour enfiler bus cabble car tram
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

sinon la route pour Fresno bof ou alors par la cote ! ça tombe bien en allant vers le sud on roule sur la droite vers le bon coté de la voie

avec un ado difficile de ne pas faire haight ashbury pas loin de ladies (2 km)
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, à la place de buena vista park vous pouvez faire Corona Heights park.
Pas de passage sur le GG à pied? Dans le coin il y a le palace of fine art et les locaux de lucasfilm.
Dans le quartier de Mission il y a le Women Buiding qui est magnifique.
Lariena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Lariena »

drakar69 a écrit : 15 mars 2022, 16:25 sinon la route pour Fresno bof ou alors par la cote ! ça tombe bien en allant vers le sud on roule sur la droite vers le bon coté de la voie

avec un ado difficile de ne pas faire haight ashbury pas loin de ladies (2 km)
Fresno est évidemment une ville étape pour comme, vous vous en doutez, visiter Séquoia. Mais quel serait l’itinéraire par la cote? Ça rallonge beaucoup? Parce que y’aura que monsieur qui va conduire et je veux pas trop lui infliger de longs trajets.
Sachant que suite à la visite du parc on partira direction LA
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

pour ma part pour relier SF à sequoia: on arrive la veille au soir donc le matin décalage horaire ..levé à l aube , on rpednrea le véhicule à h

- par la ^cote SF : Monterey - bixby bridge - pfeiffer beach - mc way falls _ Cambria (fin de la côte 350 km déjà fait)

- on tourne à gauche coté intérieur des terres pour trouver un hôtel plus ou moins éloigné de sequoia
je pensais m' arreter du coté de kettleman 1h30 de Three Rivers à l entrée du parc

la 1ere étape est un peu longue mais route sublime pas fatigante
NYC et re west usa 2019
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Organisation San Francisco

Message par valerie49 »

coucou,

En 2016 nous n'étions pas montés à la Coit Tower en raison de la file d'attente qui nous avait découragé...mais en 2019 on y est allé et vraiment la vue à 360° sur SF est superbe ! tu peux voir les photos dans mon carnet 2019 en signature.
La descente des Filbert steps est très bucolique

La Clam chowder chez Boudin est une institution, tu peux même rapporter des conserves si tu le souhaite !

Tu peux aussi avoir une vue superbe et connue sur la Skyline depuis Mission Dolores Park

Nous avions traversé Fort Mason pour rejoindre justement la Coit Tower , enfin en prenant quelques détours , c'est un bel endroit.

Enfin tu as aussi une jolie vue sur le Golden Gate depuis Battery East Parking juste avant de le traverser

Tu as tout ça dans mes carnets de 2016 et 2019 si tu le souhaites

Bonne préparation
Lariena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Lariena »

valerie49 a écrit : 16 mars 2022, 13:09 coucou,

En 2016 nous n'étions pas montés à la Coit Tower en raison de la file d'attente qui nous avait découragé...mais en 2019 on y est allé et vraiment la vue à 360° sur SF est superbe ! tu peux voir les photos dans mon carnet 2019 en signature.

La Clam chowder chez Boudin est une institution, tu peux même rapporter des conserves si tu le souhaite !

Tu peux aussi avoir une vue superbe et connue sur la Skyline depuis Mission Dolores Park

Nous avions traversé Fort Mason pour rejoindre justement la Coit Tower , enfin en prenant quelques détours , c'est un bel endroit.

Enfin tu as aussi une jolie vue sur le Golden Gate depuis Battery East Parking juste avant de le traverser

Bonne préparation
Je m’en vais ce clique de souris regarder ça merci
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Bonne préparation
Nous retournons un peu (1jour1/2) à SF cet été 😀. C’est dingue, j’ai lu et relu certains passages de ton carnet mais pas SF. J’y vais de ce pas!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 16 mars 2022, 13:40 :coucou:

Bonne préparation
Nous retournons un peu (1jour1/2) à SF cet été 😀. C’est dingue, j’ai lu et relu certains passages de ton carnet mais pas SF. J’y vais de ce pas!

+
En 2019 on y a passé une seule journée en plus mais on a vu plein de nouvelles choses
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »