L'hiver 2022 dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: L'hiver 2022 dans l'Ouest américain
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
J'ai raté le départ mais me voilà bien installé pour la suite !
Un nouveau carnet sur l'Ouest qui me donnera certainement des idées en plus pour mon roadtrip de l'année prochaine
. Et en plus des compatriotes belges !!
Belles premières visites malgré la première nuit
et enfin des photos de plats !! Je reproche souvent aux carnets de ne pas penser aux estomacs et aux yeux des plus gourmands
Hâte de découvrir la suite !
Un nouveau carnet sur l'Ouest qui me donnera certainement des idées en plus pour mon roadtrip de l'année prochaine
Belles premières visites malgré la première nuit
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Vraiment très sympa et très beau Indian Canyon
Bonne soirée
Jo
Vraiment très sympa et très beau Indian Canyon
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Merci Dommm063 et merci aussi pour l’insertion de ma petite carte dans le message où il devait être
Coucou compatriote et bienvenueBugs14 a écrit : ↑23 mars 2022, 18:08 J'ai raté le départ mais me voilà bien installé pour la suite !
Un nouveau carnet sur l'Ouest qui me donnera certainement des idées en plus pour mon roadtrip de l'année prochaine. Et en plus des compatriotes belges !!
![]()
Belles premières visites malgré la première nuitet enfin des photos de plats !! Je reproche souvent aux carnets de ne pas penser aux estomacs et aux yeux des plus gourmands
![]()
Haha oui je comprends ton envie de voir les plats, je me suis souvent dit en lisant des carnets "ah mais je veux voir moi"
Malheureusement je n'ai pas toujours pensé à prendre ce qu'on mangeait en photo mais promis, j'en ai d'autres et je les posterai
Hello Jo89
Oui c'est vraiment à faire si on passe dans le coin
Salut Shamy
Oui c'est la période idéale pour Palm Spring et ces environs. D'ailleurs Indian Canyons n'ouvre pas en semaine en été apparemment. Pfffiiu il doit y faire vraiment chaud !
Merci pour ton petit mot
j aimerais me préparer pour septembre mais pas compris comment on met des images quand photos dans le PC...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Sur ce site, dans le premier sujet du forum dédié aux carnets de voyage, tu as tout ce qu'il te faut comme info pour ça. Moi j'ai utilisé Flickr, tu importes ta photo et en dessous à droite de ta photo tu as une flèche "Partager une photo". Tu clique dessus et tu fait un copié-collé du lien qui va s'afficher. Quand tu as collé ce lien dans ton message, dans le forum, tu ne gardes que le deuxième lien, celui qui commence et se termine par [img]
Si c'est pas assez clair n'hésite pas à demander
Si c'est pas assez clair n'hésite pas à demander
J3 – 26 Janvier 2022 Pioneertown - Joshua Tree
Réveil encore très matinal aujourd'hui: 5h
Le petit déjeuner n'était pas compris avec la nuit (à ce prix la fallait pas rêver
) nous partons donc à la recherche d'un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Y a un Denny's pas très loin mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et puis notre porte feuille ne pourrait supporter pareilles dépenses tout les matins juste pour le petit déj.
Nous trouvons tout près du motel une petite épicerie avec de très appétissantes pâtisseries maisons et un large choix de café. Nous opterons pour des cinnamon rolls (les premiers d'une longues série, c'est trooop bon) et un café.
J'avais dans l'idée de passer, avant de partir, dans la rue avec les maisons d'architecture "mid century" mais après avoir vu le planning avec mon homme on fera une croix la dessus. Ça ne l’intéresse pas trop et c'est vrai que comme le jour décline rapidement, on a pas tout notre temps non plus.
Nous partons donc directement pour Pioneertown en dégustant notre petit dej sur la route.
Plus on approche de notre destination, plus la route est belle. On ne peut s’empêcher de s’arrêter et de prendre quelques photos.

Il nous faut un peu plus de 50 min pour y arriver.
On ne se bouscule pas

On est encore une fois gâté par la météo car autant à Palm Spring il faisait délicieux sans trop de surprise, ici je pensais qu'il ferait plus frisquet. J'avais vu sur le net des photos avec de la neige, même en mars... Tant mieux pour nous
On se balade dans la petite ville reconstituée pour les besoins du cinéma avec grand plaisir, je trouve l'endroit très charmant. On y reste une petite heure.

On trouvait ce cactus énorme, mais ça c'était avant d'arriver à Saguaro NP

Il temps maintenant de continuer notre chemin. Prochaine étape, le visitor center de Joshua Tree pour un acheter le fameux pass.
20 min plus tard nous y somme déjà.
En plus du pass je prends la carte du parc et je craque pour un magnet et une jolie carte postale. Je prends la décision de faire la même chose à chaque endroit où on ira! Ça fait toujours de chouettes souvenirs et ça prend pas de place ! Monsieur est ravis
Trop dommage que celui de Palm Spring était fermé

Il est 11h quand on foule les pieds (enfin les roues tout d'abord) dans notre premier parc national. Je suis trop contente ! C'était un des endroits que j'attendais avec impatience en plus.

On se dirige d'emblée vers la première étape prévue, le « Hidden valley Nature trail ». Petite boucle de 1,6km très facile.
A peine arrivée je suis déjà sous le charme. Je trouve l’endroit magnifique et super photogénique.
Ces teintes, ces formations rocheuses, les arbres de Joshua... Trop beau ! Pas déçue du tout ! Et puis de nouveau, on est vraiment pas nombreux

Ravis de cette première balade on enchaîne avec la deuxième, le Barker Dam Nature Trail, petite boucle de deux km. Très chouette également. On peut y voir une petite étendue d'eau, en plein désert, c'est sympa ! (Les pétroglyphes, je ne suis pas sûre que c'était bien lors de cette balade, C'est un peu le bordel dans mes photos, désolée
)

Après ces jolies découvertes, nous passons quelques instant sur une aire de pique-nique tout en cassant la croûte. Mon homme aimant fouiner dans les moindres recoins quand y a des gros cailloux partout ne se prive pas ici. A un moment, il pense avoir vu une bestiole et m'appelle. Fausse alerte
Ce qui m'aura fait rire c'est les deux hommes qui se sont précipité derrière nous, avec leur objectif géant braqué là où il y avait soit disant quelques chose. J'étais désolée pour eux
Bref on se met en route pour la balade suivante: Direction Cap Rock.
On en fait le tour et on s'amuse à grimper dessus. Ce parc est décidément très sympa !

Nous sommes en hiver et les journées sont courtes, il est déjà l'heure de se diriger vers la dernière étape, le Keys view. Point de vue réputé pour son coucher de soleil.
Il est 16h et le coucher de soleil est prévu pour 17h09
Il est encore un peu tôt mais au moins on pourra vraiment admirer toute la descente du soleil.
On y arrive très rapidement et on voit qu'il y a déjà pas mal de personnes sur les lieux. On se trouve un petit coin sympa et c'est parti pour le spectacle.

Que c'est beauuuuu
Bon par contre un petite laine en plus n'aurait pas été du luxe, qu'est-ce qu'on a eu froid sur la fin.
En redescendant sur quoi est-ce qu'on tombe ? On se gare illico presto et c'est reparti pour faire chauffer l'appareil photo.
Vraiment ce parc on l'a adoré! Je me répète mais il est vraiment beau !

Après toutes ces jolies images emmagasinées dans notre appareil et notre rétine il est temps de penser à se nourrir.
On a fait au plus simple, on est allé dans le premier fast food rencontré, le Steak 'n Shake. Pour moi c'est « ça va sans plus » et monsieur lui, c'est du burger donc il est content
C'est parti pour le check in de notre motel. Un motel bien dans son jus, pas cher (le moins cher du séjour, 45€) mais très propre, bien équipé et pas très loin de l'entrée du parc national. C'est important car on en a pas encore tout à fait terminé avec ce parc:)

Désolée de vous noyer ainsi de photos mais c'est pas facile de se limiter
Prochain post la semaine prochaine !
Passez un bon weekend
Réveil encore très matinal aujourd'hui: 5h
Le petit déjeuner n'était pas compris avec la nuit (à ce prix la fallait pas rêver
Nous trouvons tout près du motel une petite épicerie avec de très appétissantes pâtisseries maisons et un large choix de café. Nous opterons pour des cinnamon rolls (les premiers d'une longues série, c'est trooop bon) et un café.
J'avais dans l'idée de passer, avant de partir, dans la rue avec les maisons d'architecture "mid century" mais après avoir vu le planning avec mon homme on fera une croix la dessus. Ça ne l’intéresse pas trop et c'est vrai que comme le jour décline rapidement, on a pas tout notre temps non plus.
Nous partons donc directement pour Pioneertown en dégustant notre petit dej sur la route.
Plus on approche de notre destination, plus la route est belle. On ne peut s’empêcher de s’arrêter et de prendre quelques photos.

Il nous faut un peu plus de 50 min pour y arriver.
On ne se bouscule pas

On est encore une fois gâté par la météo car autant à Palm Spring il faisait délicieux sans trop de surprise, ici je pensais qu'il ferait plus frisquet. J'avais vu sur le net des photos avec de la neige, même en mars... Tant mieux pour nous
On se balade dans la petite ville reconstituée pour les besoins du cinéma avec grand plaisir, je trouve l'endroit très charmant. On y reste une petite heure.

On trouvait ce cactus énorme, mais ça c'était avant d'arriver à Saguaro NP

Il temps maintenant de continuer notre chemin. Prochaine étape, le visitor center de Joshua Tree pour un acheter le fameux pass.
20 min plus tard nous y somme déjà.
En plus du pass je prends la carte du parc et je craque pour un magnet et une jolie carte postale. Je prends la décision de faire la même chose à chaque endroit où on ira! Ça fait toujours de chouettes souvenirs et ça prend pas de place ! Monsieur est ravis

Il est 11h quand on foule les pieds (enfin les roues tout d'abord) dans notre premier parc national. Je suis trop contente ! C'était un des endroits que j'attendais avec impatience en plus.

On se dirige d'emblée vers la première étape prévue, le « Hidden valley Nature trail ». Petite boucle de 1,6km très facile.
A peine arrivée je suis déjà sous le charme. Je trouve l’endroit magnifique et super photogénique.
Ces teintes, ces formations rocheuses, les arbres de Joshua... Trop beau ! Pas déçue du tout ! Et puis de nouveau, on est vraiment pas nombreux

Ravis de cette première balade on enchaîne avec la deuxième, le Barker Dam Nature Trail, petite boucle de deux km. Très chouette également. On peut y voir une petite étendue d'eau, en plein désert, c'est sympa ! (Les pétroglyphes, je ne suis pas sûre que c'était bien lors de cette balade, C'est un peu le bordel dans mes photos, désolée

Après ces jolies découvertes, nous passons quelques instant sur une aire de pique-nique tout en cassant la croûte. Mon homme aimant fouiner dans les moindres recoins quand y a des gros cailloux partout ne se prive pas ici. A un moment, il pense avoir vu une bestiole et m'appelle. Fausse alerte
Ce qui m'aura fait rire c'est les deux hommes qui se sont précipité derrière nous, avec leur objectif géant braqué là où il y avait soit disant quelques chose. J'étais désolée pour eux
Bref on se met en route pour la balade suivante: Direction Cap Rock.
On en fait le tour et on s'amuse à grimper dessus. Ce parc est décidément très sympa !

Nous sommes en hiver et les journées sont courtes, il est déjà l'heure de se diriger vers la dernière étape, le Keys view. Point de vue réputé pour son coucher de soleil.
Il est 16h et le coucher de soleil est prévu pour 17h09
Il est encore un peu tôt mais au moins on pourra vraiment admirer toute la descente du soleil.
On y arrive très rapidement et on voit qu'il y a déjà pas mal de personnes sur les lieux. On se trouve un petit coin sympa et c'est parti pour le spectacle.

Que c'est beauuuuu
Bon par contre un petite laine en plus n'aurait pas été du luxe, qu'est-ce qu'on a eu froid sur la fin.
En redescendant sur quoi est-ce qu'on tombe ? On se gare illico presto et c'est reparti pour faire chauffer l'appareil photo.
Vraiment ce parc on l'a adoré! Je me répète mais il est vraiment beau !

Après toutes ces jolies images emmagasinées dans notre appareil et notre rétine il est temps de penser à se nourrir.
On a fait au plus simple, on est allé dans le premier fast food rencontré, le Steak 'n Shake. Pour moi c'est « ça va sans plus » et monsieur lui, c'est du burger donc il est content
C'est parti pour le check in de notre motel. Un motel bien dans son jus, pas cher (le moins cher du séjour, 45€) mais très propre, bien équipé et pas très loin de l'entrée du parc national. C'est important car on en a pas encore tout à fait terminé avec ce parc:)

Désolée de vous noyer ainsi de photos mais c'est pas facile de se limiter
Prochain post la semaine prochaine !
Passez un bon weekend
Coucou.
Oh ne t'excuse surtout pour les photos. Elles sont superbes. Je ne sais pas si c'est le soleil d'hiver qui fait ça. Mais la vache qu'est ce le parc est beau et les photos magnifiques

il me donne vraiment envie!
Super si demain vous êtes encore dans ce parc. Hate de voir ça.
Flore
Oh ne t'excuse surtout pour les photos. Elles sont superbes. Je ne sais pas si c'est le soleil d'hiver qui fait ça. Mais la vache qu'est ce le parc est beau et les photos magnifiques
Super si demain vous êtes encore dans ce parc. Hate de voir ça.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Bonjour !
Je te suis avec enthousiasme, que c'est bon de découvrir un nouveau carnet !... Tes photos sont superbes !
Le début et la fin de ton parcours correspondent en partie à notre voyage prévu en juillet prochain ( il fera trop chaud pour certaines choses, mais pas le choix de la période... On tentera quand même Andreas Canyon tôt le matin, puisque nous serons là un week-end)
J'ai justement réservé au High Desert motel, et c'est aussi l'étape la moins chère de notre séjour. J'ai hâte de lire la suite !
Nadège
Je te suis avec enthousiasme, que c'est bon de découvrir un nouveau carnet !... Tes photos sont superbes !
Le début et la fin de ton parcours correspondent en partie à notre voyage prévu en juillet prochain ( il fera trop chaud pour certaines choses, mais pas le choix de la période... On tentera quand même Andreas Canyon tôt le matin, puisque nous serons là un week-end)
J'ai justement réservé au High Desert motel, et c'est aussi l'étape la moins chère de notre séjour. J'ai hâte de lire la suite !
Nadège