Aujourd'hui on a un lever de soleil à aller voir alors le réveil sonne tôt. Grâce au jet lag, ce n'est pas un problème.
Le problème c'est qu'il y a une boulette dans le roadbook
Réveil à 5h30 et lever de soleil à 6h44 dit le roadbook. On se lève même un peu plus tôt. Pensant avoir le temps, on se fait un petit café tranquillou. J'en profite pour entrer l'itinéraire du jour dans google map pour bien visualiser la route et là, mais mais ???!! ! Je vois qu'il faut 45min pour arriver à destination et non 20 comme je l'avais noté. Aaarrrhg on a juste le temps de passer à la douche, ranger notre bordel et on décolle à 6h
Bon super, on arrive bientôt à destination et il n'est pas encore trop tard! Ah non pas super, voici une voiture devant nous squattant presque l'entièreté de la route et roulant à au moins du 20km... J'aurais mangé mon volant.
Heureusement je fini par arriver à la dépasser et nous arrivons avant l'heure fatidique.
Je vous mentirais si je vous disais ne pas avoir fait d’excès de vitesse ce jour là (hum pas bien je sais
Cholla cactus Garden, yes on y est !
Après avoir vu de si jolies photos sur le net j'aurais été vraiment déçue de pas assister à ce lever de soleil alors qu'on était dans le coin.
Plus de peur que de mal, on arrive un rien en avance et on entame la petite balade au milieu de ces étranges cactus.

Le soleil ne tarde pas à se lever et arrivent les premiers rayons donnant aux cactus un aspect tellement irréels (et un peu de réconfort à nos mains gelées

C'est beauuu (le retour
Le soleil est maintenant levé, il est temps pour nous de continuer notre chemin. Aujourd'hui ce sera notre plus gros morceau du séjour sur la route, il nous faudra 5h30 pour rejoindre Tuscon.
En plus nous perdons 1 heure avec le décalage horaire Californie-Arizona. Nous ne faisons donc aucun autre arrêt à Joshua Tree, à regret mais nous allons en Arizonaaaa
Allez si encore un dernier petit arrêt, la panneau d'entrée est accessible ici ! On n'avait pas pu s'arrêter à l'entrée nord, on se rattrape ici à l'entrée sud, youpi !

Et donc nous voici en route pour Tucson.
Ce n'est pas la route la plus incroyable, carrément monotone même, mais on s'en réjouis quand même, on est aux US ♥
Petite pause burger (ah ben oui on exagère) au In-N-Out. J'avais super hâte d'y aller là-bas et on a pas été déçu. Bon ce ne seront pas nos burgers préférés du séjour mais faut dire que la concurrence est rude

Allez c'est reparti pour un peu moins de deux heures de route!

Enfin arrivé ! On se gare dans un parking payant (4$) faisant partie du campus universitaire de Tucson car nous avons prévu de faire l'Arizona State Museum. Musée dédié à l'artisanat Amérindien. On y trouve du tissage, de la poterie et de la vannerie.
Petit musée agréable et très instructif mais je l'imaginais plus grand. On en a vite fait le tour. Il nous aura coûté 8$ par personne.

Il est encore tôt, nous en profitons pour faire un petit tour dans le campus, où il a l'air de faire bon étudier. Je n'ai pas osé prendre de photos, avec les étudiants tout ça tout ça... C'est bête de ma part, je le regrette bien maintenant
Nous partons ensuite visiter les alentours. On s’arrête rapidement à la terrasse d'un bar/restaurant, le « Gentle Ben's Brewing ». On se laisse tenter par une bonne margarita (encore une première d'une longue série). La carte des plats a l'air très alléchante mais n'ayant pas encore si faim et pensant à notre porte-monnaie on se dit qu'on mangera plus tard un petit truc dans la chambre.
Le petit truc à manger, sera un burrito à réchauffer au micro-onde. On le trouvera chez Trader Joe's, sympathique petit supermarché qui ne vend que des produits en marque propre, sur le chemin de l’hôtel.
Nous resterons 3 nuits ici à Tucson dans le Best Western InnSuites Tucson Foothills hotel&Suites.
C'était le lit le plus confortable du séjour (qu'est-ce que j'ai bien dormi) Mais les boules Quies sont essentielles quand on a un voisin de chambre qui laisse la clim (ou chauffage) ultra bruyante allumée toute la nuit alors que la température extérieure ne le justifiait pas du tout ! Grrrr