L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: L'hiver 2022 dans l'Ouest américain

Message par Vanl »

J4 - jeudi 27 janvier Joshua Tree - Tucson

Aujourd'hui on a un lever de soleil à aller voir alors le réveil sonne tôt. Grâce au jet lag, ce n'est pas un problème.
Le problème c'est qu'il y a une boulette dans le roadbook
Réveil à 5h30 et lever de soleil à 6h44 dit le roadbook. On se lève même un peu plus tôt. Pensant avoir le temps, on se fait un petit café tranquillou. J'en profite pour entrer l'itinéraire du jour dans google map pour bien visualiser la route et là, mais mais ???!! ! Je vois qu'il faut 45min pour arriver à destination et non 20 comme je l'avais noté. Aaarrrhg on a juste le temps de passer à la douche, ranger notre bordel et on décolle à 6h :chaud:

Bon super, on arrive bientôt à destination et il n'est pas encore trop tard! Ah non pas super, voici une voiture devant nous squattant presque l'entièreté de la route et roulant à au moins du 20km... J'aurais mangé mon volant.
Heureusement je fini par arriver à la dépasser et nous arrivons avant l'heure fatidique.
Je vous mentirais si je vous disais ne pas avoir fait d’excès de vitesse ce jour là (hum pas bien je sais :siffler: )

Cholla cactus Garden, yes on y est !

Après avoir vu de si jolies photos sur le net j'aurais été vraiment déçue de pas assister à ce lever de soleil alors qu'on était dans le coin.
Plus de peur que de mal, on arrive un rien en avance et on entame la petite balade au milieu de ces étranges cactus.

Image
Image
Image
Image

Le soleil ne tarde pas à se lever et arrivent les premiers rayons donnant aux cactus un aspect tellement irréels (et un peu de réconfort à nos mains gelées :glagla: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est beauuu (le retour :clin: )

Le soleil est maintenant levé, il est temps pour nous de continuer notre chemin. Aujourd'hui ce sera notre plus gros morceau du séjour sur la route, il nous faudra 5h30 pour rejoindre Tuscon.
En plus nous perdons 1 heure avec le décalage horaire Californie-Arizona. Nous ne faisons donc aucun autre arrêt à Joshua Tree, à regret mais nous allons en Arizonaaaa :love:

Allez si encore un dernier petit arrêt, la panneau d'entrée est accessible ici ! On n'avait pas pu s'arrêter à l'entrée nord, on se rattrape ici à l'entrée sud, youpi !

Image

Et donc nous voici en route pour Tucson.
Ce n'est pas la route la plus incroyable, carrément monotone même, mais on s'en réjouis quand même, on est aux US ♥
Petite pause burger (ah ben oui on exagère) au In-N-Out. J'avais super hâte d'y aller là-bas et on a pas été déçu. Bon ce ne seront pas nos burgers préférés du séjour mais faut dire que la concurrence est rude ^^
Image

Allez c'est reparti pour un peu moins de deux heures de route!
Image

Enfin arrivé ! On se gare dans un parking payant (4$) faisant partie du campus universitaire de Tucson car nous avons prévu de faire l'Arizona State Museum. Musée dédié à l'artisanat Amérindien. On y trouve du tissage, de la poterie et de la vannerie.
Petit musée agréable et très instructif mais je l'imaginais plus grand. On en a vite fait le tour. Il nous aura coûté 8$ par personne.

Image
Image
Image
Image

Il est encore tôt, nous en profitons pour faire un petit tour dans le campus, où il a l'air de faire bon étudier. Je n'ai pas osé prendre de photos, avec les étudiants tout ça tout ça... C'est bête de ma part, je le regrette bien maintenant :(
Nous partons ensuite visiter les alentours. On s’arrête rapidement à la terrasse d'un bar/restaurant, le « Gentle Ben's Brewing ». On se laisse tenter par une bonne margarita (encore une première d'une longue série). La carte des plats a l'air très alléchante mais n'ayant pas encore si faim et pensant à notre porte-monnaie on se dit qu'on mangera plus tard un petit truc dans la chambre.

Le petit truc à manger, sera un burrito à réchauffer au micro-onde. On le trouvera chez Trader Joe's, sympathique petit supermarché qui ne vend que des produits en marque propre, sur le chemin de l’hôtel.

Nous resterons 3 nuits ici à Tucson dans le Best Western InnSuites Tucson Foothills hotel&Suites.
C'était le lit le plus confortable du séjour (qu'est-ce que j'ai bien dormi) Mais les boules Quies sont essentielles quand on a un voisin de chambre qui laisse la clim (ou chauffage) ultra bruyante allumée toute la nuit alors que la température extérieure ne le justifiait pas du tout ! Grrrr
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'aime aussi beaucoup tes photos des "piquants" Cholla cactus éclairés par le lever de soleil.

Superbe :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Je ne sais pas ce que je trouve le plus beau, ce superbe couché de soleil avec les cactus ou le burger? :mdr: :mdr:

Magnifiques photos en tout cas ! Ca donne de chouettes idées :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa les photos du lever de soleil avec les cactus. Et c'est marrant de lire que vous y aviez si froid... pour moi ça avait été le lieu le plus chaud du séjour :langue:

Quant à la route, même ressenti, en quittant JT par le sud, la route est super monotone, c'est vraiment l'endroit où je l'ai le plus ressenti du séjour
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Incroyables ces photos du sunrise :love: :love:
Quel moment magique!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ah oui, quand même !
Ces cactus au lever du soleil, c'est bôôôô ! :love: J'allais dire "on dirait des humains" ! :hein: Alors non, pas quand même, mais sur certaines photos, on dirait qu'ils vont se mettre en mouvement ! C'est superbe :super: :love:
Merci pour ce beau partage !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:
Je m'installe.
Un très chouette carnet qui commence !
J'ai hâte de voir la suite.
A plus
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :coucou:

Je suis là depuis le début...tranquille, discret au fond de la salle...ne faisant pas trop de bruit en grignotant 2-3 confiseries... :siffler:

Mais là....c'est trop beau le lever de soleil.... :super:
Il faut que je le dise !!!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »