J2 : jeudi 03 mars 2022 – Lombard, Fishermann's Wharf
Réveil les yeux écarquillés... On ne m'y prendra pas, je me force à me rendormir, une tâche ardue compte tenu de mon sommeil moisi, mais bien m'en prendra, je parviens à refermer les yeux jusqu'au réveil cette fois ci définitif de...5h15 ! Joie et bonheur du décalage horaire...
Largement le temps donc, de trainer au lit, de regarder les résumés des matches de
NBA de la veille sur ESPN, et de préparer la journée.
Premier contre-temps, la météo du jour annoncée est loin d'être terrible, au contraire, google dit pluie...

Après étude du roadbook, le programme du jour est décalé et échangé avec le programme original du samedi, car il s'agit de quelque chose que nous avions eu le temps de faire en partie lors de notre court séjour en mars 2020. Une douche, organisation de la chambre et rangement plus tard, on ouvre les rideaux et découvre qu'on ne nous avait pas menti.
Il est 7h et on décide de marcher, comme il ne pleut plus, jusqu'à Lombard Street. Bon, on avait pas fait il y a 2 ans, mais j'étais déjà venu en 2017 et 2018, donc j'ai rusé pour ne pas avoir à monter les marches depuis le bas de la rue, et me suis arrangé pour arriver par le haut. Haha !
La grisaille rend bien plus monotone des points de vue pourtant délicieux, mais ce n'est pas pour autant que je boude mon plaisir d'être revenu dans la baie. On descend ensuite vers Fishermann's Wharf et faisons un stop pour se réchauffer et s'abriter chez Boudin, car quelques gouttes commencent à faire leur apparition. Première fois que je m'arrête là-bas, même si j'en ai souvent entendu parler. Petit déjeuner même si leur bowl de soupe donnaient déjà bien envie, malgré l'heure matinale.
Après cette pause, on se dirige vers le Pier 39, il est tôt et tout est encore fermé. Les lions de mer ont vraisemblablement déserté les lieux, ne me demandez ni où, ni pourquoi, je n'ai pas compris pourquoi. Le pier est complètement désert et la quasi totalité des boutiques sont fermées, normal il n'est que 9h30, pas grave, on est pas là pour faire du shopping.
On remonte alors vers le Ferry Building, où les différents shops commencent à ouvrir. Un magasin de produits locaux propose un très bon choix de bières, je craque pour une Pliny The Elder de la brasserie Russian River, une de mes bières préférées et qu'on ne trouve quasi que sur
San Francisco, ancienne meilleure double IPA du monde. Puis nous remontons vers l’
hôtel, en passant par le Financial District et Union Square. Au final il n'aura plus que quelques gouttes pendant que nous étions dehors
Vu l'heure, petit apéro dans la chambre. Avant de sortir jeter notre dévolu sur un Burritos, mangeons local haha !
Comme nous nous sommes levés tôt, on repasse par la chambre faire un petit interlude sieste d'une heure. C'est mentir que dire qu'elle n'a pas fait de bien.
Avant de continuer, il faut savoir que suivant une formule qui s'est avérée des plus efficaces lors de mes derniers voyages, et suivant mes passions, j'organise les journées de mes voyages sur un modèle visites et tourisme le matin et début d'après-midi, brasseries et bars ou autres activités ensuite.
C'est sur ce schéma que nous nous dirigeons ensuite vers mes 2 endroits préférés de
San Francisco, tout d'abord la brasserie Cellarmaker. ID et preuve de vaccination demandée à l'entrée de chaque bar et brasserie (ça a été supprimé depuis).
Après quelques bières dégustées, nous partons dans la rue parallèle direction le City Beer Store, une cave à bières qui fait aussi bar avec un choix qui fait envier tous les amateurs de bières artisanales en Europe. Je sais déjà que la carte bleue va fumer dès le premier soir.
Soirée réussie et complète. La plupart des bars de
San Francisco étant restés sur leurs horaires post-covid, beaucoup d'endroits ferment entre 21 et 22h, ce qui nous assure de ne pas nous coucher trop tard et de rester raisonnable. Retour
hôtel et au lit.