Prix : oups !
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Prix : oups !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais à voir les prix de fous pour les locations de voitures, les prix des chambres qui augmentent également, le combiné "camping-car < camping" n'est-il pas plus intéressant que "voiture < hôtels" à l'heure actuelle?
- Fabian
- Ours trop mimi
Perso , cet été ce sera comme d'habitude SUV + camping en tenteBugs14 a écrit : ↑15 avr. 2022, 16:46 Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais à voir les prix de fous pour les locations de voitures, les prix des chambres qui augmentent également, le combiné "camping-car < camping" n'est-il pas plus intéressant que "voiture < hôtels" à l'heure actuelle?
19 jours de location d'un SUV = 1875€
16 nuits de camping = 475€
1 nuit d'hotel à Seattle = 115€
2 nuits d'hotel à San Francisco = 740€ (j'avoue on a craqué sur l'hôtel)
TOTAL 3205€ pour le véhicule et l'hébergement (=85€/jour par personne, nous sommes deux)
On aurait pu économiser € en prenant un simple hôtel à San Francisco, mais bon on à qu'une vie
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Peu engageant. Je me demande si ça va s'arranger pour les locations de voiture. Jai commandé une nouvelle voiture 13 mois de délai et encore jai l'impression davoir eu de la chance car certaines marques vont jusque 18 mois
Peu engageant. Je me demande si ça va s'arranger pour les locations de voiture. Jai commandé une nouvelle voiture 13 mois de délai et encore jai l'impression davoir eu de la chance car certaines marques vont jusque 18 mois
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
GermainD
- Grand héron les pieds dans l'eau

- Site internet : http://www.germaindurand.com
Hello tout le monde,
J'ai posté récemment la solution pour laquelle j'ai opté de mon côté, mais comme j'ai mis ca sur Facebook peut-être que tout le monde n'a pas forcément vu!
De notre côté nous atterrissons à SFO, et au final au lieu de prendre la voiture à l'aéroport de SFO on va la prendre non loin de l'aéroport de San José, avec une navette (Monterrey Airbus) qui fait le lien entre les 2 aéroports (pour 41$/personne pour fin aout), au final le tarif chez Budget est de 740€ (en prenant l'option 2nd conducteur), contre 1683€ sur la précédente réservation que j'avais opté
Voilà voilà si ca peut aider!
J'ai posté récemment la solution pour laquelle j'ai opté de mon côté, mais comme j'ai mis ca sur Facebook peut-être que tout le monde n'a pas forcément vu!
De notre côté nous atterrissons à SFO, et au final au lieu de prendre la voiture à l'aéroport de SFO on va la prendre non loin de l'aéroport de San José, avec une navette (Monterrey Airbus) qui fait le lien entre les 2 aéroports (pour 41$/personne pour fin aout), au final le tarif chez Budget est de 740€ (en prenant l'option 2nd conducteur), contre 1683€ sur la précédente réservation que j'avais opté
Voilà voilà si ca peut aider!
Octobre 2018 : 1er tour dans l'Ouest américain
Bonjour tout le monde,
J'ai réservé un véhicule via Authentik USA, qui était le moteur de recherche "partenaire" de Roadtrippin il y a quelques jours / semaines encore.
Aujourd'hui je vois que c'est Rentalcars. Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ?
Les prix affichés sont plus du double de ce que je vais payer, ça m'inquiète ! (21 jours de location via Dollar depuis Las Vegas pour environ 1000$)
Merci pour vos retours et bonne journée !
J'ai réservé un véhicule via Authentik USA, qui était le moteur de recherche "partenaire" de Roadtrippin il y a quelques jours / semaines encore.
Aujourd'hui je vois que c'est Rentalcars. Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ?
Les prix affichés sont plus du double de ce que je vais payer, ça m'inquiète ! (21 jours de location via Dollar depuis Las Vegas pour environ 1000$)
Merci pour vos retours et bonne journée !
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, comme prévu, Skip the counter impossible, j'ai quand même remplis une partie de l'enregistrement.AntoineVZ a écrit : ↑12 avr. 2022, 16:04Je suis actuellement aux USA et je suis passé par Alamo LAX mercredi dernier.Spinozartre a écrit : ↑12 avr. 2022, 14:14 Je viens de lire vos messages, je suis en panique.
Ma femme et moi avons deux Gold Mastercard mais "Débit".
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...
Comment savoir si Alamo accepte une carte de débit ?
Je dois vraiment annuler si c'est pas le cas ?
Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?
Mais quel enfer les USA depuis 2 ans...
Pas de souci avec carte de DEBIT mais oui il faut présenter son billet d’avion.
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
Donc SKIP THE COUNTER impossible.
Dans le contrat FTI, l'angoisse revient :
Avec nos deux cartes seulement "débit", j'ai peur de ce qu'il peut se passer.
Quand tu dis qu'il faut les billets "retour", je me demande aussi comment faire pour avoir les billets "retour" près de 30 jours avant ? On n'obtient pas les billets 24h avant le vol une fois enregistré ?
Une preuve de réservation sur le site d'AF suffit ?
Quelle angoisse tout ça, pour une stupide carte, qui en plus, coûte une bras pour on ne sait quelle raison !
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Oui, ça marche pour les deux. J'étais dans le même cas. Skip the Counter impossible avec Mastercard classique.
Au comptoir Alamo j'ai juste dit que c'était une carte internationale et j'ai montré la confirmation de mon vol retour et tout s'est bien passé

Au comptoir Alamo j'ai juste dit que c'était une carte internationale et j'ai montré la confirmation de mon vol retour et tout s'est bien passé
-
Spinozartre
C'était une "crédit-débit" ou juste une "débit" la tienne ?guardianofsteel a écrit : ↑19 avr. 2022, 15:45 Oui, ça marche pour les deux. J'étais dans le même cas. Skip the Counter impossible avec Mastercard classique.
Au comptoir Alamo j'ai juste dit que c'était une carte internationale et j'ai montré la confirmation de mon vol retour et tout s'est bien passé![]()
![]()
Merci pour la réponse, ça me re-rassure.
Spinozartre a écrit : ↑19 avr. 2022, 14:48Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, comme prévu, Skip the counter impossible, j'ai quand même remplis une partie de l'enregistrement.AntoineVZ a écrit : ↑12 avr. 2022, 16:04Je suis actuellement aux USA et je suis passé par Alamo LAX mercredi dernier.Spinozartre a écrit : ↑12 avr. 2022, 14:14 Je viens de lire vos messages, je suis en panique.
Ma femme et moi avons deux Gold Mastercard mais "Débit".
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...
Comment savoir si Alamo accepte une carte de débit ?
Je dois vraiment annuler si c'est pas le cas ?
Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?
Mais quel enfer les USA depuis 2 ans...
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
2022-04-19 14_41_03-Car Voucher.png
Quand tu dis qu'il faut les billets "retour", je me demande aussi comment faire pour avoir les billets "retour" près de 30 jours avant ? On n'obtient pas les billets 24h avant le vol une fois enregistré ?
Quelle angoisse tout ça, pour une stupide carte, qui en plus, coûte une bras pour on ne sait quelle raison !
J’ai montré la confirmation de vol retour sur l’appli d’Airfrance tout simplement.
La fameuse caution (qui n’a jamais été débité) a été prise sur une carte CREDIT-DEDIT mais qui pour eux était une simple carte DEBIT.
Avec Alamo pas d’inquiétude à avoir.
-
Spinozartre
Merci, me voila rassuré !AntoineVZ a écrit : ↑19 avr. 2022, 17:13Spinozartre a écrit : ↑19 avr. 2022, 14:48Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, comme prévu, Skip the counter impossible, j'ai quand même remplis une partie de l'enregistrement.AntoineVZ a écrit : ↑12 avr. 2022, 16:04
Je suis actuellement aux USA et je suis passé par Alamo LAX mercredi dernier.
2022-04-19 14_41_03-Car Voucher.png
J’ai montré la confirmation de vol retour sur l’appli d’Airfrance tout simplement.
La fameuse caution (qui n’a jamais été débité) a été prise sur une carte CREDIT-DEDIT mais qui pour eux était une simple carte DEBIT.
Avec Alamo pas d’inquiétude à avoir.