Prix : oups !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Prix : oups !

Message par Bugs14 »

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais à voir les prix de fous pour les locations de voitures, les prix des chambres qui augmentent également, le combiné "camping-car < camping" n'est-il pas plus intéressant que "voiture < hôtels" à l'heure actuelle?
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Bugs14 a écrit : 15 avr. 2022, 16:46 Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais à voir les prix de fous pour les locations de voitures, les prix des chambres qui augmentent également, le combiné "camping-car < camping" n'est-il pas plus intéressant que "voiture < hôtels" à l'heure actuelle?
Perso , cet été ce sera comme d'habitude SUV + camping en tente
19 jours de location d'un SUV = 1875€
16 nuits de camping = 475€
1 nuit d'hotel à Seattle = 115€
2 nuits d'hotel à San Francisco = 740€ (j'avoue on a craqué sur l'hôtel)
TOTAL 3205€ pour le véhicule et l'hébergement (=85€/jour par personne, nous sommes deux)

On aurait pu économiser € en prenant un simple hôtel à San Francisco, mais bon on à qu'une vie :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html

Peu engageant. Je me demande si ça va s'arranger pour les locations de voiture. Jai commandé une nouvelle voiture 13 mois de délai et encore jai l'impression davoir eu de la chance car certaines marques vont jusque 18 mois :shock:
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD »

Hello tout le monde,

J'ai posté récemment la solution pour laquelle j'ai opté de mon côté, mais comme j'ai mis ca sur Facebook peut-être que tout le monde n'a pas forcément vu!

De notre côté nous atterrissons à SFO, et au final au lieu de prendre la voiture à l'aéroport de SFO on va la prendre non loin de l'aéroport de San José, avec une navette (Monterrey Airbus) qui fait le lien entre les 2 aéroports (pour 41$/personne pour fin aout), au final le tarif chez Budget est de 740€ (en prenant l'option 2nd conducteur), contre 1683€ sur la précédente réservation que j'avais opté ;)

Voilà voilà si ca peut aider!
FabienB
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par FabienB »

Bonjour tout le monde,

J'ai réservé un véhicule via Authentik USA, qui était le moteur de recherche "partenaire" de Roadtrippin il y a quelques jours / semaines encore.

Aujourd'hui je vois que c'est Rentalcars. Est-ce qu'il y a une raison particulière à cela ?

Les prix affichés sont plus du double de ce que je vais payer, ça m'inquiète ! (21 jours de location via Dollar depuis Las Vegas pour environ 1000$)

Merci pour vos retours et bonne journée !
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

AntoineVZ a écrit : 12 avr. 2022, 16:04
Spinozartre a écrit : 12 avr. 2022, 14:14 Je viens de lire vos messages, je suis en panique.

Ma femme et moi avons deux Gold Mastercard mais "Débit".
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...

Comment savoir si Alamo accepte une carte de débit ?
Je dois vraiment annuler si c'est pas le cas ?

Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?

Mais quel enfer les USA depuis 2 ans...
Je suis actuellement aux USA et je suis passé par Alamo LAX mercredi dernier.
Pas de souci avec carte de DEBIT mais oui il faut présenter son billet d’avion.
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
Donc SKIP THE COUNTER impossible.
Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, comme prévu, Skip the counter impossible, j'ai quand même remplis une partie de l'enregistrement.

Dans le contrat FTI, l'angoisse revient :
2022-04-19 14_41_03-Car Voucher.png
2022-04-19 14_41_03-Car Voucher.png (114.58 Kio) Consulté 253 fois

Avec nos deux cartes seulement "débit", j'ai peur de ce qu'il peut se passer.

Quand tu dis qu'il faut les billets "retour", je me demande aussi comment faire pour avoir les billets "retour" près de 30 jours avant ? On n'obtient pas les billets 24h avant le vol une fois enregistré ?
Une preuve de réservation sur le site d'AF suffit ?

Quelle angoisse tout ça, pour une stupide carte, qui en plus, coûte une bras pour on ne sait quelle raison !
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Oui, ça marche pour les deux. J'étais dans le même cas. Skip the Counter impossible avec Mastercard classique.
Au comptoir Alamo j'ai juste dit que c'était une carte internationale et j'ai montré la confirmation de mon vol retour et tout s'est bien passé :oui: :oui:
Spinozartre

guardianofsteel a écrit : 19 avr. 2022, 15:45 Oui, ça marche pour les deux. J'étais dans le même cas. Skip the Counter impossible avec Mastercard classique.
Au comptoir Alamo j'ai juste dit que c'était une carte internationale et j'ai montré la confirmation de mon vol retour et tout s'est bien passé :oui: :oui:
C'était une "crédit-débit" ou juste une "débit" la tienne ?

Merci pour la réponse, ça me re-rassure.
AntoineVZ
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par AntoineVZ »

Spinozartre a écrit : 19 avr. 2022, 14:48
Spinozartre a écrit : 12 avr. 2022, 14:14 Je viens de lire vos messages, je suis en panique.

Ma femme et moi avons deux Gold Mastercard mais "Débit".
C'est sur la mienne que nous avons reservé il y a 7 mois chez Alamo via drive-usa.be...

Comment savoir si Alamo accepte une carte de débit ?
Je dois vraiment annuler si c'est pas le cas ?

Je dois passer en skip the count, à quel moment sont-ils sensé me prélever la "caution" ?

Mais quel enfer les USA depuis 2 ans...
Pour la caution ils prélèvent normalement 1$ pour prendre l’empreinte de ta carte mais nous ça n’a apparemment pas fonctionné (car rien n’apparaît sur l’historique du compte)
Concernant la fameuse carte ds CREDIT mentionnée CREDIT - DEBIT elle est reconnue chez eux comme DEBIT uniquement donc elle ne sert à rien…
Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, comme prévu, Skip the counter impossible, j'ai quand même remplis une partie de l'enregistrement.

Quand tu dis qu'il faut les billets "retour", je me demande aussi comment faire pour avoir les billets "retour" près de 30 jours avant ? On n'obtient pas les billets 24h avant le vol une fois enregistré ?

Quelle angoisse tout ça, pour une stupide carte, qui en plus, coûte une bras pour on ne sait quelle raison !

J’ai montré la confirmation de vol retour sur l’appli d’Airfrance tout simplement.

La fameuse caution (qui n’a jamais été débité) a été prise sur une carte CREDIT-DEDIT mais qui pour eux était une simple carte DEBIT.

Avec Alamo pas d’inquiétude à avoir.
Spinozartre

AntoineVZ a écrit : 19 avr. 2022, 17:13
Spinozartre a écrit : 19 avr. 2022, 14:48

J’ai montré la confirmation de vol retour sur l’appli d’Airfrance tout simplement.

La fameuse caution (qui n’a jamais été débité) a été prise sur une carte CREDIT-DEDIT mais qui pour eux était une simple carte DEBIT.

Avec Alamo pas d’inquiétude à avoir.
Merci, me voila rassuré ! :love:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »