Cover,
E fait c'était 11 jours aux Galapagos car 10 jours de croisière, nous avons navigués jusqu'à l'Arche de Darwin (qui s'est écroulée

depuis donc il faut que j'y retourne

). Le but des Galapagos était la plongée
nous sommes arrivés 2 jours avant le départ du bateau pour visiter et nous avions trouvé une cantine avec les langoustes
Lorsque tu ne plonges pas, je pense qu'entre 4 jours et une semaine et un bon timing mais pour cela, faire plusieurs iles ou des excursions. Pendant nos temps de navigation, nous faisions également des excursions sur les iles, c'est là-bas que j'ai pu nager avec les pingouins
Tout a été organisé par mes soins, aucune agence. C'était à la bonne époque lors de la crise financière de 2009 donc avec un $ super intéressant (1 € = 1.5 $, imagine

)
Lorsque je dis transfert privé, en fait soit je demandais à l'auberge où je logeais soit j'appelais l'
hôtel suivant et leur demandait s'ils organisaient les transfert depuis Quito (souvent comme c'était notre point de chute) et ils nous mettaient en contact avec quelqu'un qui nous arrêtait où nous le souhaitions.
Pour le Cotopaxi, j'ai réservé sur place une journée complète mais nous aurions pu faire appel à un taxi ou
louer une voiture sans problème. En réservant une journée, j'avais un guide qui nous a fait visiter le parc avant d' aller au refuge à 4 820 m, je n'étais jamais allée à la montagne alors imagine l'altitude, qui plus est je ne suis pas sportive. Il me semble que le parking est à 4 500 m (à vérifier) et ensuite nous continuons à pied. J'avais l'excuse des photos pour m'arrêter souvent, hormis moins d'oxygène je n'ai pas eu de difficultés et à l'arrivée, un superbe renard attendait pour la photo
Pour le MAM, je l'ai expérimenté au Pérou où je restais pas mal en altitude, le tout est de bien considérer un temps d'acclimatation et d'y aller doucement, naturellement si tu vas faire ton jogging le matin, tu risques de le sentir mais nous n'avons eu aucun problème ni mon fils, ni moi. Effectivement, tu trouves de la feuille de coca pour éviter celui-ci, il parait mais je n'ai pas testé. Sache tout de même que le MAM ne répond à aucune règle, ce n'est pas parce que tu es sportif que tu ne l'auras pas, c'est une loterie
J'avais réservé directement le séjour en Amazonie, de mémoire c'était le lodge Hakuna Matata avec une rando à cheval. Je ne sais pas si ce lodge existe toujours mais à l'époque il n'y en avait pas beaucoup. Quel souvenir
Il ne faut pas zapper Otavalo, un très gros coup de cœur (eh oui encore

) et de préférence y aller le jour du marché aux bestiaux, il me semble que c'est le samedi. C'est un marché absolument magnifique, très coloré.
Si tu hésitais, c'est mort pour toi, j'ai adoré l'Equateur

en même temps j'ai adoré beaucoup de mes voyages
Si je peux t'aider, avec plaisir