L'Equateur : qui connait ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

L'Equateur : qui connait ?

Message par Cover »

Bonjour à tous,

Ma fille est partie hier pour un périple de 5 mois à travers l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale.

Au programme : Argentine, Pérou, Colombie, Equateur, Guatemala et Mexique.

Ma femme et moi voudrions la rejoindre en Equateur et prévoir 3 semaines sur place pour visiter l'Amazonie, les Andes et faire un croisière aux Galapagos.

Voilà, pour l'instant mon parcours sur 3 semaines :
J1 : Voyage
J2 : visite de Quito
J3/4/5/6 : 4J/3N en Ecolodge en Amazonie
J7/8/9/10 : Latacunga (Andes) : Lagune Quilotoa, Volcan Cotopaxi, Marché de Zumbahua
J10/11 : Banos : ruta del cascades, activités aquatiques (rafting, canyoning, ...)
J12/13 : Cuenca : Parc National Cajas
J14/15/16/17/18 : Croisiere Galapagos
J19/20/21 : Retour Quito - Otovalo et la region du nord
J22/23 : Retour maison

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont déjà allés en Equateur, mais j'aurais quelques questions :
  1. Comment se déplace-t-on en Equateur? En bus? En voiture (privée ou avec chauffeur)?
  2. Est-ce que les Galapagos en valent vraiment la peine, car c'est vraiment très très cher
  3. Avez-vous été sujet au mal des montagnes à cause de l'altitude et avez-vous des remèdes efficaces à me conseiller?
  4. Un séjour en "Eco-Lodge en Amazonie, quelqu'un l'a déjà fait? Vous le conseillez?
Je suis preneur de tous vos retours et impressions.

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Equateur, qui connait ??

Message par MiraBella »

Ari :coucou:

pfouuu le truc de fou pour ta fille. c'est génial !

je ne connais pas ( encore ) mais on aimerait bcp faire une croisière aux Galapagos !

pour l'altitude , j'ai suivi qq voyageurs au Pérou, il faut mâcher des feuilles de coca. a priori ça marche bien !

ça serait pour quand de votre côté ?

mes impressions : bah... génial :D
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cover,

Moi j'y suis allée :love: :love: :love: :love: :love: presque 3 semaines dont une croisière plongée de 10 jours aux Galapagos et oui les Galapagos, c'est :love: :love: :love:

Très bon souvenir de ce pays, il faut que je me replonge dans ce que nous avions fait :???:

Nous n'avons pas visité Quito mais c'était notre base (où nous passions 1 nuit) avant d'aller vers d'autres contrées.
Nous avions démarrés par 4j / 3 nuit en ecolodge, juste superbe et à faire. C'est une 1ere approche de l'Amazonie, pour ce cas, le lodge était venu nous chercher à Quito.

Dans le désordre, nous avions fait Otavalo, Cuicocha, Le Cotopaxi.
Nous n'avions pas loué de voiture car le lodge en Amazonie organisait les transfert depuis quito en véhicule privé, idem pour Otavalo et le Cotopaxi donc c'était transfert privé ou taxis et sur les Galapagos, c'était taxi.

De très belle randonnées à faire (comme vous aimez, je lis les carnets :clin: ) et de magnifiques photos à faire.

La gentillesse des équatoriens est juste fabuleuse, j'en garde un très bon souvenir.

Dans la mesure du possible j'essaierais de t'aider :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est sympa ta fille elle aime bien bouger :) je ne connais pas du tout l Equateur, a part "Ecuador" :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 23 avr. 2022, 12:39 Ari :coucou:

je ne connais pas ( encore ) mais on aimerait bcp faire une croisière aux Galapagos !

pour l'altitude , j'ai suivi qq voyageurs au Pérou, il faut mâcher des feuilles de coca. a priori ça marche bien !

En lisant le post de Cover je me suis dit, Mirabella a sûrement un excel tout pret :lol:

(Desole Cover moi je ne connais absolument pas :pprr: Deux collègues ont fait les Andes et ont eu lair de dire que ça allait le mal de l'altitude. Ils étaient jeunes et sportifs donc ils pensent que ça a aidé.)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

[/quote]
MiraBella a écrit : 23 avr. 2022, 12:39 Ari :coucou:

Salut Laura,

Effectivement, on est partage entre l'excitation d'un grand et beau voyage et l'anxiété de ne pas la voir pendant 5 mois et de la savoir a l'autre bout du monde. Mais elle voyage avec des amis et il y a plein de supers groupes FB et WhatsApp pour les Backpacker donc elle est super bien renseignée.

On lui a payé un téléphone satellite pour savoir à peu près où elle est et qu'elle puisse appeler en cas d'urgence.

Alors, les feuilles de Coca, à première vue c'est pas trop pour moi :siffler: , je bois jamais de Coca (Cola :hihi: ) mais je vais me renseigner. :oui:

On prévoit de partir mi-août vu qu'après elle sera au Guatemala et qu'une de ses copines doit la rejoindre là-bas.
myriam94 a écrit : 23 avr. 2022, 15:23 :coucou: Cover,

Moi j'y suis allée :love: :love: :love: :love: :love: presque 3 semaines dont une croisière plongée de 10 jours aux Galapagos et oui les Galapagos, c'est :love: :love: :love:

Très bon souvenir de ce pays, il faut que je me replonge dans ce que nous avions fait :???:

Nous n'avons pas visité Quito mais c'était notre base (où nous passions 1 nuit) avant d'aller vers d'autres contrées.
Nous avions démarrés par 4j / 3 nuit en ecolodge, juste superbe et à faire. C'est une 1ere approche de l'Amazonie, pour ce cas, le lodge était venu nous chercher à Quito.

Dans le désordre, nous avions fait Otavalo, Cuicocha, Le Cotopaxi.
Nous n'avions pas loué de voiture car le lodge en Amazonie organisait les transfert depuis quito en véhicule privé, idem pour Otavalo et le Cotopaxi donc c'était transfert privé ou taxis et sur les Galapagos, c'était taxi.

De très belle randonnées à faire (comme vous aimez, je lis les carnets :clin: ) et de magnifiques photos à faire.

La gentillesse des équatoriens est juste fabuleuse, j'en garde un très bon souvenir.

Dans la mesure du possible j'essaierais de t'aider :)
Salut Myriam,

top, c'est exactement le programme qu'on a prévu (L'Amazonie, Cotopaxi, Galapagos, ...), alors je vais te bombarder de questions.

Tout d'abord, pourquoi 10 jours au Galapagos? Moi, je prévoit entre 4 et 6 jours pas plus. Tu recommandes une période plus longue?
Est-ce que vous êtes descendu jusqu'à Banos? et Cuenca?
Quand tu dis "véhicule privé" c'était une voiture avec chauffeur, pas vrai? Vous êtes passés par une agence en France ou en Equateur pour la réservation?

Tu recommandes des hôtels/lodges? Tu peux m'envoyer les adresses?

A+
Mandarina a écrit : 23 avr. 2022, 16:00 C est sympa ta fille elle aime bien bouger :) je ne connais pas du tout l Equateur, a part "Ecuador" :siffler:
Salut Mandarina,

Tu sais en Israël, tous les jeunes adorent voyager à l'étranger, ils ont vite fait le tour du pays et veulent voir le monde pour s'ouvrir des horizons. Surtout après leur service militaire obligatoire.
Lorax a écrit : 23 avr. 2022, 16:28 En lisant le post de Cover je me suis dit, Mirabella a sûrement un excel tout pret :lol:

(Desole Cover moi je ne connais absolument pas :pprr: Deux collègues ont fait les Andes et ont eu lair de dire que ça allait le mal de l'altitude. Ils étaient jeunes et sportifs donc ils pensent que ça a aidé.)
Bonjour Lorax,

Bon, je suis plus tout jeune :siffler: (mais encore sportif :oui: ) donc j'espère que ca ira.

Pour l'instant j'en suis encore à rechercher des billets d'avions et les prix sont ridiculement chers :grrrr: :grrrr: (le moins cher est à 1,500$ avec 3 escales ! :shock: :shock: )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cover,

E fait c'était 11 jours aux Galapagos car 10 jours de croisière, nous avons navigués jusqu'à l'Arche de Darwin (qui s'est écroulée :snif: depuis donc il faut que j'y retourne :mdre: ). Le but des Galapagos était la plongée :love:
nous sommes arrivés 2 jours avant le départ du bateau pour visiter et nous avions trouvé une cantine avec les langoustes :mdre: :mdre: :mdre:
Lorsque tu ne plonges pas, je pense qu'entre 4 jours et une semaine et un bon timing mais pour cela, faire plusieurs iles ou des excursions. Pendant nos temps de navigation, nous faisions également des excursions sur les iles, c'est là-bas que j'ai pu nager avec les pingouins :love:

Tout a été organisé par mes soins, aucune agence. C'était à la bonne époque lors de la crise financière de 2009 donc avec un $ super intéressant (1 € = 1.5 $, imagine :content: )

Lorsque je dis transfert privé, en fait soit je demandais à l'auberge où je logeais soit j'appelais l'hôtel suivant et leur demandait s'ils organisaient les transfert depuis Quito (souvent comme c'était notre point de chute) et ils nous mettaient en contact avec quelqu'un qui nous arrêtait où nous le souhaitions.

Pour le Cotopaxi, j'ai réservé sur place une journée complète mais nous aurions pu faire appel à un taxi ou louer une voiture sans problème. En réservant une journée, j'avais un guide qui nous a fait visiter le parc avant d' aller au refuge à 4 820 m, je n'étais jamais allée à la montagne alors imagine l'altitude, qui plus est je ne suis pas sportive. Il me semble que le parking est à 4 500 m (à vérifier) et ensuite nous continuons à pied. J'avais l'excuse des photos pour m'arrêter souvent, hormis moins d'oxygène je n'ai pas eu de difficultés et à l'arrivée, un superbe renard attendait pour la photo :lol:
Pour le MAM, je l'ai expérimenté au Pérou où je restais pas mal en altitude, le tout est de bien considérer un temps d'acclimatation et d'y aller doucement, naturellement si tu vas faire ton jogging le matin, tu risques de le sentir mais nous n'avons eu aucun problème ni mon fils, ni moi. Effectivement, tu trouves de la feuille de coca pour éviter celui-ci, il parait mais je n'ai pas testé. Sache tout de même que le MAM ne répond à aucune règle, ce n'est pas parce que tu es sportif que tu ne l'auras pas, c'est une loterie :pprr:

J'avais réservé directement le séjour en Amazonie, de mémoire c'était le lodge Hakuna Matata avec une rando à cheval. Je ne sais pas si ce lodge existe toujours mais à l'époque il n'y en avait pas beaucoup. Quel souvenir :love: :love: :love:

Il ne faut pas zapper Otavalo, un très gros coup de cœur (eh oui encore :lol: ) et de préférence y aller le jour du marché aux bestiaux, il me semble que c'est le samedi. C'est un marché absolument magnifique, très coloré.

Si tu hésitais, c'est mort pour toi, j'ai adoré l'Equateur :mdre: :mdre: :mdre: en même temps j'ai adoré beaucoup de mes voyages :mdre: :mdre: :mdre:

Si je peux t'aider, avec plaisir :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

moi no plus je ne bois jamais de coca ( je déteste ça ! ) mais peut être que le goût est différent en mâchant les feuilles, vu que t'iras en premier, test et tu me diras :mdre:

ok top pour mi août. j'espère que tu posteras en story ou que tu feras un carnet ? c'est vraiment pas banal comme destination, et ça m'intéresse comme tous tes voyages énormément :mdre:

Myriam, t'as l'air d'avoir fait aussi des voyages de ouf :hein: :shock: , c'est très agréable de te lire on apprend plein de choses !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mirabella,
MiraBella a écrit : 24 avr. 2022, 11:09 ***

Myriam, t'as l'air d'avoir fait aussi des voyages de ouf :hein: :shock: , c'est très agréable de te lire on apprend plein de choses !
J'ai fait quelques beaux voyages et j'espère que ce n'est pas fini :mdre: :mdre: :mdre:

Au fait, nous étions en même temps à la caisse des jardins de Marqueyssac mais n'étant pas sure que c'était toi, je ne t'ai pas parlé :siffler: c'est en voyant ton insta que cela me l'a confirmé :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 24 avr. 2022, 11:23 :coucou: Mirabella,
MiraBella a écrit : 24 avr. 2022, 11:09 ***

J'ai fait quelques beaux voyages et j'espère que ce n'est pas fini :mdre: :mdre: :mdre:

Au fait, nous étions en même temps à la caisse des jardins de Marqueyssac mais n'étant pas sure que c'était toi, je ne t'ai pas parlé :siffler: c'est en voyant ton insta que cela me l'a confirmé :lol:
sérieusement ? c'est fou ? ! :mdre: ! trop fort ! ah oui tu aurais pu me siffler du coup :lol:

en cherchant ton prénom je viens de te trouver, et m'abonner à ton compte :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »