Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Un premier (rapide) roadtrip dans l'Ouest !
encore des voyageurs qui n'ont pas fini de vouloirs repartir dans l ouest !!!!
de grands souvenirs à partager
on n a pas pu se marier à LV car les ados de madame avaient pris une super crise quand on leur en avait parler ..
faut profiter à fond de ces bons moments et garder les mauvais pour des anecdotes dont on rira dans 10 ans ..
j attends la suite
de grands souvenirs à partager
on n a pas pu se marier à LV car les ados de madame avaient pris une super crise quand on leur en avait parler ..
faut profiter à fond de ces bons moments et garder les mauvais pour des anecdotes dont on rira dans 10 ans ..
j attends la suite
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Super ce petit voyage en duo... ! Plein de fraîcheur dans l'écriture et les photos !
Vivement la suite
Vivement la suite
- Elk6
- Ours trop mimi
- Site internet : http://houbahouba.wordpress.com
Hello Folks !
Votre voyage me rappelle trop le notre en 2011....
Vol American Airlines CDG - Dallas, probablement la pire compagnie aérienne que j'ai utilisée.
Contrairement à vous + de 2h à à l'immigration avec un agent pas sympa et correspondance ratée
Séjour à l'Excalibur
mariage que tous les deux dans une petite chapel avec la photographe comme témoin et "une" pasteur qui fait l'effort de parler en français pour l'échange des consentements
Et votre vidéo est super sympa.
Vol American Airlines CDG - Dallas, probablement la pire compagnie aérienne que j'ai utilisée.
Contrairement à vous + de 2h à à l'immigration avec un agent pas sympa et correspondance ratée
Séjour à l'Excalibur
mariage que tous les deux dans une petite chapel avec la photographe comme témoin et "une" pasteur qui fait l'effort de parler en français pour l'échange des consentements
Et votre vidéo est super sympa.
https://houbahouba.wordpress.com/2017/1 ... -cinquime/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/
http://houbahouba.wordpress.com/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/
http://houbahouba.wordpress.com/
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Je m'installe également pour la suite ! Et tu as bien fait de nous partager ton voyage, même si les parcours reviennent souvent, les bons plans divers sont toujours différents d'une personne à l'autre donc j'attends avec impatience ton récit 
De loin ce vol Londres-Dallas fut le pire de nos trajets transatlantiques niveau confortElk6 a écrit : ↑26 avr. 2022, 13:21 Hello Folks !![]()
Séjour à l'Excalibur
mariage que tous les deux dans une petite chapel avec la photographe comme témoin et "une" pasteur qui fait l'effort de parler en français pour l'échange des consentements![]()
Et votre vidéo est super sympa.![]()
Et, j'ai oublié de préciser, mais je ne sais pas si c'est à cause de leur super ventilation Covid mais alors la ventilation faisait un de ces bruits.
J'ai béni le moment où je suis sortie de l'avion juste pour que ce bruit de soufflerie s'arrête !
Sans compter que sur AA, masque obligatoire alors qu'au retour sur British cela ne l'était plus
Jour 3 : oublie pas les polaires, on va à la Death Valley
Alors cette journée est restée un peu "en suspens" jusqu'au dernier moment. Nous hésitions à nous rendre sur la journée aller/retour à la Death Valley car beaucoup de km et pas toujours conseillé (ici et ailleurs).
Mais la journée s'annonce fraiche sur Las Vegas (autour de 15° maximum, pas de piscine possible) après la tempête de la veille, on aime les grands espaces et sommes habitués aux longues routes donc... si on se lève tôt, on se dit qu'on part à la Death Valley
.
Pas de réveil programmé, on veut récupérer un peu tout de même, on verra bien. C'est donc vers 5h30 que je me réveillerai
(coucou le jetlag qui me poursuit), et Geoffroy à 6h30. Bon bah on est au taquet pour la Death Valley
On se prépare, on remballe tout et en route pour.... le parking du Tropicana. Au final nos 2 nuits sur ce parking nous auront fait économiser $33 pour bien peu de marche. Je ne l'aurais pas fait avec des enfants mais en couple, c'est vraiment facile.
Notre premier objectif est le Walmart de Parhump, petit patelin perdu sur la route, afin de faire quelques provisions bien utiles pour la journée. Le public de ce Walmart est un peu "weird"
: des SDF (ou ça y ressemble), des vieux qui abordent tout le monde dans les rayons, des femmes en pyjama et peignoir pilou pilou... Le magasin n'est vraiment pas terrible, la moitié des rayons alimentaires sont vides. On trouve quand même de quoi survivre, des boissons, du jus de fruit et des muffins pour notre petit déjeuner en voiture, des bonbons, des chips et des sandwichs "italiens" pour le midi (oui le menu de cette journée est extrêmement diététique
).
La fin de la route se passe sans encombre, c'est plutôt monotone et nous arrivons à la Death Valley.

La photo qui deviendra traditionnelle à l'entrée de chaque parc national.
Nous passons devant le parking de Zabriskie Point sans nous arrêtée et filons directement jusqu'au Visitor Center pour y acheter le pass American The Beautiful ($80) bien nécessaire pour la suite de notre roadtrip.

La température affichée à l'entrée du centre est de 19°C et il y a pas mal de vent, pas chaud chaud la Death Valley
.
Le visitor center en lui-même est sympa avec une expo expliquant la géologie et l'historique du parc ainsi qu'une petite boutique.
On reprend la voiture et direction le Sud du parc, Badwater Bassin. On prendra le temps de se promener sur cette étendue de sel à perte de vue. Le soleil tape bien mais entre le vent et la petite température, on voit à la fois des gens en short-tshirt et de ceux qui optent pour le pantalon-polaire
.

On remonte ensuite jusqu'à Natural Bridge. On emprunte la petite piste qui mène jusqu'au début de la courte randonnée de 1.6km. Cette piste est dans un état correct pour notre berline mais il ne faut évidemment pas rouler comme un dingue non plus.
La rando est plutôt jolie, il n'y a pas beaucoup de monde, on apprécie !

De retour à la voiture, on continue notre remontée vers Devil's Golf Course. La piste qui y mène est encore plus facile que pour Natural Bridge. On y prend quelques photos, beaucoup de personnes s'avancent loin sur les blocs de sel mais attention c'est tout de même assez dangereux car glissant et coupant. Il y a moyen de se faire mal en tombant.

On emprunte ensuite Artists Drive qui nous mène à Artists Palette. La route, sinueuse, est magnifique. Elle vaut le passage par là à elle seule. La vue sur Artists Palette est belle mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus "grand" ? Nous mangeons là notre sandwich (qui n'était pas aussi mauvais qu'il en avait l'air), près de la voiture. On est bien.

Nous avons repris des forces et sommes prêts pour la randonnée de Golden Canyon. Plusieurs sentiers sont possibles mais nous allons jusqu'à Red Cathédral (4.7km aller/retour). Le sentier est bien aménagé et en pente plutôt douce. Peu de gens continuent après le début de Golden Canyon et c'est donc très agréable de se retrouver (quasi) seuls au milieu de ces étendues désertiques. Nous croiserons quelques petits lézards.

Après la frénésie des jours précédents, nous apprécions vraiment ce calme et cette randonnée au soleil.
Nous mettrons environ 1h30 à la boucler en marchant tranquillement.
On reprend la route vers la sortie du parc mais il nous reste 2 arrêts majeurs !
Tout d'abord Zabriskie Point. Après une petite montée bien raide (mais tout est très aménagé), on admire ce magnifique point de vue !

Soit nous rentrons directement à Las Vegas soit on s'accorde encore un dernier petit détour (environ 45min) jusqu'à Dante's View. On adore cette journée à la Death Valley donc on en redemande et grimpons (enfin... la voiture quoi
) donc à 1600m d'altitude pour admirer le panorama sur la vallée. Nous sommes surpris par le froid (1600m d'altitude) et le vent qu'il y a ici. On ne restera pas très longtemps hors de la voiture, il fait trop froid pour nos gambettes en short.

S'en suit un retour sur une route vraiment monotone vers Las Vegas.
On a vraiment adoré cette journée à la Death Valley. Je pense que les randonnées sont un énorme plus et que, évidemment, en été par 40° elles sont difficilement accessibles. La saison était idéale.
Vu les très nombreux arrêts et promenades/randonnées, nous n'avons pas vu la journée passer ni les miles défiler (sauf sur les lignes droites éternelles au retour) et sommes ravis d'avoir passé cette journée à la Death Valley.
Nous arrivons donc à Las Vegas vers 19h pour une soirée à Fremont Street !
En route donc pour notre check-in au Golden Nuggets (67€ avec taxes/frais, parking gratuit pour les clients). L'ambiance n'est plus la même que sur le strip, plus d'alcool, plus de cannabis, plus de bruit ! La chambre est un peu vieillotte mais fonctionnelle. La piscine a l'air sympa (dans une cours intérieure avec un grand aquarium et un toboggan qui passe à l'intérieur) mais est fermée en soirée (et on se gèle). On se change pour se rhabiller plus chaudement car il fait une dizaine de degré et le vent souffle toujours.

Sortir de l'hôtel est un vrai casse-tête tant on marche collé-serré, il y a énormément de monde (et nous sommes un mardi soir). Petit promenade sur Fremont Street où l'on croise des nones en strings, Superman, des chanteurs, des policières seins nus et des danseuses en tout genre
. Cette petite promenade est plutôt fun, le plafond lumineux est vraiment superbe et des gens s'élancent en continu sur la zipline.

On finit la soirée en achetant à emporter une pizza "familiale" chez Pizza Rocks ($35 la pizza familiale Pepperoni), à 3min à pied de l'hôtel. Comment vous dire que je n'étais absolument pas prête quand j'ai vu la taille de la boite. Je n'avais pas fait la conversion en cm et la pizza fait... 50cm de diamètre
.

Eh bien (hormis les croutes), nous en viendrons presque à bout. Faut dire que notre sandwich du midi est loin et qu'on a pas mal marché ! En plus, elle était vraiment bonne.
Allez, demain on part pour de bon de Vegas !
Et la vidéo de cette magnifique journée !
Alors cette journée est restée un peu "en suspens" jusqu'au dernier moment. Nous hésitions à nous rendre sur la journée aller/retour à la Death Valley car beaucoup de km et pas toujours conseillé (ici et ailleurs).
Mais la journée s'annonce fraiche sur Las Vegas (autour de 15° maximum, pas de piscine possible) après la tempête de la veille, on aime les grands espaces et sommes habitués aux longues routes donc... si on se lève tôt, on se dit qu'on part à la Death Valley
Pas de réveil programmé, on veut récupérer un peu tout de même, on verra bien. C'est donc vers 5h30 que je me réveillerai
On se prépare, on remballe tout et en route pour.... le parking du Tropicana. Au final nos 2 nuits sur ce parking nous auront fait économiser $33 pour bien peu de marche. Je ne l'aurais pas fait avec des enfants mais en couple, c'est vraiment facile.
Notre premier objectif est le Walmart de Parhump, petit patelin perdu sur la route, afin de faire quelques provisions bien utiles pour la journée. Le public de ce Walmart est un peu "weird"
La fin de la route se passe sans encombre, c'est plutôt monotone et nous arrivons à la Death Valley.

La photo qui deviendra traditionnelle à l'entrée de chaque parc national.
Nous passons devant le parking de Zabriskie Point sans nous arrêtée et filons directement jusqu'au Visitor Center pour y acheter le pass American The Beautiful ($80) bien nécessaire pour la suite de notre roadtrip.

La température affichée à l'entrée du centre est de 19°C et il y a pas mal de vent, pas chaud chaud la Death Valley
Le visitor center en lui-même est sympa avec une expo expliquant la géologie et l'historique du parc ainsi qu'une petite boutique.
On reprend la voiture et direction le Sud du parc, Badwater Bassin. On prendra le temps de se promener sur cette étendue de sel à perte de vue. Le soleil tape bien mais entre le vent et la petite température, on voit à la fois des gens en short-tshirt et de ceux qui optent pour le pantalon-polaire

On remonte ensuite jusqu'à Natural Bridge. On emprunte la petite piste qui mène jusqu'au début de la courte randonnée de 1.6km. Cette piste est dans un état correct pour notre berline mais il ne faut évidemment pas rouler comme un dingue non plus.
La rando est plutôt jolie, il n'y a pas beaucoup de monde, on apprécie !

De retour à la voiture, on continue notre remontée vers Devil's Golf Course. La piste qui y mène est encore plus facile que pour Natural Bridge. On y prend quelques photos, beaucoup de personnes s'avancent loin sur les blocs de sel mais attention c'est tout de même assez dangereux car glissant et coupant. Il y a moyen de se faire mal en tombant.

On emprunte ensuite Artists Drive qui nous mène à Artists Palette. La route, sinueuse, est magnifique. Elle vaut le passage par là à elle seule. La vue sur Artists Palette est belle mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus "grand" ? Nous mangeons là notre sandwich (qui n'était pas aussi mauvais qu'il en avait l'air), près de la voiture. On est bien.

Nous avons repris des forces et sommes prêts pour la randonnée de Golden Canyon. Plusieurs sentiers sont possibles mais nous allons jusqu'à Red Cathédral (4.7km aller/retour). Le sentier est bien aménagé et en pente plutôt douce. Peu de gens continuent après le début de Golden Canyon et c'est donc très agréable de se retrouver (quasi) seuls au milieu de ces étendues désertiques. Nous croiserons quelques petits lézards.

Après la frénésie des jours précédents, nous apprécions vraiment ce calme et cette randonnée au soleil.
Nous mettrons environ 1h30 à la boucler en marchant tranquillement.
On reprend la route vers la sortie du parc mais il nous reste 2 arrêts majeurs !
Tout d'abord Zabriskie Point. Après une petite montée bien raide (mais tout est très aménagé), on admire ce magnifique point de vue !

Soit nous rentrons directement à Las Vegas soit on s'accorde encore un dernier petit détour (environ 45min) jusqu'à Dante's View. On adore cette journée à la Death Valley donc on en redemande et grimpons (enfin... la voiture quoi

S'en suit un retour sur une route vraiment monotone vers Las Vegas.
On a vraiment adoré cette journée à la Death Valley. Je pense que les randonnées sont un énorme plus et que, évidemment, en été par 40° elles sont difficilement accessibles. La saison était idéale.
Vu les très nombreux arrêts et promenades/randonnées, nous n'avons pas vu la journée passer ni les miles défiler (sauf sur les lignes droites éternelles au retour) et sommes ravis d'avoir passé cette journée à la Death Valley.
Nous arrivons donc à Las Vegas vers 19h pour une soirée à Fremont Street !
En route donc pour notre check-in au Golden Nuggets (67€ avec taxes/frais, parking gratuit pour les clients). L'ambiance n'est plus la même que sur le strip, plus d'alcool, plus de cannabis, plus de bruit ! La chambre est un peu vieillotte mais fonctionnelle. La piscine a l'air sympa (dans une cours intérieure avec un grand aquarium et un toboggan qui passe à l'intérieur) mais est fermée en soirée (et on se gèle). On se change pour se rhabiller plus chaudement car il fait une dizaine de degré et le vent souffle toujours.

Sortir de l'hôtel est un vrai casse-tête tant on marche collé-serré, il y a énormément de monde (et nous sommes un mardi soir). Petit promenade sur Fremont Street où l'on croise des nones en strings, Superman, des chanteurs, des policières seins nus et des danseuses en tout genre

On finit la soirée en achetant à emporter une pizza "familiale" chez Pizza Rocks ($35 la pizza familiale Pepperoni), à 3min à pied de l'hôtel. Comment vous dire que je n'étais absolument pas prête quand j'ai vu la taille de la boite. Je n'avais pas fait la conversion en cm et la pizza fait... 50cm de diamètre

Eh bien (hormis les croutes), nous en viendrons presque à bout. Faut dire que notre sandwich du midi est loin et qu'on a pas mal marché ! En plus, elle était vraiment bonne.
Allez, demain on part pour de bon de Vegas !
Et la vidéo de cette magnifique journée !
Chic un nouveau carnet sur l'ouest je saute dans le train en marche en plus le trajet correspond a 80% au notre en octobre 
Super journées a Las Vegas et le mariage super cool ! (Rigolo la chanson de Gims j'me tire pas vraiment adapté pour un mariage
)
Hâte de lire la suite
Super journées a Las Vegas et le mariage super cool ! (Rigolo la chanson de Gims j'me tire pas vraiment adapté pour un mariage
Hâte de lire la suite
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil
Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée
A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil
Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée
A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
-
carosly
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Arffff, la taille de la pizza!!!! 
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Je m'installe pour suivre ton carnet qui commence fort bien
J'ai hâte de voir la suite de votre voyage.
A très vite j'espère,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Je m'installe également, le début est plein de fraicheur et j'ai hâte d'avoir vos impressions sur les parcs.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet