2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Steph35 »

valerie49 a écrit : 06 févr. 2022, 16:46
:coucou: Stéphanie

Merci beaucoup pour le carnet :oops:
J'ai regardé mes photos de cette journée et nous avons démarré aux alentours de 9h30, à 10h50 nous étions au SIGN et à 12h07 de retour à la voiture .

Non tu ne risques pas de te tromper le chemin est assez logique.
Voici une vidéo qui m'a été utile pour visualiser le chemin

Bons préparatifs :coucou:
Super, merci beaucoup Valérie.
Je comprends que vous ayez eu chaud :chaud:
Mais le résultat est :love: , je vais y réfléchir !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :diable:

Bon relu j'ai fais mon choix :lol:

Du coup je veux voir Fort Bragg , un peu de Redwood pour les Ewoks de star wars , Crater Lake , Lassen vocanic mais sans l'ascension de la mort ( est ce qu'on peut voir les painted dunes sans monter sur le cratère ? :ange: ) et Eureka tout ça en partant de Seattle via le mont Rainier , Astoria , la cote , Portland et en finissant à SF après un passage à Yosemite et Mammoth lake en 3 semaines :siffler: :jesors:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Cessie a écrit : 07 mai 2022, 03:13 Coucou :diable:

Du coup je veux voir Fort Bragg , un peu de Redwood pour les Ewoks de star wars , Crater Lake , Lassen vocanic mais sans l'ascension de la mort ( est ce qu'on peut voir les painted dunes sans monter sur le cratère ? :ange: ) et Eureka tout ça en partant de Seattle via le mont Rainier , Astoria , la cote , Portland et en finissant à SF après un passage à Yosemite et Mammoth lake en 3 semaines :siffler: :jesors:
Cc Cessie. Moi aussi j'avais très envie de voir les painted dunes. J'ai commencé l'ascension ...pénible, puis j'avance d'un pas et reculait de deux et j'ai commencé à tourner de l'oeil. A contre coeur j'ai renoncé. Mon homme y était donc les painted dunes je les ai vues en photos....donc oui il faut grimper pour les voir.et pourtant du bas cette "montagnette" semble easy.......arfff
SONIA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noiro67700 a écrit : 07 mai 2022, 05:30
Cc Cessie. Moi aussi j'avais très envie de voir les painted dunes. J'ai commencé l'ascension ...pénible, puis j'avance d'un pas et reculait de deux et j'ai commencé à tourner de l'oeil. A contre coeur j'ai renoncé. Mon homme y était donc les painted dunes je les ai vues en photos....donc oui il faut grimper pour les voir.et pourtant du bas cette "montagnette" semble easy.......arfff
SONIA
Coucou Sonia :coucou:

Ça ne m'arrange pas du tout ce que tu me dis :mdre: :mdre: avec mon genou l'ascension et surtout la descente c'est mort :oops: j vais fouiner des fois que y ait des survols en avion ou hélico :diable: :jesors:

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 07 mai 2022, 03:13 Coucou :diable:

tu fais un bon choix là. Si t'as besoin de conseils pour une petite balade sympa par-ci par-là tu sais ou me trouver :lol: .
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: et la voilà ici aussi la ministre du roadbook :lol:

Contente que tu aies pu faire ton marché sur ce carnet !
Bon j’ai regardé de plus près et il me semble bien qu’il y ait une balade qui fasse le tour de la base du Cinder Cone.. A vérifier sur le site du parc

C’est vrai que cette ascension fut un sacré challenge mais quelle récompense là haut 😍
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Valérie,

Petite relecture de ton carnet, avec tout particulièrement LA .... pfiou tu t'imagines pas comme je me languis d'y être :hein: Le temps ça va me sembler si long jusque septembre :( Tu donnes vraiment envie de découvrir cette ville :super:

Mais du coup, comme je suis en train de construire le roadbook, j'ai quelques questions :oops:

Donc si je peux me permettre :ange:
- lors de tes 2 passages à LA, il me semble que vous avez à chaque fois passé une demi journée à downtown. Cela te semble suffisant? Et est-ce que downtown peut se faire à pied?
- les Studios Warner peuvent se faire en une demi journée aussi si je comprends bien? Bon la visite dure 2heures donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis. Ca dépend surtout de combien de temps on passe à la boutique :langue:
- un peu pareil pr le quartier de Hollywood. C'est difficile de savoir combien de temps y passer :???: J'ai bien aimé votre journée à y déambuler. Vous avez pris votre temps il me semble et vu plein de belles choses :love: Hollywood blw (côté walk of fame) et la partie sunset blvd se fait à pied aussi? Vous aviez préparé les diférents lieux sur une carte à l'avance?

En fait j'ai un peu de mal à évaluer le temps nécessaire pour les différents sites :oops: Et aussi la ville semble pas très dense, donc les ballades à pieds est-ce que c'est pas "ennuyeux" entre 2 points d'intérets? :oops:

Nous y serons un peu plus de 4 jours en septembre en début de voyage. Je pensais au programme suivant:
J1: arrivée fin d'après midi. On loge en face de The Grove, donc petit tour à The Grove pour se dégourdir les jambes, acheter de quoi commencer le trip (eau, snacks etc) et diner
J2: c'est un dimanche donc je pensais aller à Hollywood Blvd. Voir le walk of fame, ce site, chinse theater, etc. Puis jusque Sunset Strip, et visiter Berverly Hills (voir les maisons comme vous :) )
J3: un lundi, donc je pensais aller à downton avec une visite comme vous avez fait :oui: Et puis Elysian et Echo Park.
J4: Warner Studio. Le Universal Walk et puis Mulholland Drive, et voir the Getty
J5: la cote, Santa Monica, et Venice (a savoir qu'on fera Long Beach en fin de séjour car on arrive par le sud)

Je me demande si je pourrais pas mettre Hollywodd Sign en J2 en fait, et puis J5 me semble un peu court. Tu en penses quoi?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah oui j'oubliais on a bien sur prévu Griffith Park mais je pense que ce sera en fin de journée donc un peu n'importe quelle jour en fait, car le coucher de soleil est à 19h15 environs donc il faudra revenir ç l'hôtel je pense. Je voyais ça le dernier jour pour terminer en beauté ^^
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax

Comme je comprends que l'on puisse se languir d'être à LA :love: :love:

Alors nous avons passé une première petite matinée en 2016 et un moment beaucoup plus long en 2019 dans le Downtown. Oui tout peut se faire à pied, les deux fois nous nous sommes garés dans un parking et la voiture n'a ensuite plus bougé. En une bonne matinée tu as le temps de voir beaucoup de chose. Essaie d'y être un jour où le City Hall est ouvert pour pouvoir monter et voir LA à 360 °C

Warner c'est moins d'une demie journée, j'avais trouvé la boutique assez décevante, beaucoup de tee shirt informes et quelques goodies

Pour Hollywood Bld si tu fais la même balade que moi une matinée te suffira, j'avais repéré tout ce que je voulais voir et noté les points sur mon roadbook, on a tout fait à pied également

Je mettrais également la rando Hollywwod sign en J2 ou.... en J5 le matin et finir tranquillement la journée sur la côte..
En J2 après Hollywood bld, tu peux aussi te balader autour de la High Tower, le quartier est vraiment superbe, puis filer sur Beverly Hills

J1: arrivée fin d'après midi. On loge en face de The Grove, donc petit tour à The Grove pour se dégourdir les jambes, acheter de quoi commencer le trip (eau, snacks etc) et diner... Pas trés loin de The Grove tu as le nouveau musée du cinéma qui a l'air juste dingue ! En face tu as le Musée Petersen à voir rien que pour son architecture extérieure

J2: Hollywood Blvd : walk of fame, quartier de High Tower, puis Sunset Strip, et Berverly Hills et Griffith

J3: Downton avec une visite comme vous avez fait :oui: Et puis Elysian et Echo Park, pas loin il y a Carroll Avenue

J4: Warner Studio. Le Universal Walk et puis Mulholland Drive, et voir the Getty

J5: Hollywood Sign puis Santa Monica, et Venice (a savoir qu'on fera Long Beach en fin de séjour car on arrive par le sud)

Voilà ce que je peux t'en dire ... :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Valérie :super:

Les retours d'expérience sont très précieux :oui:
Je pense que c'est un très bon programme, bien équilibré. Et Long Beach on le fait en revenant, même si je pense que ce sera super dur émotionnelement car le dernier jour :oops:

J'ai tellement hâte :fete:

J'ai bcp d'attente sur LA car ton carnet a donné trop envie :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »