Retour en terre connue : Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
melane297
Fière otarie de San Francisco

Retour en terre connue : Mexique 2022

Message par melane297 »

Coucou les roadtrippers :coucou:

Après 3 ans sans carnet... et donc sans voyage :snif: , nous nous sommes offerts le Mexique pour notre premier voyage depuis le covid.

Pourquoi cette destination ?

-Nous y sommes déjà allés en mars-avril 2019 et avions beaucoup aimé :love:

carnet ici : viewtopic.php?f=134&t=20173.

On s'était promis d'y retourner, peut-être pas si vite mais les évènements de ses 2 dernières années en ont décidé autrement.

-Facilités sanitaires : le pays n'ayant jamais fermé ses frontières, même au début de la pandémie, nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas subir d'annulation.

-La douceur de vivre : après une année très fatigante, nous avions besoin de REPOS. La péninsule du Yucatán se prête parfaitement à ce que nous recherchions. Tout ce qu'on voulait c'était profiter de beaux hôtels, des paysages, et manger, manger, manger !
Spoiler
Spoiler : c'est chose faite ! :bave:
Au départ, nous voulions partir avec des amis avec qui l'on part très souvent en voyage. Ils étaient déjà avec nous lors de notre voyage au Mexique de 2019 et comptaient bien eux aussi y retourner. C'était donc l'occasion... sauf que nos amis refusant de se faire vacciner, le voyage avec eux devenait compromis.

Le Mexique accueillait sans problème les non vaccinés, mais la France de son côté ne laissait pas sortir les non vaccinés. C'est ballot ça ! :???:

Peut-être qu'en passant par un autre pays pour le vol, ça aurait été possible mais il était hors de question pour nous de partir d'un autre pays que la France. Je ne voulais pas de règles sanitaires de dernière minute en partant de l'étranger et ne pas compromettre le roadtrip.

Bon bah on ira en amoureux alors :love:

PS : concernant le carnet à venir, je ne ferai pas de journées hyper détaillées mais plutôt donner des conseils et infos des lieux visités. ce ne sera donc pas un post pour un jour mais plutôt un post pour un lieu avec des bons plans, des adresses, des tops et des flops.

J'espère ne pas faire doublons avec Laëtitia et son carnet du moment sur la même destination.

Donc pour ceux qui n'en ont pas encore marre du Mexique :mdre: :mdr: , follow me !

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour en terre connue : Mexique 2022

Message par Lorax »

Pas de journées détaillées mais quand même quelques anecdotes croustillantes? :lol:

Le Mexique pas sur mes listes ms je m'installe quand même. Tes carnets sont tjrs intéressants :oui:
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 11 mai 2022, 11:39 Pas de journées détaillées mais quand même quelques anecdotes croustillantes? :lol:

Le Mexique pas sur mes listes ms je m'installe quand même. Tes carnets sont tjrs intéressants :oui:
:oops: C'est gentil ça !

Pour les anecdotes croustillantes... peut-être 2 / 3 :siffler:
MiraBella a écrit : 11 mai 2022, 12:06 I FOLLOW YOU :lol: :lol: :lol: :content: :content: :content:
:super:
FloreM a écrit : 11 mai 2022, 12:08 Coucou,

Je viens pour les belles photos et la bonne bouffe 😁

Flore
Tu vas être servi pour la bouffe :clin:

Je rédige le post de présentation et le publie d'ici 30 minutes.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Je m'installe aussi :)
Avec tous ces carnets sur le Mexique, la tentation est là :diable:

:coucou:
melane297

Message par melane297 »

Présentation du voyage :

Participants :

Benjamin bientôt 36 ans et Mélanie 39 ans et 10 mois (tic tac tic tac... la prochaine décade approche :shock: mais je me réjouis car vieillir c'est vivre et tout le monde n'a pas cette chance !)

Image

Période :

Du vendredi 28 janvier au vendredi 11 février 2022
Nous avons eu quasiment tout le temps du beau temps et des températures bien comme il faut c'est à dire chaud mais pas à tomber raide.

Itinéraire :

Image

Cancun - Isla Holbox - Valladolid - Isla Cozumel - Mahahual - Calakmul - Bacalar - Chemuyil - Cancun

Il y a des lieux dejà vus en 2019 et des lieux que nous allons découvrir.

Budget pour 2 personnes :

avion : vol Air France direct Paris/Cancun : 1344 euros (1 seul bagage soute)

hôtels : 1118 euros pour 14 nuits (rapport qualité/prix excellent au Mexique)

voiture : 394 euros pour 14 jours (Chevrolet Aveo / loueur Europcar)

On en est donc à 2856 euros pour 2 personnes avant réel départ.

Pour le reste, je n'ai pas tenu de compte donc pas vraiment de détail mais j'estime à la louche :

Nourriture et boissons : 800 euros (On s'est fait plus que plaisir sur ce poste de dépenses / beaucoup, beaucoup beaucoup de très bons restaurants)

Baptême de plongée
: 264 euros pour 2

Essence + entrées diverses : 580 euros

Le voyage revient donc à 4500 euros tout compris (nous n'avons pas fait de shopping) donc 2250 euros par personne pour 2 semaines.

C'était bien ce voyage ?

Je vais pas faire durer le suspens sur ce que l'on a pensé du voyage... On a encore une fois adoré ! Peut-être même plus encore que la première fois :love:

C'est vraiment un endroit superbe ! Alors oui il peut y avoir quelques désagréments mais y étant déjà allés une fois, on était préparé.

On a passé 2 superbes semaines :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah super , très intéressant tjs le partage du budget ;)

le loueur tu recommandes ? vraiment pas cher

nos itinéraires se ressemblent un peu du coup :D

et tu vas jusqu'à Calakmul :content: :content: :content: :content: , j'en REVE de ce temple, donc trop génial !
melane297

Message par melane297 »

MiraBella a écrit : 11 mai 2022, 13:20 ah super , très intéressant tjs le partage du budget ;)

le loueur tu recommandes ? vraiment pas cher

nos itinéraires se ressemblent un peu du coup :D

et tu vas jusqu'à Calakmul :content: :content: :content: :content: , j'en REVE de ce temple, donc trop génial !
Oui je recommande Europcar... même si l'attente a été rude et nos nerfs étaient à fleur. Effectivement très bons tarifs et aucun souci à déplorer... voiture propre, retour rapide et sans problème.
melane297

Message par melane297 »

Notre arrivée à Cancun

Nous avons dormi près de l'aéroport de Roissy la veille du départ pour ne pas à avoir à se lever à 3h00 du mat... et en cas de panne sur la route, on a du temps devant nous.

On appréhendait un peu les passages au différents contrôles de l’aéroport à cause du covid mais tout s'est bien déroulé. Pas de test à faire mais présentation du pass sanitaire.

Le vol avec Air France s'est bien déroulé même si 11h00 c'est long :shock:

Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 17h30 sous une température estivale. Qu'est ce que ça fait du bien ! Nous prenons la navette mini bus pour se rendre chez Europcar. Je me prépare à descendre la première pour pouvoir arriver au comptoir avant les autres passagers mais une fois arrivés on déchante vite. A la louche, j'estime qu'il y a une centaine de personnes qui attendent déjà :help: :shock: :???:
D'ailleurs il est impossible de rentrer dans l'agence tellement y'a de monde. Des dizaines de gens patientent également dehors... depuis longtemps on dirait :help: et sont gentiment assis sur les trottoirs, par terre, ou debout.
Je suis déconfite.

Je vous raconte pas la super mauvaise organisation... Bref pour faire court, on a patienté 3 heures !!! Mon Dieu que c'était long. Mise à part ça, on a pas eu de souci particulier lors de l'enregistrement du contrat au comptoir.

J'avais appelé Europcar à l'avance afin de connaître le montant de la caution et ne pas avoir le même coup qu'il y a 3 ans. L'homme au téléphone me répond 350 euros. J'ai bien fait de pas le croire et d'approvisionner le compte de 1200 euros car au final, 950 euros de caution. (Pour info, ma carte est une carte de CREDIT).

L'employé a tout de même essayé de nous faire peur mais ça c'est parce que j'ai refusé toutes les assurances et options qu'elle m'a proposée. Donc elle nous a fait croire qu'avec la voiture on ne pouvait pas sortir de la ville de Cancun et que si on comptait changer d'endroit, il fallait revenir chercher une autre voiture. Mais bien sûr !
C'est la première fois que j'entends une connerie pareil :mdr:

Je lui dis qu'on bougera pas d'ici... C'est pas beau de mentir Mélanie :pprr:

Nous sommes donc arrivés à notre hébergement du soir à environ 15 minutes de l'aéroport vers 21h00.
Nous n'avons pas encore manger mais ça tombe bien l'hôtel possède un restaurant.

Hébergement à Cancun pour 1 nuit :

Alamos Inn hotel con jacuzzi y piscina

56 euros la nuit sans petit-déjeuner

Mon avis sur l'hôtel :

Pas de sonnette pour entrer et la grille est fermée... j'entends du bruit donc je me mets à crier Hé Hooooo ! Quelqu'un arrive de suite... Une fois la porte passée, on est sous le charme :love:
Il fait nuit, tout est illuminé... le lieu est magnifique ! Le personnel est hyper serviable et très accueillant.
La chambre est petite et la salle de bain immense :mdr: Tout est hyper propre. J'aurais pas craché sur une petite couverture. Je n'en ai pas trouvé dans la chambre donc j'ai dormi avec une serviette sur moi :mdr:

Vue depuis notre chambre
Image

Image

Image

Cancun n'ayant aucun intérêt pour nous, nous ne sommes restés qu'un nuit ici mais on aurait pu rester rien que pour l'hôtel :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »