Après 3 ans sans carnet... et donc sans voyage
Pourquoi cette destination ?
-Nous y sommes déjà allés en mars-avril 2019 et avions beaucoup aimé
carnet ici : viewtopic.php?f=134&t=20173.
On s'était promis d'y retourner, peut-être pas si vite mais les évènements de ses 2 dernières années en ont décidé autrement.
-Facilités sanitaires : le pays n'ayant jamais fermé ses frontières, même au début de la pandémie, nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas subir d'annulation.
-La douceur de vivre : après une année très fatigante, nous avions besoin de REPOS. La péninsule du Yucatán se prête parfaitement à ce que nous recherchions. Tout ce qu'on voulait c'était profiter de beaux hôtels, des paysages, et manger, manger, manger !
Spoiler
Le Mexique accueillait sans problème les non vaccinés, mais la France de son côté ne laissait pas sortir les non vaccinés. C'est ballot ça !
Peut-être qu'en passant par un autre pays pour le vol, ça aurait été possible mais il était hors de question pour nous de partir d'un autre pays que la France. Je ne voulais pas de règles sanitaires de dernière minute en partant de l'étranger et ne pas compromettre le roadtrip.
Bon bah on ira en amoureux alors
PS : concernant le carnet à venir, je ne ferai pas de journées hyper détaillées mais plutôt donner des conseils et infos des lieux visités. ce ne sera donc pas un post pour un jour mais plutôt un post pour un lieu avec des bons plans, des adresses, des tops et des flops.
J'espère ne pas faire doublons avec Laëtitia et son carnet du moment sur la même destination.
Donc pour ceux qui n'en ont pas encore marre du Mexique