Valley of Fire - Seven Wonders Loop fermé

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Valley of Fire - Seven Wonders Loop fermé

Message par Bulwyld »

:shock: :(

Due to extreme heat and dangerous hiking conditions, the Fire Wave Trail, which includes Pink/Pastel Canyon and the Seven Wonders Loop, is closed in its entirety from June 1-September 30, 2022. During closure, visitors are not able to access or see any of the features along this trail.

http://parks.nv.gov/news/trail-closure- ... for-summer
Squale3975
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: VOF Fire Wave - Seven Wonders loop CLOSED jun-sept22 !

Message par Squale3975 »

:hein: :censored:

Merci pour l'info.

A cause de la chaleur..... alors là... :???:

Je crois que nous allons donc retiré complètement VOF de notre programme malheureusement, ça a moins d'intérêt sans cette portion et notamment Fire Wave non ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: VOF Fire Wave - Seven Wonders loop CLOSED jun-sept22 !

Message par HPR38 »

Hello,

Ca ne m'étonnes pas trop cette chaleur. En septembre 2014 c'est à Valley of Fire que nous avons eu le plus chaud (plus qu'à Death Valley)

Nous avons eu le courage de faire Fire Wave mais malheureusement pas plus sur la rando des 7 merveilles (et pourtant je supporte habituellement assez bien cette chaleur sèche)

Squale3975 a écrit : 08 juin 2022, 06:15 :hein: :censored:
Je crois que nous allons donc retiré complètement VOF de notre programme malheureusement, ça a moins d'intérêt sans cette portion et notamment Fire Wave non ?
A mon sens tu aurais bien tort car :
- entre LV et Zion (ou l'inverse) tu passes plus qu'à côté : entre 30 mn et 50mn de l'I15 selon ton sens de déplacement.
- le tour du parc n'est pas si grand à faire en voiture.
- la scenic drive et la loop road sont superbes au niveau des formes et des couleurs.
- il y a de jolies choses à voir qui ne nécessitent pas de marche : Elephant rock et autour, Silica Dome, Atlatl rock, Piano rock, des endroits le long de la route pour les couleurs de la roches, ...

Et là hormis le temps de prendre les photos on est dans la voiture climatisée à admirer le paysage

Donc pourquoi s'en priver :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Valley of Fire - Seven Wonders Loop fermé

Message par BetN »

Roh pinaise ;)

bon bah y'a un roadbook a revoir....

j'ai été voir sur le site du parc, la balade a disparue de leur map.... On va se faire white Dome ou filer à LV plus tôt....

navrant. ils pourraient ouvrir le soir au moins.... pffff
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Quid de la possibilité que cela s'étende à d'autres lieux ?
Je pense à Bryce, Zyon, Grand Canyon... est ce déjà arrivée ou cela reste uniquement
cantonné à la VAF.

Si cela ont un retour d'expérience, ça serait profitable ;)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Rom a écrit : 10 juin 2022, 16:29 Quid de la possibilité que cela s'étende à d'autres lieux ?
Je pense à Bryce, Zyon, Grand Canyon... est ce déjà arrivée ou cela reste uniquement
cantonné à la VAF.

Si cela ont un retour d'expérience, ça serait profitable ;)
En été 2017, le Wild Cat Trail à MV était interdit entre 10h et 19h (ou18) à cause de la chaleur.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ogermain a écrit : 12 juin 2022, 08:50 Bonjour,

Je viens de découvrir aujourd'hui que seven wonders était fermée. :grrrr:
J'avais prévu de faire ce trail le matin en partant de Las Vegas en direction de Springdale.
Même si je vais toujours passer par Valley of Fire pour prendre quelques photos je ne vais pas y passer beaucoup de temps.
Que me conseillez vous a la place entre Vegas et Zion sinon arriver plus tôt a Springdale et faire un petit tour dans le parc dans l'après midi ?

Merci
👋🏻

Moi je te conseillerai tout simplement de prendre plus de temps à Zion 😍 ce parc est tellement beau et vaste vu sa configuration
Il va faire chaud dans l’ouest c’est impressionnant les températures annoncées ces jours ci
Bulwyld

Message par Bulwyld »

Ogermain a écrit : 12 juin 2022, 10:35 Merci Valérie pour ton retour c'est ce que j'avais en tête et aller se rafraîchir a emerald pools dans l'après midi.
Je ne suis pas encore allé à Zion, et les expériences récentes que j'ai pu lire à droite et à gauche font peur !!
C'est à dire que le parc ne peut plus absorber la masse de visiteurs toujours plus grandes :
-Le parking du visitor center au 3/4 plein à 7h30 et toujours plein avant 8h30 du matin (donc impossible en venant de Las Vegas)
-Certains visiteurs ne trouvent même plus de place à Springdale pour stationner
-File immense pour prendre la navette au VC, souvent plus d'une heure d'attente
-A peine moins de file pour prendre la navette du retour vers le VC
Bon, peut être dans ton cas, en arrivant tard, le mega rush sera passé (mega rush=toute la matinée) ... je te le souhaite en tout cas.

Dans mon cas, j'ai prévu trop peu de temps au Zion parc ( :snif: )
j'avais prévu la même journée : départ de LV vers Zion parc (Riverside Walk+un tout petit peu de Narrows) avec nuit à Ruby's inn ... l'erreur du débutant, il fallait dormir à Zion obligatoirement et trop tard pour modifier
Avec le décalage horaire défavorable en plus, ce planning initial est irréaliste :(
Du coup j'ai adapté en : départ LV -> VOF (ça ira relativement vite du coup sans rando) -> Canyon Overlook trail (en prévoyant 2h, quitte à attendre 1h qu'une place se libère sur le mini parking*) -> Ruby's Inn (Rodeo en fonction de l'heure d'arrivée... c'est à 19h, mais avec le décalage horaire ça risque d'être serré)

*Tiens une question me vient du coup : c'est autorisé/toléré de rester "au milieu" du parking à attendre que quelqu'un revienne de la rando et libère une place ?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

D'où l'intérêt aussi (quand c'est possible) de consacrer deux nuits pour les parcs principaux.

ça permet d'avoir une journée de transition pour visiter des plus petits parcs et d'être sur place le lendemain pour commencer avant la foule.

Bonne journée

Jo
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »