Ogermain a écrit : ↑12 juin 2022, 10:35
Merci Valérie pour ton retour c'est ce que j'avais en tête et aller se rafraîchir a emerald pools dans l'après midi.
Je ne suis pas encore allé à
Zion, et les expériences récentes que j'ai pu lire à droite et à gauche font peur !!
C'est à dire que le parc ne peut plus absorber la masse de visiteurs toujours plus grandes :
-Le parking du visitor center au 3/4 plein à 7h30 et toujours plein avant 8h30 du matin (donc impossible en venant de
Las Vegas)
-Certains visiteurs ne trouvent même plus de place à
Springdale pour stationner
-File immense pour prendre la navette au VC, souvent plus d'une heure d'attente
-A peine moins de file pour prendre la navette du retour vers le VC
Bon, peut être dans ton cas, en arrivant tard, le mega rush sera passé (mega rush=toute la matinée) ... je te le souhaite en tout cas.
Dans mon cas, j'ai prévu trop peu de temps au
Zion parc (

)
j'avais prévu la même journée : départ de LV vers
Zion parc (Riverside Walk+un tout petit peu de Narrows) avec nuit à Ruby's inn ... l'erreur du débutant, il fallait dormir à
Zion obligatoirement et trop tard pour modifier
Avec le décalage horaire défavorable en plus, ce planning initial est irréaliste
Du coup j'ai adapté en : départ LV -> VOF (ça ira relativement vite du coup sans rando) -> Canyon Overlook trail (en prévoyant 2h, quitte à attendre 1h qu'une place se libère sur le mini parking*) -> Ruby's Inn (Rodeo en fonction de l'heure d'arrivée... c'est à 19h, mais avec le décalage horaire ça risque d'être serré)
*Tiens une question me vient du coup : c'est autorisé/toléré de rester "au milieu" du parking à attendre que quelqu'un revienne de la rando et libère une place ?