Bonjour tous,
Nous rentrons de notre road trip dans l'ouest américain et c'est avec un grand enthousiasme que je me lance dans la rédaction de notre carnet de voyage qui je l'espère pourra être utile à certain d'entre vous.
Présentation et contexte du road trip
Initialement, le projet est né en 2019 à la suite de notre premier voyage aux USA en Floride et n’étant pas des habitués des voyages nous voulions réaliser un projet à 4 qui était pour nous extraordinaire. Aussi, nous avons opté pour un road trip dans l’ouest américain même si, nous le savons, c’est un classique. A la base, le voyage était planifié pour l’été 2021 mais COVID étant passé par là nous avons dû revoir notre planification et c’est seulement fin Mai 2022 que nous avons pris la décision de le faire cette année, ceci pour des contraintes personnelles, mais évidement nous encouragerons les candidats au voyage à se décider bien avant dans la mesure du possible. En conséquence, nous avons largement eu le temps de modifier, d’ajuster et de préparer le voyage. C’est pour cette raison que nous consacrerons une large part de ce carnet à la préparation, section dans laquelle j'aborderai le budget.
Nous sommes donc partis à 4 pour une durée de 17 jours au mois de Juillet 2022. Avec mon épouse, nous sommes accompagnés par nos deux enfants Justine et Nicolas respectivement âgés de 16 et 18 ans. Pour l’anecdote, Nicolas étant étudiant, avait un oral à préparer et à réaliser durant le voyage, avec 9 heures de décalage horaire et du réseau par intermittence, autant dire que la tâche s’avérait ardue mais pas impossible. C’est écrit un peu partout car c’est une réalité, on ne peut pas tout faire et tout voir, des impasses sont à faire ce qui évidement génère de la frustration mais il faut se dire que ce qu’on ne fait pas la ça sera l’occasion de le faire une autre fois. De plus, le facteur fatigue est à prendre en compte car même si sur le papier sa passe, nous ne sommes pas des machines et on a tous, à un moment ou à un autre, besoin de se poser.
La boucle

J’ai essayé d’équilibrer le séjour entre nature et ville ainsi qu’entre randonnée et visite en navette histoire de varier les plaisirs ..
Les TOPS (difficile de faire une liste)
Les parcs nationaux
Les FLOPS
Les outlets de Las Vegas et Los Angeles
Sommaire du carnet de voyage
- La préparation
- La logistique
- Jour 1 - Mercredi 13 juillet 2022 - De Clermont-Ferrand à San Francisco .... c'est loin
- Jour 2 - Jeudi 14 juillet 2022 - San Francisco
- Jour 3 - vendredi 15 juillet 2022 - San Francisco
- Jour 4 - samedi 16 juillet 2022 - San Francisco
- Jour 5 dimanche 17 juillet 2022 - Sur la route de Yosemite
- Jour 6 lundi 18 juillet 2022 - Yosemite
- Jour 7 mardi 19 juillet 2022 - Une halte dans la vallée de mort sur la route de Las Vegas
- Jour 8 mercredi 20 juillet 2022 - Visitons Zion NP avant d’aller à Bryce Canyon
- Jour 9 jeudi 21 juillet 2022 - Randonnée à Bryce Canyon
- Jour 10 vendredi 22 juillet 2022 - Upper Antelop Canyon où la photo à 2 M€ d’euros puis Monument Valley
- Jour 11 samedi 23 juillet 2022 - Grand Canyon
- Jour 12 dimanche 24 juillet 2022 - On the road to LA
- Jour 13 lundi 25 juillet 2022 - Los Angeles
- Jour 14 mardi 26 juillet 2022 - Los Angeles
- Jour 15 mercredi 27 juillet 2022 - Los Angeles
- Jour 16 jeudi 28 juillet 2022 - On the road again ..
- Jour 17 vendredi 29 juillet 2022 - Le grand retour
- Jour 18 samedi 30 juillet 2022 - The End