Après avoir passé la nuit dans un hôtel à Roissy, ce qui ne présente pas beaucoup d’intérêt, nous voici dans la navette pour le T2 de l’aéroport. Il y a du monde et les 3 heures qui sont préconisées ne sont pas de trop pour dérouler le processus d’embarquement sereinement ou presque … Ayant tout numérisé et tout fourni au préalable concernant le COVID, j'étais Ready To Fly comme ils disent, je ne pensais pas que le format papier me serait demandé aussi …. Heureusement je l’avais ... enfin presque !

10 Heures et 30 minutes plus tard et un survol du Groenland qui a tristement perdu de sa blancheur, atterrissage à San Francisco.

L’équipage a été super sympa, ils m’ont donné un grand nombre de conseils pratiques pour notre périple. Récupération des bagages sans problème, en revanche, interrogatoire très poussé de la part de la police aux frontières ! Probablement parce qu’il n’y avait pas grand monde derrière nous mais ça y est on est à San Francisco avec nos valises, tout est ok, direction l’hôtel. Nous avons opté pour l’hôtel Comfort Inn By the Bay hôtel San Francisco avec petit déjeuner compris (1100 € pour 4 nuits en chambre 2 grands lits doubles) . il se situe tout proche de Lombard Street.
Voici la vue que nous avions du 11ième et dernier étage :

Ca commencer plutôt pas mal !
Nous sommes au milieu de l'après midi , une balade s'impose. Nous voici en partance pour Lombard Street qui se situe à deux patés de maison.

Et voilà :

La journée commence à être longue, la faim et la fatigue s'installent et l'atmosphère se rafraîchit vraiment. Nous prenons la direction de Fishermanswharf pour suivre les conseils de l'équipage et ne pas passer à côté d'une spécialité locale que l'on trouve chez Boudin.

C'est une sorte de soupe de coquillages servit dans du pain. Si on mange tout le pain on n'a plus faim mais bon ceux qui goûteront se feront leur propre avis, perso je n'ai pas été conquis.

Après une petite promenade, retour à l'hôtel pour une nuit bien méritée, demain sera bien rempli ..
A demain