Mandarina a écrit : ↑05 août 2022, 13:34
Mi-2023... Mais que se passe-t-il

rien ne va plus

Ah oui vous avez bien aime les safaris alors, tant mieux
Haha amusant la coincidence pour Nico et Monsieur pour le Perou
Et top que la Namibie ait ete a la hauteur de vos attentes

Ah oui bien joue pour les billets Qatar, vous aviez bien assures vos arrieres du coup, comme aux Philippines
Oui quelle galere les aeroports cet ete

Tu m etonnes pour le stress

Et en effet les ecouteurs sur Eurowings, tellement secondaire dans ces cas-la

Bon du coup apres vous en avez profite a 2000% vous avez bien raison
Ah Sossusvlei
Pour les pistes dans le sud, euh comme ca non pas de difficulte particuliere a signaler. On a trouve la descente de Grootberg plus impressionnante que la montee. Mais ca se fait sans souci. Le plus difficile qu on ait fait, c etait sans doute la conduite dans le nid de la riviere assechee pour la recherche des elephants du desert.
Tourmaline est extremement frileuse, en gros ils te louent un 4x4 mais ils te disent ne l utilise pas...
La D707 est chouette oui. Pas de difficulte dans mes souvenirs.
Pour la D608, ca me paraitrait plus logique de la prendre si tu logeais du cote de Hobas plutot. Ce qui est repute plus a risque de crever - c est plutot en prenant la route vers Ais-Ais.
En general, plus tu peux eviter de prendre la B1, mieux c est niveau paysage

Et pareil que MiraBella pour la malarone
bcp de changements depuis 2 jours ( lol ! ) . ça y est je crois que nous avons notre projet entier pour 2024

( enfin si pas de covid ou autre... il sera difficile de prévoir sans y penser, maintenant

).
en fait, le choix de destination du dernier voyage de 2023 dépendait de notre premier choix 2024. si on partait en Egypte ( je trouvais qu'une semaine c'était trop juste pour une découverte ! ) il ne nous restait plus qu'une semaine de congés sur le premier semestre 2024. on pensait à Egypte fin 2023, et Norvège début 2024, mais en ce moment les pays nordiques ne nous emballent pas plus que ça... on a envie de soleil, de chaleur

( surtout depuis qu'on peut facilement aller dans les pyrénées à toutes les saison s

).
puisqu'on a tranché et que l' on veut partir 2 semaines début 2024, après l'Indonésie ( on rentre mi septembre ) on optera pour un week end prolongé ( je ne sais pas encore où :p )
( je vais poster notre programme 2024 sur le topic adéquat :p )
les safaris nous ont bien plus pu que j'imaginais. quand on avait programmé le kenya, j'avais peur que ce soit trop long ( et à la base on avait réservé "que" une semaine et demi, mais on a rajouté 2 jours à Nakuru durant le voyage tellement on a aimé ).
on était tellement en stress avant de partir... j'avais eu les billets qatar assez cher, mais s'il y avait eu un pb avec les billets
Lufthansa, on aurait été remboursé, et on aurait pu bénéficier de 600 euros d'indemnités par personne, ce qui aurait remboursé intégralement le surplus pour qatar. donc de pouvoir annuler ces billets qatar au dernier moment, c'était le bon plan selon moi ! ( et surtout, qatar reprenait les vols le jour même où nous devions partir pour la namibie... sinon on aurait opté depuis le début pour cette cie ).
notre crainte, c'était d'être bloqués à l'escale ( francfort ). enfin bref, rien de tout est arrivé, ouf. mais vivement les départs plus sereins
tu as raison, pour la descente pour grootberg, plus impressionnant que la montée !
au fait, pour le japon, c'est une idée ? ou vous y pensez prochainement ?