Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou:

C'est bien le descriptif de Domm que je suis sauf que quand je copie l'url et que je fais un aperçu avant d'envoyer, j'arrive à un petit dessin "image".
Je vais vous l'envoyer pour que vous visualisiez ce que ça fait :clin: peut-être arriverez vous à m'aider :pprr:

Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

valerie49 a écrit : 20 août 2022, 17:10 ah oui on voit "image"... pfff ca fait 3 ans que je n'ai pas fait de carnet j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire ...
Tu gardes bien que les balises img ?
Elles étaient en double :mdre: :mdre: :mdre:

Merci Valérie :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Nous avons l'autorisation de décoller :content: :content: :content: :content:

Mercredi 13 juillet

J’ai terminé les valises hier soir, reste juste à les charger dans la voiture car dès que je me déconnecte, on part.
Je me lève tôt et suis au boulot (je travaille de la maison) à 7h00, j’ai prévenu, je ne serais plus dispo à partir de 15h00, c’est pas le tout mais je dois passer ma soirée avec ma copine en Région Parisienne ce soir et hors de question d’arriver trop tard. :non: :non: :non:

On fait le point avec mon patron et mes équipes, je leur signale bien que je pars en vacances et sans téléphone (mais que tout est réglé et à moins d’une très très grosse galère, la vie devrait être un long fleuve tranquille en mon absence) et qu’ils ne pourront me joindre via whatsapp que le soir à heure américaine car je pars sans forfait téléphonique et internet… Comment ça je suis vieille ? Je travaille sur ordinateur toute la journée et suis une hyper connectée donc pendant les vacances je débranche. :plage:

A 15h00, les mecs ne sont pas prêts, c’est fou, c’est moi qui bosse et eux ne sont pas prêts… :grrrr:
Quand enfin, on part, le voyant de la voiture pour le manque d’huile s’allume… :grrrr: :grrrr: :grrrr: zen restons zen. On arrêtera à Leclerc acheter de l’huile et en donner à la voiture, pas question de s’engager sur la route avec ce voyant allumé surtout en pleine canicule. Au résultat nous partirons à 16h00 de Fougères et arriverons un peu avant 20h00 chez nos amis, nous avons bien roulé. Je ne tiens pas en place :langue:
.
Je n’arrive toujours pas à réaliser, on va le faire ce satané voyage. Tout est prêt, j’ai mes ready to fly d’AF, mes cartes d’embarquement. Tout en triple exemplaire, sur l’appli, en mail et en papier. Pas question qu’il me manque un papier pour partir :non: .

Jeudi 14/07

Message reçu ce matin d’Air France par lequel, il est judicieux d’arriver bien en avance compte tenu de la période estivale :hein: .
Que nenni, je dis aux copains que je préfère partir dès midi de la maison même s’il nous faut environ 35 mn pour nous rendre à l’aéroport. Nous mettons 35 mn à rejoindre CDG depuis Villiers :content: .
L'impression et la dépose des bagages se font tranquillement et nous passons les contrôles. Je les passe seule avec mon Loulou, Yves ne voulant pas attendre, il passera avec Parafe. On ne me demande rien pour Erwan, pas même l'autorisation de sortie de territoire :content: :content: :content: . Mon fils ne portant pas mon nom, habituellement on ne me laisse passer qu’avec une autorisation de sortie de territoire de son père. Il a pourtant son passeport et je suis sa mère ! :lis: :lis: :lis:

Image
Image

Vol à l'heure et quand on arrive à San Francisco, on passe la douane avec une gentille dame et pour la 1ere fois j'appelle un Uber.
On arrive à l'hôtel, accueil très sympa et on se couche même s'il n’est pas très tard, on est un peu fatigués. Tellement heureux d'être ici :love:

Quelques vues aériennes :lol:

Image
Image
Image

Et regardez ce que nous voyons d'en haut :love: :love: :love:

Image
Image

Et la vue de San Francisco :love: :love: :love: Je suis juste comme une gamine dans l'avion :mdre: :mdre: :mdre:

Image
Image

Image
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Superbe cette vue aérienne de San Francisco :love:
Je me souviens bien avoir suivi très préparatifs pour 2021 et ton optimisme indéfectible... tu as été très courageuse d'y croire jusqu'au bout, et je suis bien contente de pouvoir lire ce carnet et voir ces photos!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy,
Shamy a écrit : 20 août 2022, 18:03 Superbe cette vue aérienne de San Francisco :love:
Je me souviens bien avoir suivi très préparatifs pour 2021 et ton optimisme indéfectible... tu as été très courageuse d'y croire jusqu'au bout, et je suis bien contente de pouvoir lire ce carnet et voir ces photos!!
Oui en 2021, j'y ai cru jusqu'au bout. Je préfère voir le verre à moitié plein :lol:

Tellement contente d'avoir pu réaliser ce voyage en 2022 et de pouvoir faire un carnet pour tous vous remercier pour vos précieux conseils :hihi:

Moi aussi, j'adore cette vue aérienne de San Francisco, depuis le temps que j'en rêvais du Golden Gate :love: :love: :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Le stress du départ est décuplé depuis ce virus !
Bon ça y est vous y êtes ! C'est parti !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »