Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par FloreM »

Fabian a écrit : 24 août 2022, 18:45

@Cessie : Kerstin me surnomme Speedgoat en référence aux chaussures trail hoka. Car je n'éprouve pas de fatigue particulière en montée et que je prend des chemins impossibles de temps en temps :mdr: Tarzan il ne fait que se balancer sur des lianes :mdr:

Tu me fait penser à mon Nico car au bout des randos quand on arrive en haut et que je suis juste en train de mourir. Il me regarde et me dit "ah enfin une rando avec un peu de niveau" :hein:

:mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 24 août 2022, 18:15 @Valérie : Tu as tout bien interprété et David à déjà tout bien expliqué :lol:

Je peux juste compléter l'info ainsi avec ce que donne le site que je regarde le plus pour mes balades et randos aux USA : La version sportive fait 5,6km - dénivellé positif de 289m - durée 2h00

https://www.alltrails.com/fr/explore/tr ... ic-map&u=m

Image

Pour la version 10km que j'ai fait avec Kerstin il faut aimer les randonnées et partir tôt.
Impec j’ai donc tout bon 👍
On verra sur place quel sera notre chemin …😉
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Fabian,

Bravo pour ce carnet que tu rédiges à la vitesse de l'éclair :clap: Moi qui ai du mal à poster une fois par semaine...

Bref, très beau parcours dont je ne connais que peu de chose à part certains sites vus dans d'autres carnets, les randonnées sont bien belles et cette nature verdoyante change des roches rouges. Par ailleurs les paysages sont vraiment incroyables, toutes les chutes d'eau notamment.
( la photo du Mont Rainier est magnifique)

Comme toi, nous avons eu du mal à trouver un réchaud pour un prix correct. Ton retour d'expérience de la tente décathlon montage en 2s est donc bon, elle est facilement transportable? Autre question, vous dormiez sur quel types de matelas ? de notre côté on avez opté pour des matelas gonflable décathlon qui se sont révélés confortable.

Je compatis avec toi, mon épouse est comme Kerstin, tant qu'elle a pas bu son café, la journée n'a pas commencé, je comprend l'urgence de l'achat du réchaud.

bonne continuation dans ta rédaction, à ce rythme, tu auras terminé la prochaine fois que je reviens!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Juillet pour la visite de Crater Lake au top. Il y a de ces couleurs 🥰 mais tu vois fin septembre il n’y a plus personne pour te piquer la douche 😅
On l’avait trouvé pas mal le camping mais bon ça date maintenant …
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Fabian

je n'ai pas encore commenté, mais ton carnet est un régal :love:

ça donne vraiment envie d'aller explorer l'Oregon !!

Vivement la suite des découvertes !!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Olive : La nouvelle tente 2s entrait dans ma valise :lol: . C'est la raison pour laquelle nous avons pris le nouveau modèle. Je la trouvais aussi plus simple à emballer/déballer. Il est futé les mec qui à inventé ça. Nous avions des matelas autogonflant d'une épaisseur de +-5cm. Kerstin aurait aimé un peu plus de confort. Donc le père noel va peut-être lui apporter un matelas de +-7,5cm epaisseur gonflés :lol:

Et cette histoire de café du matin :mdr:

@Bea : Ce qui a dérangé Kerstin c'est qu'il n'y avait pas de camping host. Donc les générateurs de certains ont tournés jusqu’à 1h du matin. Et puis les douches mal entretenues n'étaient pas top non plus. Sinon les emplacements étaient plutôt pas mal.

@Steph : Vas-y fonce :lol: L'Oregon c'est la nature à l'Etat pur.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 13 - SAMEDI 23 JUILLET 2022 (300KM - 4H00) - Crater Lake > Redwoods

Hier soir Kerstin dans un délire me dit qu'on ferait bien un sunrise au Crater Lake. :shock:

Elle a dû répéter trois fois avant que je ne réalise ce qu'elle venait de dire, car elle n'est pas matinale pour un sou.

Et donc ce matin le réveil sonne à 5h15 !!!!! :diable:

Et en plus Kerstin se lève... Dingue. :content: :content: :content:
Nous prenons donc la route pour un viewpoint du Crater Lake situé à 15 minutes en voiture . Nous y sommes à 5h45 et le soleil se lève à 6h00. Nous profitons de cette incroyable quiétude et de la beauté du lieu . Beau point de vue pour profiter de son frappucino Starbucks.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite au camping pour emballer la tente et prendre la route. Nous en avons pas mal aujourd’hui.

Image

ROGUE RIVER | Rogue Gorge

Après une grosse demi heure nous arrivons déjà à Rogue Gorge, notre premier arrêt. Nous avons ici déjà un bel aperçu de la puissance de ce torrent.

Image

Image

Image

Image

ROGUE RIVER | Natural Bridge

A peine quelques minutes plus tard nous nous arrêtons à Natural Bridge, un endroit ou le rogue river passe dans un tunnel. Encore toujours cette belle ambiance de matin. Ce site est aussi super bien aménagé.

Image

Image

Image

Image

Image

ROGUE RIVER | Mill Creek Falls Area

Notre troisième et dernier arrêt sur le Rogue River est le secteur de Mill Creek Area. C'est ici que nous allons voir nos denières chutes d'eau du séjour. Et on peut dire qu'on en a vu des pas mal. Bon celle-ci ne sont pas dans notre top ten, surtout qu'une des deux n'est pas bien visible mais l'arrêt est sympa quand même et permet de se dégourdir un peu les jambes avant une longue route des Jedediah Smith SP.

Image

Image

Image

Image

Après ces 3 arrêts nous avons un peu de route. Nous ferons un atelier tartine en cours de route car exceptionnellement nous n'avons pas déjeuné au levé.

JEDEDIAH SMITH SP | Stout Grove

Nous arrivons vers midi à Jedediah Smith SP. Cela nous laisse finalement du temps pour faire notre programme de visite prévu. Nous commençons par la magnifique forêt de Stout Grove. Un petit sentier d'un kilomètre permet de se promener dans cette cathédrale située le long de la Howland Hill road. C'etait un de nos endroits préféré en 2017 et c'est pourquoi nous tenions à repasser par ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JEDEDIAH SMITH SP | Boyscout trail

Après cette mise en bouche nous pouvons poursuivre avec une balade/randonnée que nous n'avons pas pu faire en 2017 car l'accès était exceptionnellement fermé le jour ou nous avions prévu ce trail. La météo est superbe, il ne fait pas trop chaud. Le boyscout trail est une randonnée assez réputée car elle traverse un beau secteur des Redwoods. Nous avons vraiment adoré cette balade entre ces immenses arbres.
Nous adorons les Redwoods, donc ce genre de trail est fait pour nous . Évidement les amateurs de grands espaces peuvent vite être lassés par ce genre de paysage. Car ici, c'est forêt, forêt, forêt... Et nous y sommes aujourd'hui et demain.
:love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec cette balade en 2h31. Il est 15h30 lorsque nous reprenons la voiture sur la très belle Howland Hill Rd, direction Crescent City afin d'y faire les achats du jour dans un safeway.

Image

Il ne nous reste ensuite plus qu'a faire un arrêt au viewpoint de Crescent Beach Overlook

Image

Image

avant de poursuivre jusqu'au camping de Mill Creek situé dans Del Norte Redwoods SP. Et ce camping là nous a tout de suite conquis. Il est situé dans un trou perdu et nous sommes dans une forêt dense avec quelques beaux spécimen de Redwoods. Nous y passons a nouveau une belle soirée camping.

Image

Image

Image

Image

Image

Débrief : On aura fait un sunrise et celui-ci fût magnifique. Et l'idée vient de Kerstin. Ensuite la première partie de route a bien été entrecoupée par trois arrêt le long de ce superbe Rogue River. L'après-midi dans Jedediah était magique pour nous qui sommes des fan absolus de forêts. La randonnée Boyscout trail est vraiment bien et Stout Grove est légendaire.

Dépenses du jour:
Chevron : 51€
Safeway : 67€
Firewood : 7€

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 14 - DIMANCHE 24 JUILLET 2022 (210KM - 2H45) - Del Norte Redwoods SP > Humboldt Redwoods SP

Image

DEL NORTE COASTAL REDWOODS SP | Damnation Creek Trail

Alors ce matin nous avons un souhait bizarre ... Nous espérons avoir le fameux brouillard de la côte de Del Norte Redwoods. Nous avons en effet vu de sacrées photos des redwoods de ce parc noyées dans le brouillard. Car c'est en quelque sorte une montagne qui sort de l'eau avec 300m de différence d'altitude entre le pacifique et la Highway 1. C'est donc un véritable mur naturel qui fait en sorte que les nuages, le brouillard restent accrochés dans la forêt jusqu'au niveau de la route.

Par contre Nous avons peu de chance de voir les rhododendrons en fleur car c'est plutôt en juin. Voici , en spoiler ce que nous espérons voir .

Spoiler
Image

Nous quittons donc ce camping magnifique de Mill Creek ou nous avons passé la nuit la plus silencieuse de notre voyage. Pas un bruit toute la nuit. Nous n'avons que quelques minutes de route pour atteindre le trailhead de Damnation Creek. Grand soleil au départ de la randonnée . Nous montons un peu dans les bois avant d'entamer la descente infernale vers l'ocean.

Image

Image

Une fois arrivés dans la descente nous avons de la chance. Le brouillard est bien là. Nous sommes seuls dans cette cathédrale de lumière, de jeux d'ombre et de brouillard. C'est carrément la forêt enchantée ici .
:love: :love: :love: :love:

Donc voici les photos de la réalité après avoir vu la version instagram dans le spoiler

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un premier kilomètre ou la lumière transperce le brouillard, les 2 suivants se font dans le brouillard complet. C'est une bien belle facette des Redwoods que nous voyons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peu avant l'arrivée à la mer , il y à un pont qui est hors fonction. Mais il est possible de passer à droite de celui-ci, ce que nous avons fait. Arrivés à la mer c'est évidement une ambiance brumeuse.

Image

Image

Nous faisons une petite pause avant de remonter les 300m de dénivelés et de retrouver le soleil au trailhead.
Elle est folle cette Côte Pacifique quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec cette randonnée en 2h26
Image

REDWOODS NP | Brown Creek Trail

Nous reprenons la voiture et avons 45 minutes de route jusqu'au Redwoods National Park, dans lequel nous allons faire une deuxième petite balade. Nous nous contentons d'une petite boucle de 5-6km cette fois-ci. Il est 11h30 lorsque nous nous garons au Brown creek Trailhead. Nous avons bien choisi notre balades , car ici encore très peu de monde sur le trail. La plupart des personnes ne font que les premiers mètres avant de retourner à la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons en 1h42 avec cette balade de 5,6km.

Image

Nous avons fait environs 600m de dénivellé cumulé sur les des balades aujourd'hui. Objectif atteint déjà peu après 13h.

Nous pouvons donc nous mettre en mode "Cessie" pour le reste de la journée :mdr:

EUREKA | Redwood Skywalk

Il y a un an ou deux, une nouvelle attraction à ouvert ses portes dans le Sequoia Park Zoo d'Eureka. Il s'agit d'un treetop walk. ça nous on veut voir. Les 25$/personne d'entrée dans le zoo ne nous freinent pas, même si nous n'y allons que pour les redwoods. Nous n'allons pas nous attarder avec les animaux. Mais pour les familles cela peu être un arrêt vraiment sympa ce Sequoia Park Zoo.

Le slogan de l'attraction est "Voir la forêt depuis les arbres". Et il faut dire que l'infrastructure est bien faite. Il y à une partie en dur qui même accessible en chaise roulante. Une deuxième partie est faite de ponts suspendus, bien fun car ça balance pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref ce fût un arrêt que nous ne regrettons pas.
Allez hop direction Humboldt Redwoods SP.

Humboldt Redwoods SP | Founders Grove

Comme nous sommes bien au niveau du timing, et que nous sommes accros à ces arbres, nous nous arrêtons à Founders Grove que nous avions zappés la dernière fois car il y avait trop de monde. Là arrivés sur le parking nous nous attendons au pire, mais une fois sur le petit sentier didactique qui traverse la forêt , nous constatons qu'il n'y à pas trop foule. Je je dois avouer que Founders Grove est un incontournable. Mais quelle forêt. Des Redwoods méga hauts, pas mal d'arbres sont tombés au fil des décennies et restent en place couché au sol. C'est impressionnant. Les explications du peu livret du sentier didactique sont très intéressantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Humboldt Redwoods SP | Rockefeller Grove

Notre dernier arrêt du jour est le Rockefeller Grove. Nous en profitons pour faire nos dernières photos de Redwoods car demain nous allons retourner vers les montagnes .
:diable: :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne douche au Albee Creek Campground , nous passons une belle soirée comme d'hab. Au crépuscule, les biches sortent des hautes herbes pour faire un tour en bord de camping.

Image

Image

Image

Débrief : Une ambiance féérique sur Damnation Creek Trail, une deuxième balade sous le soleil à Brown creek, nous avons vu les Redwoods d'en haut en quelque sorte dans le Skywalk, nous avons fait un sentier didactique incontournable à Founders Grove. Quelle belle journée encore mais clairement réservée aux amateurs de forêt.

Dépenses du jour:
Eureka Zoo : 50€
Safeway : 40€

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Je viens de rattraper vos 4 dernières journées, et je dois dire que ce sont très largement mes favorites depuis le début de votre voyage :love:
Les points de vue rando en mode "warrior" (cela dit, c'est surtout la chaleur qui peut être problématique ou bien ? Car au final ce n'est pas non plus un dénivelé hors normes je trouve), Crater Lake, les redwoods, magnifiques !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je viens de voir que la photos des données de la randonnée de Boyscout trail n'est pas passée.
La voila donc en rattrapage

Image
Siana a écrit : 27 août 2022, 11:40 Hello,

Je viens de rattraper vos 4 dernières journées, et je dois dire que ce sont très largement mes favorites depuis le début de votre voyage :love:
Les points de vue rando en mode "warrior" (cela dit, c'est surtout la chaleur qui peut être problématique ou bien ? Car au final ce n'est pas non plus un dénivelé hors normes je trouve), Crater Lake, les redwoods, magnifiques !!
Coucou Siana. Effectivement nos randonnées cette année n'ont rien de spécialement difficile. C'est ce qui est fantastique en Oregon. Il y a tellement de balades "courtes" de moins de 10km et à "faible dénivelé" de moins de 500m que ces lieux sont accessible à toute personne en bonne santé. Et la forme vient en enchainant les balades.

C'est pourquoi cette année nous ne nous sommes pas entrainé aux randonnées avant le départ.
Chose que nous avons fait les autres années.

Je ferais un compte rendu de nos balade/rando à la fin du carnet. :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »