Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par Fabian »

Bon la pose de l’ascenseur ça va devenir une scène culte. Je m'entraine déjà chaque dimanche :mdr:
Tu as lancé un truc là.

C'est vrai que les steaks aux USA c'est toujours incroyablement bon :bave:

Le street art j'adore. :love:

T'aurais pu jouer un peu de Harpe dans le château quand même :clin:

PS : avec mes lunettes de soleil bleues j'ai le style :fete:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je lis ton super carnet depuis le début mais je ne commentais pas car ça m'agace un peu avec le téléphone.
Là, plus facile avec l'ordi. Et les photos sont plus belles aussi :lol: .
Le coup de l'ascenseur :mdre: :mdre: .J'imagine la surprise du Monsieur :mdre: .
Je note pour les murals car tes photos m'ont vraiment convaincue et, normalement, nous irons faire un petit tour en Floride cet hiver :siffler: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J’y travaille ma Cessie ! On en a parlé hier et Do me disait qu’il fallait p’tre mieux dormir au nord de Miami 😅 mais faut que je lui colle un départ de fusée ou je ne sais quoi dans le voyage 😉
Bon pourquoi t’as pris la voiture ! On y était allés à vélo à Wynwood 🥵 pour le coup le côté payant c’est carrément moyen ! Heureusement que t’as des murales dehors ! D’ailleurs c’est un gars qui est devant ou il est peint sur une des photos !?
L’hôtel de nuit c’est magnifique et j’aime bien les lumières bleues moi 🙃
L’ascenseur … no comment 🤣🤣🤣
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

bea a écrit : 31 août 2022, 17:30 J’y travaille ma Cessie ! On en a parlé hier et Do me disait qu’il fallait p’tre mieux dormir au nord de Miami 😅 mais faut que je lui colle un départ de fusée ou je ne sais quoi dans le voyage 😉
Bon pourquoi t’as pris la voiture ! On y était allés à vélo à Wynwood 🥵 pour le coup le côté payant c’est carrément moyen ! Heureusement que t’as des murales dehors ! D’ailleurs c’est un gars qui est devant ou il est peint sur une des photos !?
Clairement il faut y coller un décollage de fusée . C'est un truc que je dois absolument voir une fois dans ma vie :bave:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'aime bien ces murals
Mais j'ai plus envie de les voir par procuration :humm:
Ah ah la pose sortie d'ascenseur, c'est typique de ne pas tomber sur la bonne personne :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Très très beaux ces murals :love: ... et la boulette de l'ascenseur j'adore :mdr:

Punaise on a dit qu'on faisait une pause USA mais là je suis clairement pas au bon.endroit :lol: la Floride ça me tente trop !!!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Contente de vous voir toujours aussi à fond :love:
Bon il est temps de le finir ce carnet car un autre roadtrip nous attends dans 33 jours :fete: et celui là ça va être du lourd :clin:

Maya1987 a écrit : 30 août 2022, 15:31 J’en peux plus pour le coup de l’ascenseur 🤣🤣🤣
C’est exactement le genre de chose qu’il m’arriverait 🤣🤣🤣

T’es photos de nuit sont vraiment magnifiques, l’hôtel est top 😍

On fait toujours un peu n'importe quoi en voyage , on aime ben rigoler et puis on ne connait personne ça dés inhibe :lol:
Merci pour les photos :love:
crilea a écrit : 30 août 2022, 17:43 j'adore le street art
ça me fait penser à l'expo que j'ai failli visiter à Porto sur Bansky. Mais j'ai lu les commentaires juste à temps. L'artiste n'a jamais donné son accord; Le street art devant rester gratuit et à l'extérieur.
La maison est belle mais très chargée, ça va je garde la mienne ;)

Moi aussi j'adore et voilà on est d'accord le " Street Art " C'est dans la " street " pas ailleurs :super:
Oui la maison y a trop de ménage à faire j préfère dépenser mes sous et mon energie en voyages :lol:
FloreM a écrit : 30 août 2022, 18:09 Hey,

Sacrée journée. Elle était bien remplie.

Ça le désole d'entendre ça sur ce quartier. C'est bien dommage d'en faire une machine a fric 😟

Mais sinon c'est beau!

Effectivement je pense que venant de France on est servi en beaux châteaux. J'avoue je ne pense pas que j'irais en visiter dans ce coin 🤭

Le coup de l'ascenseur 🤣🤣🤣🤣

Et très jolies photos de nuit de l'hôtel!

Flore

C'est ça une machine à fric , business is business malheureusement aux US c'est souvent le cas si au moins l'argent récolté pour la villa Vizcaya servait à la rénover et l'entretenir comme pour certains chateaux chez nous je serais enchantée d'y participer mais là on se demande vu l'état où ça va :pprr:
Ouais l'ascenseur tu m connais .. C'est moi quoi :jesors:
valerie49 a écrit : 30 août 2022, 21:08 Ma copine :love:

Journée magnifiquement illustrée :clap: :clap: celles de nuit sont terribles :super:

Je me souviens de cette arrivée en ascenseur :mdre: :mdre: j’aurais aimé voir la scène :rotfl:

Les murals sont vraiment sympas :love: que de talents :clap: :clap: Dommage que le sens profond de cet art cède aux sirènes de l’argent …

Les jardins de la villa m’ont un peu fait penser aux jardins de la villa d’Este :???:
Merci ma Queen :love:
Ben t'aurais rigolé avec l'ascenseur c'est certain :mdre:
C'est très joli ta phrase sur les sirènes de l'argent , très " smart " :clin: :lol:
Alors non pas du tout les jardins de la villa d'Este sont beaucoup mieux entretenus et les fontaines y sont majestueuses là vraiment t'avais l'impression que le karcher n'avait pas été passé depuis 10 ans sur les pierres c'était sale :oops:
Fabian a écrit : 30 août 2022, 22:39 Bon la pose de l’ascenseur ça va devenir une scène culte. Je m'entraine déjà chaque dimanche :mdr:
Tu as lancé un truc là.

C'est vrai que les steaks aux USA c'est toujours incroyablement bon :bave:

Le street art j'adore. :love:

T'aurais pu jouer un peu de Harpe dans le château quand même :clin:

PS : avec mes lunettes de soleil bleues j'ai le style :fete:

Mdrrr t'as qu'à la faire au bowling quand tu fais un strike :hihihi: , j vais lancer le logo en même temps que ma compagnie de voyage LCT :cool:

C'est clair jamais été déçue dans un steakhouse là bas ( rien a voir avec Buffalo ici :oops: ) je les repère toujours pour l'instant c'est Cody et Texas Roadhouse qui restent mes préférés et puis la purée est trop bonne aussi quand t'en as marre des frites :lol:

Mdrrr ça aurait pu être marrant moi à la harpe :mdre: pas sure qu'ils auraient apprécié j préfère la batterie ou la guitare electrique c'est plus mon style :diable:

Alors le must t'achètes le même short que Willy et avec les lunettes t'auras le style d'enfer pour la fashion week :clap:
titio a écrit : 31 août 2022, 14:12 :coucou:

Je lis ton super carnet depuis le début mais je ne commentais pas car ça m'agace un peu avec le téléphone.
Là, plus facile avec l'ordi. Et les photos sont plus belles aussi :lol: .
Le coup de l'ascenseur :mdre: :mdre: .J'imagine la surprise du Monsieur :mdre: .
Je note pour les murals car tes photos m'ont vraiment convaincue et, normalement, nous irons faire un petit tour en Floride cet hiver :siffler: .

+

Ah ah moi non plus j'aime pas commenter avec le téléphone en plus avec la correction auto , une fois sur 2 j suis obligée de rectifier :siffler:

Le Monsieur je pense qu'il a du raconter ça à tous ces potes :mdre: " vous ne savez pas ce qui m'est arrivé au Bilmore ? Une foldingue française m'attendait devant la porte de l'ascenseur en imitant Travolta " :mdre:

Ah oui en Floride cet hiver ? Quand ? t'as prévu quoi ? Oui franchement si tu ne l'a jamais fait pour Wynwood même les 15$ valent le coup :super:

bea a écrit : 31 août 2022, 17:30 J’y travaille ma Cessie ! On en a parlé hier et Do me disait qu’il fallait p’tre mieux dormir au nord de Miami 😅 mais faut que je lui colle un départ de fusée ou je ne sais quoi dans le voyage 😉
:coucou: Ma Bea

Ptdrr un décollage de fusée rien que ça :mdre:
Euh Coral Gables / Wynwood en vélo ... ça fait un bout quand même :chaud: tu m connais :hihihi: et puis franchement autant j ferais du vélo dans une petite ville mais Miami avec la circulation j tiens à continuer à faire des voyages encore longtemps :clin:
Non c'est une peinture le gars :mdre: , j prends pas les gens enfin j'essaye en gros plan , tu m'as tuée :mdre:
J'aime bien aussi les lumières bleues mais plus sur des buildings tu vois comme à NY , là le style de l'hôtel et l'ambiance romantique qu'il dégage en journée je trouve que ça n'allait pas bien ensemble :pprr:
L'ascenseur .... C'est moi quoi Gastonne lagaff :lol:
Roxinette a écrit : 01 sept. 2022, 10:24 J'aime bien ces murals
Mais j'ai plus envie de les voir par procuration :humm:
Ah ah la pose sortie d'ascenseur, c'est typique de ne pas tomber sur la bonne personne :lol:
:coucou: Ma copine

Comment ça par procuration ? J'espère bien que tu les verras en vrai bientôt :cool:
Non mais attends j'avais tout prévu , Willy me dit qu'il descend il était devant l'ascenseur , l'ascenseur partait du 4ème étage j'étais sure de mon coup moi :pprr: sauf que quand Willy dit " j'arrive je suis devant" c'est en fait qu'il est encore dans la chambre :censored: tu l connais :help:
Celinetjo a écrit : 01 sept. 2022, 13:20 Hello

Très très beaux ces murals :love: ... et la boulette de l'ascenseur j'adore :mdr:

Punaise on a dit qu'on faisait une pause USA mais là je suis clairement pas au bon.endroit :lol: la Floride ça me tente trop !!!

Oui vraiment c'est épatant ce que ces artistes font avec des bombes de peinture , moi je n'arrive même pas à peindre un moteur je préfère à la main :lol:

Alors y en a un autre sur le Forum qui a dit qu'il faisait une pause USA , ça n'a pas duré longtemps :mdre: pourquoi tu crois que j'évite d'aller dans la section Around The World moi ? :lol:

Aller la suite et fin c'est juste après :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 12 février

Miami - Retour en Auvergne

Ce matin Willy s est levé avant moi et à foncé à la piscine alors que d habitude pour lui faire mettre un pied dans l eau c est mission impossible là il était tout seul à se baigner je le voyais depuis la fenêtre de la chambre :lol:
Moi j'en profite pour prendre quelques photos de l'intérieur du hall

Image

Image

Je l ai rejoins un moment sauf qu il m avait même pas gardé un transat à côté de lui :censored:

Image

Image

Puis nous avons pris notre dernier petit déjeuner américain au buffet de l hôtel et dans le patio comme la veille :love:

C'est calme on n'a pas du tout envie de rentrer :oops:

Mais bon nous devons rendre notre chambre aller on se bouge un peu :cool:

Direction South Beach , à la pointe de la plage pour une petite promenade sympa , mettre mes pieds dans l eau et fouler la plage une dernière fois :love:

Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu'au bout du Pier

Image

Image

On aperçoit Miami au loin

Image

Image

En face les fameuses iles avec propriétés privées

Image

Nous revenons tout doucement , on marche à reculons on n 'a pas envie de partir :oops:

Image

Image

On décide de faire un dernier tour sur la plage , la couleur de l'eau , la température font envie :love: , on se pose 20mn sur le sable blanc et on décide immédiatement de revenir l'année prochaine à la même période mais que cette fois on s'accordera plus de temps pour profiter de la plage et se poser en mode vacances / détente :fete:

Image

Image

Puis on a fait un tour sur Océan Drive et Española Way un peu vide cette petite rue j avais pourtant entendu dire que c était assez animé .. Peut être seulement en soirée :pprr:

Image

Image

On hésite .. On mange là sur Ocean drive ou on se rapproche de l'aéroport ? Bizarrement manger sur Ocean Drive ne nous fait pas envie :pprr: du coup je propose de retourner au Biltmore parce que ça nous rapproche de l'aéroport et que le parking est gratuit :clin:

2 derniers clichés sur Lincoln Avenue puis après avoir refais le plein de la voiture nous voilà de retour pour boire un verre et déjeuner une bonne salade au Biltmore avant de partir vers l aéroport .. :clin:

Image

Image

Image

Viens finalement très vite le temps de rejoindre l'aéroport ...Je déteste les aéroports et encore plus quand on revient :oops: c est long c est chiant en plus la France a levé l obligation de test depuis aujourd’hui et Air France n est même pas au courant ! :censored:

Du coup heureusement qu on a fait les nôtres et l autre PNC au guichet qui se permet de nous dire que pour la France c est 3 doses :hein: et ben non mon pass européen est valide jusqu en avril ! :lis: De quoi il se mêle lui :grrrr: déjà que j ai pas envie de repartir dans ce pays là c est le pompon ! :siffler:

Bien sur on ne repart pas à vide ... On ramène 4 bagages en soutes dont l'énorme sac de baches et 2 bagages cabine :help:

Le vol se passe bien , on dort une partie du trajet pour être un peu en forme pour faire les 4h30 qui nous séparent de chez nous depuis Paris ..

Willy est tout fier , son bagage est bien arrivé ( vous constaterez les morceaux de scotch pour reduire la longueur :help: ) , même pas controlé , il fait le malin : " Alors tu vois ? No problemo ! Nickel , no stress avec les bagages " :cool: :cool: ( Il m'énerve quand il fait ça :lol: )

Image

Là on se rend mieux compte :siffler:

Puis récupération de nos gremlins et retour à la maison :chaud: , on a de la chance on est accueillis avec le soleil , y a juste un gros souci avec la différence de température :glagla: :lol:

Image

Image

BILAN

Que dire .. On l avait tellement attendu ce retour aux USA et en Floride :love: que tout nous a enchanté et rien ne nous a perturbé :love:

Bon la météo pas top à Clearwater j avoue m' a un peu agacée mais pas longtemps car on a vite relativisé et préfèré profiter au maximum de la chance qu on avait d être à nouveau là bas :fete:

On a retrouvé avec bonheur nos Walmart , Target et nos habitudes , en fait on s est retrouvés comme des poissons dans l eau :fete:

On a raté des trucs que j'avais prévu au planning mais peu importe on a apprecié ce qu'on a vu tant pis pour le reste le principal c'est d'avoir profité :cool:

Nous avions des impératifs de Matériel à récupérer à Clearwater ( enfin pas moi ... :siffler: ) ce qui nous a fait opter pour ce trajet , on aurait peut être plus profité des plages et des piscines au sud et d'une meilleure météo , ce qui nous a fait dire que l année prochaine en février , parce que j ai décidé que maintenant on irait tous les ans en février au moins 10 jours histoire de couper l hiver :diable: ( Ben quoi y en a qui vont au ski non ? :langue: ) on se concentrera plus sur le sud et la cote Ouest et on s’offrira plus de moments exclusivement détente . :fete:

Bien sur vous commencez à me connaitre :ange: le trajet est déjà fait et les hôtels bookés :mdre: , j'attends juste les promos d'automne car les vols Miami sont encore assez cher :clin:

Quoi qu il en soit sur ce voyage aucuns regrets juste des aménagements à faire :love:

Merci à vous tous de nous avoir encore suivis dans nos aventures :love: , par le suite nous sommes retournés à NYC pour le 4 juillet , après 5 ans d'absence ce fut un vrai bonheur et un grand moment que voir le feu d'artifice depuis l'Empire State building :love:

Je ne ferais pas de carnet , mon carnet sur NYC étant suffisamment fournit et les divers carnets récents notamment ceux de Céline et de Olivia comprennent ce que nous avons vus et sont supers donc je ferais peut être un ajout photo mais that's it :clin:

Prochain départ et prochaines aventures dans 33 jours pour ENFIN faire notre roadtrip prévu en 2020 à savoir le vieux sud sur le thème des droits civiques et de la musique bien sur :cool:

Encore un grand merci pour votre enthousiasme

:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Merci Céline pour ce carnet avec de superbes photos.
J'ai noté quelques adresses ! Pour nous départ théoriquement dans 2 mois !
Bon futur roadtrip, hâte de lire le carnet de vos nouvelles aventures à votre retour !
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci ma Cessie pour ce carnet ! Il y a plein de belles photos et j’adore te lire :lol:
J’apprécie particulièrement la vidéo :mdre: :mdre: :mdre: d’une on dirait moi qui suit Do et de deux Willy ressemble à une tortue Ninja avec son sac sur le dos :siffler: :mdre: :mdre:
Bon nous c’est dans 19 jours :content: tout est bouclé (remarque vaut mieux) et on a hâte tu ne peux pas savoir …
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »