21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par brem »

Hello la family :coucou: ,

3 jours de retard rattrapés ...

Et quels jours !!! :hein:

Tout a fait l'idée que je me faisais du pays :oui:

L'idée des chiens de "traîneaux" est géniale , super activité :super:
J'aime aussi beaucoup l'esthétique des églises en bois
Quand au glacier , c'est juste sublime ... :love:

Vraiment ce carnet fait réfléchir ...
... a reconsidérer le pays comme une future destination ???
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je suis, je suis, j'ai froid pour vous, je fonds sous la pluie mais je m'accroche parce que j'aime bien vos aventures
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J’ai sorti mon Rainjacket là. J’ai l’impression qu’il pleut dans mon salon en te lisant :rotfl:

J’en revient pas d’avoir zappé l’une des plus grandes chutes d’eau de Norvège en 2017 :shock: . J’ai déjà quelques notes pour un retour là bas grâce à toi
:super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je me suis absentée un moment de ce carnet mais j'ai une bonne excuse. On a ressorti la tente pour se faire deux jours sur la côte d'Opale :lol: On avait une revanche à prendre : profiter d'un bon barbecue au soleil :fete:
SylandCo a écrit : 25 août 2022, 20:11 Je n'en croyais pas mes yeux quand je t'ai vue, et tes filles, habillées comme en plein hiver !! :shock: Puis j'ai regardé la vidéo et entendu le vent :glagla:

Quelle belle randonnée et le glacier est de toute beauté :love: . Par moment, sur certaines photos, on dirait même du sagex. Bravo aux photographes :super:

Le musée a aussi l'air très intéressant. Mais pourquoi l'avoir mis si loin du glacier lui-même ? :???:

Trop drôle le séchoir improvisé :mdre:
Déjà qu'il faisait plutôt froid, en plus il bruinait et ensuite le vent. Le ressenti était glacial :glagla:

C'est magnifique un glacier de près :love:

Alors il y a un musée juste à coté de ce glacier : Le Centre de Breheim qui est le centre d’accueil du glacier Jostedalsbreen et du parc national de Breheimen.

Mais j'ai préféré faire le Centre d’accueil Parc national de Jostedalsbreen. De plus ça nous faisait une pause sur la route ! :clin:

Pour le séchoir on avait pas trop le choix. Pas de soleil et en plus il pleuvait le soir quand on se posait :humm:
valerie49 a écrit : 25 août 2022, 20:53 Superbes photos du glacier c’est impressionnant !
Le vent glacial ne vous a pas refroidi au point d’écourter votre trail 👍👍
Joli spot dodo !

Ah non je rêvais tellement de la voir ce glacier :love: :love: :love: J'y serais aller coûte que coûte! :lol:
licare a écrit : 26 août 2022, 00:21 Super journée :love: :clap: :super:

Les fronts de glaciers comme celui-là, c'est trop beau :love:

Le musée a l'air top (comme souvent les musées une peu scientifiques des pays du nord :oui: ) :super: Et même pas trop cher (29 € pour un pass famille, je trouve ça cool :cool: ).

Coin dodo bien sympa malgré la proximité des gros CC :humm:
Mandarina a écrit : 25 août 2022, 11:44 Haha ^^ imagine le dilemne philosophique de l allemand nudiste mais devant porter un FFP2 :siffler:
:mdre: :mdre: :mdre:

A+ :coucou:
Non franchement le prix n'est pas du tout excessif. D'ailleurs le prix famille existe très souvent et c'est bon à savoir!

Ca va la promiscuité (raisonnable) ne nous dérange pas du tout! Le pire c'est que c'était des belges. Pas très dépaysant :mdre:
Lorax a écrit : 26 août 2022, 07:33 Pfiou vous voir en bonnet comme ça en juillet :shock:
Jai l'impression qu'en Belgique je nai plus mis de bonnet depuis des années... Une année normale on laisse tomber le bonnet la bas ? :???:

J'adorerais voir un glacier !!!!

Mais cette meteo dur dur. Je sais pas si je pourrais pendant 3 semaines :oops:
Oui c'est clair. Pour nous venger on pourrait trouver une destination soleil cet hiver :siffler: :siffler:

Alors une année normale, pour voir le glacier je crois qu'on aurait eu froid quand même mais ailleurs ça aurait du être plus clément. Et ce n'est pas fini :mdre:
lou1507 a écrit : 26 août 2022, 09:43 Je suis impressionnée par votre organisation et votre courage.
La tente, les douches froides et le bonnet en plein moins d'août, ce n'est clairement pas pour moi.
C'est fou les écarts de température car je t'ai suivie sur Insta pendant ton voyage et exactement en même temps, je suivais quelqu'un d'autre sur une boucle Danemark, Sud Norvège et Suède où le temps était vraiment estival !
Merci :oops:

Ils ont eu de la chance alors. :super:
Shamy a écrit : 26 août 2022, 11:02 Tes photos du glacier sont superbes!!! vous êtes allés vraiment près!!
et le spot dodo est incroyablement beau aussi!! pour la météo... au même moment nous étions à Bergen...où ma fille aînée a dû s'acheter des gants car avec son syndrôme de Raynaud elle ne tenait pas le coup :) donc je compatis entièrement!!
Oui nous avons pris un petit risque de s'en approcher autant :oops:

On a entendu que cette année il pleuvait encore plus à Bergen que d'habitude. La pauvre. Ca peut être dur parfois le froid. :(
brem a écrit : 28 août 2022, 19:33 Hello la family :coucou: ,

3 jours de retard rattrapés ...

Et quels jours !!! :hein:

Tout a fait l'idée que je me faisais du pays :oui:

L'idée des chiens de "traîneaux" est géniale , super activité :super:
J'aime aussi beaucoup l'esthétique des églises en bois
Quand au glacier , c'est juste sublime ... :love:

Vraiment ce carnet fait réfléchir ...
... a reconsidérer le pays comme une future destination ???
Oui le pays est exactement comme on l'imagine. Et je ne peux que te confirmer que la destination est prometteuse. L'année pourrie est passée, tu peux tenter ta chance :mdre:
Roxinette a écrit : 29 août 2022, 14:39 Je suis, je suis, j'ai froid pour vous, je fonds sous la pluie mais je m'accroche parce que j'aime bien vos aventures

Merci, tu vas fondre encore quelques jours :clin:
Fabian a écrit : 31 août 2022, 21:52 J’ai sorti mon Rainjacket là. J’ai l’impression qu’il pleut dans mon salon en te lisant :rotfl:

J’en revient pas d’avoir zappé l’une des plus grandes chutes d’eau de Norvège en 2017 :shock: . J’ai déjà quelques notes pour un retour là bas grâce à toi
:super:

:mdre:

Au delà de la chute, la randonnée est magnifique! :clin:

La suite arrive!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

Comme chaque matin, nous nous levons avec la ferme intention de faire ce qu’on a prévu malgré la météo maussade qui s’est installé en Norvège !

Ce matin il fait vraiment froid ! :glagla: :glagla:

Sur la route
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous garons sur le parking payant pour visiter le Bricksdalsbreen. Il coute 70 Nok (7€) alors que le parking plus loin en bas coute plus cher. Pourquoi se priver.

Briksdalsbreen est un bras du grand glacier Jostedalsbreen.

Distance : 6 km aller-retour

Il y a beaucoup de monde. Enfin, nous n’avons plus l’habitude de voir autant d’humains ! C’est le glacier le plus facilement accessible. Ceci expliquant cela !

Il y a même la possibilité de monter jusqu’au glacier avec un Troll comme il l’appelle, une voiturette de golf grosso modo. Ces voiturettes ne sont pas toujours sur notre chemin mais parfois oui, et c’est assez pénible de devoir y faire attention. D’autant que certaines conductrices ne s’musent pas à ralentir. :censored:

Ceci étant dit la randonnée est plutôt facile. Certes en montée continue mais ce n’est pas raide.

On tombe sur une première cascade assez puissante qui nous éclabousse bien.

Image

Image

Image

Image

Image

On fera d’ailleurs la balade avec une famille alsacienne qui ont deux filles aussi.

Alors eux sont partis sans trop rien préparer : juste les grandes lignes et vont monter jusqu’au Lofoten.

Sur le chemin nous voyons des panneaux nous indiquant là où se trouvait le glacier il plusieurs années. Nous ne pouvons que constater son recul.

Image

Image

Image

Image

Puis à la fin de la randonnée, on arrive sur le lac et le glacier dans le fond. Malheureusement il fait bien gris. De ce fait le lac n’a pas la couleur que j’avais imaginé. Mais le glacier reste magnifique !

Image

Image

Image

On traine un peu. Puis demi-tour par un autre petit chemin (au retour on peut faire une petite variante, qui ne change en rien ni la durée, ni la distance du retour).

Arrivée sur le parking, nous disons au revoir à nos amis du jour !

On pique-nique dans la voiture.

Bon ce n’est pas tout ça mais on commence à sentir le fauve et à manquer de vêtement. On décide de se prendre du temps pour régler ces deux problèmes ! :siffler:

Nous trouvons notre bonheur à Oldevatn camping a 10 min de là sur notre route du retour. Je demande à la demoiselle si on peut payer pour une douche. Je lui explique qu’on vit dans notre tente sur la voiture et elle nous invite à prendre notre douche gratuitement. Que c’est gentil ! :cool:

Les douches sont super propres et ça fait trop du bien. On se sent tout de suite mieux !

A partir de ce moment il se met à pleuvoir un peu. Je file lui acheter un jeton de machine à laver et un de sèche-linge.

J’arrive dans la salle, une seule machine à laver. Déjà occupée mais il ne reste que 15 min, ouf. Les filles et Nico sont à l’aire de jeux en attendant.

Une fois les 15 min passées. La dame arrive et remet un jeton et relance sa machine. Euhhhh ok. Bon ben, 45 min d’attente. :humm: Je traine sur internet en attendant pour ne pas perdre ma place.

Elle revient. Elle met son linge dans le sèche-linge. Elle est surprise que j’ai attendu autant de temps.
Il se mets à pleuvoir de plus en plus. J’apprends que Cassandre s’est encore fait mal à son pied dans le trampoline. Décidément. :grrrr:

La dame revient mais il reste encore 10-15 min. Puis c’est les averses. Son sèche-linge est fini mais elle ne revient pas. Et moi j’attends pour le sèche-linge. :humm:

Au bout de 15 min après que se soit fini, je décide de sortir son linge et d’y mettre le mien. En attendant que mon linge sèche, je lui plie son linge. Bah oui sinon il va être tout froissé après.

Elle finit par revenir en s’excusant car elle s’est endormie. Je peux vous dire qu’elle était heureuse de voir son linge plié. J’avoue j’avais per qu’elle le prenne mal.

Ça y est le mien fini, je plie tout, on range tout dans la voiture et vite car il pleut toujours des averses.
Nous donnerons un paquet de bêtises de Cambrai à cette jeune demoiselle. Qui d’ailleurs m’a dit que son grand-père vivant dans le nord de la France et qu’elle connait de nom.

Le but étant de se rapprocher de notre glacier du lendemain, Bodalsbreen. L’application Park4night indique pas mal de spot dodo le long du Lovatnet qui rejoint Bodalsbreen.

Nous avons parcouru les 10 km, sans succès, les spots sont tous devenus Verboten. Et c’est une route longue car quasi single road. Mais elle est très jolie !

Image

Image

On revient pratiquement au début de cette route et on trouve un coin correct. On s’en contentera. On avait prévu croque-monsieur.

Nico les prépare pendant que je branche la machine (avec le bon voltage). J’allume le bouton et…..fiouuuuuu touts se coupe. Le transformateur et la machine. On se rend compte que c’est l’allume cigare qui a sauté.
Super on est vendredi soir, pas de garagiste d’ouvert le weekend. Juste un magasin de fourniture demain matin. La loose. :( :(

On mange nos sandiwichs froid de ce fait.

Nico s’informe sur internet pour changer le fusible ou au moins savoir lequel on a besoin. Il y est presque.

Un camping-car se gare à côté de nous. Le monsieur nous aide, au bout d’une heure, le fusible est remplacé.

En fait, il y avait des fusibles de secours dans la voiture. Sinon le monsieur était prêt à nous en donner un. On a eu peur car plus d’allume cigare, plus de frigo, plus de batterie sur le portable aussi. :chaud:

Hop, un chocolat. Brossage de dents et on file sous la tente.

Merci à ce couple du Lot et Garonne.

Nous en sommes à notre 4ème jour de pluie ! :lol:

Demain encore un glacier :lol:

TOP : le glacier Bricksdalsbreen (même si moins impressionnant que Nigardsbreen), la gentillesse de la demoiselle du camping, et la douche!
FLOP : la pluie encore, le fusible qui pète et l'attente un peu longue pour le linge
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime beaucoup la couleur turquoise des lacs :oui:

Pour les machine a laver et sechoir, normalement il y a des paniers ou sinon les gens laissent un sac pour qu on puisse mettre leurs affaires dedans si ils ne reviennent pas a temps. Cela dit j avais tendance aussi a plier le linge des gens quand ca arrivait ^^ mais la plupart sinon se contentent de mettre le linge directement sur la machine (ce qui est pas genial car d un c est pas toujours propre et de deux avec les secousses de la machine, bah tu peux retrouver certains de tes vetements en train de collecter la poussiere par terre :humm:).
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Pareil que Mandarina, je mets le linge dans le sac qui est laissé à côté de la machine :pprr:
Bon en tous cas c'est une belle journée que vous avez fait là! on a vu pas mal de personnes en van et en tentes de toit en passant le long du Lovatnet, ils doivent passer outre les panneaux verboten....
En tous cas, perso j'ai adoré cet endroit, j'y ai trouvé les couleurs vraiment superbes!
(moi aussi j'ai fait une pause dans mon carnet ... la suite devrait arriver ce soir ou demain!)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le glacier et ces cascades c'est vachement beau :love: :love: :love:
Comme j'ai déjà dit j'aimerai trop voir un glacier!!! Et les cascades sur que ça plairait à Madame Lorax, car en Slovénie on a fait la chasse aux cascades ^^

Pas de bol pour la voiture! C'est indiscret de demander son âge? L'an dernier du côté de Toulouse une panne, ici le fusible ... ça fait bcp :chaud: Par contre j'ai pas trop compris l'usage de l'électricité dans le concept toit tente. Le frigo, ça marche comment? Il est tout le temps connecté sur l'allume cigare? :???: Ca veut dire que le contact est tout le temps mis?

Et ainsi vous vous balladez avec un stock de betises de Cambrai à distirbuer? :lol:
Pr la petite histoire le producteur historique est pas très loin de la famille de Madame Lorax!

L'épisode lessive avait l'air long :( Cassandre jouait sous la pluie du coup? :hein: :???:

Moi je fais partie de ceux qui n'aimeraient pas qu'on plie mon linge :oops: C'st très attentionné et gentil, mais j'ai pas assez confiance aux inconnus :oops: Linge plié = personne qui a retiré mon linge, mis le sien et puis plié le mien. Autrement dit les salétés du linge d'inconnu sur mon linge :help:

En tout cas malgré la pluie les photos donnent très bien :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 02 sept. 2022, 06:07 J aime beaucoup la couleur turquoise des lacs :oui:

Pour les machine a laver et sechoir, normalement il y a des paniers ou sinon les gens laissent un sac pour qu on puisse mettre leurs affaires dedans si ils ne reviennent pas a temps. Cela dit j avais tendance aussi a plier le linge des gens quand ca arrivait ^^ mais la plupart sinon se contentent de mettre le linge directement sur la machine (ce qui est pas genial car d un c est pas toujours propre et de deux avec les secousses de la machine, bah tu peux retrouver certains de tes vetements en train de collecter la poussiere par terre :humm:).
Oui on remarqué que les gens faisait ça mais plus tard dans le voyage :oops: On est encore novice en tant que campeur!

Oui c'est ce que je me suis dis. Sur la machine, bof bof je n'aurais pas apprécié.
Shamy a écrit : 03 sept. 2022, 17:02 Pareil que Mandarina, je mets le linge dans le sac qui est laissé à côté de la machine :pprr:
Bon en tous cas c'est une belle journée que vous avez fait là! on a vu pas mal de personnes en van et en tentes de toit en passant le long du Lovatnet, ils doivent passer outre les panneaux verboten....
En tous cas, perso j'ai adoré cet endroit, j'y ai trouvé les couleurs vraiment superbes!
(moi aussi j'ai fait une pause dans mon carnet ... la suite devrait arriver ce soir ou demain!)
Oui beaucoup de Van et camping-car y dormaient quand même. Nous avons respecter les régles pour notre part!

Oh oui on a adoré aussi l'endroit. Qui d'ailleurs regorge de belle chose à faire :love: Et malgrés tout sans trop de touristes.

Hâte de lire la suite de tes aventures pour avoir les photos et les détails. :clin:
Lorax a écrit : 03 sept. 2022, 17:57 Le glacier et ces cascades c'est vachement beau :love: :love: :love:
Comme j'ai déjà dit j'aimerai trop voir un glacier!!! Et les cascades sur que ça plairait à Madame Lorax, car en Slovénie on a fait la chasse aux cascades ^^

Pas de bol pour la voiture! C'est indiscret de demander son âge? L'an dernier du côté de Toulouse une panne, ici le fusible ... ça fait bcp :chaud: Par contre j'ai pas trop compris l'usage de l'électricité dans le concept toit tente. Le frigo, ça marche comment? Il est tout le temps connecté sur l'allume cigare? :???: Ca veut dire que le contact est tout le temps mis?

Et ainsi vous vous balladez avec un stock de betises de Cambrai à distirbuer? :lol:
Pr la petite histoire le producteur historique est pas très loin de la famille de Madame Lorax!

L'épisode lessive avait l'air long :( Cassandre jouait sous la pluie du coup? :hein: :???:

Moi je fais partie de ceux qui n'aimeraient pas qu'on plie mon linge :oops: C'st très attentionné et gentil, mais j'ai pas assez confiance aux inconnus :oops: Linge plié = personne qui a retiré mon linge, mis le sien et puis plié le mien. Autrement dit les salétés du linge d'inconnu sur mon linge :help:

En tout cas malgré la pluie les photos donnent très bien :super:
Pour les cascades madame Lorax ne sera que comblée.

La voiture date de 2011 il me semble. Pas trop de kilométrage au compteur. On pense que c'est parce-que le fit d'avoir mis un appareil qui chauffe, c'est plus puissant et donc l'allume-cigare n'a pas supporter. On aurait du essayer avant de partir surtout.

Alors oui, nous branchons un transformateur à l'allume cigare, ce dernier à une rallonge/ Le frigo est donc branché mais ne fonctionne que quand on roule. On recharge nos portables sur les routes également et parfois même avec la voiture à l'arrêt.
Nous avons vérifié, même par temps chaud, le frigo non branché remonte au pire à 9 degrés au bout d'une journée complète. Hors ici, il faisait frais donc, ça ne remontait pas au delà de 7 degrés.

Pas que des bêtises, je prends 3-4 paquets de spécialités. :lol:

Après je comprends totalement qu'on puisse mal le prendre. J'ai vu ses sous vetements. Mais pour le coup, ici j'aurais attendu 1 h de plus si je ne l'avais pas fait :grrrr:

Douche, machine, sèche linge, on a passé bien 02h30. Et oui les filles ont aussi un peu joué sous la pluie. :oops:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

Alors ce matin nous nous levons sans surprise dans la grisaille. Mais notre plus gros dilemme c’est quel glacier allons-nous voir : celui de Bodalsbreen ou le Kjenndalsbreen ? :???:

Nous jetons notre dévolu sur Badalsbreen. On redescend dont le lac et ses 10 kms de single road mais juste avant la fin (qui mène à Kjenndaslbreen), nous pouvons bifurquer à gauche pour emprunter une autre single road payante afin d’accéder à Bodalsbreen.

Il y a une boite, un peu comme aux Etats-Unis pour payer. Il est indiqué 100 NOK. C’est plus cher que prévu, je pense que j’avais noté 50 NOK dans le roadbook. :pprr:

Sauf que je n’ai que 50 NOK et on ne va pas encore se taper la route aller-retour sur la single road. Zut. :lis:

Ce n’est pas bien mais je ne mets que 50 NOK dans l’enveloppe en expliquant que je suis désolée mais que je n’avais pas assez de monnaie sur moi. Et je mets l’enveloppe dans l’urne. Par contre je n’ai rien trouvé dans l’enveloppe pour mettre dans la voiture pour indiquer que j’ai « payé ».

La route payante fait 5 km. Elle est en montée. Franchement on se demande ce qu’on aurait fait si on avait croisé quelqu’un. Ah si on a dû faire bouger des moutons qui nous obstruaient le passage !

Pas grand monde sur le parking. Il bruine donc on s’équipe. Le chemin est bien boueux, on slalom avec les excréments de moutons et de vaches aussi.

Distance : 7,7 km aller-retour
Dénivelé : 54 m (mais j'ai un doute sur l'information que je trouve à ce sujet :???: )

Nous sommes bien tranquilles sur cette randonnée. Le brouillard est là et ça donne une bonne ambiance mystique. Seuls quelques moutons et vaches nous accompagnent par moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nico nous laisse parfois avancer seules un moment pour s’aventurer et prendre un max de photos de plein de point de vue différents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement c’est chouette. Mais il ne fait pas très chaud. Les paysages sont très beaux. On adore et le glacier arrive finalement vite en vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois au bout, nous ne trainons pas trop quand même. Et une fois a deux pas du parking on a croisé 6 personnes. On a donc eu la rando pour nous tout seul. Et on a fait ça tranquille.

On récupère la voiture et je constate que les personnes ont mis un ticket sur leur voiture comme quoi ils ont payé. Je n’ai pas dû le voir en bas. Conclusion : au-delà de ne pas avoir payé le montant exact, je n’avais même pas mis de preuve de paiement sur mon parebrise. Quelle nunuche ! :mdre:

On croisera une voiture sur cette fameuse route mais comme nous descendons et qu’à ce moment le passage le permettait ça a été. Mais Nico a eu quelques suées quand même.

On retrouve notre principale (mais single road quand même). On se pose sur le premier parking car je voulais faire un petit point de vue qui s’appelle Lodalen.

La rando est courte environ 1 km (aller) tout en descente à l’aller et tout en montée au retour. La vue est bien sympathique ! La grisaille est bien installée par contre.

Image

Image

Image

Image

Image

On était censé faire une nuit de plus dans ce secteur (pour prendre un logement mais on n’a pas trouvé) donc plus d’obligation a rester dans le secteur. L’idée de faire le Kjenndaslbreen nous a traversé l’esprit mais on voulait faire une pause glacier puisqu’un autre nous attend vers la fin du séjour.

On prend donc la route vers les visites du lendemain, le fameux Fjord de Geiranger. Plus de deux heures nous attend car je souhaite passer par une route spéciale.

J’en profite pour me balader dans les magasins de Loen mais je n’ai rien vu qui me plaise plus que ça.

On se fera une pause pique-nique au Jostedalsbreen Nasjonalparksenter. Devant un jolie lac.

Image

On arrive enfin a un croisement décisif : prendre la route classique, simple et rapide ou un rallongement d’un quarantaine de km par une route historique : la Gamle Strynefjellsvegen.

On n’hésite pas trop. On a du temps devant nous. La route fait 27 km.

Voilà ce qui est écrit sur cette route :
La route elle-même est un point de repère et un témoignage d’un chef-d’œuvre de conception technique d’une époque révolue. Construit par le travail manuel vers la fin du 19ème siècle, il transmet une présence historique. La vieille maçonnerie de pierre et les longues rangées de pierres de garde donnent l’impression de voyager dans le temps. L’ancienne route offre des contrastes imposants dans le paysage: à l’est des formes arrondies portant le cachet de l’ère glaciaire et à l’ouest des flancs de montagne abrupts. Si vous emportez un Kayak avec vous pendant le voyage, vous pouvez pagayer dans les tarns de montagne de couleur turquoise. Ce n’est pas sans raison que l’ancienne route touristique impressionne les voyageurs depuis plus d’un siècle.

Ça commence par une cascade: Videfossen. Comme les filles dorment, je reste dans la voiture pendant que Nico y va.

Image

Image

Image

Image

Image

Je le vois discuter avec un homme d’ailleurs puis partir plus loin.

A son retour il m’explique qu’il français. Le monsieur lui avait demander ou on allait. Nico a répondu qu’il ne savait pas, il a demandé d’où on venait, même réponse de Nico. Il a rajouté que c’était moi qui préparais tout, qu’il suivait seulement. Et le monsieur lui répond « eh bien moi c’est pareil ». :mdre: :mdre:

Et puis on entame la route. Peu de passages ou on peut rouler à deux en double sens. Pas trop de voiture donc ça va. Plus on monte plus c’est fou. Des images valent mieux que des mots.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a même eu un passage très enneigé :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’ailleurs mon frère m’enverra un message ce jour-là pour me dire qu’à la maison il fait 42 degrés. Voici la photo de mon compteur de voiture à ce moment :
Image

Les murs de neige étaient bien plus haut que la voiture. C’était un couloir de neige ! Impressionnant.
Petit détail, c‘était en tong pour faire ces photos dehors. :siffler:

Une fois arrivés à Gotli, nous pouvons reprendre la route vers Geiranger, direction nord-Ouest.

On se trouve un spot dodo juste avant le Fjord. Spot non indiqué sur Park4Night. On dormira à côté d’un couple de suédois en Van. De mémoire la nuit a été fraîche :glagla:

Désolée je ne me souviens absolument e que l’on mangé et je n’ai rien noté ce jour.

Nous en sommes à notre 5ème jour de pluie ! Est-ce que ça va s’arrêter demain ? :hihi:

Top : Bodalsbreen et la route historique, une pure merveille :love: :love:
Flop : météo maussade mais qui n'empêche pas les visites :clin:

Revenir à « Carnets de voyage »