J28 : Los Angeles - Universal Studios
Aujourd'hui journée placée sous le signe du cinéma et de l'amusement ! Vous l'aurez compris aujourd’hui, c’est
Universal Studios ! Journée très attendue... même par les parents ! Nous prenons notre petit déjeuner à l'
hôtel servi par une charmante dame très dévouée qui nous fait de bonnes gaufres

!
Nous nous dépêchons car nous avons également rendez-vous avec des amis Parisiens, qui font également un road trip et le hasard fait que nos chemins se croisent seulement aujourd'hui aux studios.
Nous allons donc passer toute la journée ensemble ! Rendez-vous devant le globe !
De l’
hôtel, nous mettons à peine 10 min pour arriver jusqu'aux aux parkings du parc. Nous prenons l’option parking général (30$)
Nous nous dirigeons vers l’entrée du parc. Le chemin qui va du parking au parc est très sympa !
Quelques photos, nos amis arrivent et c’est parti !
Nous discutons tellement à nous raconter nos voyages respectifs qu’au début nous tâtonnons un peu… Par où commencer ?
Petite parenthèse : J’ai pris l’option pass express afin de ne pas attendre aux attractions et je ne regrette vraiment pas ce choix ! Cela représente un coût non négligeable mais je crois avoir fait une bonne affaire sur
Get Your Guide 666 € pour nous 4. Nous amis ont également les pass, donc c’est parfait.
Nous arrivons dans un endroit qui n’existait lors de notre venue en 2014, le monde d’Harry Potter. C’est très beau et très bien fait.
En route pour l’attraction. Nous laissons dans les casiers nos affaires, passons dans la file express et nous nous retrouvons au tout début de l’attraction. C’est le top ! Nous avons beaucoup aimé !
Nous continuons et arrivons dans l’univers des Simpsons, mais nous ne ferons pas de suite l’attraction, juste quelques photos et nous nous dirigeons vers le studio tour.
Nous passons un super moment. Du nouveau depuis 2014 !
Nous ferons ensuite les Simpsons, super aussi. Là nous avons attendu plus longtemps. Je crois qu’il y a eu un soucis…
Nous descendons ensuite vers Jurassic World (en 2014 c’est encore Jurassic park…). Un peu déçue car il n’y a plus la fameuse porte… mais l’attraction est toujours aussi géniale ! Ilona est aux anges car très fan de tous les films et je ne sais pas pourquoi mais elle adore Blue la Raptor dans les derniers films, et là elle ne le sait pas encore, mais elle ne va pas être déçue !
Nous ferons ensuite, la momie et Transformers. A la sortie de Transformers, nous repassons devant Jurrasic world et là…
Nous remontons et direction Krusty Burger (pas génial du tout !) pour la pause déj qui est la bienvenue ! Mais ne nous attardons pas trop car le spectacle de Water World commence dans pas longtemps.
Le spectacle est bien mais pas transcendant non plus. Nous sommes bien arrosés même si nous sommes en hauteur dans les gradins !
Nous faisons quelques boutiques…
Et nous nous dirigeons vers Walking dead pour Ilona qui est fan… et là bah c’est où ???? nous nous renseignons en regardant sur le site et là nous apprenons que cela n’existe plus depuis 2 ans ah ok… désolée honnêtement je n’ai pas pensé à regarder. En lisant les carnets j’avais appris la création du monde d’Harry, le changement de Jurassic park en world mais pas la disparition de Walking dead. Elle est déçue. Nous ferons donc à la place The Secret Life of Pets, connaissait pas du tout et c’est pour les petits. Ce n’est pas grave nous avons le temps !
Puis nous ferons Les Minions. Nous croisons plein de têtes connues !
Nous ferons ensuite Kung Fu Panda, animal actors, spécial effects show (très moyen)
La France vue par les Américains...
Nous retournons chez Harry pour faire Flight of the Hyppogriff (je croyais que j’allais encore passer un mauvais moment, mais il est très cool, même un peu trop d’ailleurs ! donc pour les petits c'est parfait !
Nous nous posons et allons boire un verre. Nous avons tout fait, il est 17h.
Nos amis repartent et je pensais faire de même, mais je sens que pour les filles ce n’est pas fini
Comme elles ont eu l’impression de ne pas avoir suffisamment pu profiter de leurs parents, elles veulent refaire des trucs qu’entre nous… ok donc dans ma tête je me dis adieu Griffith !!! Nous retournons faire Jurassic World, les boutiques où nous ferons quelques achats souvenirs (en haut et en bas).
Retour à l'
hôtel, ce soir nous mangeons une nouvelle fois dans la chambre, elle sert bien la cuisine

.
Nous profitons également de l'espace de cette grande chambre pour réorganiser les valises, dégonfler la grande glacière et le sac a dos que nous rangeons dans un grand sac....avec tous les achats...
Houlà ça sent la fin
WhatsApp, douches et dodo.
To be continued…
Karine
********************************************************************************************************************************
Repas Krusty Burger : 69$
Tops: toute cette journée
Flops : Griffith… un regret quand même