Contenu des assiettes et des verres...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Contenu des assiettes et des verres...

Message par voyageur1 »

:coucou: les voyageurs !

Je suis plutôt (très) difficile pour la nourriture et les boissons et je n'ai pas un souvenir extraordinaire de ce point de vue de mes deux lointains voyages aux USA.

Mon problème : je n'aime ni la junk food , ni les sodas et autres boissons sucrées. :oops:

Je déteste également le jus de chaussettes...

Je pense pique niquer le midi et manger quelques fois le soir dans la chambre.

Ça devrait être plus facile de trouver ce que j'aime dans les rayons des supermarchés...

Mais, vu qu'il n'y a que des micro-ondes dans les chambres, y a t il des plats tout préparés assez sains et gustatifs dans les supermarchés? (Utah Arizona)

La nourriture de style tex mex, steak grillé, est elle au menu des diners et autres chaînes de hamburgers de ces états?

Comment distinguer une pizza pâte italienne d'une pizza pâte briochée comme servie chez pizza Hut sur un menu ?

Les diners servent ils du vin ou de la bière ? Ou seulement les "vrais" restaurants ?

Est il possible de ne pas commander de boissons hormis l'eau gracieusement offerte sans se faire regarder de travers ?

Est il aujourd'hui possible de trouver de l'expresso dans les diners/restaurants ou le café servi est uniquement le café cafetière très allongé servi autrefois ?

Les amplitudes horaires dans les lieux reculés sont elles restreintes le soir ? Genre à 2100 tout serait fermé...

Désolée pour toutes ces questions mais la nourriture fait aussi partie pour moi de la réussite d'un voyage ! :love: :ange:

Merci pour vos réponses :)

Agnès
Nemo

Re: Contenu des assiettes et des verres...

Message par Nemo »

Hello,

Y a pas mal de tes questions auxquelles je ne peux pas répondre (je n'aime pas le vin, le café, etc :oops: ).
Tu l'auras compris, je suis une grande difficile! :ange: Je ne bois que de l'eau.

Je vais donc t'aider avec mes petites expériences.
Pour manger, niveau supermarchés honnêtement on ne trouvait pas du tout notre bonheur.
Le pain était dégueulasse, sans parler du prix et de l'odeur... (d'ailleurs je n'ai pas aimé la spécialité de SF, la clam chower de chez Boudin, enfin si, la soupe oui mais pas le pain!!)
Sinon les plats préparés sont vraiment pas bons... :( Même les plats préparés au rayon frais! J'ai même testé une soupe aux brocolis et euh... bah beurk quoi!
Puis tout est chimique, dégueulasse... On ne trouve rien de "normal"... de simple et basique. Nous avions acheté des petites compotes et yaourts pour notre fils et il n'a pas aimé prétextant que c'était trop sucré...

Il y a 2 chaines de restaurants pas cher que nous aimons beaucoup et qui permettent de manger des légumes (si si j'ai dis légumes!), c'est le Panda Express (nourriture chinoise, pas très cher, et on peut composer notre assiette exactement comme on veut). Et sinon, le Subway... Je prenais un sandwich au roastbeef, j'ajoutais le fromage au choix, puis je demandais qu'on chauffe le sandwich (bien meilleur chaud!) puis j'ajoutais de la salade après! Mon mari et mon fils prenaient le sandwich aux boulettes sauce tomate et en étaient ravis aussi. Et j'avoue qu'on jonglais entre ces 2 restos et on ne s'en est jamais lassé.

Côté diners, il y a le Mel's Drive In qui était sympa et avec une super déco, mais souvent bien rempli donc avec de l'attente (en été) pour recevoir nos plats. A part des hamburgers, je me souviens qu'il y avait des pâtes. Le menu est surement dispo sur leur site internet. Nous avons testé cette chaine de diners à SF et LA.

Et sinon, effectivement, les restaurants ferment toujours assez tôt, ça n'a pas changé

Nous avons perdu 3kg pendant notre voyage... Ca explique pas mal de choses ahah :rotfl:
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
voyageur1

Message par voyageur1 »

Ça donne vachement envie ta réponse ! :lol:

J'ai cru comprendre qu'il était préférable de faire ses courses chez whole foods ou traders joe et qu il fallait éviter tout ce qui contenait du corn syrup.

Et qu il fallait choisir du bio pour éviter au maximum les pesticides et les hormones qui sont plus que généreusement utilisés là bas.

Ça va pas être toujours facile ! Faudra repérer les magasins avant !

Je pense aussi que les USA sont le meilleur pays où maigrir.
Régime comme j'aime pas... :shock: :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi non plus je ne pourrais pas te répondre sur tout.

Pr la question de ne prendre que de l'eau comme boisson, pas de soucis. C'est ce qu'on fait le plus souvent car on ne boit pas d'alcool et les Soda c'est max un par jour mais que pour moi (j'aime bien mais pas abusé non plus). Donc à ce niveau là, pas de soucis :) Par contre à savoir qu'ils mettent la blinde de glaçons donc c'est très frais. Ti peux demander sans glaçons.

Pour la nourriture, whole food est pas mal en effet. Mais tu n'en trouveras pas partout. Le truc c'est aussi la disponbilité. Souvent c'est des plats gras, vu que tout est frit. Les bons restaurants sont ares et chers. Un truc aussi c'est que les chaines sont très souvent à thèle. Donc tu as le spécilité du taco (Taco Bell), de l'asitique (Panda Expres), le Donuts (Dunkin), ls burgers (Wendy, MacDo, Burger King, etc.), des Ribs (Rib City), etc. Donc en fonction de tes envies faut trouver la chaine qui convient.

Les US la nourriture c'est le plus souvent purement alimentaire. Je pense qu'il est vraiment dur de manger très sainement et bio en combinant un roadtrip dans l'ouest. Car au final tu as pas envie de perdre bcp de temps à faire des dizaines de km pr faire des courses. Vaut mieux profiter des paysages !
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, je pense que lorsque l'on est difficile cela doit se produire quelque soit le pays. Alors sincèrement vous trouverez de tout dans les restaurant et forcement votre bonheur, si vous avez peur vous pouvez toujours checker les restaurants avant votre départ. Vous regardez leur menues etc. Sur LA il y a beaucoup de chaine végétarien ou vegan, il y a une chaine le Greenleaf https://www.eatdrinkgreenleaf.com/.
Après si vous aimez la cuisine ethnique vous trouverez de bon Japonais, pas que des sushi, de très bon chinois et indien. Je ne suis jamais déçu lorsque j'en choisi un.
De ce que j'ai vu dans tous les restaurants il y a forcement des plats végétariens ou vegan.
Je pense qu'en préparant en avance vous allez réussir à vous nourrir.

Pour les courses dans les supermarchés j'ai trouvé que cette année c'était plus compliqué, beaucoup de " traiteurs" étaient fermés. En légume je me suis fait une razzia sur les babys carotte meilleur qu'ici, le crispy chicken et le coleslaw. En fruit il y a la possibilité de prendre des coupes de fruit frais. Pour les plats surgelés moins de choix que les autre années, de nouvelles marques ont fait leurs apparitions. Le peut tester était correcte, l'avantage aux USA c'est que tout est bien indiqué, lorsque l'on choisit un plat on sait à quoi s'attendre.
Niveau Soda je suis à l'eau, Arizona ( marque de thé que l'on trouve en France) et bière, donc pas fait attention aux vins. Mais sur dans les restaurants on en trouve, moins dans les chaines.

Bref ne vous prenez pas la tête
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai pris pas mal de salades ou de pâtes aux légumes dans les petits restos/diners.
J'adore aussi leur pancakes aux fruits et aux pépites de chocolats ou leurs omelettes aux tomates, poivrons, fromage.
Il n'y a pas que des burgers aux USA.

Pour les boissons je tourne à l'eau uniquement.
++
voyageur1

Message par voyageur1 »

Merci pour les conseils donnés.😉

Je crois bien que je vais chercher avant le voyage les adresses des supermarchés offrant un choix gustatif plus intéressant pour ne pas perdre de temps sur place.

Pour les restos, je vais repérer les asiatiques et tex-mex. S'il n'y a pas, ben ça sera omelette ou steak grillé.

Je trouverais bien du vin à acheter en supermarché pour prendre l'apéro le soir en attendant le repas...

Pour le café, là, je crois que c'est le point le plus sensible ! 😁
Je vais emporter de quoi me concocter ma boisson favorite. Porte filtre et thermos, le tour est joué !

Me vient à l'esprit une dernière question sur l'alcool .

Il me semble qu'on ne peut pas boire en public aux USA si on voit la bouteille ?

Donc si je veux siroter un verre de vin sous les étoiles à Grand Canyon, je peux tant que ma bouteille reste dans un sac ?

Je peux prendre l'apéro sur ma terrasse de chambre à The View ?

(C'est pas que je veuille vider une bouteille chaque jour mais une boisson à base de raisin dans un beau décor, c'est sympa ! 😋)

Les habitudes américaines sont très éloignées des nôtres et leurs lois aussi !
hansolo06

Message par hansolo06 »

The View alcool interdit donc attention
voyageur1

Message par voyageur1 »

Arghhhhh! :grrrr:

Je remballe donc mon apéro avec vue sur Monument Valley.

Ça se mérite vraiment l'ouest américain !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Moi je ne remballerais pas direct.
Ils ne vendent pas d'alcool mais il n'y a pas de contrôle sur le fait d'en amener soit même.
Et vu les gens à côté de nous qui trinquaient et les récits des roadtrippers, ca à l'air très possible de se prendre un petit apéro.
(D'ailleurs je pensais que c'était juste la vente qui était interdite.)
Par contre, pense à ton tire bouchon/décapsuleur.

++
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »