Pour le prochain voyage j proposerai pour Hawaï ou ouest du Canada avec Glacier NP et nord de Washington
Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)
Superbe conclusion. Notre voyage aussi était basé sur les chutes d eau, nous en avons vu pas mal. Par contre j' ai une objection, traiter abiqua falls de balade tu y va un peu fort
, la descente est tout de même assez difficile tu trouve pas ?
Pour le prochain voyage j proposerai pour Hawaï ou ouest du Canada avec Glacier NP et nord de Washington
quel beau et précis récap'!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Ca y est, j'ai rattrapé mon retard!!
Un grand grand merci pour ce magnifique carnet! un compte-rendu très détaillé, des paysages sublimes mis en valeur dans de magnifiques photos, des randos incroyables, des protagonistes zen et détendus (enfin, apparemment!!) franchement j'ai adoré vous suivre sur ce voyage!
Hâte de connaître votre prochaine destination!
Un grand grand merci pour ce magnifique carnet! un compte-rendu très détaillé, des paysages sublimes mis en valeur dans de magnifiques photos, des randos incroyables, des protagonistes zen et détendus (enfin, apparemment!!) franchement j'ai adoré vous suivre sur ce voyage!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
J'avais lu ta conclusion en fin de semaine et je la trouve parfaite
En tous les cas ce fut un beau voyage, j'ai vraiment hâte de découvrir tout cela "en vrai" maintenant !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Roxinette
- Bison fougueux

Superbe conclusion, bref, concis comme j'aime.
Merci pour ce partage de vacances
Merci pour ce partage de vacances
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Coucou,
Alors ça c'est de la conclusion. J'ai tout adoré. C'était le roadtrip parfait: que ce soit niveau paysages, randonnées faites, soirées camping
J'aurais deux questions :
- la premières le Mesure-Effort, tu le mesure toi-même ou tu suis un calcul pré défini ?
- tu m'emmènes avec vous la prochaine fois
Pour le prochain trip, je vois bien Hawaï si c'est aux US ou Australie si c'est ailleurs dans le monde!
Un très grand merci pour ce carnet qui deviendra ma bible dès que je déciderais de partir la bas (dans pas trop longtemps j'espère) !

Alors ça c'est de la conclusion. J'ai tout adoré. C'était le roadtrip parfait: que ce soit niveau paysages, randonnées faites, soirées camping
- la premières le Mesure-Effort, tu le mesure toi-même ou tu suis un calcul pré défini ?
- tu m'emmènes avec vous la prochaine fois
Pour le prochain trip, je vois bien Hawaï si c'est aux US ou Australie si c'est ailleurs dans le monde!
Un très grand merci pour ce carnet qui deviendra ma bible dès que je déciderais de partir la bas (dans pas trop longtemps j'espère) !
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- Fabian
- Ours trop mimi
Merci de m'avoir suivi et bonne préparation à toi
Sérieusement moins de 4km c'est comme aller promener son chien . On est d'accord.bea a écrit : ↑10 sept. 2022, 15:08 Extra ces dernières journéesSF on avait beaucoup aimé et tes dernières photos donnent envie d’y retourner pour ces endroits non faits, puis j’ai noté le guide aussi
![]()
Le voyage … magnifique ! En plus une météo de rêvec’est sûr que j’irai piquer des idées de randos dans ton carnet
bon en dessous de 4kms t’appelles ça une balade toi … bravo à Kerstin pour t’avoir suivi aussi ! Et faut que je retrouve la Page de ce qu’elle a fait comme emplettes
![]()
Bon j’ai tout aimé ! Encore merci pour ce carnet![]()
Mouai Abiqua c'est clairement une balade. Mais c'est pas pour ça qu'il faut la faire en Tongstseiya a écrit : ↑11 sept. 2022, 00:40 Superbe conclusion. Notre voyage aussi était basé sur les chutes d eau, nous en avons vu pas mal. Par contre j' ai une objection, traiter abiqua falls de balade tu y va un peu fort, la descente est tout de même assez difficile tu trouve pas ?
J'adorerais faire le North Cascades NP mais aucune chance que Kerstin accepte. Trop de dénivelé par là. Là on va taper dans les 800 à 1300m de dénivelé dans les randos que j'ai repéré.
Les options pour 2024 c'est du classique avec l'une ou l'autre étape un peu originale. Ce sera soit une boucle depuis Salt Lake City, ou un Denver à Vegas, ou Salt Lake City à Seattle, ou Salt Lake City à Denver,...
Merci de m'avoir suivit.
Shamy a écrit : ↑11 sept. 2022, 17:50 Ca y est, j'ai rattrapé mon retard!!
Nous étions vraiment détendus une fois arrivés.
Comme une espèce de décompression post pandémie.
Kerstin étant infirmière, elle a morflé pendant deux ans.
Tu vas voir c'est encore mieux en vrai.
Merci de m'avoir suivit
FloreM a écrit : ↑12 sept. 2022, 15:09 Coucou,
Alors ça c'est de la conclusion. J'ai tout adoré. C'était le roadtrip parfait: que ce soit niveau paysages, randonnées faites, soirées camping![]()
![]()
- tu m'emmènes avec vous la prochaine fois![]()
![]()
Merci de nous avoir suivit dans nos aventures
Concernant la mesure d'effort , c'est Garmin et strava qui calculent cela automatiquement en fonction des pulsations, de la respiration, de la vitesse, de la durée, du dénivelé, de l'altitude, de l’état de forme,...
Pour comparer, quand j'ai fait mes balades dans les alpes dont un 22km avec 1700m de dénivelé entre 2000 et 3000 d'altitude , j'avais une mesure d'effort de 270.
Ma plus grande mesure d'effort est de 333 et c’était un trail running de 17km avec 366m de dénivelé en 1h24.
Cela prouve que les randonnées de cette année sont franchement accessible
Par contre cela sera bien l'Ouest des USA, rien d’extravagant en soi. Kerstin n'a pas encore tout vu.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Bonjour Fabian,
Bravo pour la précision et la qualité de toutes les informations que tu donnes tout au long de ton parcours agrémentées en plus de superbes photos. Vous avez eu la chance avec la météo, surtout pour le camping. Les photos de vos plats concoctés chaque soir sont vraiment appétissant, tu sembles être un excellent cuistot .
Merci bien pour ce carnet qui donne plein d'idées pour de futurs voyages.
@ bientôt
Bravo pour la précision et la qualité de toutes les informations que tu donnes tout au long de ton parcours agrémentées en plus de superbes photos. Vous avez eu la chance avec la météo, surtout pour le camping. Les photos de vos plats concoctés chaque soir sont vraiment appétissant, tu sembles être un excellent cuistot .
Merci bien pour ce carnet qui donne plein d'idées pour de futurs voyages.
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Et merci !
Je veux faire le même !!!
Avec le côté montagnes (et soyons fous, avec North Cascades NP) et aussi le côté océan et le côté forêts et les volcans bien sûr...
Mais... Gros MAIS... j'ai la trouille de la météo dans ce coin
Pour les randos / balades en forêt ou aux cascades pas trop grave mais ne pas voir les Monts St Helen, Rainier, Hood ou ne pas randonner à Crater Lake ou au Mt Lassen dans de bonnes conditions... quelle déception ce serait
Bref, il faut que je mûrisse ça et qu'on en reparle avec M. : chaque fois qu'on l'évoque on l'écarte à cause du risque météo... et chaque fois que j'ai lu ton carnet ça m'a redonné envie d'aller voir !!! Finalement, je ne sais pas si je dois te dire merci
Bon, sinon, pronostics pour le prochain : une boucle un peu plus à l'est qui inclut Yell, Gd Teton, Badlands, Rocky Mtns NP ?... (c'est aussi une de nos options...)
Allez, a+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise