Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par stseiya »

Superbe conclusion. Notre voyage aussi était basé sur les chutes d eau, nous en avons vu pas mal. Par contre j' ai une objection, traiter abiqua falls de balade tu y va un peu fort 😁, la descente est tout de même assez difficile tu trouve pas ?
Pour le prochain voyage j proposerai pour Hawaï ou ouest du Canada avec Glacier NP et nord de Washington
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

quel beau et précis récap'!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard!!
Un grand grand merci pour ce magnifique carnet! un compte-rendu très détaillé, des paysages sublimes mis en valeur dans de magnifiques photos, des randos incroyables, des protagonistes zen et détendus (enfin, apparemment!!) franchement j'ai adoré vous suivre sur ce voyage!
Hâte de connaître votre prochaine destination!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbe conclusion, bref, concis comme j'aime.
Merci pour ce partage de vacances
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Alors ça c'est de la conclusion. J'ai tout adoré. C'était le roadtrip parfait: que ce soit niveau paysages, randonnées faites, soirées camping :love: :love:

J'aurais deux questions :
- la premières le Mesure-Effort, tu le mesure toi-même ou tu suis un calcul pré défini ?
- tu m'emmènes avec vous la prochaine fois :lol:

Pour le prochain trip, je vois bien Hawaï si c'est aux US ou Australie si c'est ailleurs dans le monde!

Un très grand merci pour ce carnet qui deviendra ma bible dès que je déciderais de partir la bas (dans pas trop longtemps j'espère) !

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

noumaios3 a écrit : 10 sept. 2022, 13:25 :coucou:
Super voyage, super carnet et super débriefing !. Bravo pour le classement des randonnées. Cela me servira si notre projet nord ouest se concrétise en 2023 ou 2024.
Merci de m'avoir suivi et bonne préparation à toi :lol:
bea a écrit : 10 sept. 2022, 15:08 Extra ces dernières journées :super: SF on avait beaucoup aimé et tes dernières photos donnent envie d’y retourner pour ces endroits non faits, puis j’ai noté le guide aussi :)
Le voyage … magnifique ! En plus une météo de rêve :fete: c’est sûr que j’irai piquer des idées de randos dans ton carnet :oui: bon en dessous de 4kms t’appelles ça une balade toi … bravo à Kerstin pour t’avoir suivi aussi ! Et faut que je retrouve la Page de ce qu’elle a fait comme emplettes :hihi:
Bon j’ai tout aimé ! Encore merci pour ce carnet :clin:
Sérieusement moins de 4km c'est comme aller promener son chien . On est d'accord. :siffler: :mdr:
stseiya a écrit : 11 sept. 2022, 00:40 Superbe conclusion. Notre voyage aussi était basé sur les chutes d eau, nous en avons vu pas mal. Par contre j' ai une objection, traiter abiqua falls de balade tu y va un peu fort 😁, la descente est tout de même assez difficile tu trouve pas ?
Pour le prochain voyage j proposerai pour Hawaï ou ouest du Canada avec Glacier NP et nord de Washington
Mouai Abiqua c'est clairement une balade. Mais c'est pas pour ça qu'il faut la faire en Tong :mdr: En plus y a des cordes dans la descentes.

J'adorerais faire le North Cascades NP mais aucune chance que Kerstin accepte. Trop de dénivelé par là. Là on va taper dans les 800 à 1300m de dénivelé dans les randos que j'ai repéré.

Les options pour 2024 c'est du classique avec l'une ou l'autre étape un peu originale. Ce sera soit une boucle depuis Salt Lake City, ou un Denver à Vegas, ou Salt Lake City à Seattle, ou Salt Lake City à Denver,...
crilea a écrit : 11 sept. 2022, 15:21 quel beau et précis récap'!!!
Merci de m'avoir suivit. :cool:
Shamy a écrit : 11 sept. 2022, 17:50 Ca y est, j'ai rattrapé mon retard!!
Un grand grand merci pour ce magnifique carnet! un compte-rendu très détaillé, des paysages sublimes mis en valeur dans de magnifiques photos, des randos incroyables, des protagonistes zen et détendus (enfin, apparemment!!) franchement j'ai adoré vous suivre sur ce voyage!
Hâte de connaître votre prochaine destination!
:plage: Merci de nous avoir suivit.
Nous étions vraiment détendus une fois arrivés.
Comme une espèce de décompression post pandémie.
Kerstin étant infirmière, elle a morflé pendant deux ans.
valerie49 a écrit : 12 sept. 2022, 13:38 :coucou: Fabian,

J'avais lu ta conclusion en fin de semaine et je la trouve parfaite :clin: Je vais pouvoir m'inspirer de tes top et laisser les flop de côté :lol:

En tous les cas ce fut un beau voyage, j'ai vraiment hâte de découvrir tout cela "en vrai" maintenant !
Tu vas voir c'est encore mieux en vrai. :love:
Roxinette a écrit : 12 sept. 2022, 14:05 Superbe conclusion, bref, concis comme j'aime.
Merci pour ce partage de vacances
Merci de m'avoir suivit :cool:
FloreM a écrit : 12 sept. 2022, 15:09 Coucou,

Alors ça c'est de la conclusion. J'ai tout adoré. C'était le roadtrip parfait: que ce soit niveau paysages, randonnées faites, soirées camping :love: :love:

J'aurais deux questions :
- la premières le Mesure-Effort, tu le mesure toi-même ou tu suis un calcul pré défini ?
- tu m'emmènes avec vous la prochaine fois :lol:

Pour le prochain trip, je vois bien Hawaï si c'est aux US ou Australie si c'est ailleurs dans le monde!

Un très grand merci pour ce carnet qui deviendra ma bible dès que je déciderais de partir la bas (dans pas trop longtemps j'espère) !

Merci de nous avoir suivit dans nos aventures

Concernant la mesure d'effort , c'est Garmin et strava qui calculent cela automatiquement en fonction des pulsations, de la respiration, de la vitesse, de la durée, du dénivelé, de l'altitude, de l’état de forme,...

Pour comparer, quand j'ai fait mes balades dans les alpes dont un 22km avec 1700m de dénivelé entre 2000 et 3000 d'altitude , j'avais une mesure d'effort de 270.

Ma plus grande mesure d'effort est de 333 et c’était un trail running de 17km avec 366m de dénivelé en 1h24.

Cela prouve que les randonnées de cette année sont franchement accessible :lol:

Par contre cela sera bien l'Ouest des USA, rien d’extravagant en soi. Kerstin n'a pas encore tout vu. :lol:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Fabian,

Bravo pour la précision et la qualité de toutes les informations que tu donnes tout au long de ton parcours agrémentées en plus de superbes photos. Vous avez eu la chance avec la météo, surtout pour le camping. Les photos de vos plats concoctés chaque soir sont vraiment appétissant, tu sembles être un excellent cuistot .

Merci bien pour ce carnet qui donne plein d'idées pour de futurs voyages.

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Et merci !
Je veux faire le même !!! :lol:
Avec le côté montagnes (et soyons fous, avec North Cascades NP) et aussi le côté océan et le côté forêts et les volcans bien sûr...
Mais... Gros MAIS... j'ai la trouille de la météo dans ce coin :pluie: , surtout pour les montagnes...
Pour les randos / balades en forêt ou aux cascades pas trop grave mais ne pas voir les Monts St Helen, Rainier, Hood ou ne pas randonner à Crater Lake ou au Mt Lassen dans de bonnes conditions... quelle déception ce serait :snif: ...
Bref, il faut que je mûrisse ça et qu'on en reparle avec M. : chaque fois qu'on l'évoque on l'écarte à cause du risque météo... et chaque fois que j'ai lu ton carnet ça m'a redonné envie d'aller voir !!! Finalement, je ne sais pas si je dois te dire merci :mdre:

Bon, sinon, pronostics pour le prochain : une boucle un peu plus à l'est qui inclut Yell, Gd Teton, Badlands, Rocky Mtns NP ?... (c'est aussi une de nos options...)

Allez, a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »