Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy
Shamy a écrit : 13 sept. 2022, 22:18 Une journée bien remplie entre Death Valley, les outlets et le strip!
quelle chance de ne pas avoir top de monde!
au final, l'exubérance de Las Vegas vous a plu ou pas?
Oui nous avons eu de la chance, nous avons vraiment été surpris par le manque de touristes :???: Les seuls touristes étaient des américains et des français :)
Le peu de monde se vérifiera pendant toute la durée du voyage, nous étions aussi des lève-tôt, est-ce dû à cela :???: Je ne pense pas puisque nous étions dehors du matin au soir :pprr:

Oui j'ai aimé l'exubérance de Las Vegas, c'est la ville où tout est permis, j'y retournerais donc soit toute seule soit quand mon loulou aura grandi :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Il y a de quoi faire à Vegas ! Vous en avez bien profité.
Place au roadtrip maintenant.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Myriam

Je suis épatée du nombre de choses / lieux que vous avez vus à Las Vegas en une journée :shock: :super:
Vous avez optimisé !!!

Le plafond du bar, trop drôle :mdre: C’était où ?

Continue stp à nous régaler avec tes photos et ton récit !
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Myriam,

Très sympa votre visite de Death Valley. :oui:

Nous ne sommes pas montés à Dante's View non plus, car ça faisait quand même un détour et les ados étaient très attirés par Las Vegas. :lol:

Très chouette votre journée à Vegas, c'est vrai qu'on se perd dans les hôtels :mdre:

Tu ne t'es pas fait prendre en photo avec ce beau cowboy? :langue: Je pense que pour la petite somme de 60 $ tu aurais pu :diable: :siffler:

J'ai hâte de voir la suite car je préfère quand même les roches rouges :love:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Steph35 a écrit : 15 sept. 2022, 19:53 :coucou: Myriam

Je suis épatée du nombre de choses / lieux que vous avez vus à Las Vegas en une journée :shock: :super:
Vous avez optimisé !!!

Le plafond du bar, trop drôle :mdre: C’était où ?

Continue stp à nous régaler avec tes photos et ton récit !
En toute franchise, je ne me rappelle plus dans quel hôtel c'était mais j'avais trouvé cela très drôle :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,
carolavincent a écrit : 16 sept. 2022, 16:50 :coucou: Myriam,

Très sympa votre visite de Death Valley. :oui:

Nous ne sommes pas montés à Dante's View non plus, car ça faisait quand même un détour et les ados étaient très attirés par Las Vegas. :lol:

Très chouette votre journée à Vegas, c'est vrai qu'on se perd dans les hôtels :mdre:

Tu ne t'es pas fait prendre en photo avec ce beau cowboy? :langue: Je pense que pour la petite somme de 60 $ tu aurais pu :diable: :siffler:

J'ai hâte de voir la suite car je préfère quand même les roches rouges :love:

Carola
Ouf si je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à me repérer dans le 1er hotel :fete:

Se faire prendre en photo avec ce beau cowboy, tiens je n'y avais même pas pensé :???: Y a pas à dire, faut que j'y retourne :mdre: mais 60 $ :lis:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Vendredi 22/07 - il parait que nous sommes dans le coin des roches rouges :???: on y va :clin:

Aujourd'hui, une de mes nièce a 20 ans, je serais la 1ere à lui souhaiter son anniversaire, normal tout le monde dort en France sauf elle. :mdre:
Nous arrivons toujours à nous réveiller de bonne heure, nous partons à 8h15 direction Valley of Fire :mdre:

Image

A l'entrée du state Park nous payons 15 $ fees à la machine automatique et nous dirigeons vers le visitor center.
Nous commençons par récupérer le livret junior ranger et nous visitons le centre. Tout au long du voyage, j'ai trouvé que les visitor center étaient des mines d'informations. :lol:

Erwan rempli quelques pages et on retourne voir le ranger. Il tamponne le livret et fait prêter serment à loulou. Il obtient son 3e badge le ranger est vraiment sympa et mon Loulou est très fier :cool: .

Avant de reprendre la voiture pour explorer le park, nous ne manquons pas de regarder les informations et de demander au ranger les randos qui sont fermées. Il fait déjà très chaud, c'est donc sans surprise qu'il nous annonce que Fire Wave est fermée :( Pas de problème, il y a d'autres marches à faire pour découvrir ce magnifique parc.

Nous empruntons la scenic Drive, c'est juste amazing :love: :love: :love: , la vue est tellement belle.

Image
Image
Image

On s'arrête à Rainbow Vista et on décide de faire une petite marche. Nous prenons nos gourdes pipettes rangées dans chaque sac à dos de 3 litres chacune que nous avons pris soin de remplir avant de partir de l'hôtel ce matin. Nous prendrons un petit rituel chaque matin avant de quitter les hôtels. Erwan est chargé d'aller chercher de la glace pour la glacière et les gourdes. Pour les gourdes, nous mettons de la glace dans des sacs congélations que l'on plie pour les insérer dans la gourde avant de la remplir d'eau, comme cela, l'eau garde sa fraicheur, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des températures :clin:

Donc nous décidons de marcher jusqu'à Fire Canyon Arch. La marche fait 3,2 km Aller-retour mais il fait surtout 44 ° :chaud: :chaud: :chaud: .
La balade dans le sable au milieu des riches rouges est vraiment superbe. Heureusement que nous avons de l'eau fraiche :chaud: :chaud: :chaud: car il fait vraiment très chaud et il n'y a pas d'ombre. Sur tout le chemin, nous croiserons seulement 2 jeunes femmes. Personne ne s'y risque par cette chaleur :???:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Inutile de vous dire que malgré la chaleur, nous avons adoré cette marche :love:

Nous reprenons la voiture et continuons la Scenic Drive jusqu'à White Dôme, nous ne ferons pas la rando car les températures sont encore montées :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les paysages sont à couper le souffle j’adore ce parc.
Image
Image
Image

Sur le retour nous arrêtons à éléphant trail, le défi du jour d'Erwan. Je lui ai préparé une liste de petits défis à réussir pendant le voyage :siffler: et un fil rouge qui est, comme beaucoup, de trouver les plaques des 50 états des Etats Unis :siffler:

C'est une petite marche mais en plein soleil :chaud: et on ne trouve pas l'éléphant tout de suite mais à un moment Yves regarde sur le côté et là on le distingue bien. Défi réussi :content:

Image
Image

Il est déjà bientôt 13h00 et nous n'avons pas pris de petit déjeuner, nous commençons à avoir faim :lis: J'avais prévu de pousser jusqu'à St Georges pour le déjeuner mais il y a trop de route, le GPS annonce 2h :shock: on s'arrête donc au 1er endroit que l'on repère sur la route... un Mc Do, pas grave on a trop faim :clin:

Nous reprendrons la route après déjeuner, direction Zion :fete:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

3,2 km par 44° :shock: mais vous êtes fous ou très courageux et motivés :clin:
Les routes de ce parc sont :love: il faudra qu'on y aille un jour mais hors saison pour pouvoir faire la boucle des 7 merveilles.
Quand vous commencez le roadtrip à proprement parler, waouh ca dépote niveau rando par cette temperature :super:

Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Vendredi 22/07 - 2e partie En route vers Zion :content:

Pour la petite histoire, Zion n'est pas apparu dans les 1eres ébauches du roadtrip (pas taper :siffler: ) mais suite aux conseils avisés de roadtrippers et à la lecture de carnets, je me suis laissé tenter par passer 1 nuit dans ce parc, je ne peux que vous remercier de m'avoir fait changer d'avis moi qui n'avais prévu qu'un passage sur la route de Bryce :clin:

Nous prenons la route direction Zion, les paysages sont époustouflants, tellement grandioses :love:

Image
Image
Image
Image

On arrête à Fort Zion, clairement un petit arrêt pas obligatoire mais n'est pas désagréable - 2 $ pp.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route
Image
Image
Image

Nous passons devant notre hôtel où nous dormirons mais je ne dis rien et continuons vers le Visitor Center :diable: :diable: :diable: Je ne veux pas tenter Yves de vouloir rester à l'hôtel et à la piscine si nous nous y arrêtons :siffler:
Nous nous arrêtons donc au Visitor Center pour récupérer le junior ranger book et le commencer à l'hôtel ce soir Astuce de DavidGP sur le forum quand on n'a pas trop de temps dans un parc :super:
Il y a du monde, nous n'avions pas encore vu autant de Monde, ça promet :shock:

J'indique donc la route à prendre à Yves pour aller faire une marche à Canyon Overlock en lui disant que j'espère qu'on aura de la chance et qu'on trouvera une place sur le tout petit parking. Là sa réponse ne me plait pas : c'est perdu d'avance, ça sert à rien :grrrr: Je ne lâche pas, qui tente rien n'a rien :non: :non: :non: donc on y va et c'est sur mon roadbook et je veux faire cette marche :lis: :lis:
On a de la chance il y a 1 place de libre :content: (Steph on a eu la même place) :clin: .

Cette rando est facile et superbe. On arrive à un point de vue exceptionnel. Attention, il y a quelques photos qui arrivent :mdre: :mdre: :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fait nous ne croiserons pas beaucoup de personne sur cette marche :content:

En redescendant, au niveau des dernières marches on aperçoit 2 bighorn sheep sur 1 promontoire rouge et quand on reprend la voiture ils ont traversé et je peux donc les photographier pendant qu'Yves va faire demi tour.

Image
Image
Image
Image

On va à l'hôtel, tout mignon et de la piscine on a une vue à couper le souffle.

Image
Image
C'est dur cette vue :mdre:

Image

On ira dîner à la pizzeria en face de l'hôtel et dodo.
Image
Image
Image

Demain, nous continuerons notre découverte de Zion avant d'aller vers Bryce, étape que j'attends avec impatience :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: cHRISTELLE?
Chrisalie a écrit : 17 sept. 2022, 22:30 Hello,

3,2 km par 44° :shock: mais vous êtes fous ou très courageux et motivés :clin:
Les routes de ce parc sont :love: il faudra qu'on y aille un jour mais hors saison pour pouvoir faire la boucle des 7 merveilles.
Quand vous commencez le roadtrip à proprement parler, waouh ca dépote niveau rando par cette temperature :super:

Christelle
Je confirme il faisait très très chaud comme sur toutes les randos :chaud: :chaud: :chaud:
J'ai oublié de noter qu'entre Valley of Fire et Zion, les températures sont de nouveau montées à 125°F soit 50°C :chaud: :chaud: :chaud:

Heureusement, nous remplissions les 3 gourdes d'eau fraiche et avions des bombonnes dans le coffre :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »