Escapade à Chicago

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Escapade à Chicago

Message par hansolo06 »

Hello que de souvenir, cette ville est magnifique et la pizza une tuerie. :hihi:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mardi 11 Octobre,
Au programme ce matin la deuxième tour d'observation de la ville, direction la John Hancock Tower, le sky deck se trouve au 94 em étage.

Image

La vue de la haut est très sympa et change de celle de la Willis Tower.

Image

Image

Image

La haut on a fait l'attraction Tilt, collé à une partie de verre qui bascule dans le vide.... sympa mais pas de photo qui rende bien .....

Une fois redescendu on va sur une petite plage juste a côté.

Image

Ensuite on parcours Michigan Av qui est l'avenue la plus touristique et plus prestigieuse de Chicago, on peut la comparer à la 5 eme Av de NYC.

Image

Image

La grande mode est le chou, on en trouve dans toutes les jardinières...

Image

Image

Image

Au milieu de l'avenue le plus grand Starbucks du monde sur 5 étages avec un concept different: repas/ cocktails/cérémonies.....
Image

Image

Image

Pour le repas du midi j'ai repéré un fast food sortant de l'ordinaire : Luke's Lobestair.

Image
Un délice, trois petit sandwich dans du pain brioché : crabe, crevettes marinées et homard..... très très bon mais assez cher 70$ ( 2 trios et 2 boissons) mais aucun regret.

Il commence à pleuvoir, on repasse à l'hôtel qui est à côté et on va prendre le métro afin de se rendre dans un magasin de course à pied (sport préféré de Mme) assez réputé, au passage un petit tour dans le quartier .

Image

Image

Image

Image

Cela montre un visage different de la ville, au programme ce soir match de NBA: Bulls vs Bucks

Image

Image

Match sympa, mais ambiance moyenne, salle a moitié pleine .... est-ce à cause du prix des places ??? mais j'ai largement préféré voir un match des Knicks au Madison Square Garden ou des Heats De Miami
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

La vue depuis l‘autre tour est tout aussi sympa :)
C‘est impressionnant de voir cette plage aussi grande pour un lac :lol:

Dommage pour le match de basket.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:super: D'accord ave toi pr les tours en bateau! Un truc sympa à faire et moins cher c'est les navettes en bateau transport en commun. Ca permet d'avoir une vue et de se déplacer. On avait fait ça car marre de marcher. On marche bcp à Chicago !

La deep dish :bave:

Dommage en effet pr le match des Bulls. Pe un mauvais jour :pprr:
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Hello,
1 semaine à Chicago, c'est top :super:
J'y retournerais volontiers !!
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Décidément Chicago est très tentante. Flute pour le match !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
pauline2b
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pauline2b »

Hello

Merci pour ces belles photos ☺️
J’y ai passé 5 jours cet été et avec mon mari ça a été notre ville préférée depuis qu’on va au USA.
N’hésitez pas à aller la découvrir l’ambiance, l’architecture tout est top.
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mercredi 12 Octobre

Je savais que cette journée allait être pluvieuse, donc le planning est prévu en intérieur, ce sera matinée au Shedd Aquarium et après midi au Field Muséum, les deux se trouvent sur le muséum campus ce qui est très pratique (avec le planétarium)

Shedd Aquarium: Aquarium le plus visité du pays, on y accède avec notre Chicago City Pass, dans le pass nous avons une séance en 4d ( ce sera nage avec les requins), nous y sommes pour l'ouverture, la visite est très agréable et peu de monde en cette journée pluvieuse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est midi, nous sortons et avant d'entrer au musée allons faire un petit tour au Soldier Stadium, le temple des Bears.
Image

Image

Image

Le Field Muséum vu du stade
Image

Le principal intérêt du musée est SUE, une squelette de TREX qui a été retrouvé à 90%, il est splendide

Image

Image

Image

Il est 17h, nous avons vu la majorité du musée, et nous partons à l'autre bout de la ville pour une mission shopping, notre ado de 19 ans fan de sneakers (pas la barre chocolatée), a repéré un magasin avec des paires assez rares.....

Image

Chaque chaussure est sous Cellophane pour ne pas la salir, nous avons pu trouver une paire de Jordan qui lui plaisait assez rare est abordable....... il y avait quand même une paire de Jordan Dior à 17 000$ :shock: :shock:

Programme du soir, repas au Hard Rock

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de cette journée pluvieuse, demain retour du soleil et une superbe balade au programme: Lake Front Trail
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'ai toujours avec émotion que je lis un carnet sur Chicago :love: cela me rappelle tellement de souvenirs avec mon fils , tous les 2 :love: et cette ville est vraiment superbe de jour comme de nuit la rivière lui donne un charme indéniable :love:

Oui comme à NY les prix ont flambé il est très difficile de trouver un hotel à moins de 250 € la nuit et qui plus est dans le centre , j'ai regardé par curiosoté celui que nous avions il plus que doublé :shock: à un moment il faudra bien que cela baisse parce que plus personne ne pourra voyager à part les ultra riches :chaud:

Dommage pour le match NBA , j'ai souvent lu que l'ambiance était chouette mais bon les Bulls sans Michael Jordan ont peut être moins d'attrait :pprr:

Bon j'attends la suite maintenant :clin:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »