JOUR 2 : SAMEDI 24 SEPTEMBRE
Extinction des feux , le "vrai" voyage commence demain ( de bonne heure ou pas)
J'ai basé mon planning de la journée sur le fait qu'on se réveillerait tôt à cause du jet-lag . Le départ est donc prévu à 6h00 pour aller voir le lever de soleil sur le Golden Gate Bridge . Le plan tombe à l'eau quand nous émergeons tranquillement à 6h30 ...
La matinée est chamboulée mais on prends quand même notre temps , le seul impératif est d'être à Muir Woods National Monument entre 8h30 et 9h00 , horaire réservé pour accéder au parking ( réservation du parking obligatoire à 9$ )
Nous sommes prêts , nous montons dans la voiture , j'active le GPS et let's go !!
8h45 , je présente mon voucher au ranger qui est à l'entrée du parking . Il est surpris que je sois arrivé jusqu'ici avec un GPS sur smartphone vu qu'il n y a aucun réseau ...
9h00 , nous voici à l'entrée ...
Nous passons au visitor center où il y a quelques explications didactiques ...

... puis nous commençons notre balade
Voici la situation

J'ai prévu d'aller jusqu'a Bridge 3 ( environ 1 mile pour faire la boucle ) mais comme vous le voyez sur la photo , nous avons dépassé l'objectif
Il fait frais , il n'y a pas trop de monde , c'est parti !!
Au début , les visiteurs sont un peu regroupés ...
... mais au fur a mesure , tout le monde se disperse et trouve son rythme
Cette promenade est très reposante . c'est calme , ça sent bon le séquoia , on est bien dans cette quiétude
Nous arrivons à Cathedral Grove qui est la partie qui abrite les plus grands et les plus anciens arbres du parc

Nous continuons jusqu'à l'embranchement de Fern Creek Trail et nous rebroussons chemin
Cette "excursion" ( environ 2 miles ) est super agréable et si vous n'avez pas l'occasion d'aller à Yosemite ou Séquoia Park , Muir Woods est une bonne alternative , à 30 minutes de San Francisco , pour voir ces arbres somptueux
Nous y passerons 2h00 sans voir le temps passer ...
Nous remontons en voiture et nous quittons la forêt pour le bord de mer et le Muir Beach Overlook ...
... et c'est toujours aussi beau

Après quelques dizaines de minutes de contemplation , nous reprenons la Subaru de location pour la suite du programme ...
Et la suite se passera à l'opposé puisque nous redescendons sur Sausalito vers les HousesBoats . Mais il commence à faire faim et Maman et moi décidons de manger dans le petit parc a coté des docks . Au menu : sandwich au jambon et cinammon rolls ( de la grande gastronomie en somme
Une fois l'estomac calé , nous pouvons débuter la visite ...
... et ici aussi , c'est toujours aussi mignon !!!

Maman est émerveillée ( encore ... et ce ne sera pas la dernière fois ... )
Je regarde le roadbook pour la suite du programme et celui ci ne me dit ... rien de précis . Plusieurs possibilités s'offrent à nous . Comme il fait beau , je décide de prendre de la hauteur et de filer jusqu'au Point Bonita Lighthouse ( qui était l'une des possibilités )
Mais arrivé en haut , voilà la vue qui nous est proposée ...

En effet , le brouillard est tombé sur la baie
Je redescends par la Conzelman road dans l'espoir de voir quand même quelque chose dans la descente . Nous ne verrons juste que 2 bouts de piliers de pont noyés dans un océan de nuage ...

Mais j'ai pas dit mon dernier mot et vue panoramique je veux , vue panoramique j'aurais !!!
Et a quel autre endroit , peut on avoir une vue à (presque) 180° ??
A Twin Peaks évidemment !!
Nous traversons le Golden Gate dans le fog et après quelques miles , nous arrivons à Twin Peaks
Il fait toujours aussi froid avec ce vent !!!
Mais la vue est toujours magnifique !!!

A noter à gauche sur la photo qu'une partie de la baie est toujours dans le brouillard ...
Nous rentrons (enfin) à la maison , nous avons passé une journée éreintante !!!
Repos , transfert de photos , puis repas .
Encore une petite salade pour ce dîner
Mais ce soir encore , nous ne traînons pas , nous nous couchons , il est 21h00 ....