75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Message par brem »

Hello all :coucou: pour la suite ...

JOUR 2 : SAMEDI 24 SEPTEMBRE

Extinction des feux , le "vrai" voyage commence demain ( de bonne heure ou pas :???: )

J'ai basé mon planning de la journée sur le fait qu'on se réveillerait tôt à cause du jet-lag . Le départ est donc prévu à 6h00 pour aller voir le lever de soleil sur le Golden Gate Bridge . Le plan tombe à l'eau quand nous émergeons tranquillement à 6h30 ... :hein:
La matinée est chamboulée mais on prends quand même notre temps , le seul impératif est d'être à Muir Woods National Monument entre 8h30 et 9h00 , horaire réservé pour accéder au parking ( réservation du parking obligatoire à 9$ )
Nous sommes prêts , nous montons dans la voiture , j'active le GPS et let's go !!

8h45 , je présente mon voucher au ranger qui est à l'entrée du parking . Il est surpris que je sois arrivé jusqu'ici avec un GPS sur smartphone vu qu'il n y a aucun réseau ...
9h00 , nous voici à l'entrée ...
Image
Nous passons au visitor center où il y a quelques explications didactiques ...
Image
... puis nous commençons notre balade
Voici la situation
Image
Image
J'ai prévu d'aller jusqu'a Bridge 3 ( environ 1 mile pour faire la boucle ) mais comme vous le voyez sur la photo , nous avons dépassé l'objectif :super:
Il fait frais , il n'y a pas trop de monde , c'est parti !!
Au début , les visiteurs sont un peu regroupés ...
Image
... mais au fur a mesure , tout le monde se disperse et trouve son rythme
Image
Image
Image
Cette promenade est très reposante . c'est calme , ça sent bon le séquoia , on est bien dans cette quiétude
Nous arrivons à Cathedral Grove qui est la partie qui abrite les plus grands et les plus anciens arbres du parc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous continuons jusqu'à l'embranchement de Fern Creek Trail et nous rebroussons chemin

Cette "excursion" ( environ 2 miles ) est super agréable et si vous n'avez pas l'occasion d'aller à Yosemite ou Séquoia Park , Muir Woods est une bonne alternative , à 30 minutes de San Francisco , pour voir ces arbres somptueux :super:
Nous y passerons 2h00 sans voir le temps passer ...

Nous remontons en voiture et nous quittons la forêt pour le bord de mer et le Muir Beach Overlook ...
... et c'est toujours aussi beau :love:
Image
Image
Image
Après quelques dizaines de minutes de contemplation , nous reprenons la Subaru de location pour la suite du programme ...
Et la suite se passera à l'opposé puisque nous redescendons sur Sausalito vers les HousesBoats . Mais il commence à faire faim et Maman et moi décidons de manger dans le petit parc a coté des docks . Au menu : sandwich au jambon et cinammon rolls ( de la grande gastronomie en somme :lol: )
Une fois l'estomac calé , nous pouvons débuter la visite ...
... et ici aussi , c'est toujours aussi mignon !!! :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Maman est émerveillée ( encore ... et ce ne sera pas la dernière fois ... )

Je regarde le roadbook pour la suite du programme et celui ci ne me dit ... rien de précis . Plusieurs possibilités s'offrent à nous . Comme il fait beau , je décide de prendre de la hauteur et de filer jusqu'au Point Bonita Lighthouse ( qui était l'une des possibilités )
Mais arrivé en haut , voilà la vue qui nous est proposée ...
Image
Image
En effet , le brouillard est tombé sur la baie :humm: et nous décidons de redescendre sans aller jusqu'au bout ... :(
Je redescends par la Conzelman road dans l'espoir de voir quand même quelque chose dans la descente . Nous ne verrons juste que 2 bouts de piliers de pont noyés dans un océan de nuage ...
Image

Mais j'ai pas dit mon dernier mot et vue panoramique je veux , vue panoramique j'aurais !!!
Et a quel autre endroit , peut on avoir une vue à (presque) 180° ??
A Twin Peaks évidemment !!
Nous traversons le Golden Gate dans le fog et après quelques miles , nous arrivons à Twin Peaks
Il fait toujours aussi froid avec ce vent !!! :glagla:
Mais la vue est toujours magnifique !!!
Image
A noter à gauche sur la photo qu'une partie de la baie est toujours dans le brouillard ...

Nous rentrons (enfin) à la maison , nous avons passé une journée éreintante !!! :chaud:
Repos , transfert de photos , puis repas .
Encore une petite salade pour ce dîner
Mais ce soir encore , nous ne traînons pas , nous nous couchons , il est 21h00 ....
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :hihihi:

Désolé pour le retard, j'étais coincé sur la côte Est avec Myriam94 et son carnet... :clin:

Muir Woods mérite le détour, je me rappelle de la découverte des Séquoias :love: lors de mon tout premier RT en 1990 ( :snif: j'ai beaucoup vieilli depuis, les sequoias moins que moi apparemment... :oui: )

Et le Golden Gate embrumé...on a toujours le sentiment d'être chanceux quand on le voit...avec la météo capricieuse de SF

J'attends impatiemment la suite de ce voyage en duo familial !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Il est très beau ce parc de Muir Woods !
C'est impressionnant comment le brouillard peut tomber sur le Golden Gate :shock: et juste à côté tu as un grand ciel bleu !
On avait aussi beaucoup aimé Twin Peaks :love:
Pas trop de vent?

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Très belle première journée, contrairement à vous nous avons eu brouillard à twin peaks.
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Ma mère va avoir 80 ans et a proposé (soi-disant pour rire) d'aller fêter ca à Las Vegas :hihi: Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, donc je m'installe ...
Pour nous ce sera probablement en avril ou mai 2024 avec mon frangin et les enfants (entre 8 et 11 ans aujourd'hui). Je connais déjà pas mal l'ouest ('90 en colonie de vacances, '94 en famille, '96 entre amis puis 2002, '09, '10, '12 et '18) mais jamais de boucle autour de LV).
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour Rémi, :coucou:

Ravie de faire ta connaissance et celle de ta maman qui a l'air d'avoir la pêche ! :fete:

Je suis aussi allée à Muir Wood en fin de séjour nous avions aussi apprécié. Comme tu dis c'est une (petite) alternative à Séquoia et Mariposa Groove.

C'est drole que tu parles du GPS avec ton tel. Nous nous étions perdu tellement il y a avit du brouillard et les GPS était complètement planté.
On avait voulu allé à Muir wood beach et c'était fermé, plus de place sur le parking... de toutes façons on aurait rien vu avec la purée de pois :shock: .
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,
Nath76 a écrit : 01 nov. 2022, 20:12 Il est beau ce parc :super: je sentais presque les sequoias :clin:
Sausalito toujours aussi charmant :love: :love:
Tu as eu de la chance pour Twin Peaks, tu as une superbe vue. Nous c'était plutôt celle que tu as eu au phare
Nath ,
Effectivement , j'ai trouvé ce petit parc bien sympathique et pas surchargé . Et en plus ça sent bon !!
Sausalito est égale à elle même et toujours aussi agréable
La vue de Twin Peaks vaut le coup d'oeil , t'as plus qu'a y retourner ... :clin:
Elk6 a écrit : 02 nov. 2022, 12:59 Muir Woods mérite le détour, je me rappelle de la découverte des Séquoias :love: lors de mon tout premier RT en 1990 ( :snif: j'ai beaucoup vieilli depuis, les sequoias moins que moi apparemment... :oui: )
Et le Golden Gate embrumé...on a toujours le sentiment d'être chanceux quand on le voit...avec la météo capricieuse de SF
J'attends impatiemment la suite de ce voyage en duo familial !
Elk ,
Je te confirme que Muir Woods vaut le détour si on est sur SF et qu'on a pas d'autres occasions de voir des séquoias ...
Ca fait 3 fois que je vais à SF et c'est la 1ère fois que je ne vois le Golden Gate que par bouts ( un jour le haut , l'autre jour le bas ... ) donc j'estime que j'ai eu de la chance
La suite arrive juste après :clin:
Starla57 a écrit : 02 nov. 2022, 13:56 Il est très beau ce parc de Muir Woods !
C'est impressionnant comment le brouillard peut tomber sur le Golden Gate :shock: et juste à côté tu as un grand ciel bleu !
On avait aussi beaucoup aimé Twin Peaks :love:
Pas trop de vent?
Sarah ,
Oui , Muir Woods est magnifique :love:
Concernant le brouillard , il est tombé super vite ( on démarre de Sausalito il fait beau , on arrive à Point bonita , on voyait plus rien soit quoi , 30 minutes max :hein: )
Tu as pas bien lu puisque j'ai bien marqué
Il fait toujours aussi froid avec ce vent !!! :glagla:
Mais la vue est toujours magnifique !!!
:clin:
stseiya a écrit : 04 nov. 2022, 13:11 Très belle première journée, contrairement à vous nous avons eu brouillard à twin peaks.
Jérome ,
2 fois à Twin Peaks et pas de brouillard ...
valerie49 a écrit : 06 nov. 2022, 10:15 Quel plaisir de revoir la Côte Pacifique 😍😍
Départ un peu mouvementé mais tout est bien qui finit bien 👍
Cette journée me rappelle notre voyage de 2016
Muir Woods , les Houseboats … mais sans brouillard 🤪!
Ta maman ne fait pas du tout son âge !! Elle fait beaucoup plus jeune 👏🏻👏🏻
Valérie ,
Oui , une 1ère journée un peu mouvementée comme tu dis mais l'essentiel est d'être arrivés ...
Cette journée à SF est un peu un classique donc pas étonnant que ça te rappelles des trucs
Merci pour Maman ( elle utilise des crèmes efficaces apparemment :mdr: ) , je lui transmettrais
NBx a écrit : 09 nov. 2022, 09:31 Ma mère va avoir 80 ans et a proposé (soi-disant pour rire) d'aller fêter ca à Las Vegas :hihi: Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, donc je m'installe ...
Nbx ,
Je vais te dire qu'une chose , fais le !!!
Il faut profiter de ses aînés tant que l'occasion se présente :clin:
Forrest a écrit : 09 nov. 2022, 21:03 Ravie de faire ta connaissance et celle de ta maman qui a l'air d'avoir la pêche ! :fete:
Je suis aussi allée à Muir Wood en fin de séjour nous avions aussi apprécié. Comme tu dis c'est une (petite) alternative à Séquoia et Mariposa Groove
Forrest ,
Bienvenue
Maman a toujours la pêche ... sur les photos ( c'est pas toujours le cas malheureusement mais elle était plus en forme que moi pour ce voyage ... )
Muir Woods est un parc à faire assurément :oui:

Bon , je vous livre la suite de suite ( le temps de la taper :clin: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »