Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

hansolo06 a écrit : 05 nov. 2022, 21:31 Hello, que de belles photos c'est juste :love: J'adore la façon de raconter, on imagine sans mal votre visage devant les situations rencontrées :mdr:
:coucou:
Merci :)
Je suis sûr que tu imagine très bien la tête qu'on tirait devant telle ou telle situation :ange:
SylandCo a écrit : 05 nov. 2022, 22:14 Salut Flash,

Je suis à la traîne :oops:

J14 : j'ai eu de la peine à croire ce que je lisais !! Le parking pour Moraine Lake déjà plein à 3h30 !! :shock: et bien :(
Mais le sunrise et surtout la belle balade font oublier la déception du matin. La couleur du lac est superbe :love: et je ne pensais pas que le lac serait si long, car je n'ai pas eu cette impression quand vous étiez au niveau du lac pour le lever du soleil.

J15 : je trouve encore joli le canyon en regardant tes photos et Emerald Lake est de toute beauté aussi :oui:

J16 : très jolie la icefields road et quel point de vue sur Peyto Lake sans oublier les rencontres avec les ours :love:

Mais l'envers du décor ne fait pas trop envie ! Tout ces gens concentrés aux mêmes endroits, alors qu'il y a certainement d'autres lacs moins connus mais tout autant beaux.

A+
Le problème de la foule dans ces parcs, c'est la difficulté de l'éclater en plusieurs points.
Par exemple le Yellowstone est bien plus fréquenté, mais la foule est dispersée sur différents sites en même temps.
Dans le coin des lacs Louise et Moraine, tu es obligé de passer par ces "goulots d’étranglements" pour ensuite accéder aux trails que peu de monde fait.
Il y avait un peu moins de monde jusqu'à Lake Agnes, encore moins à Big Beehive, et on a même pas dû voir 50 personnes au bout vers la plaine des 6 glaciers.
Les américains ont mis en place des permis dans certains de leurs parcs et j'espère que les canadiens y viendront également un jour, même si on n'y croyait guère...
Chrisalie a écrit : 06 nov. 2022, 00:02 Hello,

Encore de très belles photos. Quelles belles routes, montagnes, lacs. Et alors cerise sur le gâteau, les 2 ours :love:
C'est sur que Glacier et les parcs canadiens ont compensé notre frustration du Yellowstone concernant la faune.
valerie49 a écrit : 06 nov. 2022, 09:53 Coucou Flash

C’est toujours autant un régal ce carnet les photos sont 😍😍et la narration super 👍
Je n’ai aucun projet de prévu dans ces contrées mais …. Sur un malentendu 😂😂
En tous les cas tu les vends très bien 👍
Ça vaut pourtant bien le coup :love:
noiro67700 a écrit : 06 nov. 2022, 10:15 hi Flash
je lis avec beaucoup d'attention ton magnifique carnet.
Nous étions dans l'ouest canadien en 2010 puis 2014, et nous n'avons pas connu tous ces déboires (affluence - tarifs etc.....)
eh oui, le monde est bien en train de changer. QUELLE TRISTESSE...
nous aurions bien aimé retourner dans l'ouest canadien une 3ème fois, mais là nous sommes refroidis....
Sonia
Je me rappelle toujours de mon premier voyage dans l'Ouest américain en famille en août 2009.
La différence d'affluence en 10 ans était hallucinante, et les réseaux sociaux n'y sont pas pour rien.
Il n'y avait personne au panneau Welcome... à Las Vegas ou à Horseshoe Bend en 2009 par exemple. Aujourd'hui tu attends 1/4h pour pouvoir prendre ta photo et laisser ta place. :(
Et ils se sont pris une inflation bien plus forte que chez nous...
Fabian a écrit : 06 nov. 2022, 13:30 Sacrée journée :love: spectaculaire
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Toujours aussi sympa et mouvementé votre voyage ! :super:

Superbes photos des ours, de la route, des montagnes, des chutes.
Je redécouvre tout cela grâce à vous et j'ai l'impression de refaire notre RT de 2021 en sens inverse (partis de Vancouver pour arrivés à Calgary)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Sublimes tous ces paysages :clap: et super pour les ours :love: .
J'en reviens pas que le parking soit complet à 3h30. :shock: et le sans gêne de ce touriste indien :grrrr:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Elk6 a écrit : 07 nov. 2022, 13:58 Toujours aussi sympa et mouvementé votre voyage ! :super:

Superbes photos des ours, de la route, des montagnes, des chutes.
Je redécouvre tout cela grâce à vous et j'ai l'impression de refaire notre RT de 2021 en sens inverse (partis de Vancouver pour arrivés à Calgary)
On aura en revanche été plus rapides que vous pour retourner vers Vancouver/Seattle
noumaios3 a écrit : 07 nov. 2022, 19:40 :coucou:
Sublimes tous ces paysages :clap: et super pour les ours :love: .
J'en reviens pas que le parking soit complet à 3h30. :shock: et le sans gêne de ce touriste indien :grrrr:
C'est sûr que cette heure matinale est embêtante pour parler poliment. Et en plus pour rester à quai...
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Cette route est magnifique, bon peut être moins en hiver :lol:
Quelle chance de voir des ours :super:
Quand aux points de vues et les lacs, que dire à part que ça donne envie de sauter dans un avion :love: :love:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

micahbzh a écrit : 09 nov. 2022, 15:55 Cette route est magnifique, bon peut être moins en hiver :lol:
Quelle chance de voir des ours :super:
Quand aux points de vues et les lacs, que dire à part que ça donne envie de sauter dans un avion :love: :love:
C'est sûr que lorsque je regarde d'autres carnets, je sauterais bien dans un avion si mon compte bancaire ne me retenait pas :lol:
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Flash71 a écrit : 09 nov. 2022, 16:58
C'est sûr que lorsque je regarde d'autres carnets, je sauterais bien dans un avion si mon compte bancaire ne me retenait pas :lol:
Idem, je rédige mon carnet et commence à lire ceux des autres, et j'ai envie d'y retourner :lol: :lol:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 17 : lundi 15/08

La nuit a été plutôt difficile, la faute au lampadaire pile devant la fenêtre dont la lumière passait par l’interstice du rideau…
La météo annonce un beau temps le matin, mais de plus en plus nuageux en fin de journée, et carrément pourri le lendemain… :pluie:

On part déjeuner avant de récupérer la voiture. Une chaîne canadienne à la qualité très moyenne, plus cher que les Denny’s aux Etats-Unis… :humm:

Notre programme de la journée est le secteur de Maligne Lake, à environ 1/2h de route de Jasper.
Sur la route, on voit une voiture arrêtée sur le bas-côté, warnings allumés. Etant donné ce qu’on avait vu la veille, on se doute qu’il s’agit d’un animal.
Pas un ours cette fois-ci.
Mais un cerf.
Planqué dans les arbustes au début, à se taper un buffet à volonté lui aussi. On distingue juste les défenses, qui annoncent une belle bête
Image
Image
Il finit enfin par avancer et sortir de sa planque.
Image
Image
Image
Image
Majestueux. :shock: :love:
Image
sans le pare-brise devant soi, c'est mieux :hihi:

On longe d’abord Medecine Lake, très photogénique habituellement.
Sauf que le coin a été dévasté par un incendie et que tous les arbres sont morts, ce qui rend le paysage pas photogénique du tout. :snif:

On arrive à Maligne Lake vers 10h00.
On réserve un tour en bateau jusqu’à Spirit Island. Départ 11h15.
On avait tous les deux entendu 11h50 quand le type derrière sa vitre nous annonce l'horaire. On pensait chacun avoir mal compris, mais quand on en parle en repartant, on se rend compte qu'on a tous les deux bien compris la même chose. Fithfteen et fithfty, c'est pas vraiment pareil... :pprr:
Pas le temps d’aller faire un tour ailleurs. Surtout qu’on a pris le premier horaire disponible car les nuages commencent à arriver…
On tue le temps à la boutique de souvenirs et au bord du lac.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On monte sur le ferry à l’heure prévue.
Image
Image

On doit être une vingtaine à l’intérieur avec 2 accompagnatrices super sympa, une qui conduit et une qui raconte son discours d'une manière très drôle et très sympa à écouter, avec la conductrice en complice. :mdr:
Traverser ce lac sur sa longueur, enclavé à droite et à gauche par des sapins dans un premier temps, puis des montagnes rocheuses, puis des glaciers est très joli. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à Spirit Island au bout de 45 minutes.
Leur système est bien rôdé. :super: Les bateaux se relaient tous les 1/4h et le temps de visite est limité sur terre pour admirer la vue. Ce qui fait qu’on ne se marche pas dessus.
Image
Image
Image
Image
Image
Et la vue est magnifique ! :love:
Image
Image
Image
Image
La photo typique du jenfoutisme :humm:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là encore, la couleur de l’eau aurait été plus belle avec du soleil.

Sur le retour, on nous explique que toute la zone est un lieu sacré pour les amérindiens locaux, et est un ancien glacier gigantesque, dont les énormes blocs de roches au bord de l’eau sont des vestiges.
Après le côté nord du lac à l'aller, on voit le côté sud du lac au retour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les énormes blocs de roche du glacier
Image
Image
Image
Image
Une fois de retour à notre point de départ, on voulait faire une partie du trail de Bald Hills, mais les nuages s’avançant lentement mais surement, on décide de ne pas y aller.

On reprend la voiture en s’arrêtant à Maligne Canyon, qui contrairement à Johnston Canyon deux jours plus tôt, nous a bien plu.
En fait, quand je m’étais renseigné avant le voyage, je crois bien que je m'étais emmêlé les pinceaux et que j’avais inversé les deux, raison pour laquelle j'étais déçu de Johnston Canyon deux jours plus tôt…
Image
Image
On part du haut du canyon en descendant en suivant les différentes cascades.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les falaises sont sacrément hautes à certains endroits
Image
Image
Image
En réalité, l’eau sort d’un peu partout et un écriteau explique que des galeries souterraines courent sous nos pieds et sont plus ou moins remplies d’eau en fonction des saisons et du niveau des lacs.
Et les falaises atteignent 30m de haut par endroits.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On arrive au bout du canyon après 3/4h de marche et d’arrêts. Et naturellement, il faut remonter tout ça. :chaud: :diable:
Ce qui sera plus rapide qu’on le pensait.

On fait un crochet par Pyramid Lake avant de rentrer à Jasper. :love:
Image
Image
Image
Le coin est vraiment très sympa, et on a pu avoir la bonne luminosité sur les montagnes en arrière-plan juste à temps. 5 minutes de plus et les nuages arrivaient et le charme n’était plus le même.

On retourne à Jasper où on regardera les interminables trains de marchandises pendant plus de 15 minutes.
On ira dans le plus grand bar de Jasper, où les bières sont fabriquées avec l’eau des glaciers (dixit Le Routard) où l’ambiance est assez sympa. Et la nourriture est meilleure que la veille.
Image
Et on discute programme.
On a encore un jour et deux nuits de prévus ici.
Sauf qu’on a fini le planning prévu. :pprr: J’avais prévu volontairement une journée de rab au cas où on aurait rencontré un jour de mauvais temps.
Mais mauvais temps il n’y a pas eu. :lol: Enfin presque, il est justement prévu pour demain. :humm:
Et à part la zone à l’ouest de Jasper avec des télécabines presque aussi chères qu’à Banff, il n’y avait plus grand-chose à faire dans la journée, et encore moins avec ce temps pourri… :siffler:

On en a alors discuté une bonne partie de la soirée, et après avoir payé la grosse addition, on a décidé d’écouter notre séjour au Canada d’une journée et de retourner aux États-Unis dès le lendemain. :(
En premier lieu parce qu’on commençait en avoir ras le bol des prix exorbitants pratiqués ici :grrrr: , et qu’on commençait à arriver au bout de notre cash en CA$. On aurait peut être pas réussi à tenir jusqu'au bout...
Mais aussi qu’après plus de 15 jours, on commençait à légèrement saturer des sapins et des lacs, aussi beau qu’ils soient. :snif:
Et le mauvais temps de demain était l’excuse toute trouvée pour abréger. :ange:
De plus, arriver 24h plus tôt à Seattle nous permettrait de faire le Museum of Flight qu’on n’avait pas pu faire le 1er jour à cause du retard de l’avion.

Une fois rentré à l’auberge de jeunesse, je donne gracieusement le spray contre les ours au gérant qui accepte ce cadeau avec un grand sourire. :lol:
On trouve sur internet un motel pas trop cher à Everett à deux pas des usines Boeing.
Lever prévu pour 6h30 car la route sera longue demain…
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Waouh encore une journée magnifique.

Dans la partie Nord des Usa et le Canada, une voiture arrêtée sue le bas côté veut souvent dire animaux en vue. Et là ce fut un magnifique cerf pour vous.

Alors cette balade en bateau et les vues du lac, même sans soleil, j'achète. Et en point final de votre périple au Canada, ce canyon et ses chutes d'eau :love: j'adore.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Carnet "mis de côté" pour le lire mieux et ça y est, j'ai tout lu . :super:

Bon, au début, je me suis dit que ça allait vite, hein :hein: . Mais heureusement pour vous, avec ce beau temps, vous avez pu optimiser le truc ! :clap:

Ces parcs canadiens sont magnifiques :love: ... mais alors la foule :( , on a beau le savoir, ça refroidit les ardeurs, quand même :siffler:

Allez, à bientôt à Seattle :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »