Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'avais raté la conclusion :oops:
Bon ben que dire qui n'a pas encore été dit :pprr: , super voyage même si on n'a pas la même façon de voyager ni de visiter j'adore toujours vous suivre dans vos aventures :love:
Kirsten est une battante je l'admire beaucoup :super: , toi tu me fais rire et j'adore votre simplicité à tous les 2 c'est toujours un bonheur de vous lire même sans bagages perdus et autres mésaventures .
Malgré l'impressionnate liste de randos et surtout de KM et deniveles je ne suis pas découragée car j'ai vu qu'il y avait des trucs à faire en mode CLT :langue: et surtout c'est un des seuls carnets sur l'Oregon ou on peut voir du soleil et ça ça rassure :hihi:
Donc merci merci :clap: , c'est quoi le prochain projet du coup ?
:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

olive54fr a écrit : 17 sept. 2022, 21:42 Bonjour Fabian,

Bravo pour la précision et la qualité de toutes les informations que tu donnes tout au long de ton parcours agrémentées en plus de superbes photos. Vous avez eu la chance avec la météo, surtout pour le camping. Les photos de vos plats concoctés chaque soir sont vraiment appétissant, tu sembles être un excellent cuistot .

Merci bien pour ce carnet qui donne plein d'idées pour de futurs voyages.

@ bientôt
@Olive: ce sont des plats simples et faciles à faire. :hihi:
licare a écrit : 18 sept. 2022, 19:30 :clap: :clap: :clap:
Et merci !
Je veux faire le même !!! :lol:
Avec le côté montagnes (et soyons fous, avec North Cascades NP) et aussi le côté océan et le côté forêts et les volcans bien sûr...
Mais... Gros MAIS... j'ai la trouille de la météo dans ce coin :pluie: , surtout pour les montagnes...
Pour les randos / balades en forêt ou aux cascades pas trop grave mais ne pas voir les Monts St Helen, Rainier, Hood ou ne pas randonner à Crater Lake ou au Mt Lassen dans de bonnes conditions... quelle déception ce serait :snif: ...
Bref, il faut que je mûrisse ça et qu'on en reparle avec M. : chaque fois qu'on l'évoque on l'écarte à cause du risque météo... et chaque fois que j'ai lu ton carnet ça m'a redonné envie d'aller voir !!! Finalement, je ne sais pas si je dois te dire merci :mdre:

Bon, sinon, pronostics pour le prochain : une boucle un peu plus à l'est qui inclut Yell, Gd Teton, Badlands, Rocky Mtns NP ?... (c'est aussi une de nos options...)

Allez, a+ :coucou:o
@Licare: concernant la météo il y a des destinations tel que la Norvège et l‘Islande qui sont nettement plus risquées je pense. :siffler:

En juillet , en Oregon, je ne pense pas qu‘il pleuve tant que ça. Il y a juste le „fog“ le long de la côte qui peut être tenace.

Je rêve de faire les North Cascades mais Kerstin ne voudra jamais. 🤪
Cessie a écrit : 19 sept. 2022, 03:57 Coucou :coucou:

J'avais raté la conclusion :oops:
Bon ben que dire qui n'a pas encore été dit :pprr: , super voyage même si on n'a pas la même façon de voyager ni de visiter j'adore toujours vous suivre dans vos aventures :love:
Kirsten est une battante je l'admire beaucoup :super: , toi tu me fais rire et j'adore votre simplicité à tous les 2 c'est toujours un bonheur de vous lire même sans bagages perdus et autres mésaventures .
Malgré l'impressionnate liste de randos et surtout de KM et deniveles je ne suis pas découragée car j'ai vu qu'il y avait des trucs à faire en mode CLT :langue: et surtout c'est un des seuls carnets sur l'Oregon ou on peut voir du soleil et ça ça rassure :hihi:
Donc merci merci :clap: , c'est quoi le prochain projet du coup ?
@Cessie: Je soupçonne un cercle de fans de l‘Oregon d’inonder le forum de photos de pluie et de mauvais temps afin de tenir les masses de touristes à l’écart de ce coin de paradis…
🤪

Concernant un futur trip j‘ai du mal savoir ce que Kerstin aimerai voir. Je ne peux donc que parler du circuit qui actuellement m‘inspire le plus. Mais celui-ci est nettement plus hétérogène au niveau des randonnées. Une moitié serait en mode lazy cessie travel mais en contrepartie il y aurait au moins 7 jours de grosses randonnées…

Cela donnerait un truc de ce style :

J1: vol vers Las Vegas et achats camping
nuit à Snow Canyon campground
J2: visite Snow Canyon et environs
J3: randonnée the Subway à Zion NP
nuit a Grand Canyon north rim
J4: visite Grand Canyon north rim
J5: faire des trucs autour de Page
nuit à The View Hotel Monument Valley
J6: divers trucs sur la route vers Canyonlands
nuit à the needle outpost campground
J7: grosse randonnée dans the Needles district
J8: corona arch et quelques trucs à Arches NP
nuit a Devils Garden campground
J9: Island in the sky district et dead horse SP
nuit à Devils Garden campground
J10: randonnée Devils Garden route après midi
nuit a hailstone campground
J11: randonnée lake blanche et route vers grand tetons
nuit a colterbay campground
J12 : mega randonnée paintbrush Canyon et cascade canyon loop
J13 : Yellowstone
nuit a madison campground
J14: Yellowstone
J15 : Yellowstone
nuit à madison campground
J16 : Mesa falls et craters of the Moon
nuit a redfish lake campgrounds
J17 : grosse randonnée dans les sawtooth Mountains
nuit a redfish lake campground
J18 : grosse randonnée dans les sawtooth mountains
J19 : route vers Salt Lake City
nuit à Salt Lake City
J20 : vol retour
J21 : arrivera la maison.

2 x 3 nuits dans le même camping et
5 x 2 nuits dans le même camping.
Cela permettrai de bien se poser

Kerstin n‘a pas encore été à Canyonlands, Arches, Grand Teton, Yellowstone.

Avec the subway a Zion, Sunset/Sunrise a The View Monument Valley,north rim du Grand Canyon, ca devient du lourd.

Pour moi il y aurait Snow Canyon , la mega rando dans Grand Teton et les randos dans les sawtooth mountains.

Je kiffe ce projet 😍

Mais j‘ai beaucoup de travail à faire pour convaincre Kerstin…
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Merci pour ce superbe carnet :super:
J'avais prévu une boucle au départ de Seattle pour cette année, le budget ne passait malheureusement pas. Quelques regrets quand même au regard de ton carnet. Météo parfaite, des paysages magnifiques et de superbes randonnées !!
Et bravo à Kerstin.
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 23 oct. 2022, 16:18 J'avais pas vu le débrief! Wow les photos :love: Quelle beau voyage!!!

Le prochain potentiel projet a de la gueule lui aussi :love:
Merci pour les photos.
Il paraît déjà si loin ce voyage.

Ben le projet de 2023 se concrétise finalement en version low budget. Un jour de moins et on laisse tomber la nuit à 300€ de Monument Valley. De cette façon on s‘en sortira avec 750€ de frais d’hébergement de 17 nuits de camping et 1 nuit d’hôtel à SLC. Cela comprime le programme de la première semaine mais bon on peu pas tout avoir.

Le vol direct Fra-LAS et SLC-Fra est aussi 200€/per moins cher que ce que nous avons payé pour 2022.

Reste à attendre le bon moment pour le SUV et on aura un budget nettement plus viable que 2022
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 19 sept. 2022, 21:22
@Cessie: Je soupçonne un cercle de fans de l‘Oregon d’inonder le forum de photos de pluie et de mauvais temps afin de tenir les masses de touristes à l’écart de ce coin de paradis…

Concernant un futur trip j‘ai du mal savoir ce que Kerstin aimerai voir. Je ne peux donc que parler du circuit qui actuellement m‘inspire le plus. Mais celui-ci est nettement plus hétérogène au niveau des randonnées. Une moitié serait en mode lazy cessie travel mais en contrepartie il y aurait au moins 7 jours de grosses randonnées…

Cela donnerait un truc de ce style :

J1: vol vers Las Vegas et achats camping
J2: visite Snow Canyon et environs
J3: randonnée the Subway à Zion NP
J4: visite Grand Canyon north rim
J5: faire des trucs autour de Page
nuit à The View Hotel Monument Valley
J6: divers trucs sur la route vers Canyonlands
J7: grosse randonnée dans the Needles district
J8: corona arch et quelques trucs à Arches NP
nuit a Devils Garden campground
J9: Island in the sky district et dead horse SP
nuit à Devils Garden campground
J10: randonnée Devils Garden route après midi
nuit a hailstone campground
J11: randonnée lake blanche et route vers grand tetons
J12 : mega randonnée paintbrush Canyon et cascade canyon loop
J13 : Yellowstone
J14: Yellowstone
J15 : Yellowstone
nuit à madison campground
J16 : Mesa falls et craters of the Moon
nuit a redfish lake campgrounds
J17 : grosse randonnée dans les sawtooth Mountains
J18 : grosse randonnée dans les sawtooth mountains
J19 : route vers Salt Lake City
nuit à Salt Lake City
J20 : vol retour
J21 : arrivera la maison.

2 x 3 nuits dans le même camping et
5 x 2 nuits dans le même camping.
Cela permettrai de bien se poser

Kerstin n‘a pas encore été à Canyonlands, Arches, Grand Teton, Yellowstone.

Avec the subway a Zion, Sunset/Sunrise a The View Monument Valley,north rim du Grand Canyon, ca devient du lourd.

Pour moi il y aurait Snow Canyon , la mega rando dans Grand Teton et les randos dans les sawtooth mountains.

Je kiffe ce projet 😍

Mais j‘ai beaucoup de travail à faire pour convaincre Kerstin…

C'est marrant ton projet ressemble au mien à l'envers et sans les randos :???: bref rien à voir :mdre:

Pour Kirsten peut être les photos peuvent la décider c'st quand même des chouettes paysages par là :love:

Pour l'Oregon gros dilemne pour 2024 .. J'ai 3 trajets de prêts , un complètement décalé que je ne dévoilerai pas vous aurez la surprise :diable: , un en Oregon et un dans le Colorado et un autre en préparation à l'Est , c'était mon échappatoire anti déprime Covid de faire des trajets :mdre: du coup lequel choisir ça va être compliqué en plus se rajoutent les voyages hors USA , la Namibie me tente vraiment beaucoup donc gros bin's dans mon cerveau qui est déjà pas mal torturé :diable:

Je pense que la période décidera car en général on part en octobre , l'Oregon en octobre me fait flipper à cause de la météo mais si ça se trouve septembre c'est bien :pprr: , non mais tu vois c'est le bazar quoi :jesors:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 13 nov. 2022, 04:50

C'est marrant ton projet ressemble au mien à l'envers et sans les randos :???: bref rien à voir :mdre:

Pour Kirsten peut être les photos peuvent la décider c'st quand même des chouettes paysages par là :love:

Pour l'Oregon gros dilemne pour 2024 .. J'ai 3 trajets de prêts , un complètement décalé que je ne dévoilerai pas vous aurez la surprise :diable: , un en Oregon et un dans le Colorado et un autre en préparation à l'Est , c'était mon échappatoire anti déprime Covid de faire des trajets :mdre: du coup lequel choisir ça va être compliqué en plus se rajoutent les voyages hors USA , la Namibie me tente vraiment beaucoup donc gros bin's dans mon cerveau qui est déjà pas mal torturé :diable:

Je pense que la période décidera car en général on part en octobre , l'Oregon en octobre me fait flipper à cause de la météo mais si ça se trouve septembre c'est bien :pprr: , non mais tu vois c'est le bazar quoi :jesors:

Tu en est déjà à 2024 :mdr: :mdr: Je parie sur le décalé :clin:

Kerstin s'est convaincue toute seule finalement en voyant le prix des vols en général pour d'autres destinations en juillet. Si c'est pour payer 600€ pour aller à Teneriffe par exemple en été alors autant aller aux USA :lol: .

Nous avons prix les vols directs les moins chers dispo au moment de la réservation. San Francisco et Los Angeles étaient impayables pour juillet 2023 :shock: . Denver, Seattle, Phoenix étaient cher aussi. Même en A/R.

Le moins cher était un Multidestination en démarrant à Las Vegas et de finissant à Salt Lake City.

Par contre on a dû faire sauter un jour car pas de vol direct tous les jours. Et la meilleure c'est que 3 semaines après la réservation, le vol retour a été annulé par Lufthansa :censored: :siffler: . On se retrouve donc avec un vol aller Direct et un vol retour avec escale à Chicago. Mais j'ai pas envie de ré-annuller ce qui était déjà réservé tel que le camping à Yellowstone.

En tout cas ça va être génial 11 ans après de repasser par Yellowstone, Grand Teton, Canyonlands, Arches. :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 13 nov. 2022, 16:42

Tu en est déjà à 2024 :mdr: :mdr: Je parie sur le décalé :clin:

Kerstin s'est convaincue toute seule finalement en voyant le prix des vols en général pour d'autres destinations en juillet. Si c'est pour payer 600€ pour aller à Teneriffe par exemple en été alors autant aller aux USA :lol: .

Nous avons prix les vols directs les moins chers dispo au moment de la réservation. San Francisco et Los Angeles étaient impayables pour juillet 2023 :shock: . Denver, Seattle, Phoenix étaient cher aussi. Même en A/R.

Le moins cher était un Multidestination en démarrant à Las Vegas et de finissant à Salt Lake City.

Par contre on a dû faire sauter un jour car pas de vol direct tous les jours. Et la meilleure c'est que 3 semaines après la réservation, le vol retour a été annulé par Lufthansa :censored: :siffler: . On se retrouve donc avec un vol aller Direct et un vol retour avec escale à Chicago. Mais j'ai pas envie de ré-annuller ce qui était déjà réservé tel que le camping à Yellowstone.

En tout cas ça va être génial 11 ans après de repasser par Yellowstone, Grand Teton, Canyonlands, Arches. :love:
Coucou :coucou:

Ben oui j'ai finis de booker les résas d'hôtel pour 2023 j'attaque le roadbook là :ange: du coup faut bien préparer le suivant :siffler: , bon je nai pas encore le billet d'avion ça me fait penser qu'il faut que je mette une amlerte tiens :super:

Bon au moins à l'aller t'as plus de chance de récupérer tes bagages :lol:

Oui retourner à certains endroits déjà faits donne une autre perspective on profite mieux et on selectionne plus , on a vécu ça à Sedona en 2019 c'est pour ça qu'on retourne à Moab et Torrey nous aussi :clin:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Fabian,
Je viens de dévorer ton carnet en deux jours, il était temps !!!
J’ai beaucoup aimé et vous avez été vraiment gâtés avec la météo, je voudrais la même ! Où l’avais tu commandé ? :lol:
Pendant ma préparation j’avais repéré No Name Lake mais j’ai vite compris que ce n’était pas une rando pour moi et ton récit me le confirme !!!
Bravo à toi et surtout à Kirsten pour toutes ces magnifiques randonnées :clap: et merci pour ce super partage !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Salut Fabian,
Très beau carnet, surtout pour le secteur redwood que je lorgne particulièrement.
Qu'as tu fait du réchaud et glacière, et autre matériels de camping achetés sur place ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »