26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par Mandarina »

C est vrai que c est difficile d etre original dans les repas du midi en camping ^^
Tiens au fait comment c est sur les campings aux USA par rapport en Namibie? Niveau restauration il y a rien du tout aux alentours? :???:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Très sympa Leprechaun Canyon, dont je ne connaissais pas l'existence.
Il y a tellement à voir dans ce coin là du pays !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour vos commentaires,

Glll2015 a écrit : 17 nov. 2022, 19:39 Hello

A part le long bout presque droit entre Hanksville et Leprechaun Canyon, la route est belle et variée en couleur et formations.

J'avais aussi beaucoup aimée Leprechaun Canyon, presque personne, un groupe de filles mais super bien équipées, et un couple, les parois très hautes impressionnantes et magnifique, puis le trou noir !

Natural Bridges NM, nous mous sommes fait prendre par la neige en quittant le parc (jusqu'à Monticello) bien 10cm, fin mai c'était surprenant. J'ai trouver que cela restait malgré tout difficile d'apprécier ces Bridges avec le peu de recul et de visibilité qu'il y a.

La neige au mois de mai, c'est incroyable! la météo dans cette région réserve parfois des surprises surprenantes . Cet itinéraire est finalement assez peu fréquenté, du coup c'est une chance de pouvoir faire des visites assez tranquillement...

@ bientôt

lou1507 a écrit : 17 nov. 2022, 21:30 Fantastique Leprechaun Canyon !

c'est une belle étape !

merci Lou :oops:

Mandarina a écrit : 18 nov. 2022, 07:18 C est vrai que c est difficile d etre original dans les repas du midi en camping ^^
Tiens au fait comment c est sur les campings aux USA par rapport en Namibie? Niveau restauration il y a rien du tout aux alentours? :???:

C'est marrant que tu parles de la Namibie car lorsqu'on campait, on se remémorait nos nuits dans les campings Namibiens. Pour répondre à ta question ,les campings dans lesquels nous avons passé la nuit ne proposaient pas de petites épiceries, il fallait prévoir le ravitaillement en avance. c'est aussi pour cette raison que j'avais amené des sachets lyophilisés.

@ bientôt ....

valerie49 a écrit : 18 nov. 2022, 10:21 Coucou Olivier

Encore et toujours de belles randos par ici !
Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’un
Chemin A/R n’est pas forcément ennuyeux , on découvre toujours des perspectives différentes !

J’adore la photo de la préparation des sandwichs au cul du pick up !! Un vrai américain 😂

Merci Valérie! Un chapeau de cow-boy vissé sur la tête et on se fond dans le décor. Il faut juste éviter de s'exprimer car on est vite repéré!

@ bientôt ...

Siana a écrit : 18 nov. 2022, 13:54 Hello,

Très sympa Leprechaun Canyon, dont je ne connaissais pas l'existence.
Il y a tellement à voir dans ce coin là du pays !!

Encore un étoile à insérer dans google map. Cette partie de l'ouest américain en est pour ma part infestée. Aucune chance que j'arrive à tout visiter un jour mais il n'y a aucune chance non plus que je ne sache pas quoi faire lors d'un voyage dans le coin!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

faut il rappeler aux "nouveaux" que Leprechaun ou Crack figurent depuis toujours sur le site "ouestusa" et depuis des lustres... ainsi que d'autres sites +/- accessibles !

Bonne recherche.

SUPER ces récits de Olive ! merci.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello Olive :coucou:

Je m'installe pour 27 pages .. :chaud: Je vais donc commenter au ur et à mesure des visites sinon je ne me rappelerai plus de ce que je voulais dire au début une fois arrivée à la 27 ème Page :lol:

La génèse déjà , je me reconnais dans ton récit :love: , ne prendre que les infos positives , esperer jusqu'au bout et puis finalement se résoudre à annuler .. :oops: On aura vécu une sacré période quand même mais heureusement on a pu reprendre nos habitudes ( préparation , voyage , carnet ) et ça fait du bien que ce soit de lire les récits enthousiastes des uns et des autres que de voir les projets fleurir :fete:

Bon ça commence j'ai une question .. :ange: J'aimerais bien réserver un pick up pour septembre prochain déjà parce que c'est haut et je peux prendre plus de photos en roulant :langue: et puis Willy étant très 4x4 ça lui plairait j'en suis sure :clin: mais je me pose toujours la question des bagages parce que forcément y a pas de coffre .. Y a t il suffisamment de place derriere? Il faut prendre un 4 portes je suppose? :???:

Jour 1 : Ah le départ et ce sentiment un peu superstitieux de ne pas se réjouir avant d'être arrivés , qu'un truc va arriver et qu'on ne pourra finalement pas partir , je l'ai vécu exactement comme ça en février pour notre retour aux USA :lol: , t'oses pas être content mais la joie et le bonheur éclatent quand tu te retrouve au volant de la voiture sillonnant finalement les routes US :content:

Jour 2 : Bon je vais encore me faire lyncher mais le Black Canyon moi j'accroche pas :oops: , c'est beau hein mais c'est trop peu coloré pour moi , j'ai encore dans mon cerveau les images des autres canyons et du coup je n'arrive pas à l'apprecier à se juste valeur surement :pprr: , par contre les photos de la route et des paysages de montagne j'adore :love:

Ouray c'est mignon et le plat de Burritos me fait :bave:

Jour 3 : Cette Million Dollars Highway est magnifique tout ce que j'aime , :love: j'ai trop hate de faire notre roadtrip prévu dans le Colorado pour voir ça en vrai :love: et les anciennes villes minières j'adore , cette vue de Silvertone d'en haut est superbe :love:
Très bizarre Pinkerton hot spring :hein: , Durango je trouve ça mignon moi :pprr: , bon après Silverton peut être que l'effet wahou était moindre .
Aztec ruins est un arrêt sympa si on est sur le trajet :super:
Non mais comment as tu pu confondre le Walmart avec un autre magasin ? :rotfl:
Une chouette journée :super:

Jour 4 : Bon c'est la journée des trucs bizarres , c'est super chouette après il faut quand même bien préparer le trajet en amont par ce que j'imagine qu'on peut tourner un rond un sacré paquet de temps :shock:

Ah oui Kow c'est très spécial , déjà pour y arriver c'est coton bravo d'avoir fait l'effort pour nous montrer cette bizarrerie :clap: on dirait un truc préhistorique j 'adore les trucs qui sortent de l'ordinaire comme ça :super:

Bisti Badland Gilles nous l'avait conseillé quand nous sommes allés au Nouveau Mexique mais j'avais lu qu'on pouvait facilement s'y perdre et ça nous faisait un détour assez conséquent :oops: et disons que ma préférence va à Goblins Valley oui je sais c'est pas pareil :lol: mais dans le style formes bizarres je suis plus sensible au rouge et puis Willy n'est pas du tout sensible aux paysages de roches mais c'est très chouette déjà de le voir en photos :super:

Jour 5 : Voilà moi je suis plus sensible au rouge du Canyon De Chelly , Monument Valley ben c'est MV quoi , passer à côté sans s'y arrêter me semble impossible et puis manger son sandwich avec ce decor c'est quand même un must do :love: . Un final à Page super cool , une journée parfaite :super:

Jour 6 : Lee's Ferry on avait adoré , bon grâce à votre courage avec ce Spencer trail j'en découvre plus et ces vues sur la rivière sont splendides :love:

Bon ce n'est pas un scoop je ne suis pas fan du camping :jesors: mais là tu vois pour une seule nuit je ferais bien l'effort avec ce paysage il me semble qu'il n'y a pas de bestioles du coup je serais plus en confiance :cool: , par contre pour le mal de dos je ne suis pas sure que le camping fasse du bien … Pour la prochaine fois pour info au Walmart tu as des patch super bien qui soulagent vraiment , je souffre aussi du dos et franchement je les ai trouvés très efficaces du coup maintenant j'en ramène même pour les utiliser ici en cas de douleur :clin:

Jour 7 : Le Toyota ça passe partout on a eu un Hilux pendant des années ce truc était increvable :super: alors je pense que le wash n'aurait été qu'une formalité . Bon ok ce n'était pas The Wave mais la rando était jolie , je ne suis pas fan des slots canyons mais j'apprecie les photos :love: . Je suis contente que le mal de dos se soit calmé , c'est vrai qu'avant on nous disait de ne pas bouger mais maintenant c'est le contraire il faut marcher et apparemment c'est la bonne stratégie . :)

Jour 8 : Superbe lever de soleil :love: , c'est quand même bien appréciable ce 4x4 pour les pistes
une chouette journée mais qui se mérite , bon les tunnels pour moi c'est no way mais les photos sont un vrai plaisir pour les yeux merci :clap:

Jour 9 : Ca ça plairait à mon mari l'aventure en 4x4 , si je veux aller par là je lui montrerai cette journée parce que nous non plus on n'est pas trop fan des trucs accompagnés :diable:
Que c'est beau ce coin quelle journée magnifique on sent bien votre bonheur sur la photo de vous 2 :love:

Jour 10 : Bon ben tu vois CBS a ma préférence en terme de paysage :love: , bon j'avoue qu'après 2 jours on aurait eu une overdose de roches enfin surtout mon mari :lol: , il faut vraiment être passionnés comme vous et bon randonneurs pour enchainer tout cela , nous on se seraient lassés on a besoin de plus de diversité dans nos voyages mais c'est nous hein chacun son truc :clin: , malgré tout j'apprecie la beauté des sites et je te remercie de nous les montrer sans que je me fatigue tranquillement assise dans mon canapé lol :jesors:

Bon il me reste 11 pages mais mes yeux se ferment je continuerai demain :coucou:
olive54fr

Message par olive54fr »

PapJ59 a écrit : 20 nov. 2022, 09:12 Hello,

faut il rappeler aux "nouveaux" que Leprechaun ou Crack figurent depuis toujours sur le site "ouestusa" et depuis des lustres... ainsi que d'autres sites +/- accessibles !

Bonne recherche.

SUPER ces récits de Olive ! merci.
Merci Papj59,

Tu as raison de citer l'excellent site de ouestusa de Thierry Lagarde et Philippe Schuler qui ont permit de faire découvrir tant de merveilleux sites devenus connus pour certain et d'autres qui sont restés plus confidentiels. Il faut reconnaitre néanmoins que Leprechaun Canyon ou Crack Canyon pour ne citer que ces deux exemples ne sont pas des visites que l'on effectue lors d'un premier roadtrip. Quoiqu'il en soit, j'envie tout ceux qui ont pu explorer cette région de l'ouest dans les années 2000 alors que les flux touristiques étaient beaucoup moins important.

@ bientôt...

Cover a écrit : 21 nov. 2022, 07:29 Salut Olive,

Superbe journée :super: encore une fois, avec une mention spéciale pour Leprechaun Canyon qui est absolument magnifique. :love: :love:

J'attend de voir la randonnée du lendemain :bave:

Bonjour Ari et merci :oops: j'essaie de me dépêcher d'écrire le compte rendu de la randonnée de Chesler Park Loop, mais j'avoue ne pas avoir tout le temps que j'aimerais avoir pour avancer à un rythme plus soutenu. Mais ça va arriver!!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour Cessie, et merci de m'avoir lu aussi attentivement :clap:
Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Hello Olive

Je m'installe pour 27 pages .. Je vais donc commenter au ur et à mesure des visites sinon je ne me rappelerai plus de ce que je voulais dire au début une fois arrivée à la 27 ème Page

La génèse déjà , je me reconnais dans ton récit , ne prendre que les infos positives , esperer jusqu'au bout et puis finalement se résoudre à annuler .. On aura vécu une sacré période quand même mais heureusement on a pu reprendre nos habitudes ( préparation , voyage , carnet ) et ça fait du bien que ce soit de lire les récits enthousiastes des uns et des autres que de voir les projets fleurir
,

Tu as raison, espérons ne pas avoir à revivre le même type de mauvais rêves, mais je suis comme toi de nature optimiste et finalement, on a réussi à y retourner :fete:

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Bon ça commence j'ai une question .. J'aimerais bien réserver un pick up pour septembre prochain déjà parce que c'est haut et je peux prendre plus de photos en roulant et puis Willy étant très 4x4 ça lui plairait j'en suis sure mais je me pose toujours la question des bagages parce que forcément y a pas de coffre .. Y a t il suffisamment de place derriere? Il faut prendre un 4 portes je suppose?
Je te confirme, il faut prendre un 4 portes car malheureusement bien souvent la benne est inutilisable pour stocker les bagages. Nous y laissions les packs d'eau, les chaussures de rando parfois mais tout le reste va sur les places arrières et du coup ça devient vite le bordel au fil des kilomètres. Mais bon, de temps en temps on range un peu pour s'y retrouver entre les courses, le linge sale, le matériel de camping etc... mais ça le fait bien quand est 2, c'est un petit inconvénient qui est ridicule par rapport aux nombreux avantages de rouler avec un véhicule de ce type surtout si on veut faire de la piste, c'est incomparable. L'autre petit désavantage reste quand même la consommation mais c'est pas comme si rien d'autre n'avait augmenté aux US.
Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 1 : Ah le départ et ce sentiment un peu superstitieux de ne pas se réjouir avant d'être arrivés , qu'un truc va arriver et qu'on ne pourra finalement pas partir , je l'ai vécu exactement comme ça en février pour notre retour aux USA , t'oses pas être content mais la joie et le bonheur éclatent quand tu te retrouve au volant de la voiture sillonnant finalement les routes US

Jour 2 : Bon je vais encore me faire lyncher mais le Black Canyon moi j'accroche pas , c'est beau hein mais c'est trop peu coloré pour moi , j'ai encore dans mon cerveau les images des autres canyons et du coup je n'arrive pas à l'apprecier à se juste valeur surement , par contre les photos de la route et des paysages de montagne j'adore

Ouray c'est mignon et le plat de Burritos me fait
On a vécu exactement la même chose, c'est étrange de penser qu'il va forcément nous arriver une tuile, c'est pas possible que tout se passe si bien ! Finalement on retient son émotion et ça se dilue tout au long du voyage et on apprécie à 200% les moindres petits plaisirs auxquels parfois on ne prête pas attention.

Pour Black Canyon, je ne m'attendais pas à tomber sous le charme, mais c'était notre première visite, nous étions donc très réceptifs. Je pense que cela aurait été différent si nous l'avions fait en fin de roadtrip.

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 3 : Cette Million Dollars Highway est magnifique tout ce que j'aime , j'ai trop hate de faire notre roadtrip prévu dans le Colorado pour voir ça en vrai et les anciennes villes minières j'adore , cette vue de Silvertone d'en haut est superbe
Très bizarre Pinkerton hot spring , Durango je trouve ça mignon moi , bon après Silverton peut être que l'effet wahou était moindre .
Aztec ruins est un arrêt sympa si on est sur le trajet
Non mais comment as tu pu confondre le Walmart avec un autre magasin ?
Une chouette journée
Oui, la route entre Ouray et Silverton est vraiment superbe, on s'est régalé. Pour Durango, peut-être que le fait de ne pas y prendre le train panoramique pour Silverton nous a empêché d'en apprécier le charme et puis c'était la fin de la partie la plus impressionnante de la one million highway...

Tu as raison pour le Wallmart, je comprend toujours pas comment j'ai fait pour me planter :shock:

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 4 : Bon c'est la journée des trucs bizarres , c'est super chouette après il faut quand même bien préparer le trajet en amont par ce que j'imagine qu'on peut tourner un rond un sacré paquet de temps

Ah oui Kow c'est très spécial , déjà pour y arriver c'est coton bravo d'avoir fait l'effort pour nous montrer cette bizarrerie on dirait un truc préhistorique j 'adore les trucs qui sortent de l'ordinaire comme ça

Bisti Badland Gilles nous l'avait conseillé quand nous sommes allés au Nouveau Mexique mais j'avais lu qu'on pouvait facilement s'y perdre et ça nous faisait un détour assez conséquent et disons que ma préférence va à Goblins Valley oui je sais c'est pas pareil mais dans le style formes bizarres je suis plus sensible au rouge et puis Willy n'est pas du tout sensible aux paysages de roches mais c'est très chouette déjà de le voir en photos
La partie des Bisti Badlands, c'est sûr qu'il faut aimer, mais je pense qu'on l'apprécie vraiment lorsqu'on a bien préparé ce que l'on veut y faire et y découvrir, puis laisser une place à l'exploration. C'est vraiment le genre de site qui peut décevoir si on y va à l'improviste.
Pour nous ce fut vraiment une grande satisfaction et surtout tu es vraiment à l'écart des flux touristiques.
Aztec's ruins fut une belle petite surprise sans prétention mais très agréable.

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 5 : Voilà moi je suis plus sensible au rouge du Canyon De Chelly , Monument Valley ben c'est MV quoi , passer à côté sans s'y arrêter me semble impossible et puis manger son sandwich avec ce decor c'est quand même un must do . Un final à Page super cool , une journée parfaite

Jour 6 : Lee's Ferry on avait adoré , bon grâce à votre courage avec ce Spencer trail j'en découvre plus et ces vues sur la rivière sont splendides

Bon ce n'est pas un scoop je ne suis pas fan du camping mais là tu vois pour une seule nuit je ferais bien l'effort avec ce paysage il me semble qu'il n'y a pas de bestioles du coup je serais plus en confiance , par contre pour le mal de dos je ne suis pas sure que le camping fasse du bien … Pour la prochaine fois pour info au Walmart tu as des patch super bien qui soulagent vraiment , je souffre aussi du dos et franchement je les ai trouvés très efficaces du coup maintenant j'en ramène même pour les utiliser ici en cas de douleur
Tout juste pour MV, difficile de passer à côté sans y faire un tour ne serait-ce que pour graver une fois de plus cette image dans nos mémoires.

Je te confirmes que ton aversion pour le camping serait largement renversée si tu passes une nuit à Alstom Point. C'est le genre d'endroit qui t'hypnotise et en plus pas de bestioles !

Merci pour l'info du patch pour le dos au Wallmart, je mets ça de côté pour un prochain roadtrip...
Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 7 : Le Toyota ça passe partout on a eu un Hilux pendant des années ce truc était increvable alors je pense que le wash n'aurait été qu'une formalité . Bon ok ce n'était pas The Wave mais la rando était jolie , je ne suis pas fan des slots canyons mais j'apprecie les photos . Je suis contente que le mal de dos se soit calmé , c'est vrai qu'avant on nous disait de ne pas bouger mais maintenant c'est le contraire il faut marcher et apparemment c'est la bonne stratégie .

Jour 8 : Superbe lever de soleil , c'est quand même bien appréciable ce 4x4 pour les pistes
une chouette journée mais qui se mérite , bon les tunnels pour moi c'est no way mais les photos sont un vrai plaisir pour les yeux merci
On avait un Toyota Hillux en Namibie et c'est vrai que ça passe partout, ce n'est pas pour rien que c'est un des véhicules 4x4 le plus courant en Afrique, c'est increvable en plus. Cette fois on avait en plus le modèle au-dessus, plus puissant donc nous avons vraiment été sereins, même sur les pistes difficiles.
la marche s'est effectivement révélée une bonne stratégie mais je ne sais pas si c'est toujours la bonne ...

Tu as raison pour le tunnel, c'était vraiment un plan Z mais c'était surtout pour occuper la fin d'après-midi..

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 06:27 Jour 9 : Ca ça plairait à mon mari l'aventure en 4x4 , si je veux aller par là je lui montrerai cette journée parce que nous non plus on n'est pas trop fan des trucs accompagnés
Que c'est beau ce coin quelle journée magnifique on sent bien votre bonheur sur la photo de vous 2

Jour 10 : Bon ben tu vois CBS a ma préférence en terme de paysage , bon j'avoue qu'après 2 jours on aurait eu une overdose de roches enfin surtout mon mari , il faut vraiment être passionnés comme vous et bon randonneurs pour enchainer tout cela , nous on se seraient lassés on a besoin de plus de diversité dans nos voyages mais c'est nous hein chacun son truc , malgré tout j'apprecie la beauté des sites et je te remercie de nous les montrer sans que je me fatigue tranquillement assise dans mon canapé lol
C'est vrai que c'est pas mal l'autonomie, en plus si ton mari aime conduire sur ce genre de pistes, il pourrait réellement se faire plaisir. Et après les paysages sont tellement incroyables... Bon je comprend pour l'overdose de roches mais entre CBS et White Pocket les couleurs sont très différentes :siffler:

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »