Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Message par noiro67700 »

Hi tout le monde. Je suis bien calée dans mon fauteuil et j'attends sagement.
Sonia
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2022, 20:31 Hello Carola !

Prem's!

Merci pour le merci :hihi:

J'ai hâte de lire vos aventures ! C'est tellement chouette que vous ayez pu enfin partir. J'imagine votre bonheur, quand on a attendu et préparé un séjour comme celui ci pendant 3 ans!
Hello Céline, bienvenue à bord! J'avais bien aimé ton carnet que j'ai lu 2 fois :super:
Cover a écrit : 16 nov. 2022, 20:35 Salut Carola, :coucou:

bon et ben moi aussi je m'installe.

Je crois que ces préparatifs 2020/2021/2022 furent éprouvants pour beaucoup :humm: , heureux que votre rêve ait pu se dérouler au final :super:
Salut Cover, je suis contente que tu vas suivre notre carnet! :content:
Chrisalie a écrit : 16 nov. 2022, 20:45 Hello Carola,

J'embarque tout de suite :content:
Je me suis tellement reconnue dans ton intro. J'avais aussi beaucoup échangé avec Steph en 2021 car les autres ne comprenaient pas nos attentes, nos doutes, nos espoirs, notre désespoir à la fin en cette année 2021 où on a tant espéré partir. ça faisait du bien d'échanger avec des personnes qui étaient dans le même état que soi.
Donc pour résumer je m'installe et j'attends avec impatience la suite. Maintenant que tu t'es lancée, j'espère que tu seras un peu plus régulière que Steph :mdre: :mdre: :jesors:

:coucou:
Salut Chrisalie, ravie que tu es parmi nous, j'adore ton carnet et j'ai déjà trouvé plein de choses dedans pour un futur Roadtrip :love:
Comment ça, encore plus régulière que Steph? C'est possible? :jesors:
Starla57 a écrit : 16 nov. 2022, 23:14 Hello Carola,

Je te comprends tout à fait dans l’attente ! Contente que ce voyage s’est enfin réalisé 😆 et prête à suivre vos aventures!

:coucou:
Hello Starla, merci et bienvenue! :love:
J'aurai pas pu attendre encore une année de plus pour ce voyage, ça c'est sur :mdre:
Bugs14 a écrit : 17 nov. 2022, 07:11 Il reste une place côté hublot, ça tombe bien ! Je m'installe :lol:

Je ne peux que comprendre tes sentiments et cette impatience d'avoir dû annuler..

Hâte de lire ton carnet et ce parcours fort semblable au miens pour l'an prochain dans lequel je n'en doute pas je pourrai puiser de précieuses infos :super:
Hello Bugs, bienvenue ! Une place coté Hublot, quelle chance! :super:
J'espère que mes trois années de préparation t'apporteront quelques bons plans et endroit à découvrir :oui:
Steph35 a écrit : 17 nov. 2022, 10:15 Hello Carola

Ah, enfin le carnet tant espéré (et plus d'une fois promis :jesors: )
ça va être top de découvrir le détail de vos aventures :content:

En te lisant, je me souviens de ces annulations successives, l'immense déception à chaque fois, l'attente interminable :snif:

ça peut paraitre ridicule de dire ça, alors qu'il ne s'agit que de voyage, mais il y a eu des moments vraiment difficiles pendant cette période. Heureusement qu'on pouvait se soutenir (dans un premier temps avec Christelle, puis avec Myriam et toi)), (sans compter les encouragements des autres Roadtrippers).
Merci beaucoup à toutes, et merci pour ta dédicace :love:

Bon maintenant, la suite please !!
Hello Stéph :coucou: ,

C'est sur, jamais la préparation d'un voyage nous aura apporté autant d'emotions. :help: :siffler: :censored: :love:
Presque plus que le voyage en lui même :mdre: :clin:
Tu oses déjà réclamer la suite? :jesors:
J'ai hâte de découvrir la tienne :diable:
myriam94 a écrit : 17 nov. 2022, 20:23 Ah, enfin le carnet tant espéré (et plus d'une fois promis )
Hello Myriam,
Ravie de t'avoi comme future lectrice. :content: Maintenant j'ai la pression :cool:
En plus, je me suis trompée, à force d'avoir 50 000 fois changé d'hôtel et de lieu du soir, nous avons dormi à Buellton :hein: (mais c'est juste à 5km donc c'est la banlieue de Solvang :mdre: :clin: )
Je suis aussi toujours ton carnet qui est fabuleux mais je suis plutôt en sous-marin en ce moment :oops:
Drine142 a écrit : 17 nov. 2022, 23:25 Si y a encore une tite place au fond sur les genoux du stewart ? Promis je fais pas de bruit !!
Hello Drine,
J'espère qu'il est beau le stewart? :lol: Car sinon tu ne va pas être très à l'aise :mdre:
Tiens quelques M&M au peanut butter :bave: pour toi pour te rendre le long voyage plus agréable :siffler:
noiro67700 a écrit : 18 nov. 2022, 04:30 Hi tout le monde. Je suis bien calée dans mon fauteuil et j'attends sagement.
Sonia
Tiens toi Sonia, tu voyages en première classe toi :fete: Welcome!
valerie49 a écrit : 18 nov. 2022, 10:02 Coucou Carole

Merci pour le merci :love:
Contente que ce projet se soit enfin transformé en vrai voyage !!!
Hello Valérie,
Bienvenue! Oui, ton carnet m'a bien aidé à faire les points de vue du Golden Gate :love: et à trouver enfin la vraie rando pour accéder au Hollywood Sign :super: Un moment inoubliable!

La suite sera, j'espère, pour demain après-midi. J'ai quelques photos à trier et je dois me familiariser à nouveau avec leur insertion ici.
Comme quoi, de finir mon carnet Croatie m'aurait entrainé. :siffler:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

7 juillet : Le départ pour Paris CDG

Tous les bagages sont prêts et on part tranquillement de Normandie en milieu d’après-midi vers l’aéroport.

On a une seule grosse valise, puis chacun une valise cabine et un sac à dos. On voyage léger ! :fete:

Image

A 100 € AR la valise on réfléchit. Et j’avais surtout peur que tout ne rentre pas dans le coffre. Nous avons réparti les affaires dans les valises cabines comme il y avait beaucoup de soucis due à la grève des bagagistes et on voulait peut-être les enregistrer aussi. Parfois ils le proposent gratuitement.
Une seule valise en soute car on prévoit d’acheter une sur place. On a pris pas mal de « vielles » fringues qu’on a pensé laisser sur place à des SDF. Des vieilles baskets aussi.

Même si on décolle seulement demain à 10h45 on préférerait être sur place la veille et venir tôt à l’aéroport demain matin sans le stress de la route car, bien évidemment, ils prévoient des grèves. :grrrr: :help:
On n’avait pas déjà eu assez de stress, ça reste mouvementé jusqu’au dernier jour. :chaud:

On voulait également profiter aussi de déposer notre bagage en soute la veille car cela faisait une queue de moins pour demain et du temps de gagné. Je ne savais pas qu’Air France proposait ce service qui peut être utile si on arrive la veille. Ils ne nous ont pas pris les bagages à main. Pas grave au moins comme ça on est sûr d’avoir une grosse partie de nos affaires à l’arrivée.
Cela nous coute 15 € de parking pour 1h30. :siffler:

Comme hôtel j’avais choisi le Holiday Inn Express, car il a à seulement 3 minutes à pieds du CDGVAL, le petit train automatique, ce qui est très pratique. Deux chambres communicantes pour 185 € le tout, petit dej compris.
On avait négocié le parking également avec eux, 160 € pour 3 semaines et demi. C’était très pratique de pouvoir laisser la voiture dans leur parking sous terrain. J’avais trouvé ce tarif sur Onepark et appelé l’hôtel pour connaitre le leur et ils s’étaient alignés.

On dine sur place, ce n’est pas de la grande cuisine, mais ça passe, et on essaie de ne pas se coucher trop tard. Mais l’excitation est à son comble et nous empêche un peu de passer une bonne nuit.
En tout cas, je recommande l’hôtel et son emplacement. :super:

Tous nos hôtels, celui ci et ceux du séjour ont été réservés sur Booking ou Hotel.com, sauf quelques lodges dans les parcs et l'hôtel de Santa Monica en direct.

A+, Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Je m installe aussi
Me suis reconnue aussi dans l intro😂que ce fut long mais qu est ce que ça en valait l attente!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Kris38 a écrit : 20 nov. 2022, 12:53 Bonjour
Je m installe aussi
Me suis reconnue aussi dans l intro😂que ce fut long mais qu est ce que ça en valait l attente!
Bienvenue Kris! :coucou:

swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Bonjour Carola,

C'est toujours un plaisir de suivre le carnet d'une première découverte de l'ouest américain :)
carolavincent a écrit : 16 nov. 2022, 19:20
Ne vous attendez pas à un récit digne d’un prix littéraire, car je suis Allemande, donc pardonnez mes fautes et expressions parfois un peu bizarres. :langue:
Je te rassure, c'est très agréable à lire et je peux t'assurer que côté fautes tu n'as rien à envier à d'autres rédacteurs de CR qui eux n'ont pas l'excuse de la langue... :clin:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

swimmer a écrit : 20 nov. 2022, 17:22 Bonjour Carola,

C'est toujours un plaisir de suivre le carnet d'une première découverte de l'ouest américain :)
carolavincent a écrit : 16 nov. 2022, 19:20
Ne vous attendez pas à un récit digne d’un prix littéraire, car je suis Allemande, donc pardonnez mes fautes et expressions parfois un peu bizarres. :langue:
Je te rassure, c'est très agréable à lire et je peux t'assurer que côté fautes tu n'as rien à envier à d'autres rédacteurs de CR qui eux n'ont pas l'excuse de la langue... :clin:
Merci Swimmer, ça fait plaisir! :fete:

Allez, je poste la suite dans quelques instants!

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

8 juillet : Le grand départ et la découverte de San Francisco

Le vol direct Paris -San Francisco avec Air France d’aujourd’hui, nous l’avions réservé en novembre 2021 et il nous a couté 3 825 € pour 4 avec une seule valise incluse. Nous voulions absolument un vol direct car nous ne sommes pas du tout fans des escales qui peuvent à mon avis juste ajouter des soucis comme un vol retardé, voire annulé ou un des bagages perdus.

On se lève très très trop malgré qu’on soit déjà sur place.
Le vrai petit déjeuner n’est pas encore ouvert, on prend donc juste un café, un jus et des croissants près de la réception avec quelques personnes des compagnies aériennes, ce qui nous met tout de suite dans l’ambiance. :content:

Le CDGVAL nous amène au Terminal 2E en quelques minutes et nous passons la sécurité rapidement, en 20 min c’est fait. Il n’y avait personne et je me fais charrier par toute la famille, mais vaut mieux être trop tôt que louper l’avion. :lis: On est les seuls au Gate environ 3 heures avant le décollage. :siffler:
Vous voyez, on était très très en avance. Qui a dit « trop » ???? :lol:

Image

J’ai la chance de passer au contrôle « approfondi » aléatoire :grrrr: et rentre toute seule dans l’avion pratiquement la dernière pour retrouver ma famille déjà bien installée.

Le vol se passe très bien, sans retard, sans turbulences. Le steward nous offre du champagne :plage: et comme on a un voyage à fêter (hein!), nous ne nous laissons pas prier deux fois.
Image
Le repas est très correct et on profite pour regarder quelques films sympas. Vu que nous voulions être tous les 4 à coté nous n’avons pas la chance d’être près d’un hublot, mais ce n’est pas grave.

Voilà l’atterrissage, un sans faute et nous voilà sur le sol américain ! :content:
Nous nous dépêchons un peu pour ne pas être les derniers dans la longue queue au contrôle d’immigration et surprise : il n’y a aucune queue ! Vraiment personne ! :shock: Nos amis qui atterriront 2 semaines plus tard n’auront pas cette chance.
Le contrôle prendra quand même un peu de temps, le gars est assez tatillon et les empreintes de Vincent ne lui obéissent pas comme il veut. Une fois qu’il aura bien appris comment tourner ses pouces
ça marchera. :mdre:
Il mettra aussi nos passeports sous scellé car nous avons le petit paquet du gouter de l’avion avec nous
-erreur à ne pas faire. On passe donc au contrôle de notre valise et enfin nous sommes libérés. :content:

L’air train pour récupérer la voiture se trouve tout près même si le Rental Car Center est au bout de la ligne.
Nous avons loué une voiture de catégorie Grande chez Avis sur Rentalcars à un super prix : 667 € pour 3,5 semaines. Nous aurions préféré un SUV mais les prix n’étaient pas DU TOUT les mêmes. :lis: Comme nous ne prévoyons pas trop de pistes et avons réservé un tour guidé à Monument Valley, cela devait le faire et c’était le cas. :oui:
On arrive donc au comptoir, il n’y avait personne nulle part, sauf chez Avis… Une énorme queue, ça nous aurait pris environ 1,5h. :shock: Mais heureusement que j’avais adhéré à Avis Preferred avant le voyage et, même si je n’ai pas réservé avec Avis en direct, nous sommes allés un étage plus bas au comptoir Preferred où il n’y avait PERSONNE ! :content: L’agent ne nous essaie pas de vendre quoi que ce soit de toute façon j’étais préparée.
On trouve la voiture, comme prévu une Toyota Camry blanche qui avait quelques rayures qu’on prend en photo avec Certiphoto. Elle est très spacieuse au niveau des places avant et arrières et le coffre est vraiment très grand. C’est adopté ! On branche le GPS et c’est parti !!! :fete:
Image

Le soleil brille et on s’approche du centre de San Francisco. Quel bonheur, enfin ! :love:
Nous avons réservé l’hôtel Holiday Inn Express Van Ness Ave pour son tarif assez intéressant (200 € la nuit) et son emplacement. Et sa piscine et salle de sport. :siffler: On se gare au parking de l’hôtel. Check in rapide, on paie le supplément pour le parking : 45 €/jour quand même. :chaud: On dépose les valises dans la chambre, qui est un peu vieillotte, mais grande et propre, et on fait un tour rapide de l’hôtel. La piscine est assez petite et orientée nord, donc vu le petit vent assez frais, on n’y lézardera pas longtemps à l’ombre, mais la salle de sport est bien, mais ce sera pour plus tard.

Image

Image
Vue de la chambre

On repart de suite car nous sommes très impatients car nous avons un rendez-vous !! :cool:

Mika, le bloggeur de BPVOA que j’ai beaucoup suivi aussi et qui m’avait donné plein de bons conseils également, termine un roadtrip et lègue gentiment sa glacière verte, baptisée Fiona. Et comme j’étais la première à répondre à son post Facebook, on a la chance d’avoir été élus la nouvelle famille adoptive de Fiona.
On se dirige donc rapidement en voiture vers Union Square où nous rencontrons Mika. On papote quelques minutes et on fait quelques selfies. On ramène Fiona à l’hôtel car elle connait déjà San Francisco et elle est quelque peu encombrante quand même. :hihi:

Et nous voilà prêts pour la découverte de SF à pieds.

J’avais déjà passé 1 mois près de SF il y a 24 ans et j’ai très hâte de revoir les endroits que je connaissais déjà. Pour Vincent et les enfants c’est une découverte.

Sous un grand soleil si typique pour SF, on se dirige vers Lombard Street et nos mollets ne comprennent plus rien. Ça monte, ça descend, ça monte et ça descend… Le dénivelé est parfois impressionnant. :shock:
Image

On descend Lombard Street à pieds, il y a du monde, mais ça va encore. On est déjà pleinement dans l’ambiance.
Image
Image
Image
Image

On se dirige vers Fisherman’s Wharf où nous avons envie de tester un des fameux Clam Chowders de chez Boudin’s. La faim commence à se faire sentir (et la fatigue aussi) car il est 18h30, 3h30 du matin en France. On en a pour environ 80 € pour 4 clam chowders et des boissons. On aime bien, mais sans plus. :jesors: Vincent n’est pas fan.
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers Pier 39, mais le soleil étant couché et il y a pas mal de vent et le brouillard arrive, nous faisons seulement un tour rapide car nous avons froid et la fatigue nous guette vraiment.
Mêmes les phoques ne sont pas là.
Image
Image

Nous rentrons donc en Uber vers 19h45 (15 min de trajet pour 13$ environ) et sommes contents de retrouver la chambre.
Marick profite de nos temps de douches pour aller à la salle de sport. Il est courageux. :shock:

Nous nous couchons épuisés mais tellement heureux d’être ici. :love:

Carola

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Super vous êtes enfin sur le sol américain et bien courageux pour ce début de visites :cool:

Tes photos me donnent comme une envie de repartir :)

Petite question, combien de temps avant avais tu réservé l'hôtel à Roissy pour avoir ce tarif de parking ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »