Frais d'abandon

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Frais d'abandon

Message par Aurel56 »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos retours d'expériences récents sur les frais d'abandon.

Je compte louer un SUV à Las Vegas et le rendre à Salt Lake City, au mois d'aout 2023 (je sais pas si la période de location a une importance...), pour environ 17 jours.
Sur _, selon les loueurs, ça tourne autour de 150 à 190€. Plutôt bonne surprise, car d'après des conversations sur des forums (peut-être des sujets un peu trop anciens...), j'avais l'impression que c'était beaucoup plus cher. J'ai lu des choses comme 500$! 150€, c'est cher, c'est sûr, mais comparé à la totalité du prix de la location, et si ça permet d'éviter un trajet en boucle quand on est limité en temps...

Toujours sur _, pour certains loueurs, ces frais sont inclus dans la location, pour d'autres, c'est précisé que c'est à payer au moment de la prise du véhicule. Est ce que certains d'entre vous ont eu des mauvaises surprises à ce moment là? Est ce que ces frais était finalement beaucoup plus élevés que ce qui est annoncé sur _ ?

D'ailleurs, si vous avez des avis d'agences plus réglo que d'autres au départ de Las Vegas, je suis preneuse!

Merci!!! :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Frais d'abandon

Message par Fabian »

Salut ,

Pour ma location prévue en juillet 2023 (LASVEGAS-SLC) c'est 196$ (150$ + TAX46$) estimés sur le Supplier Voucher.
En tout cas pour les frais de drop off ça semble correct sachant que je n'ai pas loué sur le même site que toi.
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Salut,

Nous sommes passés par Avis, directement sur le site .fr, pour une prise du véhicule à Santa Clara et retour à LV (du 29/07/2023 au 14/08/2023) et les frais sont de :

CE QUI EST INCLUS
Votre location comprend les frais d’Aller Simple s’élevant à 100,00 USD

Bonne journée !
:)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Dans ma prospection pour un voyage avec drop off la meilleure option que j'ai trouvée consistait à prendre la voiture dans des agences non situées dans des aeroports, donc avec des transferts en taxi ou transports en commun.
Dans ton cas, vu le tarif, je ne me prendrais pas la tête...
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Aurel56 »

Hello,

Merci pour vos retours! Le montant a donc l'air dans la norme.

Vu que ces frais de drop off sont souvent estimés, mais pas inclus, et à payer au moment de la récupération de la voiture, est ce que certains ont eu la mauvaise surprise de payer beaucoup plus que ce qui était annoncé? Parce que sur les petites recherches faites sur _ ou rentalcar, je crois que c'était mis "en petite lettre", que ce montant pouvait changer.

Et sinon, Forcanada, j'ai aussi tenté de faire des recherches de prix en sélectionnant des agences non situées dans des aéroports, mais vu que je ne rends pas la voiture au même endroit, j'avais l'impression que le site rechangeait tout seul pour des agences en aeroport, ou alors, si je sélectionnais vraiment une agence en ville, il me mettait automatiquement un retour à la même agence. Bref, je sais pas trop ce que j'ai fait pour que ça ne fonctionne pas...
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

En général tu as une case par défaut cochée :"retour au même lieu". Il faut la décocher.
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Aurel56 »

Oui, oui, ça je l'ai fait. Et j'ai mis départ à Las Vegas, retour Salt Lake City et mes dates.
C'est à l'étape d'après.
Je ne sais plus dans quel comparateur, mais quand pour le point de départ, je mets Las Vegas au lieu de Las Vegas aéroport, ensuite il me propose plusieurs agences en ville. A partir du moment où j'en selectionne une, par défaut il me fait revenir là.
Alors que je n'ai pas de soucis si je mets un départ de l'aéroport.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

As-tu essayé depuis un téléphone Mobile?
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Aurel56 »

Non, c'était depuis un pc.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Je n'arrive pas à faire des recherches multi-agences vers multi-agences depuis mon PC. Par contre ça marche depuis mon téléphone portable.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »