Samedi 16 juillet Sedona
Aujourd’hui pas de valise à faire puisque nous restons 2 nuits à
Sedona…et c’est bien le minimum à mon avis.
J’ai étudié et étudié les nombreuses randos qui s’offrent à nous et il a fallu faire un choix entre le Red rock state park, Bell rock qui est au pied de notre resort et bien d’autres encore….
Au regard de la chaleur

nous choisissons une rando en pleine forêt, à l’ombre, le
Sedona West Fork Oak creek trail. Un sentier facile à modéré qui suit le cours d’un ruisseau entre de hautes falaises menant à un subway pour 6.3miles.
Le but est d’y être vers 8h le matin car nous sommes samedi et beaucoup de locaux remontent de
Phoenix ou LA pour passer le ici le WE et le parking est de petite taille.
Après un bon petit déj dans notre studio nous partons à l’heure prévue mais nous nous trompons de sortie à
Sedona au lieu de prendre la scenic drive par la 89A nous nous embarquons sur une petite route toute mignonne ou il sera compliqué de faire demi tour.
Le thermomètre affiche déjà plus de 30° à 8h20 quand nous arrivons enfin au parking, nous nous acquittons des 11$ demandé par véhicule et nous nous garons sur la dernière place

.
Le parking n’est pas immense alors si un jour vous prévoyez de faire cette rando, il est conseillé d’y être tôt le matin car c’est difficile (voir interdit) de se garer plus loin sur le bord de la route.
Muni d’une petite carte que j’ai acheté 1$ (et qui ne servira à rien) nous voilà parti non sans lire les mise en garde sur le faune locale à savoir des serpents d’eau nombreux dans le coin

.
Le trail se déroule au milieu de la forêt, des fougères, des pins, d’arbres de toutes sortes, le tout entouré de falaises rouges, c’est bon, nous sommes dans notre élément

.
Nous traversons ici et là le ruisseau qui serpente (ah ah c’est le cas de le dire, vous verrez plus tard

) au milieu des falaises, je trouve ça super ludique. Il y a des familles qui randonnent, les enfants s’éclatent, d’autres sont posées directement en plein milieu du ruisseau avec leur matériel de
camping une bonne bière à la main. C’est vraiment une ambiance bon enfant et décontractée comme on aime.
On prend le temps de faire des petites pauses rafraichissantes pour s’hydrater parce que mine de rien il fait déjà une chaleur de dingue. Je n’ose pas imaginer dans quel état nous aurions été si nous avions fait le Bell rock trail sans ombre

.
Après une bonne heure de marche, nous arrivons à un subway mais après réflexion, je ne suis pas certaine que cela soit le principal qui normalement est en fin de rando mais nous avons du faire demi-tour juste avant je pense.
Il est néanmoins sympa, nous marchons les pieds dans l’eau en faisant attention aux petites bêtes, mais nous n’en verrons pas à ce moment.
Petite parenthèse :
Alors il faut savoir qu’en France nous habitons au pied d’une forêt et je m’y promène à minima 2 fois par semaine. Je suis sans arrêt en train de toucher les feuilles, la mousse, je bidouille les troncs d’arbre morts (bref passionnant).
Parenthèse terminée.
Nous sommes sur le retour de la rando, ravis de notre matinée, quand soudain j’aperçois un tronc d’arbre un peu biscornu, du coup je m’approche pour observer et à hauteur d’un bon mètre je vois en boule en serpent qui fait manifestement sa sieste au soleil, tranquille pèpère.

.
Amis lecteurs je mettrai une photo à part tout en bas du CR de notre journée pour ne pas surprendre ceux qui n'aiment pas ces petites bêtes.
Je crie à mon mari, « un serpent, un serpent !! ». Lui croit qu’il est au sol et fait un de ces bons !
Je lui montre, on observe la bestiole qui roupille à distance une bonne minute, mon mari prend une petite photo, mais pas trop rassurés on passe notre chemin en prévenant les personnes que nous croisons.
Il est déjà presque 12h30, nous avons bien crapahuté, c’était vraiment chouette.
Nous reprenons la route vers
Sedona, c’est noir de monde

, il y a plus d’une heure d’attente pour entrer au Slide Rock state park, des voitures tout le long de la route sur les bas côtés.
La route est bordée de petits magasins,
campings et quelques maisons le tout se fondant dans la nature. Nous nous arrêtons un moment au Oak creek visitor center, il n’y a pas un visiteur. Le visitor center est tout petit mais la ranger est super sympa.
David lui montre la photo du serpent et lui demande de quelle espèce il s’agit. Du coup les voilà tous les 2 à chercher dans les bouquins lequel cela peut bien être en fonction de la couleur, la longueur… Nous quittons la ranger qui nous souhaite de bonnes vacances et faisons un stop au Midgley Bridge que je trouve très photogénique.
Nous l’observons sous toutes les coutures et hésitons à repartir pour un autre petit trail mais il fait 40°, nous n’avons que grignoté quelques barres de céréales, cela n’est pas raisonnable.
Midgley Bridge
Vue sur le Nancy Rock depuis le pont
Début d’une autre rando, on hésite…puis non.
Nous décidons de nous poser au «frais» à
Sedona dans une pizzeria car nos ventres crient famine. Nous trouvons de suite une place sur un parking gratuit

et nous en profitons ensuite pour visiter le centre-ville, hyper mignon mais très touristique. Il y a de beaux magasins de déco mais comme tout le reste, tout est très cher ici.
Le sol est bouillant pour les petits coussinets des chiens !
Après cette petite balade nous regagnons notre logement pour un peu de fraicheur et une bonne douche. Nous en profitons pour écrire quelques cartes postales qui arriverons toutes à bon port en moins de 3 semaines.
Nous attendons que la piscine qui était fermée pour risque d’orage réouvre pour un petit plouf et quelques brasses.
Nous bavardons avec une famille hispanique de LA qui est ici pour 2 nuits. Je me retrouve à apprendre les jours de la semaine en espagnol et la jeune femme en français un bon moment de rigolade

.
Nous repartons ensuite au Red Rock ranger district visitor center à 2 miles de notre resort pour le panorama car il est déjà 18h et celui-ci (qui est très grand) est fermé.
La vue extra large sur la région depuis le parking
Nous ferons quelques clichés et retournerons rapidement à notre piscine tellement l’air est étouffant

.
La soirée se terminera autour du BBQ ou nous ferons cuire quelques saucisses et dinerons sous le patio attenant au pied de la piscine

.
Le soir nous profiterons encore une fois du jacuzzi et discuterons au milieu des bulles avec un monsieur belge et sa fille qui est installé à
Phoenix depuis 10 ans et vend des road trip à ses anciens concitoyens et aux français.
Amis lecteurs un peu plus bas une photo de la bestiole sur son tronc