Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Message par Forrest »

Cristophe a écrit : 07 déc. 2022, 22:47
Forrest a écrit : 07 déc. 2022, 20:54 Bon, ce WE je me remets à mon CR..... je ne vais pas faire un CR à la Christophe :hihi:
Merci d'être passé par là ami runner.
ça, c'est un coup bas :langue:

je viens de voir que Monsieur portait un très beau T-shirt de finisher (Marathon de Paris 2016, il me semble ?), juste pour dire que j'ai le même :)
j'ai le même aussi :fete: :fete:
Bon, ce qu'il ne faut pas dire c'est que j'ai mis 2h de plus que lui :help: ..... qui l'a bouclé en 2h59 à presque 50 balais.

On mettait souvent un "t shirt technique" lors des rando et une fois il en avait un ironman et une paire d'américains l'ont félicité à grand coup de "I love it" ou "good job" c'était rigolo.
En France on ne les met que quand on court.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Samedi 16 juillet Sedona

Aujourd’hui pas de valise à faire puisque nous restons 2 nuits à Sedona…et c’est bien le minimum à mon avis.
J’ai étudié et étudié les nombreuses randos qui s’offrent à nous et il a fallu faire un choix entre le Red rock state park, Bell rock qui est au pied de notre resort et bien d’autres encore….

Au regard de la chaleur :chaud: nous choisissons une rando en pleine forêt, à l’ombre, le Sedona West Fork Oak creek trail. Un sentier facile à modéré qui suit le cours d’un ruisseau entre de hautes falaises menant à un subway pour 6.3miles.

Le but est d’y être vers 8h le matin car nous sommes samedi et beaucoup de locaux remontent de Phoenix ou LA pour passer le ici le WE et le parking est de petite taille.
Après un bon petit déj dans notre studio nous partons à l’heure prévue mais nous nous trompons de sortie à Sedona au lieu de prendre la scenic drive par la 89A nous nous embarquons sur une petite route toute mignonne ou il sera compliqué de faire demi tour.
Le thermomètre affiche déjà plus de 30° à 8h20 quand nous arrivons enfin au parking, nous nous acquittons des 11$ demandé par véhicule et nous nous garons sur la dernière place :content: .

Le parking n’est pas immense alors si un jour vous prévoyez de faire cette rando, il est conseillé d’y être tôt le matin car c’est difficile (voir interdit) de se garer plus loin sur le bord de la route.
Muni d’une petite carte que j’ai acheté 1$ (et qui ne servira à rien) nous voilà parti non sans lire les mise en garde sur le faune locale à savoir des serpents d’eau nombreux dans le coin :siffler: .

Image

Image

Le trail se déroule au milieu de la forêt, des fougères, des pins, d’arbres de toutes sortes, le tout entouré de falaises rouges, c’est bon, nous sommes dans notre élément :love: .

Nous traversons ici et là le ruisseau qui serpente (ah ah c’est le cas de le dire, vous verrez plus tard :lol: ) au milieu des falaises, je trouve ça super ludique. Il y a des familles qui randonnent, les enfants s’éclatent, d’autres sont posées directement en plein milieu du ruisseau avec leur matériel de camping une bonne bière à la main. C’est vraiment une ambiance bon enfant et décontractée comme on aime. :super:

Image

Image

Image

Image

On prend le temps de faire des petites pauses rafraichissantes pour s’hydrater parce que mine de rien il fait déjà une chaleur de dingue. Je n’ose pas imaginer dans quel état nous aurions été si nous avions fait le Bell rock trail sans ombre :help: .

Image

Image

Image

Après une bonne heure de marche, nous arrivons à un subway mais après réflexion, je ne suis pas certaine que cela soit le principal qui normalement est en fin de rando mais nous avons du faire demi-tour juste avant je pense.
Il est néanmoins sympa, nous marchons les pieds dans l’eau en faisant attention aux petites bêtes, mais nous n’en verrons pas à ce moment.

Image

Image

Petite parenthèse :
Alors il faut savoir qu’en France nous habitons au pied d’une forêt et je m’y promène à minima 2 fois par semaine. Je suis sans arrêt en train de toucher les feuilles, la mousse, je bidouille les troncs d’arbre morts (bref passionnant).
Parenthèse terminée.

Image

Nous sommes sur le retour de la rando, ravis de notre matinée, quand soudain j’aperçois un tronc d’arbre un peu biscornu, du coup je m’approche pour observer et à hauteur d’un bon mètre je vois en boule en serpent qui fait manifestement sa sieste au soleil, tranquille pèpère. :hein: :shock: . Amis lecteurs je mettrai une photo à part tout en bas du CR de notre journée pour ne pas surprendre ceux qui n'aiment pas ces petites bêtes.

Je crie à mon mari, « un serpent, un serpent !! ». Lui croit qu’il est au sol et fait un de ces bons ! :rotfl: :rotfl:
Je lui montre, on observe la bestiole qui roupille à distance une bonne minute, mon mari prend une petite photo, mais pas trop rassurés on passe notre chemin en prévenant les personnes que nous croisons.

Il est déjà presque 12h30, nous avons bien crapahuté, c’était vraiment chouette.
Nous reprenons la route vers Sedona, c’est noir de monde :shock: , il y a plus d’une heure d’attente pour entrer au Slide Rock state park, des voitures tout le long de la route sur les bas côtés.

La route est bordée de petits magasins, campings et quelques maisons le tout se fondant dans la nature. Nous nous arrêtons un moment au Oak creek visitor center, il n’y a pas un visiteur. Le visitor center est tout petit mais la ranger est super sympa.
David lui montre la photo du serpent et lui demande de quelle espèce il s’agit. Du coup les voilà tous les 2 à chercher dans les bouquins lequel cela peut bien être en fonction de la couleur, la longueur… Nous quittons la ranger qui nous souhaite de bonnes vacances et faisons un stop au Midgley Bridge que je trouve très photogénique.
Nous l’observons sous toutes les coutures et hésitons à repartir pour un autre petit trail mais il fait 40°, nous n’avons que grignoté quelques barres de céréales, cela n’est pas raisonnable.

Midgley Bridge
Image

Image

Image
Image

Vue sur le Nancy Rock depuis le pont
Image

Début d’une autre rando, on hésite…puis non. :non: :chaud:
Image

Nous décidons de nous poser au «frais» à Sedona dans une pizzeria car nos ventres crient famine. Nous trouvons de suite une place sur un parking gratuit :super: et nous en profitons ensuite pour visiter le centre-ville, hyper mignon mais très touristique. Il y a de beaux magasins de déco mais comme tout le reste, tout est très cher ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Le sol est bouillant pour les petits coussinets des chiens !
Image

Image

Après cette petite balade nous regagnons notre logement pour un peu de fraicheur et une bonne douche. Nous en profitons pour écrire quelques cartes postales qui arriverons toutes à bon port en moins de 3 semaines.
Nous attendons que la piscine qui était fermée pour risque d’orage réouvre pour un petit plouf et quelques brasses.
Nous bavardons avec une famille hispanique de LA qui est ici pour 2 nuits. Je me retrouve à apprendre les jours de la semaine en espagnol et la jeune femme en français un bon moment de rigolade :clin: :mdre: .
Nous repartons ensuite au Red Rock ranger district visitor center à 2 miles de notre resort pour le panorama car il est déjà 18h et celui-ci (qui est très grand) est fermé.

La vue extra large sur la région depuis le parking
Image

Image

Nous ferons quelques clichés et retournerons rapidement à notre piscine tellement l’air est étouffant :plage: .
La soirée se terminera autour du BBQ ou nous ferons cuire quelques saucisses et dinerons sous le patio attenant au pied de la piscine :love: .

Image

Image

Image

Image

Le soir nous profiterons encore une fois du jacuzzi et discuterons au milieu des bulles avec un monsieur belge et sa fille qui est installé à Phoenix depuis 10 ans et vend des road trip à ses anciens concitoyens et aux français.

Amis lecteurs un peu plus bas une photo de la bestiole sur son tronc

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

West Fork Oak creek, très sympa comme balade, surtout a éviter les WE !
Effectivement il fallait encore avancer plus loin pour voir le subway.
Je suis surpris par le peu d'eau, j'ai comparé avec mes photos de début juillet 2015.

Et toujours ces charmantes petites bêtes, j'ai presque posé le pied sur un qui traversait le sentier à Bell rock !
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 11 déc. 2022, 19:42 Hello

West Fork Oak creek, très sympa comme balade, surtout a éviter les WE !
Effectivement il fallait encore avancer plus loin pour voir le subway.
Je suis surpris par le peu d'eau, j'ai comparé avec mes photos de début juillet 2015.

Et toujours ces charmantes petites bêtes, j'ai presque posé le pied sur un qui traversait le sentier à Bell rock !
:coucou: Gill,

Merci d'être passé ici. :super:

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi :siffler: .
Il y avait beaucoup de monde sur Slide Rock et aux alentours car les gens voulaient se baigner et cherchaient des sites pour cela. Sur le west Fork Oak creek, le parking est assez petit, il y avait quelques familles mais nous étions à 95% du temps seuls, c'était hyper calme et très appréciable :oui: . Ce n'était donc absolument pas un problème pour nous de le faire le we :clin: .

Nous avions choisi exprès d'être à Sedona le WE car nous repartions sur LV le lendemain et hors de question de payer le tarif de we à LV :non: .
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Magnifique balade à West fork oak creek , effectivement le.subway était un peu plus loin.

Nous y étions aussi un samedi et c'est clairement le bon plan pour être tranquille, à condition.dy être tôt pour se garer.
Rien à voir avec la foule à slide rock Park.
Le centre ville de Sedona est très sympa.
Piscine et rencontres, vous avez passé une belle fin d'après midi.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cool cette belle journée à Sedona.

J'avais repéré le West Fork Oak creek trail. mais on a préféré affronter la chaleur du Bell Rock ! :langue:

Plus sérieusement, je note ce joli trail pour notre éventuel retour à Sedona l'été prochain.

Par contre, drôle de rencontre avec ce serpent feignant :clin:

Sedona, malgré un fort afflux touristique reste une très belle halte et un endroit que l'on a pas envie de quitter.

La preuve, vous avez même fait un BBQ comme si vous étiez à la maison :)

Respect pour le temps de M. sur le MDP, et également respect pour ton chrono :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi :siffler: .
Il y avait beaucoup de monde sur Slide Rock et aux alentours car les gens voulaient se baigner et cherchaient des sites pour cela. Sur le west Fork Oak creek, le parking est assez petit, il y avait quelques familles mais nous étions à 95% du temps seuls, c'était hyper calme et très appréciable :oui: . Ce n'était donc absolument pas un problème pour nous de le faire le we :clin: .
Je ne sais pas où tout le monde avait posé sa voiture mais le début de la balade était surchargé, les hasards des journées.
Et cela m'avait certainement surpris après des jours presque seul dans nos trails.
West Fork Oak Creek est une très belle randonnée facile et ludique avec des enfants (même grands).
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 11 déc. 2022, 20:56 Hello

Magnifique balade à West fork oak creek , effectivement le.subway était un peu plus loin.

Nous y étions aussi un samedi et c'est clairement le bon plan pour être tranquille, à condition.dy être tôt pour se garer.
Rien à voir avec la foule à slide rock Park.
Le centre ville de Sedona est très sympa.
Piscine et rencontres, vous avez passé une belle fin d'après midi.

Salut miss claquettes, :hihi:

Bon, je crois que l'on a fait demi tour juste avant le subway alors :???: , bon on a marché quand même 3h30, on était cuit avec la chaleur.
A l'entrée de Slide Rock, les voitures étaient en double file et un ranger avait un panneau à la main indiquant le temps d'attente pour entrer. je n'aurai pas voulu voir l'intérieur du parc.
Dans notre Resort il y avait beaucoup d'américains en we. Sedona est une destination hyper prisée.
Cristophe a écrit : 12 déc. 2022, 21:44 Cool cette belle journée à Sedona.

J'avais repéré le West Fork Oak creek trail. mais on a préféré affronter la chaleur du Bell Rock ! :langue:

Plus sérieusement, je note ce joli trail pour notre éventuel retour à Sedona l'été prochain.

Par contre, drôle de rencontre avec ce serpent feignant :clin:

Sedona, malgré un fort afflux touristique reste une très belle halte et un endroit que l'on a pas envie de quitter.

La preuve, vous avez même fait un BBQ comme si vous étiez à la maison :)

Respect pour le temps de M. sur le MDP, et également respect pour ton chrono :super:
Hello ami runner,

Prévois une bonne 1/2 journée si tu prévois ce trail. :clin:
C'était un peu ça, comme à la maison le BBQ. Une chouette petite adresse cet hôtel à un prix tout doux.

Ne me félicite pas pour le marathon, je suis une vraie tortue :oops: :snif:

Glll2015 a écrit : 12 déc. 2022, 22:31 Hello

Je ne sais pas où tout le monde avait posé sa voiture mais le début de la balade était surchargé, les hasards des journées.
Et cela m'avait certainement surpris après des jours presque seul dans nos trails.
West Fork Oak Creek est une très belle randonnée facile et ludique avec des enfants (même grands).
Gill :coucou: ,
Tu n'as pas eu de bol du coup. C'est vrai que l'entrée du parking est dans un grand virage et je ne vois pas non plus d'autres endroits pour se garer :pprr: et le parking en lui même est très limité.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Très belle journée qui rappelle de bons souvenirs même si on n'a pas fait la rando :lol:
Merci pour ta délicatesse pour la photo du serpent , bon ça va j'ai pas de phobie serpentique juste j'aimerai pas en rencontrer un mais en photo ils ne me dérangent pas :lol:
N'empêche heureusement que tu l 'as vu a temps pour ne pas t'approcher plus près :chaud:

:coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 01:54 Hello :coucou:

Très belle journée qui rappelle de bons souvenirs même si on n'a pas fait la rando :lol:
Merci pour ta délicatesse pour la photo du serpent , bon ça va j'ai pas de phobie serpentique juste j'aimerai pas en rencontrer un mais en photo ils ne me dérangent pas :lol:
N'empêche heureusement que tu l 'as vu a temps pour ne pas t'approcher plus près :chaud:

:coucou:
:coucou: Céline

Oui superbe journée et le centre ville est aussi bien sympa.
L'hiver ça doit être quand même plus sympa pour randonner.

Tu m'étonnes, j'ai eu chaud , je ne faisais pas la maline quand je me suis retrouvée nez à nez avec :non:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »